32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'amour de votre travail de RSG
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Question L'amour de votre travail de RSG - 07/05/2013, 13:47

Comment avez vous choisi ce travail? Avez-vous changé de carrière pour avoir votre service de garde (ou travailler avec des enfants)? Avez-vous des regrets?

Depuis combien de temps faites vous ce travail? Et est-ce que vous le faites toujours avec autant de passion? (le lundi, ça reste un lundi, mais en général?)

Vous vous imaginez bien faire ça jusqu'à la retraite?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#2)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/05/2013, 13:58

J'aime beaucoup, j'aime travailler avec les enfants....MAIS je vais finir mes études pour être enseignante primaire. Parce que je désire des meilleurs conditions et j'aime beaucoup le contact avec les jeunes après 4 ans.... Physiquement, même si je suis super en forme, j'ai peur de pas me rendre à 65...Bref je suis sure d'être dans la bonne branche!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/05/2013, 15:48

Bonjour ptitebibite,
Je dois dire que je n,ai pas choisi ce travail.
C,est ce travail qui m,a choisi.
Pour moi c,est une façon de vivre le quotidien et non un travail.
Même si les tâches connexes sont multiples et qu'on en travaille une shot.
Mon choix de vie est de vivre au quotidien avec les tout-petits.
Tout en accompagnant les familles.
Aujourd'hui , j'ai eu une journée, nous avons eu une journée difficile.
Mes 2 anxieux avaient l'anxiété dans la zone rouge.
En discutant avec maman ce soir j'ai su qu'elle avait pleuré devant eux ce matin donc...
Mon autre dans le trouble d'opposition était aussi dans le rouge en arrivant.
maman à pris un rendez-vous chez le psychologue pour elle même.
Mon bébé en adaptation heu....heu...
Donc visualisez un peu l,ambiance et rajouter le dernier avec vers 3.00hr une température de fièvre à 40 degré.
J,avoue qu'il m,est traversé l,esprit de ''ok on change de boulot''
Après un break et bien j,ai hâte de voir mes papoutes demain.
Ma paye je la trouve dans plein de petites occasions.
Mon bébé en adaptation qui me fais une caresse sur le bras en me regardant dans les yeux.
Mon opposition qui me dit ''Je t'aime''
Mes anxieux qui me demandent de les aider à se calmer.
J,en aurais long à énumérer.
Tant que la santé va me le permettre, je veux partager mon quotidien avec ces petits en devenir et leur offrir le meilleur de mon humble moi.
Sans oublier les parents à qui je fais le plus beau cadeau.
Partir au boulot l,esprit tranquille concernant leur enfant dont j'ai la responsabilité globale le temps qu'ils sont avec moi.
Autant que eux m,offrent leur présence et leur évolution.
Vendredi j,ai eu une visite surprise d'un de mes papouttes que j'ai connu `quand il avait 14 mois et qui a quitté pour l,école.
Je ne l,avais pas revu depuis un an.
Le regard d'amour que cet enfant à posé sur moi et bien quand je quitterai cette terre je vais l'emmener avec moi.
Je l,ai pris dans mes bras et je l,ai bercé quelques instants un vrai délice émotif
Bon ça y est je deviens nostalgique
C,est vria que j,ai eu une grosse, énorme journée et les enfants aussi.
Voilà ptitebibite une minuscule partie de pourquoi comment et quand ....
Bonne fin de journée.
Et toi ptitebibite je te retourne les questions.
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Comment avez vous choisi ce travail? Avez-vous changé de carrière pour avoir votre service de garde (ou travailler avec des enfants)? Avez-vous des regrets?

Depuis combien de temps faites vous ce travail? Et est-ce que vous le faites toujours avec autant de passion? (le lundi, ça reste un lundi, mais en général?)

Vous vous imaginez bien faire ça jusqu'à la retraite?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/05/2013, 17:53

Pour ma part ca ne fait pas SI longtemps que javais changé de métier pour celui de RSG mais je te répond quand meme!
Ca été pour moi un changement de carriere, je suis partie de adjointe a la direction dune entreprise multinationale pour ouvrir ma petite garderie dans mon petit chez moi! Ca été une décision relativement facile a prendre pour deux raisons:
-ma petite fille de 3 ans avec qui j'aurais la chance de rester avant ses débuts a l'école
-je suis du genre a changer d'idées souvent, j'ai plusieurs diplomes et carrieres a mon actif donc le changement me donnait une motivation
Faut pas oublier biensur que jadore les enfants, pendant les dernieres années en plus de mes études et travail jenseignais danse et cheerleading aux enfant 3-12 ans.. donc je savais que jadorais ce milieu!
Donc du haut de mes 22 ans jai décider de tout plaquer ma job ''haut placé et bien payé'' pour ouvrir ma garderie, avez zéro place comblé, une baisse considérable de salaire (meme lorsque je serais pleinement comblée) etc.
Et le verdict: jai ADORER!!
Est-ce que jaimais moins mon ancien travail? non je laimais beaucoup, mais comme partout, ya des plus et des moins. Dans ce cas ci, les PLUS de ma garderie battait sans contredit les plus de tous les autres métiers. Et les MOINS etait a mes yeux, pas si important.
Ca fait maintenant un an et demi de mon changement de carriere, pas si longtemps quand meme mais bon! Je ne regrette rien, et comme je suis présentement fermé pour les mois a venir, je compte chaque jour le nombre de semaines restant avant ma réouverture: ca me tue de ne plus pouvoir voir mes bout dchoux, faire mes activité, et meme faire tout le travail en dehors des heures de la garderie :P Pour ce qui est de la retraite, et bien pour la premiere fois depuis que jai lage de travailler, je crois avoir trouvé ce qui me plait, et surtout, ce qui me plaira toujours. Et puis biensur je reste une éternelle indécise qui aime toucher a tout, essayer tout, ce métier me permet (par le temps libre a la maison et l'horaire) de faire dautres petits métier ici et la lorsque lenvie est trop forte
Alors voila pour ma petite histoire

Dernière modification par Jen2111 07/05/2013 à 17:55.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/05/2013, 18:22

RE bonsoir et toi ptitebibite?
Vas-tu faire ce boulot jusqu'à ta retraite
À plus
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Comment avez vous choisi ce travail? Avez-vous changé de carrière pour avoir votre service de garde (ou travailler avec des enfants)? Avez-vous des regrets?

Depuis combien de temps faites vous ce travail? Et est-ce que vous le faites toujours avec autant de passion? (le lundi, ça reste un lundi, mais en général?)

Vous vous imaginez bien faire ça jusqu'à la retraite?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/05/2013, 18:23

D'abord, ma carrière initiale, c'est agente de bureau. Quand j'ai pris ce travail, j'étais jeune, monoparentale avec 2 bébés et le papa était parti sur une dérape. Ça me prenait un travail stable avec un revenu adéquat (avant je travaillais dans un bar). J'ai pris ce travail par nécessité, mais ça ne me va pas du tout!!!

Je suis plus du genre à avoir mon jardin, des poules et faire des tartes pour mes enfants quand ils rentrent de l'école, peinturer avec des spaghettis, etc...

J'ai une petite fille de 5 mois. Et depuis que je suis en congé de maternité, je profite beaucoup de ma famille et c'est ce qui me rend heureuse. Pas être coincée dans un bureau et pognée sur l'autoroute. Je travaille 35-40hrs, et là dessus faut que je rajoute 15 hrs minimum dans le trafic. Je fais une dépression juste d'y penser!!

J'adore les enfants, mais comme on est rendu à 4 (1 à mon conjoint), le seul moyen de continuer d'avoir des tout petits dans mon entourage, c'est le SG.

C'est comme si la vie m'ouvrait la porte en me disant: Tiens, la vlà ta chance de changer les choses pour faire ce que tu aimes. Je ne suis quand même pas pour lui refermer la porte dans la face!!

Dans ce monde où tout tourne autour des considérations économiques, je me fais regarder de travers quand je dis que je lâche une job syndiquée et sécuritaire pour passer mes journées avec une gang de bébés!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/05/2013, 18:26

Jenn, ça me rassure de lire ton histoire. Ça me ressemble un peu. Sauf pour le Haut placé et le gros salaire!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/05/2013, 18:30

Il me reste encore au moins 30 ans à travailler. Je ne peux pas m'imaginer travailler 30 ans dans un métier que je n'aimerais pas.

Oui, j'aimerais faire ce travail jusqu'à ma retraite. Je croise les doigts pour que ma santé tienne jusque là. Parce que je n'aurai plus ma Super Assurance Collective en cas de pépin...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/05/2013, 18:51

Bonsoir,
Vous êtes tout simplement géniales les filles
C'est un pur délice de vous lire toutes sans exeption et si vous avez remarqué je vous ai remercié
Désolée je suis
Images attachées
Type de fichier : gif 8sxzqfjx.gif (75.0 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg 993.jpg (27.1 Ko, 3 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/05/2013, 20:04

Moi j'étais infirmière et j'ai fait une grosse dépression suite a une accusions infondés . J'ai donner 15 ans de ma vie a être traiter comme un numéros avec souvent des patients qui se croit à l'hôtel et des bos qui ne comprenne même pas que l'on doive s'absenter pour les enfants. Bref je me sentait comme un numéros qu'on obligeait a faire du temp supplémentaire vu le manque de personnel. Après réflexion je me suis lancer dans le beau projet d'être rsg j'avais déjà une bonne base en psycho et 3 amours a la maison. Maintenant cela fait presque un an et je n'ai jamais regretté mon choix. J'ai six amours qui me bécote et me font des caresses des parents qui me remercie de pouvoir aller travailler l'esprit en paix. Je ne suis plus un numéro ni une machine a faire du temp supplémentaire obligatoire. Je me sens heureuse et a ma place et chaque étape qu'un enfant franchit me donne de la satisfaction professionnel . Après une fin de semaine je me rend conte que je me suis ennuyer deux et j'ai hâte d'avoir les plus beaux bisous baveux accompagner d'une grosse caresse. Oui j'ai diminuer de salaire je n'ai plus de grosse assurance ect cepandant je me voit finir mes jours dans ce métier qui me remplis de satisfaction personnelle je ne suis plus le numéros 235677 je suis une rsg qui donne tous sont cœur et sa passion de manière quotidienne au 6 petits touches a tout qui ont eux le bonheur d'êtres mis sur ma route.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En amour! Thalye De tout et de rien 7 04/12/2012 13:32
L'halloween et votre travail ! sunchine29 Garderie au quotidien 3 26/09/2011 13:03
Votre travail est-il reconnu par VOS proches? toitula! Garderie au quotidien 25 30/10/2010 20:03
Notre travail vous permet de faire le vôtre... l'esprit tranquille! jalapeno Expériences de parents avec les garderies 13 05/06/2010 13:56
Combien d'amour dans votre coeur? Deabra Gestion d'une garderie 15 17/02/2010 19:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie