32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Embêtée!
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Embêtée! - 11/02/2014, 13:10

Bon.... Je sais pas quoi faire. Ça fait 8 ans que nous demeurons dans notre maison. On a du déménager vite, on avait 3 choix et c'était notre 3ème. J'avais pris la peine de demander a mon conjoint si il était certain de ce choix. Car nous sommes dans un petit village et lui viens d'une grande ville. Il n'a dit oui oui pas de problème. Mais après 6 mois il voulait vendre. Il voulait retourner dans la ville où nous étions avant. Ou dans sa ville natale.

La première fois que nous avons mis notre maison en vente j'ai enlevé la pancarte le soir même que nous l'avons mise. Je voulais rester ici. Il y a 4 ans on la remise en vente, en un an une seule visite. Ici les maisons prennent des années a vendre. On avait fait un offre sur une autre maison mais on la perdue car on vendait pas la notre.

D'ici là on a visite beaucoup de maison. Un côté de moi aimerait retourner dans notre ancienne ville. Mais un p'tit quelque chose me l'empêche je sais pas quoi. on est toujours rendu là, ma fille reste là, on fait tout nos activités là. Ce qui me bloque aussi c'est que nous avons une bonne petite école, de bons voisins. La maison je l'aime plus tellement, mais ça se rénove. Je pourrais mettre la différence de prix que nous sommes prêts a payer pour une autre maison et mettre notre maison a notre goût.

Mes enfant set nous avons des amis dans notre anciennes villes. Alors pour ça serait pas compliqué. Pour m'ouvrir une garderie ça serait plus dur la bas car il a plus de place de disponibles. Où on voudrait acheter c'est près de chez ma mère qui est malade et elle est seule le soir. Alors ça pourrait la rassurer de nous savoir près d'elle. Alors en faisant une liste des pours et des contres bien ça d'équivaut les deux.

C'est juste mon p'tit quelque chose qui m'empêche de faire le saut. Es ce la peur ou mon intuition qui me bloque pour x raison??? Je peux pas me fier a mon chum car il adore le changement, ses parents passent leur temps a déménager ...il a toujours vécus ça.


Ah!ah!ah! Je sais plus quoi faireeeeeee!! Au secours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 11/02/2014, 13:40

Comme ton chum, j'aime l'aventure, mais en même temps ce qui empêche (ou devrait empêcher) les gens de vivre comme des nomades et suivre leurs gouts c'est bien la famille. Moi à ta place, et je ne sais pas si ce que je dis est faisable pour toi, je resterais près de ma fille, et en même temps avec l'argent réinvestis j'arrangerai ma maison, avec une partie pour ma mère. J'aime les familles réunies, et c'est ce que nous comptons faire ici. Mais si ton chum n'en peut vraiment plus, alors là tu ne perds rien à te rapprocher de ta mère là où elle est, et pour la gardo, ben moi je crois que les gens reconnaissent toujours l'experience alors même si ça te prends du temps, tu finiras par combler.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2014, 13:51

Et si je mets ma maison en vente, les parents vont finir par le savoir. Ils risquent de partir. Je peux vendre ma maison le mois prochain comme dans 2 ans. Car les maisons sont longue a vendre ici. Ça aussi ça m'embête un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/02/2014, 13:53

Pour la maison, je suis plutôt sentimentale! Si ça n'avait été que de moi, nous serions encore dans notre première maison! Celle-ci, je compte bien y rester toute ma vie!

J'ai envie de te dire de rénover celle que tu as présentement et de la mettre à ton goût...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/02/2014, 07:21

Vous m'aidez pas les filles vous avez de bons arguments lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/02/2014, 10:05

Je suis comme Amulette, plutôt sentimentale, nous sommes dans notre première maison, elle est pleine de souvenirs, elle n'est pas parfaite mais elle est à nous et avec de l'amour et de l'huile de coude, on peut la mettre à notre goût.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 12:45

j'ai eu l'impression de me lire quand je t'ai lu!!!

Nous avons acheté la maison il y a 4 ans bientot, ce n'était pas notre premier choix, mais bon, elle était dans nos prix et offrait ce que nous avions besoin, une grande maison de 4 chambres, salle familiale, ect..
C'est une maison un peu croche qui a demander beaucoup de réno mais tranquillement nous sommes entrain de la mettre a notre gout!! Nous avons eu toute sorte de bad luck, un peu comme la foire aux malheur
Les 3 premières années, j,ai voulu la mettre en vente au 2 semaines! Mais ya toujours eu un petit quelques choses qui me disait que j'allais le regretter.
Nous avons planter des arbres fruitier...quelqu'un d'autre allait en profiter, c'est une très grande maison pour le prix payé, et ailleur nous ne pourrions pas nous payer aussi grand, elle me ressemble de plus en plus, et en plus ma maison a une super belle histoire qui l'accompagne.

Alors j,en suis venu a la conclusion que j'aimerais bien la garder,mais moi aussi je suis loin de ma famille, je veux acheter une fermette en outaouais, et je vais la faire. Tout en conservant celle-ci que nous allons louer pour quelques années. Le temps de voir si nous sommes bien ailleur, si nous décidons de rester ailleurs, nous la vendrons, sinon nous vendrons l,autre maison!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/02/2014, 12:06

J'ai lu dans un autre post que ton mari devait partir 1h30 avant son travail... C'est une autre chose à considérer, le trajet boulot-maison.

Pour ce qui est du délai de la vente de la maison... Si tu es prête à baisser un peu ton prix et à défier la compétition, je pense que tu pourrais écourter le temps que ça prendrait pour la vendre. Il y a aussi le fameux "home staging" qui facilite la vente...

Pour ce qui est de tes clients, tu n'es pas obligée de leur en parler tout de suite. Certains vendeurs ne mettent pas de pancarte à vendre sur leur terrain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/02/2014, 12:30

Ça changera pas rien pour mon conjoint c'est la même distance mais pas le même chemin. Mais il va rencontrer les autobus et le même trafic. On est pas très loin d'où on veut déménager. Et oui c'est certains qu'on va devoir améliorer la maison et baisser notre prix. C'est ça que j'essaie de faire comprendre a mon chum lol. Pour les parents ils vont le savoir ils vont la voir sur internet. Ils regardent tous souvent les maisons a vendre. On est dans un petit village et tout se sait lol. Mais non mon conjoint hier m'a dit qu'il veut jaser avec son ami contracteur. Combien ça va coûter pour les renos et agrandissements que l'on veut faire et le prix d'une maison neuve.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis embêtée! Pouliche Expériences avec les parents 23 30/03/2013 19:51
Besoin de vos conseils, je suis un peu embêtée, là! Katou34 Garderie au quotidien 3 04/06/2012 19:22
Je suis embêtée!!! Paix intérieure Expériences avec les parents 6 09/05/2012 12:56
Une RSG bien embêtée les ptits papoutes Garderie au quotidien 18 23/08/2010 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie