32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Être chanceux pour avoir une garderie!!!
non lus
  (#1)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut Être chanceux pour avoir une garderie!!! - 12/06/2008, 15:26

Bonjour,
je n>'en revient pas...c'est tellement dure trouver une garderie...je suis découragée...j'éatis au point d'aller au privé mais pour les remboursements anticipée de juillet il est trop tard...donc je devrais attendre a octobre pour avoir des sous...j'ai 2 filles je n'ai pas les moyens de payer du privé (50$/jour!!!) je suis donc "résigné" a trouver a 7$ mais a ne pas trouver...en plus certaine éducatrice font leur enquête a mon sujet car elle me dise qu'elles choisissent... je capote...donc si vous connaissez un endroit pour mes filles (31/2 et 2 ans) temps plein dans la région de st-hyacinthe et ses petites villes aux alentour...faites-moi signe!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
annie07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Blainville
Par défaut 12/06/2008, 20:12

Mayally, je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches. Je suis aussi à la recherche d'une garderie... Ce n'est déjà pas facile de trouver une garderie privée qui réponde à nos attentes (et il y a quand même du choix) alors pour les garderies à 7$, c'est encore plus difficile... J'espère que ce forum t'aidera! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
moi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/06/2008, 21:44

Tu as raison Mayally, c'est vraiment difficile de trouver une place en garderie ou je devrais dire ce faire accepter par une garderie. Quand on va les rencontrer faut faire bien attention, si on pose trop de question on passe pour des parents exigent...veulent pas de ça...si tu n'en pose pas assez tu sembles ne pas t'intéresser à ce que fais ton enfant...veulent pas de ça non plus. Et si on réussi à signer un contrat qui est d'une durée limité ben faut pas que ton enfant fasse l'enfant. S'il à plus de difficulté à s'intégrer, s'il à besoin de plus d'attention, s'il est plus actif ou pire s'il est plus beau ou plus éveillé que le sien ben bye bye on renouvelle pas le contrat, retour à la case départ.

Heureusement il y en a des RSG qui font ce métier avec passion, qui sont dans leurs éléments entouré d'enfants et surtout qui sont prête à s'investir auprès d'eux mais d'après mes recherches (ou bien je suis mal tombé à chaque fois) c'est pas celle là qui ont des places à offrir...elles comblent leurs place de bouche a oreille par leur client qui vantent ses mérites à leur entourage

Alors je te souhaite bonne chance dans tes recherches à Mayally et Annie07. Faites le tour de vos cartiers, quand la cour arrière est pleine de jeu c'est bon signe...dans les parcs aussi...un petit allo en passant pis un y fait beau pis oups on la vois à l'épicerie un petit sourir...y'a peut-être des perles rares qui s'y trouve et qui ont une place pour vos amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/06/2008, 13:33

Je connais quelqu'un qui a deux places a combler à Saint-Hilaire, à 7$. Si c'est pas trop loin, fais moi signe!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 14/06/2008, 06:01

Il me reste 1 place pour un petit poupon. Je fais des reçus. venez me voir


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
la loi ou une place ....
non lus
  (#6)
pakana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Fâché la loi ou une place .... - 14/06/2008, 07:25

:Bonjour,

je viens d'arriver dans le joyeux système de recherche d'une place pour mon trésor de 8 mois... je ne répéterai pas tous les commentaires racontant les difficultés rencontrées ... je veux simplement expliquer que parfois, une fois que nous sommes CHOISIS (nous les parents et notre enfant) il faut accepter un contrat qui ne respecte pas tous les articles de la loi sur la protection du consommateur (site très bien fait avec pages spéciales pour les contrats de service de garde : http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx
C'est très instructif!!! Le bureau coordonnateur est très réceptif aux commentaires à ce sujet mais impuissant puisque manque de ressources humaines pour vérifier tous les SGMF (le mien en a 172!!!) Donc, on accepte les conditions plus ou moins légales ou on reste à la maison et on perd notre emploi... quel choix fantastique pour une société qui devrait s'appuyer sur ses enfants pour prendre la relève de notre langue et occuper des postes importants dans la hiérarchie du monde des affaires....
Je me promets bien, lors de mes vacances, d'écrire à mon député soit disant de l'opposition officielle, pour le mettre au courant de ce genre de difficulté administrative ... je n'ai rien à perdre sauf mon temps!!! mais je considère que ce temps sera un investissement pour notre avenir collectif même si je n'attends pas beaucoup de résultat..... au moins je me serai satisfaite.
J'ai hâte de lire vos commentaires...
Bonne chance et soyez persévérantes

Pakana
   
Réponse avec citation
bonjour
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut bonjour - 14/06/2008, 08:21

Ce contrat est déja en place depuis 5ans a notre bureau coordonateur alors ont connaient la loi et la respectons...
Mais dans les autres région j'en sais rien
Personnellement j'ai toujours utilise ce contrat et temps mieux car c'est clair
bon week-end curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 15/06/2008, 16:04

ahhh les filles je vous comprend tellement! J'ai inscrit mon garcon à plusieurs CPE en février 2007 et je n'ai toujours pas eu d'appel.
Heureusement j'ai trouvé dans les petites annonces une garderie familiale (auquel je fais confiance) qui venait d'ouvrir.. et dans notre chance elle est désormais à 7$ par jours depuis 2 semaines.

Je compte ouvrir moi même un milieu familial en montérégie pour septembre 2009 mais pour ça je fais des pieds et des mains pour convaincre les banques pour mon pret hypothécaire ahhh je vous dis!


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tasienne
Timide
 
Avatar de Tasienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: St-Joseph-du-lac
Par défaut 17/06/2008, 18:44

je te souhaite bonne chance dans tes recherches c'est pas évident
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 18/06/2008, 10:33

Citation:
Envoyé par cathele Voir le message
Je connais quelqu'un qui a deux places a combler à Saint-Hilaire, à 7$. Si c'est pas trop loin, fais moi signe!
J'ai pris les messages aujourd'hui...je sais que ca fait déjà 5 jours que tu m'as écris, mais ces places sont elles tjrs dispo?!

Merci bcp de vos encouragement à tous!!!
Sarah
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être monoparentale et avoir sa garderie Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 47 05/12/2010 09:02
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir un site web pour une garderie en milieu familial? lapine Gestion d'une garderie 7 20/04/2010 07:03
Je vais peut-être avoir une plainte, mais pourquoi? Perdita Expériences avec les parents 18 16/02/2010 16:45
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie