32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je commence à avoir extrêmement peur des garderies...
non lus
  (#1)
Christina2919
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Je commence à avoir extrêmement peur des garderies... - 14/09/2013, 10:07

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos opinions sur quelques points. Je suis une nouvelle maman. J'ai 1 fils de 1 an. Je les amener à une CPE, je me suis sentie incomfortable, car les éducatrices qu'étaient présente, ne donnait aucunement de l'attention à mon fils. Je les trouvaient souvent en train de texter et la facon dont-elles cessaient les pleurs des poupons étaient des simples metodes; la suce dans la bouche et les éducatrice ne donnait aucune chaleur aux poupons; je nomme seulement ces 3 exemples, mais il y en a plus. Moi, en tant que personne qui a étudié la psychologie, je trouve que ca ne répond pas au besoin de mon poupon à faire ce geste (suce dans la bouche pour taire les bébés tjrs). La plupart du temps, les poupons ont une raison pour leur pleurs. Et alors, on ignore leur demande en mettant une suce dans la bouche? et en restant assie à texter et on oublie les enfants. Ce sont des poupons! Ils ont besoin de toutes l'attention qu'on peut donner. Comment les enfants vont grandir avec une confiance de vie, confiance en soi, etc. Peut-être que certains d'entre vous peut trouver que j'exaggere, mais je ne peux m'empêcher d'être derangé par des aspects qui pourrait nuir au développement de mon petit. Je suis une maman qui investie tout son temps à son enfant pour qu'il ait un bon développement psychologique et physique et une garderie comme celle-ci vient me la détruire? Je l'ai changer de garderie, j'ai decidé de le mettre dans un milieu familial. J'ai bien apprécié la dame les premiers jours, mais le plus que j'apprenais à la connaître, le plus que je réalisais des choses incorrectes. 1. La dame me montre un bon menu santé au début, et quand je vais chez elle, à plusieurs reprises, à l'heure du diner, je trouve- 1er dîner; soupe aux nouilles( sans protéines, ni légumes, 2ième; patates purées, 3ième, riz avec broccoli! Dessert: toujours des gâteries, comme ``Jolouis``, etc. Ensuite, autre chose, j'ai trouvé qu'elle perdait toujours son temps à discuter avec sa voisine qui venait chez elle et les dîners étaient souvent en retard. J'ai commencer à comprendre la raison pour laquelle mon fils pleurait à l'heure du dîner. Elle servait les enfants en retard de 15 à 30 minutes tout le temps. Je ne sais plus quoi faire les amis, je ne sais plus si j'exaggère , mais tout cela me brise le Coeur. Je suis rendue à un point, d`être comlexé des garderies. On dirait que c'est juste une business pour beaucoup d'éducatrices. J'ai de la misère à trouver une personne qui aurait un bon moral, de la chaleur et qui voit les enfants comme des anges et non des personnes qui me donne ``mon salaire,``! Des fois, je me retrouve déprimé de laisser mon fils à la garderie. Alors je me suis dit, pourquoi pas ouvrir une garderie chez moi parce que je veux que mon fils développe des habiletés socials et aider les parents qui se sent comme moi. Je me demande des fois, si je suis la seule qui pense comme ca. Désolé pour le long message et désolé si j'ai offencé quelqun. Bonne journée à tous!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Christina2919 pour ce message:
non lus
  (#2)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/09/2013, 10:19

Tous a fait raison ..

Texte et travail non ,non et non !

Purée de pomme de terre c'est tout comme dîner ? Non , non et non !
Joe Louis yark pas sa place en garderie
Ou est le menu santé la dedans ?!

Moi je me gênerai pas pour demander ou est l'exemple de menu santé que elle m'avait présenter des le début .

Peut être 15 minutes de retard a cause une activité a fini plus tard que prévu mais souvent pour parler a la voisine ..je sais pas...

Inquiète toi pas tu es normal..tu ne 'chiale' pas pour rien .


Bonne chance a toi si ton projet de garderie voit le jour


MiaDon

Dernière modification par miadon 14/09/2013 à 10:24.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#3)
Christina2919
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 14/09/2013, 10:21

j'apprécie ta comprehension! C'est vraiment triste...c'est-tu une raison de le sortir de là, ou je devrais donner quelques jours encore...?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Christina2919 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/09/2013, 10:51

Chaque parent a des valeurs différentes, et ce qui te nuit toi ne nuit pas nécessairement à l'autre. Il y a autant de parent différent que de garderie

Tu es tout à fait normal, et des appréhension aussi. Tu sais, je parle en tant que RSG, donc ce que je dis aux parents, c'Est de chercher une garderie en milieu familiale qui leur ressemble, dont les valeurs de base sont les mêmes.

C'est très difficile de 1, trouver une éducatrice qui nous ressemble mais ça se fait. Sinon, il faut apprendre à passer par dessus qques trucs mineurs qui nous dérange. Par contre, il est très sain de vouloir donner le meilleur à ton enfant, et je suis certaine que tu réponderas au besoin de d'autres parents en s'appuyant sur ce qui te chicotte toi, comme justement, le fait de répondre aux pleurs des poupons, de bien manger, de les guider ensuite dans leur développement.

Une maman qui a à coeur le développement de son enfant, qui est prête à répondre à ses besoins, moi je dis go, fonce et ouvre-toi une garderie, comme j'ai fait et j'en suis fière.

Il faut juste savoir reconnaitre que c'est énormément de travail par contre, avoir une garderie à la maison, mais comment sécurisant Et c'est un site où tu peux trouver pleins d'outils, de conseils et d'information. Je te souhaite bonne chance! Suis ta petite voie, mais ne plonge pas les yeux fermés.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/09/2013, 13:13

Bonjour Christina2919,

Mon avis est que ton insécurité par rapport aux garderies n'est vraiment pas une raison qui justifie d'en ouvrir une toi-même. Être éducatrice devrait d'abord être une vocation, et ensuite, avant de te lancer dans ce projet vérifies bien l'offre et la demande dans ton secteur, car par les temps qui courrent des garderies il y en a trop, et beaucoup d'entre elles sont obligées de fermer faute de clientèle.

Cela dit, texter en travaillant ça ne se fait pas, surtout lorsqu'il s'agit de petits enfants qui nécessitent l'attention de ceux qui en sont responsables, et servir le repas des enfants avec 30 minutes de retard parce que madame était occupé à discuter avec la voisine est un manque flagrant de professionnalisme. Et je passe sur le reste. Dans les circonstances que tu évoques, en ce qui me concerne je retirerais mon enfant de là le plus vite possible et je chercherais ailleurs.

Je comprend tes inquiétudes. Toutes les mamans souhaitent voir leurs enfants évoluer dans des milieux sains et harmonieux, ce qui n'est manifestement pas le cas ici.
Si j'étais à ta place, je chercherais ailleurs, en prenant de bien soin de noter sur papier mes attentes et mes préoccupations sur le service de garde que fréquentera mon enfant, et j'aurais de longues discussions avec les responsables des endroits visités. Au besoin, je vérifierais également les références.

Je suis d'avis que tu surtout été malchanceuse. S'il est vrai que beaucoup de services de garde laissent à désirer, il suffit d'être bien préparer à une bonne recherche pour trouver un endroit qui correspond à nos valeurs et à nos besoins. Comme je le disais, beaucoup de services de garde manquent de petits clients, et je crois sincèrement que si tu définies bien ce que tu recherches et que tu investigues, tu trouveras une super RSG, compétente et qui se fera un plaisir d'accueillir ton tout-petit dans son milieu!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 14/09/2013, 14:22

Bonjour Christina2919,
De quelle région est-tu?
Tu peut répondre en privé si tu préfere.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/09/2013, 14:58

Je ne trouve pas que tu exagere dans les exemples que tu donnes. Je serais très inconfortable de laisser mes enfants dans un endroit ou ils n'ont pas d'attention ou de chaleur. Je crois seulement que malheureusement tu n'a pas trouver l'endroit qui correspond a tes besoins. Ne te décourage pas il y en a des très bon service de garde. Prépare toi une liste de questions, demande une deuxième visites pour voir comment est l'interaction avec les enfants présents, sait toi le parent utilisateur ne te gêne pas de faire des vérifications. Bonne chance pour trouver un sdg qui corresponde a tes valeurs. Tu vas voir comment c'est agréable de voir évoluer notre enfant dans un sdg ou l'éducatrice et le parent évolue ensemble et ou un climat de confiance règne.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/09/2013, 18:15

Bonsoir Christina 2919,
Dès vos premières lignes pour ma part c,est un non catégorique.
On a beau dire qu'il y a autant de milieu différents que de famille différentes , un moment donné faut responsabiliser les personnes qui décident de faire ce métier.
L'accueil est tellement importante , je ne déroulerai pas tout les contextes qui favorisent le développement global de ces enfants si vulnérables.
Madame vous avez étudié en psychologie dons vous avez les outils pour décoder une bonne partie du comportement humain.
Fiez-vous à votre ressenti et agissez.
Vous avez envie de vivre et partager l,expérience d,avoir un service de garde et bien pourquoi pas.
Personnellement ces personnes qui sont supposées être éducatrices en plus dans un CPE auraient un comportement comme vous le décrivez et bien soyez assuré que je n,en resterais pas là .
On entendrait parler de moi et je retirerais immédiatement mon enfant du milieu.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Christina2919 Voir le message
Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos opinions sur quelques points. Je suis une nouvelle maman. J'ai 1 fils de 1 an. Je les amener à une CPE, je me suis sentie incomfortable, car les éducatrices qu'étaient présente, ne donnait aucunement de l'attention à mon fils. Je les trouvaient souvent en train de texter et la facon dont-elles cessaient les pleurs des poupons étaient des simples metodes; la suce dans la bouche et les éducatrice ne donnait aucune chaleur aux poupons; je nomme seulement ces 3 exemples, mais il y en a plus. Moi, en tant que personne qui a étudié la psychologie, je trouve que ca ne répond pas au besoin de mon poupon à faire ce geste (suce dans la bouche pour taire les bébés tjrs). La plupart du temps, les poupons ont une raison pour leur pleurs. Et alors, on ignore leur demande en mettant une suce dans la bouche? et en restant assie à texter et on oublie les enfants. Ce sont des poupons! Ils ont besoin de toutes l'attention qu'on peut donner. Comment les enfants vont grandir avec une confiance de vie, confiance en soi, etc. Peut-être que certains d'entre vous peut trouver que j'exaggere, mais je ne peux m'empêcher d'être derangé par des aspects qui pourrait nuir au développement de mon petit. Je suis une maman qui investie tout son temps à son enfant pour qu'il ait un bon développement psychologique et physique et une garderie comme celle-ci vient me la détruire? Je l'ai changer de garderie, j'ai decidé de le mettre dans un milieu familial. J'ai bien apprécié la dame les premiers jours, mais le plus que j'apprenais à la connaître, le plus que je réalisais des choses incorrectes. 1. La dame me montre un bon menu santé au début, et quand je vais chez elle, à plusieurs reprises, à l'heure du diner, je trouve- 1er dîner; soupe aux nouilles( sans protéines, ni légumes, 2ième; patates purées, 3ième, riz avec broccoli! Dessert: toujours des gâteries, comme ``Jolouis``, etc. Ensuite, autre chose, j'ai trouvé qu'elle perdait toujours son temps à discuter avec sa voisine qui venait chez elle et les dîners étaient souvent en retard. J'ai commencer à comprendre la raison pour laquelle mon fils pleurait à l'heure du dîner. Elle servait les enfants en retard de 15 à 30 minutes tout le temps. Je ne sais plus quoi faire les amis, je ne sais plus si j'exaggère , mais tout cela me brise le Coeur. Je suis rendue à un point, d`être comlexé des garderies. On dirait que c'est juste une business pour beaucoup d'éducatrices. J'ai de la misère à trouver une personne qui aurait un bon moral, de la chaleur et qui voit les enfants comme des anges et non des personnes qui me donne ``mon salaire,``! Des fois, je me retrouve déprimé de laisser mon fils à la garderie. Alors je me suis dit, pourquoi pas ouvrir une garderie chez moi parce que je veux que mon fils développe des habiletés socials et aider les parents qui se sent comme moi. Je me demande des fois, si je suis la seule qui pense comme ca. Désolé pour le long message et désolé si j'ai offencé quelqun. Bonne journée à tous!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Christina2919
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 14/09/2013, 20:55

Merci à tous pour vos conseils, opinions et encouragement! Vous m'avez beaucoup aidé et fait pensé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/09/2013, 07:21

Bienvenue dans la quête du Saint Graal Christina
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commence à en avoir ras-le-bol!! karinou35 Garderie au quotidien 2 03/11/2011 09:10
Extrêmement peur de ses cacas boubou Soins des enfants 12 02/02/2011 18:34
Commence a en avoir assez là jessIK Garderie au quotidien 2 03/08/2010 06:42
J'ai peur de ne pas avoir d'appels bouts tchou Ouvrir une garderie 4 04/11/2009 19:02
Avoir aussi peur à 2 ans ? amibek Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie