32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
P'tite nouvelle avec un gros dilemme
non lus
  (#1)
juliadali
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2012
Localisation: L'Ancienne Lorette
Par défaut P'tite nouvelle avec un gros dilemme - 26/04/2012, 08:46

Bonjour,
je suis Julie, 39 ans, maman de 4 dont 3 grands. Actuellement, je suis en période de réflexion et de décision: trouver un autre emploi même si c'est compliqué ou ouvrir mon service de garde???? J'espère trouver ici des éléments de réponses à mes questions!

Bonne journée à tous et toutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/04/2012, 09:02

Bienvenue sur le forum!!
Moi je te propose de suivre un peu les discussions sur le forum comme sa,ça pourrais te donner une petite idée de la vie en garderie . Tu trouvera des sujets sur l'expérience des filles,des outils pour ouvrir ton service de garde et même de l'aide lors des interventions avec certaine situation que tu peut retrouver.

Mais l'important c'est sur que il faut aimer les enfants,avor de la patience et ilfaut vraiment aimer sa c un très beau métier celon moi mais ce n'ai pas tout le monde qui peuvent faite sa à long terme. Je crois que tu dois aussi pesée les pour et les contres.

N'hésite pas à poser tes questions...je croit qu'il y a déja un sujet assez récent du pour et du contre d'avoir un service de garde...Ha voici la discussion http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37574

Mais n'hésite pas à refaire monter la discussion si besoin.

Bonne chance peut importe ton choix.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mésange
Timide
 
Avatar de Mésange
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 26/04/2012, 09:58

Moi aussi je suis présentement dans un dilemme. J'ai fermé mon service de garde il y a trois ans, j'ai pris une pose j'ai fait autre chose et là je m'ennuie vraiment de la petite enfance. Je fais du remplacement en CPE et je me demande si je vais réouvrir mon service de garde à la maison. J'étais du genre à trop m'investir, sans limite et à ne jamais trouver que j'en faisais assez pour les enfants. Un genre de manque de confiance en moi quoi! Là je suis en train de faire du ménage dans tout ça pour que si je réouvre bien que ce soit sur des bases plus solides. J'aime travailler en CPE c'est beaucoup plus facile on a seulement à s'occuper des enfants. Et on a tjs quelqu'un qui peut nous "backer" s'il y a un pépin. Mais je trouve que le lien avec les enfants et les parents est moindre. Je dirais qu'en milieu familial c'est un plus mais un plus qui pourrait devenir irritant si on ne se protège pas. Donc trop s'investir pourrait devenir un problème. Donc vous pouvez constater ce avec quoi je jongle c'est temp-ci. Ne vous gênez pas pour me répondre car j'ai besoin d'aide dans ma réflexion et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum. Bye bye!


Mésange
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 27/04/2012, 00:17

Citation:
Envoyé par juliadali Voir le message
Bonjour,
je suis Julie, 39 ans, maman de 4 dont 3 grands. Actuellement, je suis en période de réflexion et de décision: trouver un autre emploi même si c'est compliqué ou ouvrir mon service de garde???? J'espère trouver ici des éléments de réponses à mes questions!

Bonne journée à tous et toutes!

Moi aussi je me suis posé la question..
Je venais de finir mon cours d'un an pour être préposée au bénéficiaire.. Mais j'ai choisi d'ouvrir ma garderie en milieu familial..
J'ai pas encore commencé, j'ouvre lundi qui s'en vient..
C'est quelque chose qui me parait amusant, ce qui est plus compliqué, je trouve, c'est d'organiser des activités qui va convenir a tous les âges..

De plus, je ne sais pas ou tu es située mais dans les debuts, on se dit que ca ne marchera pas, un jour j'étais complète l'autre jour je n'avais plus personne, mais faut être patient, je suis rendu a 4 enfant et je vais faire la demande de mon permis pour en avoir 9. Car j'arrête pas d'avoir des appels, jai 4 parents a rencontrer, et jen ai refusé une aujourdhui a cause du manque de places.

Bref, je ne sais pas quelle informations tu attendais en particulier, mais si tu as des questions, n'hésite pas!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros dilemme pogomel Ouvrir une garderie 18 16/08/2011 11:46
Gros dilemme! stéphanie01 Garderie au quotidien 4 24/03/2011 14:53
Gros dilemme pour combler ma place... weandyou Gestion d'une garderie 17 15/10/2010 19:52
La p'tite nouvelle pompom Présentation des membres 5 08/09/2010 16:35
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie