32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kiara
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/03/2011, 05:41

moi aussi je me posais la qustions...pour les poupons...j'ai des teéléphones pour des poupons seulement,a venir a date je refusais ,en me disant que j'aurai finalement un enfant plus vieux...mon groupe est moitier moitier si je comble avec un 3 ans et plus...mais la j'ai eue 2 telephones pour des enfant de 2 ans...j'hésite un peu car il est vraiment entre 2 age(pour mon groupe)je me demande s,il ne sera pas apart un peu...
et moi aussi je suis avec mes filles...et c,est vrai que je les cajolles plus,mais au moment de la sieste ou au changement de couche,ou simplement quand elle viennet relaxer près de moi...ma plus vielle a des bout plus..tanante...j'ai l'impression dans ce temps la que je suis un peu plus sévère avec elle...c'est peut-etre pas corect non plus...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 21/03/2011, 12:32

Moi je ne refuserais pas à cause de ça !!

Ragarde moi j'avais le choix entr eun enfant de 2 ans et une de 10 mois

Et mon groupe :

5 bébé entres 17 mois et 20 mois.
et 2 de 3 et 4 ans.

J'aurais opté pour celle de 2 ans !! Mais finalement j'ai craqué pour celle de 10 mois !!
JE ne le regrette tellement pas !!!

Les enfants s'adapte bien au groupe, presque toujours !!

Il ou elle choisira le groupe plus jeune ou plus vieux !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 08/04/2011, 12:38

saut que coté légale on a pas le droit d'avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois que tu sois accrédité ou pas c'est la loi cela.

a défaut de me faire tirer des tomates c,est comme ca et moi personnellement j,en garderais pas plus que 2 non plus.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 08/04/2011, 19:47

Citation:
Envoyé par Chez Mimi Voir le message
saut que coté légale on a pas le droit d'avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois que tu sois accrédité ou pas c'est la loi cela.

a défaut de me faire tirer des tomates c,est comme ca et moi personnellement j,en garderais pas plus que 2 non plus.

bonne chance
au privé tu as le droit au nombre que tu veux .. mais accrédité c'est 2 pas plus... personnellement je crois que 2 poupons c'est suffisent mais certaines rsg ( au privé) sont à l'aise avec plus de 2, puis si elles aiment ca , qu'elles peuvent répondre aux besoins des enfants adéquatement mais surtout que leurs assurances le permettent alors qu'elles le fassent ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/04/2011, 06:51

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
au privé tu as le droit au nombre que tu veux .. mais accrédité c'est 2 pas plus... personnellement je crois que 2 poupons c'est suffisent mais certaines rsg ( au privé) sont à l'aise avec plus de 2, puis si elles aiment ca , qu'elles peuvent répondre aux besoins des enfants adéquatement mais surtout que leurs assurances le permettent alors qu'elles le fassent ..
je crois que c'est cela aussi les assurances pque moi avant d'etre accrédité mes assurance me dissait pas plus de 2 enfants de moins de 18 mois et c'était desjardins les assurance c'est surtout coté légale de la chose.

merci je croyais qu'il y avait des lois meme privé car ils en parlent de les surveillé les privé pour qu'il soit légale coté ration etc...du que le ministere vont payer les frais de garderie au mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2011, 13:08

J'ai passé 1 an avec 5 enfants de 2 ans et moins. 2 poupons et 3 entre 18 et 30 mois. C'est très faisable, mais ça demande beaucoup d'organisation! Tout a bien été et tout le monde était heureux!
J'ai toujours travaillé avec mes enfants à travers et non je n'accorde pas plus d'attention. Mais plus de privilèges, oui. Comme disait une plus haut, pour compenser la difficulté de devoir tout partager et de devoir accepter d'être envahis d'autres enfants 50 heures/semaine. Mais je m'organise pour le faire discrètement et je n'ai jamais senti de l'incompréhension ou de la jalousie venant d'un autre enfant. C'est souvent à la sieste que ça se passe ou bien quand mon enfant se retire du groupe pour prendre un break.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
J'ai passé 1 an avec 5 enfants de 2 ans et moins. 2 poupons et 3 entre 18 et 30 mois. C'est très faisable, mais ça demande beaucoup d'organisation! Tout a bien été et tout le monde était heureux!
J'ai toujours travaillé avec mes enfants à travers et non je n'accorde pas plus d'attention. Mais plus de privilèges, oui. Comme disait une plus haut, pour compenser la difficulté de devoir tout partager et de devoir accepter d'être envahis d'autres enfants 50 heures/semaine. Mais je m'organise pour le faire discrètement et je n'ai jamais senti de l'incompréhension ou de la jalousie venant d'un autre enfant. C'est souvent à la sieste que ça se passe ou bien quand mon enfant se retire du groupe pour prendre un break.
Même que j'ajouterais que j'ai touours été plus exigeante envers mes propres enfants. Injuste, mais comme si ayant grandi dans ce milieu, ils devaient tout savoir! J'y travaille présentement à être plus équitable envers mes enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2011, 13:19

Moi aussi 3 poupons et j'adore cela et tu prends beat assez vite. Lors du repos du matin, bien je passe beaucoup de temps avec mes plus vieux. On prends des trucs mais ça se fait bien. Moi aussi je trouve que je donne pas assez d'attention à mes enfants. Mais là mon plus jeune me le fait savoir....Le plus dur des poupons c'est l'hiver de tous les habiller c'est le seul point négatif que j'ai trouvé. Même pour les repas ça se passe bien et j'ai même le temps de manger avec eux....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La propretée à moins de 16 mois mel73 Soins des enfants 11 22/05/2010 15:18
J'ouvre dans moins de 6 mois, je m'affiche quand? christine5 Ouvrir une garderie 3 24/03/2010 20:17
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Privé: nombre de moins de 18 mois -Yasmine- Gestion d'une garderie 42 05/10/2009 13:47
Découragée: trois départs en moins d'un mois ! Sandra833 Gestion d'une garderie 17 07/08/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie