32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2014, 18:48

Bon ben, après étre allé acheter un livre sur l'autisme(20$), après avoir fais venir un cd-rom pour les pictogramme(50$) et après avoir acheté une imprimante couleur pour pouvoir imprimer les fameux pictogramme(200$), ben je viens d'avoir un appel de la maman me disant qu'elle va garder son fils chez elle...Une chance que j'ai pas acheté la plastifieuse en plus!!!

bref, il ne vient pu au sdg.... Tout ces efforts pour quoi? C'est tu normal que moi je voulais l'aider plus que ces parents? Elle m'a dit que c'est la quatrième garderie que le petit y fais, ya quand même juste 3 1\2ans!
Me semble que je me poserais des questions....je suis frustré, pas de me faire flusher, je suis faché pcq le petit aura pas d'aide et il en a besoin!

Mettons que sa va étre relax chez nous pour 2 semaines, j'aurais juste une petite! J'en ai un autre qui commence après, un nouveau départ pour moi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#32)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/01/2014, 19:04

Je suis déçue pour toi et tous les efforts que tu étais prête à faire pour cet enfant...surtout qu'il t'en faisait voir de toutes les couleurs mais tu voulais tenter le défi... C'est tout à ton honneur!!!

Tu sais, souvent les parents d'enfants en difficultés, avec ou sans diagnostic, ne sont pas aptes à aider. Pas tous mais en grande partie.

Et surement que les décisions et agissements de ces parents y sont pour quelque chose...

Un autre enfant aura la chance de croiser ton chemin!!!

Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#33)
wingman21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 29/01/2014, 11:49

C'est la nouvelle génération des enfants rois malheureusement! Les parents les laissent tout faire et ils se croient tout permis. Ce sont les gens de notre future société qui grandissent et je n'ai pas hâte de voir le résultats! La faute revient aux parents bien entendu qui n'éduque par leur enfant de la bonne façon.

Combien de fois avez-vous vu un enfant dans un endroit publique et que vous vous êtes dit: Mon dieu, une chance que ce n'est pas mon enfant! Ou encore, Mon dieu, les parents devraient faire quelque chose!

Ce ne sont pas toutes les personnes qui peuvent être de bons parents malheureusement. Ça part de là...

Sur ce, bonne journée à tous


http://www.MiniPuces.com
MiniPuces est le meilleur site de petites annonces gratuites pour vendre ou acheter des vêtements, jouets, meubles et bien plus pour bébés et jeunes enfants au Québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/01/2014, 12:53

Bon, au moins ton matériel ne sera pas perdu, tu t'en serviras bien pour autre chose et ton livre accroîtrera tes connaissances !

Dommage d'avoir mit autant d'effort pour qu'il s'en aille !

D'un autre côté, es-tu vraiment certaine qu'il n'aura pas l'aide dont il a besoin ?
Es-tu certaine que quelque part, une petite cloche n'a pas sonné dans la tête d ela maman ? Tu sais, le déni, c'est vraiment très fréquent. Personne ne veut vraiment voir les problème de son enfant. Avant que l'idée fasse son chemin et que le parent se décide à demander de l'aide, ça peut prendre quelques mois, quelques années. Il n'y a rien de perdu pour cet enfant. Si ce n'est pas le service de garde qui convaincra les parents, peut-être ce sera l'école. Peut-être un membre de la famille.

Tourne la page maintenant, concentre toi sur tes autres cocos et soit fière d'avoir fait de ton mieux pour lui !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#35)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/01/2014, 14:12

C'est vraiment triste de lire qu'un enfant de 3 ans et demi a changé de garderie 4 fois. Les autres garderies ont peut-être aussi remarqué des choses, en ont parlé aux parents, qui semble totalement fermés... Peut-être est-ce que les parents ont peur que l'aide extérieure découvre que les problèmes viennent de la maison...

Sinon, pourquoi retiré l'enfant si rapidement? Juste comme l'aide extérieure arrive et que la rsg est prête à faire des efforts pour aider ton enfant??? C'est très louche cette histoire.

Pour ta part, tu peux te sentir bien d'avoir fais le maximum que tu pouvais avec cet enfant. Tu ne peux pas aider un enfant si les parents ne s'implique pas. Si tu as des doutes quand à cette famille, tu peux toujours signaler à la dpj mais ça prend des preuves...

Passe à autre chose et l'ambiance n'en sera que meilleur!


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#36)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/01/2014, 16:31

Citation:
Envoyé par wingman21 Voir le message
C'est la nouvelle génération des enfants rois malheureusement! Les parents les laissent tout faire et ils se croient tout permis. Ce sont les gens de notre future société qui grandissent et je n'ai pas hâte de voir le résultats! La faute revient aux parents bien entendu qui n'éduque par leur enfant de la bonne façon.

Combien de fois avez-vous vu un enfant dans un endroit publique et que vous vous êtes dit: Mon dieu, une chance que ce n'est pas mon enfant! Ou encore, Mon dieu, les parents devraient faire quelque chose!

Ce ne sont pas toutes les personnes qui peuvent être de bons parents malheureusement. Ça part de là...

Sur ce, bonne journée à tous

je trouve que ceci est un jugement un peu ''gratuit''... mes enfants m'ont déjà pété des crises en publique à m'en faire vraiment honte, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont forcément des enfants rois... tsé, au fond, on ne sait RIEN sur l'enfant qui fait honte à ses parents au magasin... est-il malade? Est-il dû pour sa sieste? Est-ce que l'enfant revient de l'école, épuisé et aimerais être à la maison au lieu de l'épicerie? Est-ce que l'enfant a passé la journée au complet à faire des emplettes avec maman?

Pour ce qui est de la situation d'écolorigolo, tu as le cœur à la bonne place... tu avais de très bonnes intentions mais faut croire que les parents n'étaient peut-être pas prêt.... comme l'a dit calico, SAVOIR que ton enfant a quelque chose, c'est une affaire, mais de l'ADMETTRE, en est une autre...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#37)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/01/2014, 17:57

Ça me fait beaucoup penser à un petit que j'ai ici...

Il a fait 5 garderies en 3 ans 1/2 et j'ai décidé de lâcher prise ce matin après un autre nuit de cauchemars à me virer de bord parce que j'ai tout essayé et aucun résultat après tout ce temps; je suis vidée, j'en suis venue à ne plus "aimer" mon travail autant qu'avant, j'ai toujours hâte à vendredi alors, qu'avant j'avais hâte à lundi...

Bref, je te comprend.

Tu as le coeur à la bonne place et ton matériel n'est pas perdu; les pictogrammes, j'adore X 1000; c'est super utile même pour les enfants qui n'ont pas de troubles particuliers!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 29/01/2014, 22:46

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
je trouve que ceci est un jugement un peu ''gratuit''... mes enfants m'ont déjà pété des crises en publique à m'en faire vraiment honte, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont forcément des enfants rois... tsé, au fond, on ne sait RIEN sur l'enfant qui fait honte à ses parents au magasin... est-il malade? Est-il dû pour sa sieste? Est-ce que l'enfant revient de l'école, épuisé et aimerais être à la maison au lieu de l'épicerie? Est-ce que l'enfant a passé la journée au complet à faire des emplettes avec maman?

Pour ce qui est de la situation d'écolorigolo, tu as le cœur à la bonne place... tu avais de très bonnes intentions mais faut croire que les parents n'étaient peut-être pas prêt.... comme l'a dit calico, SAVOIR que ton enfant a quelque chose, c'est une affaire, mais de l'ADMETTRE, en est une autre...
Tellement vrai!!! Je fais une parenthèse, mais lorsque ma fille est devenue propre elle a eu des problèmes de constipation pendant 1 mois. Elle ne voulait plus faire ses selles dans la couche et elle avait peur de le faire sur la toilette! Résultat elle se retenait pendant des jours, mais quand ça voulait sortir ça la faisait tellement souffrir pauvre puce... Une fois ça lui a pris alors qu'on était à l'épicerie... Elle s'est mise à hurler de douleur et les gens passaient à côté de moi avec des regards de "encore un enfant-roi qui fait une crise à sa mère pour avoir des bonbons" Si mes yeux auraient pu lancer des poignards beaucoup ne seraient pas rentrer chez eux!!! :fuirons: Fin de la parenthèse

Mais c'est vrai que c'est étrange qu'il le retire? Ce n'est pas comme si tu t'étais plaint de lui, tu offrais de l'aider!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 30/01/2014, 05:34

Je ne connais pas les parents de ce petit garçon donc ce n'est que pure spéculation mais j'ai l'impression que pour certains parents, apprendre que leur enfant a peut-être un problème est "plus difficile" à accepter que pour d'autres. Bien sûr, je doute qu'un parent saute de joie lorsqu'il réalise que son enfant a des chances d'être différent mais certains réagissent mieux que d'autres. J'ai l'impression que malheureusement, ils sont encore dans la phase du déni ou peut-être même de la colère et d'ici à ce qu'ils soient dans la phase de l'acceptation (souhaitons que ce ne soit pas trop long!), c'est leur enfant qui en souffre puisqu'il ne reçoit aucune aide... Je ne crois pas que de retirer l'enfant de ta garderie soit fait de façon malicieuse dans ce cas... je crois qu'il s'agit plus d'un genre de "geste de désespoir" (ex: s'il n'est pas diagnostiqué, il n'a pas de problème). C'est dommage pour le petit car je pense sincèrement que tu aurais pu l'aider et malheureusement, je doute que ce soit toutes les RSG qui auraient été capable d'une telle chose (ce n'est pas un reproche aux autres RSG mais plus une constatation... ah les écrits! )...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2014, 19:01

Là je suis en beau maudit, après la maman mais et surtout après moi!!!!
La maman m'appelle lundi soir passé pour me dire qu'elle voit bien que sa clic pas avec son gars donc désire le garder à la maison,ok, je lui propose de me l'amener quand même pour la semaine, elle refuse. Elle fini en me disant rapelle moi quand les papiers seront prêts et combien je te dois. Je rapelle ce matin pour lui dire de venir signer et qu'elle me doit 50$ de résiliation de contrat.
Elle me rapelle en me disant qu'elle ne veut pas payer pcq c'est moi qui a mis fin au contrat...euh quoi? Vu que j'ai pas supplié pour qu'elle me laisse son gars, donc j'ai mis fin au contrat!!!!

Aye j'ai même proposé de le garder la semaine en cour, je suis même aller dépenser 250$ pour ton gars me semble que je l,aurais pas fait si j,avais voulu mettre fin au contrat!!! GRRRRR!!!!!
J'étais tellement en maudit, j'ai raccroché. Je me suis calmé et je l,ai rappellé en lui disant de venir chercher ses affaires, de me signer mes papiers pis de garder son 50$, ce qu,elle a fait. Ça c'est le boute où je suis en maudit après moi, en plus de perdre une semaine de salaire, je perd le 50$ qui me reviens selon la loi.

Je vous jure que je vais avoir appris beaucoup de cette histoire.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants autistes et autres en classe mamanlys De tout et de rien 80 09/03/2013 11:48
Éduquer sans punir? Azana Parents au quotidien 61 16/12/2012 08:42
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 18:51
Éduquer vos enfants en même temps que la garderie Mymi Parents au quotidien 2 20/07/2009 13:53
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie