32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un conjoint a la maison
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Un conjoint a la maison - 03/09/2013, 11:04

J'aimerais avoir l'avis et l'expérience autant de parent que RSG!

Des parents que à la garderie en milieu familial, le conjoint de l'éducatrice est souvent ou toujours présent. Étiez-vous au courant des le départ? Y voyez-vous un inconvénient? Le conjoint s'occupe t il de la garderie ou est juste présent a la maison? Etc!

Les RSG qui ont un conjoint a la maison, comment ca se passe? Est-il présent avec les activités avec les amis? Sinon que fait-il? Comment ca se passe avec les parents?

Et si le conjoint change en cours de route, un nouveau conjoint présent a la garderie souvent? Comment voyez-vous ca etc?

A ma garderie lorsque jai signé et rencontré l'éducatrice on croyait qu'elle était seule, ou enfin pas de conjoint a la garderie (elle nen a pas fait mention et il n'était pas présent lors de nos deux visites, jour et soir) On a pas non plus posé la question! Apres quelques semaines on sest rendu compte de sa présence en le croisant le soir, on ne nous l'a jamais ''officiellement'' présenté, on a su son nom grace a notre petite puce! On se contentais d'un salut-bye en arrivant le soir! Puis récemment on ne le voyait plus, et enfin un nouveau compagnon est arrivé,celui-ci ne semble pas travailler a l'extérieur, du moins pendant la garderie car il est la toute la journée, chaque jour. Je le croise le matin (peu importe lheure d'arriver) et mon mari le croise chaque apres midi lorsquil va chercher notre puce. Pas non plus de présentation officiel, un salut ou un petit geste de tete et sourire sont la seule communication entre nous. Nous savons que cest le nouvel amoureux ainsi que son nom grace a notre puce encore une fois..

Personellement je nai pas de gros probleme avec ca, mon éducatrice a une vie,elle peut biensur avoir un nouveau chum et vivre avec lui, Celui ci peut travailler ou pas, peu importe cest leur vie. Javoue que jaurais aimer etre au courant et avoir plus de détails étant donné qu'il passe la journée avec ma fille (bien quil ne soccupe pas du tout de la garderie, il est dans la maison quand meme..)
Une autre maman avec qui je parle beaucoup elle pense a changer de garderie tellement cette situation lui pose probleme (un homme avec nos filles, les préjugés etc.)

Je voulais donc l'avis de maman-papa ou rsg dans la meme situation afin de voir vos opinions et expériences!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/09/2013, 11:14

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'aimerais avoir l'avis et l'expérience autant de parent que RSG!

Des parents que à la garderie en milieu familial, le conjoint de l'éducatrice est souvent ou toujours présent. Étiez-vous au courant des le départ? J'était au courant dès le départ que le conjoint de ma RSG actuelle travail à horaire variable et qu'il serait présent souvent soit le matin et/ou le soir, que parfois il s'occuperait des cocos quelques minutes ici et là, ou encore durant des RDV de la RSG à l'extérieur pour évité qu'elle ne ferme complètement (RDV annuel chez le médecin, le dentiste, etc...) Il m'a été présenté! Y voyez-vous un inconvénient? Personnnellement, étant donner que c'est le papa des deux enfants de la RSG que leur relation est stable etc, je n'y voit pas d'inconvénient. Le conjoint s'occupe t il de la garderie ou est juste présent a la maison? Etc!Il m'arrive d'arrivé le soir et que c'est le conjoint qui est dehors avec les cocos pendant que la RSG en profite pour s'avancer dans sa paperasse de garderie pour pouvoir encore plus profiter de son temps de famille le soir. Et comme j'avais été mise au courant dès le départ, cela ne me dérange pas! Mais si ont ne m'avait pas informé d'avance je crois que j'aurais tiqué un peu!

Les RSG qui ont un conjoint a la maison, comment ca se passe? Est-il présent avec les activités avec les amis? Sinon que fait-il? Comment ca se passe avec les parents?

Et si le conjoint change en cours de route, un nouveau conjoint présent a la garderie souvent? Comment voyez-vous ca etc?

A ma garderie lorsque jai signé et rencontré l'éducatrice on croyait qu'elle était seule, ou enfin pas de conjoint a la garderie (elle nen a pas fait mention et il n'était pas présent lors de nos deux visites, jour et soir) On a pas non plus posé la question! Apres quelques semaines on sest rendu compte de sa présence en le croisant le soir, on ne nous l'a jamais ''officiellement'' présenté, on a su son nom grace a notre petite puce! On se contentais d'un salut-bye en arrivant le soir! Puis récemment on ne le voyait plus, et enfin un nouveau compagnon est arrivé,celui-ci ne semble pas travailler a l'extérieur, du moins pendant la garderie car il est la toute la journée, chaque jour. Je le croise le matin (peu importe lheure d'arriver) et mon mari le croise chaque apres midi lorsquil va chercher notre puce. Pas non plus de présentation officiel, un salut ou un petit geste de tete et sourire sont la seule communication entre nous. Nous savons que cest le nouvel amoureux ainsi que son nom grace a notre puce encore une fois..

Personellement je nai pas de gros probleme avec ca, mon éducatrice a une vie,elle peut biensur avoir un nouveau chum et vivre avec lui, Celui ci peut travailler ou pas, peu importe cest leur vie. Javoue que jaurais aimer etre au courant et avoir plus de détails étant donné qu'il passe la journée avec ma fille (bien quil ne soccupe pas du tout de la garderie, il est dans la maison quand meme..)
Une autre maman avec qui je parle beaucoup elle pense a changer de garderie tellement cette situation lui pose probleme (un homme avec nos filles, les préjugés etc.)

Je voulais donc l'avis de maman-papa ou rsg dans la meme situation afin de voir vos opinions et expériences!
Je trouve la situation assez ordinaire, MAIS s'il ne s'occupe pas du tout de la garderie, et qu'il n'est jamais seul avec les enfants, je ne voit pas l'obligation de le présenter etc...!

Mais s'il passe potentiellement du temps avec les cocos, SURTOUT seul! Oui je voudrais qu'on me le présente! Et qu'on m'avise d'avance, surtout les premiers temps le temps que la confiance s'établisse avec lui également! Et ça serait la même chose, si c'était une remplaçante ou une assistante... le lien de confiance doit s'établir avec toutes les personnes qui s'occupent de mon enfant, peut importe le sexe de cette personne!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 03/09/2013, 11:27

Les éducatrices ont droit à leur vie privée, mais moi en tant que parent j'ai le droit de savoir qui côtoient mes (très jeunes) enfants. Ce serait un gros non pour moi.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/09/2013, 11:28

Tu vois j'imagine qu'on a chacun notre tacon de fonctionner ... dans mon cas , je dis dès le départ que mon conjoint a de fortes chance d'être présent dans la vie des coco , il est travailleur autonome et il a un horaire variable ... on a pas toujours la chance qu'il soit présent aux visite des parents , mais quand ils prennent la place et qu'ils viennent chercher la documentation signer la régie interne etc... je m'Arrange que ce soit le soir pour le présenter ...

quand il est présent je ne le laisse pas changé de couche ( pas que je n'ai pas confiance il a 2 petites fille et notre fils :P ) mais tout simplement parce que je considère que c'est mon travail ( advenant un empêchement il le ferait et les parents le savent )
Sinon il joue avec eux , parle , échange , il les berce , il sert la collation etc ...

je trouve ca un peu ordinaire qu'il n'y ait pas de présentation et que vous appreniez le tout via votre enfant ... sans partir en panique peut etre que j'en glisserait un mot avec votre rsg
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/09/2013, 11:32

Moi mon mari travail de la maison alors es TOUJOURS ici, et il participle souvent a certaine activitee, surtout ceux ou l'on sort comme au citrouille!

Je fait certaine de mentionne au parents qu'il fait partie que la garderie et vient meme souvent jouer avec les enfants. Il voyage parfoi pour son travail et quand il part, il part pour 1 a 2 semaine, laissez moi vous dire que mes minis s'enui de lui enomement!

mais a chaque rencontre je fait certaine de le metioner et meme de le presenter.

Peut etre just demander a ton educatrice le nom de son chum.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 03/09/2013, 11:35

bien moi quand j'ai de la visite de parents je leur presente mon conjoint car il a des jours quand il ne travaille pas il m'.aide alors je le dis aux parents ,le mien non plus ne change pas de couches mais il m,aide pour amuser les enfants et les enfants l'aiment bien quand il est pas a la maison les petits me le demande ou il est
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/09/2013, 11:41

moi je ne fais pas de presentation officiel: j'avise les parents que mon conjoint sera la de temps a autre matin ou soir et pour s'occuper de nos enfants si besoin est mais il ne s'occupe pas du tout de la gardo.....tout comme mes 3 grands enfants qui vont a l'école qui non je veulent pas se faire presenté a tous les parents peut-être potentiel qui visite la gardo.....comme ils disent'' c'est ta job , pas la notre...pi manière ou d'une autre on est jamais la!!''

les parents finissent par voir tout le monde pareil et jaser avec tous mais sinon personne autre que moi ne s'occupe de la gardo. Déjà que accrédité, mon conjoint et mes deux plus vieux doivent passer l'entrevue avec le BC et l'empechement judiciaire....je ne crois pas avoir a leur dmander en plus de faire de l''entertaitement'' avec les parents et amis

sinon dans mes debut je le faisait, (présenté mon monde ) et a mon divorce, qq mois plus tard, j'ai eu un nouveau conjoint et un parent est tout de meme parti en me disant ne pas vouloir destabilisé son enfant au cas je changerais encore de conjoint...........!!!!!!!!!!!!!!

faque........va falloir s'habitué...a l'école on nous presente pas les prof, concierge et cuisiniere, ni dans la plupart des CPE....on apprend a les connaitre et souvent on ne sauras jamais qui surveillait a l'extérieur pendant que notre enfant jouait et que son educ était en lunch!!!

faut faire confiance je crois...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/09/2013, 11:56

Et bien, pour moi, cette situation me rendrait vraiment mal à l'aise et mon enfant ne resterait pas à cet endroit. C'est très curieux comme situation. Je ne laisserais jamais mon enfant auprès d'une personne qui ne m'a pas minimalement été présentée.

Quand je cherchais un SDG pour ma fille (avant l'ouverture du mien), je demandais l'absence d'empêchement de TOUS les adultes présents. Ce n'est pas une garantie, mais ça me rassurait...

J'ajoute que mon mari est présent lors des sorties éducatives et ludiques, et il a été présenté à tous mes clients.

Dernière modification par Azana 03/09/2013 à 11:59.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/09/2013, 12:07

je t'aurais donné les empechement judiciaire de ma gang au complet si tu me les avais demandé Amulette (en plus que a 7$, je dois faire ca a partir des 14 ans de mes enfants et chum) mais aurais tu refusé la place a defaut de ne pas etre présenté a des gens (que tu croiserais 4-5 fois par ans).

je pose juste la question ouvertement....je changerais pas ma facon de faire...manière ou d'une autre ma gang n'accepterais pas ses conditions (ils veulent leur vie privé eux aussi vive l'Adolecsence!!) mais je m'informe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/09/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
je t'aurais donné les empechement judiciaire de ma gang au complet si tu me les avais demandé Amulette (en plus que a 7$, je dois faire ca a partir des 14 ans de mes enfants et chum) mais aurais tu refusé la place a defaut de ne pas etre présenté a des gens (que tu croiserais 4-5 fois par ans).

je pose juste la question ouvertement....je changerais pas ma facon de faire...manière ou d'une autre ma gang n'accepterais pas ses conditions (ils veulent leur vie privé eux aussi vive l'Adolecsence!!) mais je m'informe
Si ma fille croisait ces personnes régulièrement, oui, j'aurais été jusqu'à refuser la place... Mais de toute façon, je n'aurai plus jamais à vivre ces dilemmes parce que ma fille grandit dans ma maison.

En revanche, aurais-tu refusé de me présenter les personnes qui habitent la maison où mon enfant passerait une bonne partie de ses journées?

Je veux dire, si je t'avais demandé gentiment de me présenter les personnes qui habitent les lieux, tu aurais dit non?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon conjoint Aeris Garderie au quotidien 12 06/02/2013 12:41
L'EX de mon conjoint rosabelle De tout et de rien 19 27/06/2012 07:08
Propriétaire de la maison est mon conjoint, ai-je le droit d'ouvrir ma garderie ?? Soleil28 Documents pour garderie 2 25/03/2012 13:29
Conjoint à la maison!!! Paix intérieure Garderie au quotidien 4 25/01/2012 14:09
Maison de mon conjoint: impôts! marie1832 Ouvrir une garderie 6 28/11/2009 07:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie