32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/04/2015, 19:27

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
En sous-payant ses éducatrices (salaire minimum), en ne respectant pas les ratios, en coupant sur la qualité de la nourriture... Les installations privées ont tout plein de petits trucs du genre... Même quand elles sont "de luxe".
Ce genre de commentaire me blesse à chaque fois...Comme celui qui dit garderie privée en installation =priorité profit. La plupart des propriétaires de garderies privées ont oeuvrés dans le domaine de la petite enfance plusieurs années avant de faire le grand saut. Ils/elles sont donc là pour les enfants ! Oui le but c' est aussi de faire des profits pour vivre mais est- ce si mal ???? En milieu familial aussi on fait ce métier pour vivre et est- ce qu' on coupe dans la nourriture ? Non !

Pour plusieurs propriétaires, la différence est dans le nombre d'heures travaillées croyez moi ! La directrice du CPE ne fait pas l'épicerie le weekend et bien moi oui ! Nous voulions offrir des cours de musique et au lieu de choisir les mêmes services que le CPE du coin, j'ai chercher pour trouver une bachelière en musique qui enseigne à l'université pour une fraction du prix....Étant sportive de nature je suis aller suivre la formation pour enseigner le yoga aux enfants; coûts des cours =0 $$$. Aucun dépassement de ratio, aucun roulement de personnel et les éducatrices ne sont pas payées au salaire minimum croyez moi....Les enfants mangent bien et sont heureux. Jamais je n'ai coupé dans la nourriture....Je travaille plus de 65 heures semaine mais j'aime ce que je fais et le sourire des touts petits et la satisfaction des parents me donnent raison de continuer avec le sourire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/04/2015, 19:46

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Micali, je pense que Dan parlait des services de garde en installation. En milieu familial, c'est différent, dans le sens où la RSG "choisit" ses conditions de travail. Par contre en installation, c'est vrai que les garderies privées (incluant les garderies privées subventionnées!) ont un plus haut taux de roulement que les CPE. Les proprios peuvent couper où ils veulent et le salaire de leur éducatrice n'est souvent pas une priorité (sans vouloir généraliser) d'où le taux de roulement. Le profit est leur but #1 contrairement aux CPE qui sont sans but lucratif et ça parait souvent. Personnellement, je pense que les éducatrices sont le coeur d'une garderie. Peut-être est-ce parce que j'ai une formation en RH mais selon ma vision des choses, un employé heureux travaille mieux qu'un employé malheureux (que ce soit à cause du salaire de l'ambiance ou autre) et en bout de ligne c'est les enfants qui bénéficient des bons services des éducatrices quand on en prends soins. Pour avoir mes enfants dans deux garderies (une privée et une en installation), je vois toute de suite la différence entre les deux.

Est-ce que 60$/jour c'est trop? Peut-être et peut-être y'a-t-il du ménage à faire du côté administratif je te l'accorde mais en même temps, je pense sincèrement que le volet infrastructure et salaire gruge beaucoup de ce montant et quand je vois le travail que l'éducatrice de mon fils fait avec lui et ses compagnons, je pense qu'elle le mérite vraiment. C'est plus qu'une "simple gardienne".

La serveuse, l'éboueur, le policier et le monsieur qui distribue les publi-sac aussi mériteraient de meilleurs salaires, de meilleures conditions... mais bon, un moment donné faut etre logique aussi. Je veux dire, c'est normal que les salaires soient déterminés sur autre chose que le "mérite". Une éducatrice ne peut devenir riche, ni même aisé! Un moment donné, on a pas inventé les post it non plus! C'est pas comme si c'était un programme ardu, innaccessible à n'importe qui! Ce n'est pas la formation la plus complexe! Je le sais mon fils l'a suivit!!! Ce ne sont plus de simples gardiennes, mais aucune des taches qu'on leur demande est très complexe non plus! Il y en a même avec un don pour les enfants en cpe, sans cour, qui sont les préférées des parents!

Ca ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas ton travail parceque tu gagnes un salaire juste pour ce que tu fais, c'est qu'un moment donné faut garder nos deniers pour celui qui me fera dans 30 ans mon pontage ou qui me greffera un rein ou encore sauvera ma vie en enlevant ma tumeur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#33)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/04/2015, 20:02

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
La serveuse, l'éboueur, le policier et le monsieur qui distribue les publi-sac aussi mériteraient de meilleurs salaires, de meilleures conditions... mais bon, un moment donné faut etre logique aussi. Je veux dire, c'est normal que les salaires soient déterminés sur autre chose que le "mérite". Une éducatrice ne peut devenir riche, ni même aisé! Un moment donné, on a pas inventé les post it non plus! C'est pas comme si c'était un programme ardu, innaccessible à n'importe qui! Ce n'est pas la formation la plus complexe! Je le sais mon fils l'a suivit!!! Ce ne sont plus de simples gardiennes, mais aucune des taches qu'on leur demande est très complexe non plus! Il y en a même avec un don pour les enfants en cpe, sans cour, qui sont les préférées des parents!

Ca ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas ton travail parceque tu gagnes un salaire juste pour ce que tu fais, c'est qu'un moment donné faut garder nos deniers pour celui qui me fera dans 30 ans mon pontage ou qui me greffera un rein ou encore sauvera ma vie en enlevant ma tumeur
D'après le document suivant, une éducatrice qualifiée est payée 17.42$ pour l'échelon 1. 17.42$ * 40h/sem=36,233$/année. C'est loin d'être riche. L'échelon maximum est l'échelon 10. Toujours selon le même document cette même éducatrice serait payée 23.09$. 23.09$*40h/sem=48,027$/année

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public..._2010-2015.pdf

D'après ma compréhension, pour atteindre l'échelon 10, il faut ses diplômes + 10 années d'expérience... je ne pense pas que ce soit si exagéré comme salaire au bout de 10 ans!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#34)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 22/04/2015, 21:13

je suis très partagée dans mon opinion.

D'abord, une chose est sûre, avec tout ce qui augmente dans les services essentielles en même temps (loyers, hydro, épicerie, etc.) je crois qu'il est certain que les pauvres et les gens aux salaires bas n'auraient pu payer des gros montants sans en souffrir dans leur budget familial.

ça me fâche aussi lorsque j'entend les générations précédentes ou les gens sans enfants chialer contre ceux qui bénéficient des garderies subventionnées. Dans le temps, on pouvait acheter une maison à la moitié d'aujourd'hui sur 40 ans avec 1 salaire et souvent très bas. Ajourd'hui, 2 qui travaillent ça peut être quand même limite et les montants sont exohorbitant pis par dessus le marcher il faut passer par la schl (encore des frais) pis mettre ça sur 25 ans! Ce n'est qu'un mince exemple. En plus de ne pas avoir le loisir de voir nos enfants à temps plein, on n'a pas plus d'argent pour jouir de la vie finalement! (enfin pour certaines classes de travailleurs.>)

Malgré que oui, j'ai tendance à envier certains trucs de la classe moyenne et supérieure, je trouve que ces mesures sont mauvaises pour l'économie. D'autant plus que beaucoup de ménages sont endettés. Cela aurait dû se faire moins vite et le prix devrait être fixé au début des services, déterminé par les calculs gouvernementaux, quitte à ajuster un montant supplémentaire quelques semaines après le début des services. Personne n'aiment les surprises à payer.

Sinon, j'aurais sûrement été de celles qui préconiseraient le privé depuis un certain temps... par contre ce qui m'arrête c'est que même si les parents ont maintenant accès à un remboursement différé, qu'advient-il pour le temps d'attente pour ceux qui sont à la dernière cenne et qui n'ont plus accès au crédit? Ça ne doit pas exister souvent des garderies qui accepte d'attendre les paiements du gouvernements pour avoir leur paye....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#35)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/04/2015, 02:12

Bonjour Tholianne,
J'utilise ce post si tu me le permet pour déballer mon opinion sur le sujet.
Je suis ni pour ni contre car il me manque trop d'informations et ce n'est pas le fait que je n'ai pas fouillé pour essayer de comprendre.
On parle d'un contexte gouvernemental donc on oubli la fameuse transparence et la vérité.
Le succès des gouvernements en général et ce depuis la nuit des temps basé sur un principe '' diviser pour mieux régner ''
On conserve aussi à l'esprit qu'il n'y a pas beaucoup de pays et de provinces qui payent 2 paliers d' impôts.
Ensuite je me demande les milliards ( notre argent ) de disparut en magouille , ils sont où[?
Les millions de dépensé en statistique en étude quelconque comme celle faite pour en arrivé à ''modulation'' et j'en passe
'' Diviser pour mieux régner''
J'ai lu et relu les post qui sont un échantillon des opinions de la masse , réalisez-vous que vous parlez de pauvres comme si c'était un choix très éclairé de la part des gens.
Une minorité cultivent la pauvreté autant qu'une minorité sont riche , ils sont devenus riche de quelle façon???
En divisant pour mieux régner , votre compréhension des faits est biaisé , au lieu de porter votre attention sur les paliers gouvernementaux et leurs actions , vous porter votre attention sur les fameux pauvres et par le fait même les rendre coupables.
Nous sommes dans un secteur de la terre où la consommation de biens et services est priorisé au détriment de bien des valeurs fondamentales humaines dans bien des sphères.
Je n'ai pas entendu parler que les paliers gouvernementaux avaient moduler leurs propres dépenses dans les aspects salarial , protocolaires et j'en passe.
Le fameux 7.30$ , le 0.30$ d'augmentation , j'imagine que la plupart des gens pensent que cela devient une augmentation pour les éducatrices en milieux familiaux , ben non depuis le 01 avril 2015 les CPE surr la demande du gouvernement , enlèvent sur la paye le fameux 0.30$ donc le parent pense que la madame reçoit un gros 0.30 $ d'augmentation .
Il va où le fameux 0.30$ quand il est enlevé de la paye ????? aucune idée .
Les fameux pauvres , parlez-vous de ce père de famille qui a perdu son emploi parce que les compagnies pour augmenter la productivité et qui font travailler les gens double emploi pour le même salaire jusqu'à épuisement ,en réduisant le personnel et ce n'est qu'un exemple.
Les compagnies qui offrent que du 20 heures et quelque par semaine à leurs employés donc pas de temps plein ce qui leur permet d'éviter bien des complications du fameux temps plein.
Essayer de trouver un travail temps plein dans les secteurs dit pour les fameux pauvres , bonne chance.
Les soit disant riches qui ont eu la chance d'aller à l'école pour avoir un métier payant , vous le savez combien cela est dispendieux de nos jour aller à l'école.
En tout cas , ils ont réussi leur coup , la grogne des fameux riches contre les fameux pauvres fait dévier le regard de la masse des vrais enjeux , créer de l'anxiété de masse à couper au couteau tellement c'est palpable.
Pensez-vous réellement que ce n'était pas prévu quand ils ont décidé de donner tout ces permis au garderies privés qui même si cela choque font de l'argent pas mal d'argent et arrivent à avoir des subventions.( notre argent nos impôts).
On nous donne l'exemple d'un milieu de garde comme si cela était représentatif de tout les milieux, franchement , je peux vous en raconter des contextes ou les gens sont mal payés, exploités, les enfants mal alimentés ext...... autant dans des CPE subventionnés que de garderies privés. et autres, oui oui sur le lot c'est à espéré que ce n'est qu' une minorité.
Je le maintient au lieu de s'entre déchirer entre nous , les fameux pauvres et les fameux riches , regardons d'où vient toute cette marée de bouette ( pour être poli) .
Ils font l'austérité et dans 2 ans ils vont se représenter le sourire aux lèvres en déballant les surplus accumulés au détriment des fameux pauvres et fameux riches et on va les élire à nouveau.
Ils viennent de donner 2 bonbons qui soit dit en passant tant mieux pour ces 2 sphères de notre charmante société, un bonbon pour les aidants à domicile et un autre pour le contexte TDAH.
Je le répète où sont passé les milliards de disparut.
cela ne leur aurait pas tenté de placer l'argent dépensé à coup de millions dans des statistiques, études ext de les placer à enquêter , à trouver les coupables, à les obliger à nous redonner notre argent.
Diviser pour mieux régner.
Bonne nuit.
PS. Micali je me demandais si tu avais accès à tes courriels sur le forum.



/COLOR][/size][/font][/b]
Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Merci YING YANG pour les liens!!

On en pense quoi de cette modulation?? On approuve ou pas?

Oui, oui vous pouvez débattre du sujet mais ne vous chicanez pas!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 23/04/2015 à 05:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#36)
SexyFrenchSalesMan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 23/04/2015, 08:07

Il y a beaucoup de vrai dans les commentaires apportés ici. Et à la base, il semble que le problème provienne d'ailleurs du fait qu'il y ait des riches et des pauvres. Le problème, c'est le réseau CPE, le monstre syndical qu'il est devenu, la baleine à nourrir.

N'en déplaise aux syndicaleux, la job de bras syndicale n'a plus sa place ici. Quand c'est rendu que la machine administrative engouffre 33% des frais de garde, je crois que l'on approche du constat d'échec.

Le système de garderie est pourrit à l'os, si tu n'as pas de contacts, tu meurs sur la liste d'attente, si tu as des contacts, tu as la place que tu veux (croyez-moi je suis privilégié). Puis il y a les Bureaux Coordonnateurs... allo le niaisage ($$$)

Avec Internet, c'est facile de trouver une garderie...
A-t-on vraiment besoin d'un BC?
C'est comme si on devait passer par un kiosque d'informations touristiques pour trouver un restaurant...

Au lieu de moduler les tarifs, on aurait dû faire du ménage... mais avec les syndicaleux, le chiard aurait pogné (rappelez-vous des grèves). Et il n'y a pas d'uniformité entre les milieux familial... certaines sont ouvertes 8h/jour et d'autres 11h/jour. Certaines prennent 2 mois de vacances l'été, d'autres 2 semaines.

J'ai beaucoup de respect pour ma RSG et elle vaut chaque $$ qu'elle gagne. Mais je méprise la structure qui la chapeaute, un monstre de fonctionnaires lents qui n'Apportent rien au système, des sangsues qui jouent les gros égos avec leurs inspections de "powertrip"

Moi, ma plus jeune vient d'avoir 4 ans, il ne me reste qu'un an, bien content ainsi.

Où couper dans les frais de garde? Premièrement, le double dipping... a-t-on coupé la capacité d'être sur le RQAP et d'avoir une place en garderie subventionnée? Come-on... si le RQAP de paie pour rester à la maison et prendre soin de tes enfants... tu ne devrais pas avoir droit aux garderies pendant cette période là...

Tout ce qui se passe est triste car tel que lu plus tôt, on a divisé les plus riches contre les plus pauvres... et on oublie les merdeux qui travaillent au noir et qui ne font pas leur bout de chemin... Quand on est rendu à augmenter les tarifs sans baisser les impôts, je pense que je feel pour me lancer dans la dénonciation de travailleurs au noir...

Enfin, que les frais de garderie augmente, OK, mais compte tenu que les impôts sont déjà modulés, j'aurais préconisé/privilégié une hausse pour tous... disons $10/jour pour tous. Et cette hausse n'aurait pas beaucoup affecté les plus pauvres car la PUGE passe de 100 à 160/mois... donc une hausse moyenne de $3/jour ouvrable... donc tous auraient passé de $7 à $10 et ça aurait été juste...

Et pour ceux qui pensent que les plus riches se plaignent le ventre plein, je vous copie une petite analogie présentée par Claude Picher en 2007 dans La Presse, savourez



Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 50$ (normalement, 5$ chacun). S'ils payaient la note de la façon que l'on paie les impôts, selon les revenus de chacun, on aurait l'exemple suivant:

Les quatre premiers, les plus pauvres, ne paieraient rien, zéro cent.

Le cinquième paierait 50 cents.

Le sixième paierait 1,50$.

Le septième paierait 3,50$.

Le huitième paierait 6$.

Le neuvième paierait 9$.

Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul.

On arrive donc bien à 50$.

Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour où le tenancier du bar les plaça devant un dilemme: «Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 10$. Vous ne paierez donc vos dix bières que 40$.»

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 10$ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 10$ divisés par 6 faisaient 1,66$.

Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le cinquième et le sixième homme allaient être payés pour boire leur bière (1,16$ et 16 cents). Le tenancier suggéra qu'il serait plus judicieux de réduire l'addition de chacun selon le même barème et fit donc les calculs.

Alors?

Le cinquième homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus.

Le sixième paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction).

Le septième paya 2,50$ au lieu de 3,50$ (28% de réduction).

Le huitième paya 4,50$ au lieu de 6$ (25% de réduction).

Le neuvième paya 7,50$ au lieu de 9$ (17% de réduction).

Le dixième paya 24,50$ au lieu de 29,50$ (16% de réduction).

On arrive bien à un total de 40$.

Chacun des six clients payants paya moins qu'avant, et les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie.

«J'ai seulement eu 50 cents sur les 10$ de remise», dit le sixième et il ajouta, montrant du doigt le dixième: «Lui, il a eu 5$!!!»

«C'est vrai», s'exclama le septième. «Pourquoi il aurait eu 5$ de rabais alors que moi je n'ai eu que 1$? Le plus riche a eu la plus grosse réduction!»

«Attendez une minute, cria le premier homme. Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres».

Les neuf hommes cernèrent le dixième et l'insultèrent.

Le jour suivant, le dixième homme ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer, ils découvrirent quelque chose d'important: ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.

Et cela est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui paient le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe et, c'est vrai, ils resteront plus riches. Mais si vous les taxez encore plus fort et les condamnez à cause de leur richesse, ils risquent de ne plus se montrer.

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié SexyFrenchSalesMan pour ce message:
non lus
  (#37)
matpoulin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 23/04/2015, 08:42

Citation:
Envoyé par SexyFrenchSalesMan Voir le message
...
Et pour ceux qui pensent que les plus riches se plaignent le ventre plein, je vous copie une petite analogie présentée par Claude Picher en 2007 dans La Presse, savourez



Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 50$ (normalement, 5$ chacun). S'ils payaient la note de la façon que l'on paie les impôts, selon les revenus de chacun, on aurait l'exemple suivant:

Les quatre premiers, les plus pauvres, ne paieraient rien, zéro cent.

Le cinquième paierait 50 cents.

Le sixième paierait 1,50$.

Le septième paierait 3,50$.

Le huitième paierait 6$.

Le neuvième paierait 9$.

Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul.

On arrive donc bien à 50$.

Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour où le tenancier du bar les plaça devant un dilemme: «Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 10$. Vous ne paierez donc vos dix bières que 40$.»

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 10$ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 10$ divisés par 6 faisaient 1,66$.

Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le cinquième et le sixième homme allaient être payés pour boire leur bière (1,16$ et 16 cents). Le tenancier suggéra qu'il serait plus judicieux de réduire l'addition de chacun selon le même barème et fit donc les calculs.

Alors?

Le cinquième homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus.

Le sixième paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction).

Le septième paya 2,50$ au lieu de 3,50$ (28% de réduction).

Le huitième paya 4,50$ au lieu de 6$ (25% de réduction).

Le neuvième paya 7,50$ au lieu de 9$ (17% de réduction).

Le dixième paya 24,50$ au lieu de 29,50$ (16% de réduction).

On arrive bien à un total de 40$.

Chacun des six clients payants paya moins qu'avant, et les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie.

«J'ai seulement eu 50 cents sur les 10$ de remise», dit le sixième et il ajouta, montrant du doigt le dixième: «Lui, il a eu 5$!!!»

«C'est vrai», s'exclama le septième. «Pourquoi il aurait eu 5$ de rabais alors que moi je n'ai eu que 1$? Le plus riche a eu la plus grosse réduction!»

«Attendez une minute, cria le premier homme. Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres».

Les neuf hommes cernèrent le dixième et l'insultèrent.

Le jour suivant, le dixième homme ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer, ils découvrirent quelque chose d'important: ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.

Et cela est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui paient le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe et, c'est vrai, ils resteront plus riches. Mais si vous les taxez encore plus fort et les condamnez à cause de leur richesse, ils risquent de ne plus se montrer.

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
Que dire de plus! C'est vraiment une belle analogie!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié matpoulin pour ce message:
non lus
  (#38)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/04/2015, 09:54

Bonjour ,
Qui va payer en bout de ligne?
La majorité des travailleurs des CPE et des BC sont des femmes donc on aboli le tout et on met les femmes qui y sont déjà en grand nombre , dans les statistiques très élevées du secteur pauvreté et pourquoi ?
Un gouvernement majoritairement masculin.
Vos calculs sont probablement raisonnables , qui suis-je pour en douter et d'où vient les mauvais gestionnaires , pas besoin de répondre.
Les CPE ne sont pas plus à blâmer que le reste , tant qu'à moi ils sont tous dans la même galère.
Il y a une montée de médisance envers les CPE et BC comme si c'était la seule cible .
Pas d'accord , mauvaise cible , mauvais gestionnaires, magouilles à plus finir et petits qui payent encore et encore.
En passant moi aussi je paye une beurrée d'impôts et sur les 2 paliers d'imposition. pas un mais bien 2
Bonne journée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/04/2015, 18:49

Bonsoir Tholianne,
Aurais-tu l'amabilité de me dire lorsque tu mentionnes '' notre page face de livres ( Facebook) tu veux dire que le forum ici à un processus Facebook?
Si oui peut-on lire les discussions même si on a pas de compte Facebook?
Et peux-tu me donner le lien.
Merci charmante modératrice que j'apprécie tout plein .
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Un utilisateur nous a répondu sur notre page facebook:


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/04/2015, 20:45

Voici le lien de notre page facebook

https://www.facebook.com/pages/MaGar...38814236261346
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? remboursement anticipe 2015 dydydt Garderie au quotidien 0 12/11/2014 06:53
Avril 2015 presque officiel Vicky006 Gestion d'une garderie 65 07/11/2014 14:56
Remboursement anticipé 2015 roxanne20 Aide financière 5 23/10/2014 06:44
Éducateur-préposé, Saint-Paul d’Abbotsford (poste jusqu'en avril 2015) Amusailes Offres d'emploi 2 22/12/2013 13:00
Poissons d'avril le 1er avril ? Cassis Poisson d'avril 11 17/03/2009 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie