32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 22:51

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
J'ai vécu ça moi aussi de surprotéger mon 1er... et maintenant, il m'envoie promener a tour de bras

Il dormait avec moi quasiment tout les soirs jusqu'à 5 ans je dirais, car papa travaillait de nuit.. et quand j'ai repris le marché du travail, il avait 9 ans !!! Oui !! Je ne voulais pas avant... par choix ! Mais oupss.............. il en a fait un genre de dépression !! Il faisait des fugues de l'école. L'école m'appellait au labo pour me dire: Mme, votre fils n'est pas ici, il s'est poussé !!! Et ce, souvent... Même qu'une fois, il a menacé de se jetter carrément devant l'autobus scolaire !!! Je capottais et j'ai du en parler à son pédiâtre. Elle m'a dit qu'il faisait une sorte de réaction, comme un deuil de sa maman ( parce que j'avais repris le travail !! ) Oufffff ! Il me punissait !!! Ayoye !!

D'ou mon raisonnement, il faut en profiter oui.. mais maintenant, avec mon p'tit dernier, je coupe le cordon un peu plus tôt, graduellement et ce, pour SON bien et non le mien!! ( seulement quand il est malade qu'il a droit à mon lit.. )

Pourtant, j'adorais ça moi être collée avec mon enfant. Regarder la télé ( 4 et demi dans ce temps là !! hihi ) avec lui avant le dodo !! Sous la doudou sur le divan... Qu'il me rejoigne la nuit.. ne me dérangeais pas parce que, de toute façon, il y avait la place !! héhé

Sauf que, à long terme, sans le vouloir, ça n'a pas été bon pour lui...

Que voulez-vous, le coeur d'une maman est GROSSSSSSSSSSS de même... et il peut en prendre beaucoup beaucoup !! Parfois trop....
Quand je repense à mon 1er ( il a 18 ans now ) .. comment il était collé à sa maman tout petit et que maintenant, oufff... c'est pas du joli .... Je me dis: pourtant, j'ai tout donné...... mais peut-être trop oui !!!


Y a pas de mode d'emploi !!! hihihi

Désolée, ç'est pas exactement le sujet, mais à vous lire, j'ai tout de suite repensé à ça...
Au contraire Maude c'est le sujet... le vécu de ton enfant à travers le trop d'attention et la surprotection de maman...
j'imagine que ça va aussi avec le caractère de l'enfant,mais mon Dieu....
on doit être le même genre de mère toutes les 3.

Je suis le genre à chicaner mon enfant et aller me cacher pour pleurer car ça me fait plus mal qu'à lui/elle...
j'ai toujours le goût de plier ,mais je tiens mon bout... à moins d'avoir de TRÈS bons arguments...
J'ai eu beaucoup de peine tout à l'heure... problème avec ma fille de 11 ans

ce matin mon conjoint et moi ,lui avons demandé si sa chambre était rangée,elle dit oui...et comme elle laisse souvent les portes et tiroirs de commodes ouvertes(comme son père bio).elle me dit tout est fermé.. mon conjoint dit on peut aller voir??? elle dit oui... je lui dit non ,je te fais confiance,mais si je passe devant(au 2 ieme étage)et que ce n'est pas fait tu vas m'entendre chialer...

Elle n'en a pas fait de cas...
BEN TABAROUETTE ,, ma fille m'a menti... tout etait pas comme il faut,tiroirs ouverts traineries...
Quand elle est arrivée de l'école,je lui ai fait comprendre qu'elle avait perdu ma confiance et qu'elle ne pourrais pas passer l'halloween avec ses amies(yééééé pour moi)
elle sera obligé d'être avec moi car je n'ai plus confiance en ce qu'elle me dit!!!
Oh la la ... elle a pleuré pendant une demi-heure...
je lui ai dit tu sais,si tu avais fait ce que je te demande depuis lundi,tu ne serais pas dans le trouble... surtout que ce matin ,tu m'as menti en pleine face...
savez-vous ce qu'elle m'a répondu????

MAMAN,JE TE PENSAIS ASSEZ INTELLIGENTE POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE DES ARMOIRES ET L'HALLOWEEN..
ah ben tab(&%/%&*&*?(*&*...je me suis retirée car je crois que la claque serait partie d'elle-même...j 'ai respiiiiiiiiiiiiréééééééééééé puis quand son amie a téléphoné elle est redescendue de sa chambre pour répondre au tel, je lui ai enlevé des mains,je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit"plus Jamais TU NE ME PARLERAS COMME ÇA...elle a eu peur de moi,elle est partie à crier et a couru à sa chambre..lolllll je devais pas être trop jolie avec mes yeux noirs de colère!!!!lollll
JE LUI AI DONNÉ UNE COPIE DE 50 FOIS À ÉCRIRE JE DOIS ÊTRE POLIE AVEC MES PARENTS!
je lui ai coupé son câble,mais.....
je me sens mal.... pas fort hein
moi avoir dit ça à ma mère..il aurait fallu que je cours vite pour ne pas qu'elle me rattrappe...oufffffffffffffff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 30/10/2008, 22:57

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Au contraire Maude c'est le sujet... le vécu de ton enfant à travers le trop d'attention et la surprotection de maman...
j'imagine que ça va aussi avec le caractère de l'enfant,mais mon Dieu....
on doit être le même genre de mère toutes les 3.

Je suis le genre à chicaner mon enfant et aller me cacher pour pleurer car ça me fait plus mal qu'à lui/elle...
j'ai toujours le goût de plier ,mais je tiens mon bout... à moins d'avoir de TRÈS bons arguments...
J'ai eu beaucoup de peine tout à l'heure... problème avec ma fille de 11 ans

ce matin mon conjoint et moi ,lui avons demandé si sa chambre était rangée,elle dit oui...et comme elle laisse souvent les portes et tiroirs de commodes ouvertes(comme son père bio).elle me dit tout est fermé.. mon conjoint dit on peut aller voir??? elle dit oui... je lui dit non ,je te fais confiance,mais si je passe devant(au 2 ieme étage)et que ce n'est pas fait tu vas m'entendre chialer...

Elle n'en a pas fait de cas...
BEN TABAROUETTE ,, ma fille m'a menti... tout etait pas comme il faut,tiroirs ouverts traineries...
Quand elle est arrivée de l'école,je lui ai fait comprendre qu'elle avait perdu ma confiance et qu'elle ne pourrais pas passer l'halloween avec ses amies(yééééé pour moi)
elle sera obligé d'être avec moi car je n'ai plus confiance en ce qu'elle me dit!!!
Oh la la ... elle a pleuré pendant une demi-heure...
je lui ai dit tu sais,si tu avais fait ce que je te demande depuis lundi,tu ne serais pas dans le trouble... surtout que ce matin ,tu m'as menti en pleine face...
savez-vous ce qu'elle m'a répondu????

MAMAN,JE TE PENSAIS ASSEZ INTELLIGENTE POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE DES ARMOIRES ET L'HALLOWEEN..
ah ben tab(&%/%&*&*?(*&*...je me suis retirée car je crois que la claque serait partie d'elle-même...j 'ai respiiiiiiiiiiiiréééééééééééé puis quand son amie a téléphoné elle est redescendue de sa chambre pour répondre au tel, je lui ai enlevé des mains,je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit"plus Jamais TU NE ME PARLERAS COMME ÇA...elle a eu peur de moi,elle est partie à crier et a couru à sa chambre..lolllll je devais pas être trop jolie avec mes yeux noirs de colère!!!!lollll
JE LUI AI DONNÉ UNE COPIE DE 50 FOIS À ÉCRIRE JE DOIS ÊTRE POLIE AVEC MES PARENTS!
je lui ai coupé son câble,mais.....
je me sens mal.... pas fort hein
moi avoir dit ça à ma mère..il aurait fallu que je cours vite pour ne pas qu'elle me rattrappe...oufffffffffffffff
Oufff... tu es dans la passe ado qui commence et pas à peu près !!!
La foutue culpabilité nous ronge en dedans et maudine que c'est poche... Moi aussi j'ai du mal à ne pas pleurer devant une conséquence qui fait de la peine genre.. pas de sortie dehors ce soir.. et il pleure.. ( ben misère, je me punie aussi !! re ) mais bon... je tiens mon bout pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec mon 1er !! Non mais hein ! pas folle quand même !

Mais je te comprends.... pas facile de constater que notre enfant nous ment en pleine face.. et, qu'il s'en fout !!!

Dans mon temps aussi... j'ai vite appris à grimper aux arbres.. parce que.. ma mère en laissait pas passer une !!! ahahahah

Bonne nuit et dors bien Aly !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/10/2008, 23:10

Bonjour Maude, et Nannie et toutes,

je peux vous dire que j'ai ete couvée par ma mère, un peu comme maude le disais et maintenant, je ne cherche que l'indépendance, mais peu importe, l'amour reçu est toujours la et si je ne l'avais pas reçu, je ne serais pas ou j'en suis, il n'y a rien de mauvais, l'intention compte pour beaucoup dans le coeur d'un enfant.

Ne laché pas les filles, c'est vrai qu'il n'y a pas de mode d'emploi. Et il n'y a pas un enfant pareil, alors tout les moments compte, et je crois (selon mes souvenirs) que peu importe les reglements, il n'y a que la constance qui compte...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 31/10/2008, 10:31

Citation:
Envoyé par Carococo Voir le message
Bonjour Maude, et Nannie et toutes,

je peux vous dire que j'ai ete couvée par ma mère, un peu comme maude le disais et maintenant, je ne cherche que l'indépendance, mais peu importe, l'amour reçu est toujours la et si je ne l'avais pas reçu, je ne serais pas ou j'en suis, il n'y a rien de mauvais, l'intention compte pour beaucoup dans le coeur d'un enfant.

Ne laché pas les filles, c'est vrai qu'il n'y a pas de mode d'emploi. Et il n'y a pas un enfant pareil, alors tout les moments compte, et je crois (selon mes souvenirs) que peu importe les reglements, il n'y a que la constance qui compte...

Bonne chance
Merci Carococo !!

T'es encourageante


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 31/10/2008, 12:59

MOn garcon n'est pas dormeux... il a 4 ans, ne fait pas de sieste l'après-midi, se lève le matin vers les 7h00 am et il s'endort le soir vers les 8h30 9h00 pm... il a toujours été ainsi... mais pour me laisser un peut de temps libre le soir, a 7h30 je le coucher et je lui laisse regarder des livres avec une lampe de table qu'il éteint quand il est fatigué... comme ca maman est contente, elle a un peu de temps a elle, mon garcon est content il est calme et feuillette un livre, et il prend le sommeil dont il a besoin... !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/11/2008, 21:11

Merci les filles de partager ça avec moi ! Moi pour ma part je ne l'a sur protège pas. Je la laisse faire plein de choses que d'autres vont dire , elle est ben trop jeune. Mais non moi je lui fait confiance et elle est contente.

Mais par contre, elle a beosin de ma présence. Aussitôt que je m'éloigne, surtout lorsqu'elle est fatigué, elle capotte ! Depuis que je lui es dit qu'elle irais chez sa grand-mèere pour une nuit, elle a changé. Elle est pas du monde, elle pleure du matin au soir, et même la nuit, elle hurle même. Elle crie à me casser les oreilles, partout dans les épicerie, les centres d'achats et même à la maison. J'ai pas besoin de vous dire que le monde me regarde de travers en maudit. Mais heureusement que ça me dérange pas trop ce que pense les autres. Rien ne fonctionne, si je veux qu'elle me regarde pour que je puisse lui expliquer les choses, elle regarde ailleure. Si je la mais sur la chaise de punition, elle se lance par terre. Si je la met dans son lit, elle se lance partout et se cogne sur les murs. Je sais plus quoi faire avec elle, ni la méthode douce , ni la dur ne fonctionne. Elle n'est même pas motivé par des collants à recompense.

QUOI FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/11/2008, 11:38

Ha ha ... ca me faire rire parce que mon garcon faisait la même chose !!! Quand on allait au magazin il fesait ce qu'on appellait le "Use Condom" ... (a cause de l'annonce a la TV d'un petit garcon qui fesait ca et ensuite la pub disait : USE CONDOM !!!)... Mais bref, quand il faisait ca... moi... avant d'allé au magasin je lui expliquais que si il n'était pas content, que si il se jettait a terre et se mettait a hurler comme un perdu, que sans avertissement, on retournait a l'auto. C'est sur que c'est plate a faire, de tout lacher, laisser le panier la au milieu de l'épicerie... de prendre le petit et de partir dans l'auto et de l'assoir dans son siège... mais ca marche !... Dès qu'il se mettait a hurler... sans avertissement, puisque l'avertissement il l'avait eu avant qu'on rentre dans le magazin, je le prennais et l'assisait dans l'auto. Moi je restais juste a cote de l'auto mais pas a l'intérieur avec lui...jusqu'a ce qu'il se calme... et apres je dirais 3-4 fois comme ca... fini... il ne m'a plus jamais fait ca... Maintenant avant de rentrer dans un magazin je n'ai pas a lui donner autant d'avertissement je lui dit simplement : tu va bien te comporté sinon tu sais ce qu'il t'attends... et hop... plus de crise... l'important c'est de faire ce qu'on dit je crois... pas donner 38 avertissements pour finalement passer a l'acte... et aussi ce qu'il aide c'est de le tenir occupé... moi j'amène toujours des petites collations santé au magazin dans ma sacoche, petits fruits coupés, biscuits, lait...et vu qu'il est occupé, il pense moins a être tannant...
L'enfant doit connaitre les limites de ses parents... c'est le début d'une relation harmonieuse !
Bonne chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/11/2008, 12:37

Ouais j'y es pensé faire ça . Car c'est ce que j'ai fait avec ma nièce, j'ai eu sa garde si on veut pendant 5 ans. Mais c'est que j'ai une garderie et je suis mono donc le soir j'ai pas le choix d'acheter ce qui me manque pour le lendemain mais la fin de semaine je pourrais le faire. Parcontre, elle ne crit pas parce qu'elle st de mauvaise humeur ou n'a pas ce quelle veut. Non ! Juste comme ça, elle s'invente des personnages et un escénario mais elle crit au lieu de parlé, elle de bonne huemeur !
Mais je faire ce que tu dit quand même

Merci !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? - Remplaçante de soir! Tigroo Recherche un emploi 0 27/07/2010 13:41
Ma fille est malade depuis mercredi soir... mary2609 Parents au quotidien 44 08/04/2010 13:49
Enfant qui ne dors pas! Que faire ? mercedes Soins des enfants 15 03/12/2009 06:56
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie