32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un soulier perdu!
non lus
  (#1)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut Un soulier perdu! - 09/04/2010, 17:08

allo les filles

J'ai vraiment besoin de votre opinion

J'ai une petite cocotte qui a perdue sa chaussure à ma garderie Je ne sais vraiment plus ou elle l'a mise J'ai virée ma maison endessus dessous et puis rien pourtant à 75% du temps elle les a dans ses pieds mais a la facheuse habitude de les reprendre quand je les mets dans le bac soit pour le dodo ou sortir à l'extérieur

La seule possibilité que je vois c'est qu'elle la mise dans la poubelle sans que je la voit

Mais le problème est que je ne trouve plus sa chaussure ....qui sont de marque Géox et probablement payé assez cher

Qu'est ce que je fais je rembourse la maman ??????

A tous les jours la maman me demande si j'ai trouver la chaussures ... Je m'en viens vraiment mal a l'aise


Que feriez vous à ma place ??????????????


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/04/2010, 17:16

ca mes deja arrivé et c'Est ecris dans mon contract que je ne suis pas responsable des objets perdus ou volés!! bzweel c elle qui la caché.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/04/2010, 17:21

Ça fait combien de jours que tu l'as perdu ? Mettons que cela ne m'est jamais arrivé, mais elle t'a demandé de l'$$? Au pire, moitié-moitié car peut-etre que c'est soulier là on été donné, ou qu'elle les a eu en cadeau, ou du moins je ne paierais pas pour une grandeur plus grande

Au pire, achète toi une paire à ton goût de la grandeur de maintenant et elle a juste à ne pas acheter des souliers aussi dispendieux pour la gardo.

A bien y penser, non, je ne paierais pas tu sais, c'Est pas toi qui les a perdu, c'est elle qui a joué avec et si elle aurait perdu une pièce de un des jeux de la gardo, est-ce que le parent aurait payé pour rembourser un autre jeu? Je ne crois pas.

Mon avis


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/04/2010, 17:28

Ça m'est déjà arrivé, le parent ne m'avait rien demandé, il m'en avait ramener d'autre. Quelques semaines plus tard elle est réapparue... mystère!
C'est bien la p'tite phrase dans le contrat qui dit qu'on n'est pas responsable! Ça l'évite bien des questionnements!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/04/2010, 17:35

pensez y la il dechire son pantalon vas tu le rembourser? ou il tache un chandail? tsé comemnce pas ca parceque tauras pas finis!!!!!!!! et puis t pas responsable des coquineries des minis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/04/2010, 17:38

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ca mes deja arrivé et c'Est ecris dans mon contract que je ne suis pas responsable des objets perdus ou volés!! bzweel c elle qui la caché.......

Moi aussi comme loganou ca mes arriver et j'ai aussi dans ma politique interne que je ne suis pas responsable des objets perdus ou volés..
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/04/2010, 17:39

Rafalou, as-tu des petites autos que les enfants peuvent s'assoir dessus et qui a un siège qui se lève pour cacher des choses???

Moi, TOUT ce que je perd, je le trouve dans ce siège!

Sinon, j'attenderais une semaine pour voir si je ne la retrouve pas puis je suggèrerais au parent que j'en achèterais une autre paire.

Par contre, je leur dirais que j'irais chez Walmart ou qqc du genre... Genre 20$ puisque ce sont seulement des chaussures d'intérieur. J'me sentirais mal à l'aise sinon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/04/2010, 17:59

C'est certain que c'Est gênant, j'aurais l'impression de ne jamais faire de ménage en ne la retrouvant pas (même on sait très bien que ce n'est pas le cas!)

Mais effectivement, si tu commences à payer pour des trucs perdus.... Si une cocotte a des boucles d'oreilles à 100$ la paire et en perd une, vas-tu payer 100$ pour ça? Et si un enfant perd un de tes jouets, le parent va-t-il te rembourser? Et si la cocotte avait perdue son soulier chez elle, les parents auraient-t-il demander à leur assurance-habitation de les rembourser? Ce sont des choses qui arrivent, aussi plate peuvent-ils être!

Si l'enfant a mis son soulier dans la poubelle, que veux-tu faire? Tu n'es pas pour inspecter ta poubelle chaque fois que tu y déposes quelque chose dedans, tout à coup qu'un enfant t'aurais joué un tour! Un moment donné, il ne faut pas exagérer!

Alors tu peux tout simplement dire aux parents que dès que tu retrouves le soulier, tu leur dit! Un point c'est tout!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/04/2010, 18:27

Mon frère avait la fâcheuse habitude de mettre ses jouets dans la toilette... si tu as du mal avec ta toilette, ça peut être ça!!
Mais sérieusement, c'est toujours à des endroits inusité que les enfants cachent les choses.
C'est des choses qui arrive et en tant que parent, je ne voudrais pas qu'on me paye la chaussure manquante. Peut-être que je me poserais des questions si ça arrivait souvent et que c'était la paire complète qui disparaissait.. Je ne vois pas sinon ce que tu peux faire avec une chaussure orpheline...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/04/2010, 18:36

Si mon fils perdait sa chaussure, je ne m'attendrais pas à ce que ma RSG me rembourse. Je trouverais bien plate de repayer pour une chaussure chère et qui ne durera pas longtemps hi hi, mais coudonc c'est les risques de découverte d'un bébé. Alors ne te sent pas mal.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai perdu mon chat! Les petites bulles De tout et de rien 7 29/04/2010 11:09
Perdu ma place à cause de l'accréditation the game Expériences de parents avec les garderies 7 17/04/2010 08:33
Perdu ma place en CPE? mmaman1 Expériences de parents avec les garderies 23 06/04/2010 21:16
Carnet de santé perdu ! natou Parents au quotidien 11 15/01/2010 12:31
J’ai perdu le contrôle de mon groupe!! lilliee Soins des enfants 4 27/08/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie