Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui ont la gastro?
non lus
  (#1)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut Parents qui ont la gastro? - 13/01/2010, 07:37

Bon matin les filles

Comment réagissez vous quand un parent vous dis qu'il a la gastro et qu'il est venu porté leur enfants????

Moi qui essaie de diminuer les risques de contaminations car je suis payable à l'année et je me dis que si je suis obliger de fermer ( cas de gastro dans la maison ) on est 6 personnes icic alors prévoir une fermeture de presque 2 semaines si tous le monde y passe !!!!!

J,ai un peu de difficultée a dealer avec ca ca je suis consciente aussi que je ne peux pas empecher une parent malade de venir porter son enfant .....


j'attends vos commentaires avec impatience


RAFALOU
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/01/2010, 07:45

Moi dans ma Régie, c'est inscris que si un membre de la famille vivant avec l'enfant a la gastro, l'enfant doit rester à la maison pour une période d'attente de 24 heures afin de vérifier l'apparation de symptômes ! Donc si maman à la gastro, je suis désolée mais bébé ne vient pas à la garderie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/01/2010, 07:48

J'ai recopier ce commentaire d'un post dont l'enfant de la RSG Mamam-Lily EST HOSPITALISÉ CE MATIN à cause qu'un parent est allé porté son enfant à la gardo avec une bronchite
C'est pas pour faire la morale aux parents mais voyez vous les répercussions négatives due au fait que vous envoyez vos enfants malades et contagieux à la garderie YA TOUJOURS DES PERSONNES PLUS FAIBLES QUI ATTRAPENT LES VIRUS ET QUI ONT DES EFFETS SECONDAIRES GRAVES...

UNE BRONCHITE ÇA SE TRAITE AVEC DES ANTIBIOS ET VOUS DEVEZ GARDER VOS ENFANTS 48 HEURES CHEZ VOUS APRÈS LE DÉBUT DES ANTIBIOTIQUES... MESSEMBLE QUE C'EST PAS DURE À COMPRENDRE... CÉ MARQUÉ ÇA BOUTEILLE QUE ÇA PREND 48 HEURES AVANT D'AGIR... BÂTARD QUE ÇA ME FÂCHE PARCE QUE C'EST TOUJOURS LES PLUS FAIBLES QUI PAYENT...

C'EST COMME POUR LA GASTRO YA DES PETITS ET DES FEMMES ENCEINTES QUI PEUVENT SE RETROUVER À L'HÔPITAL POUR DÉSHYDRATATION... ça peut parraitre bénin chez une personne et se transformer en cauchemar pour une autre... DANS LE FOND RAFALOU TU RÉPONDS TOI-MÊME À TA QUESTION... ça te fait plus de trouble ne pas retourner l'enfant que de ne pas l'accepter le matin.
[/color][/b]


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 13/01/2010, 07:55

normalement, un parent qui a la gastro doit retirer son enfant 48 heures de la garderie car les risques de contamination sont très fort... l'ayant déjà vécu, maintenant je ne prends plus de chance car les enfants sont porteur du virus sans avoir les symptômes immédiatement. J'ai une maman qui l'a eu une fois et a envoyé sont garcon à la garderie en ne disant rien (je la comprend quand même car ce n'est pas plaisant de partager ce genre de chose et elle n'avait été malade que la fin de semaine) Bref, deux semaines après, suite à une semaine sans symptômes de personne, moi, mes enfants, mon conjoint, les enfants de mon conjoint et tous les enfants de la garderie ainsi que leur parent ont été malade comme des chiens et j'insiste sur malade comme des chiens... l'horeur! tous le monde fut malade à partir du vendredi..quand j'ai téléphoné pour avertir que je fermais le lundi tous les parents sans exception m'ont dt qu'ils étaient malades et que cela s'était déclaré vendredi et samedi... conséquence, j'ai fermé une semaine. J'ai fermé le lundi, j'ai repris des enfants le mardi et le mercredi, trois d'entre eux m'ont fait des diarrhées simultanés jusque dans leur bas alors j'ai du donné le bain à chacun d'eux avec des gants sans parler de la désincfection à répétition à l'eau de javel car ce foutu virus peut vivre pendant plus de 12 jours sur les surfaces...alors j'ai refermé ma garderie le jeudi et vendredi, j'étais vidée!

Morale de l'histoire, retourne l'enfant quarante huit heures chez lui et désincfecte malgré tout tout tes jouet accessibles et ta table à langer à l'eau de javel... si tu fouille sur internet, les normes de la santé publique t'appuieront dans ce sens et n'hésite pas à te protéger...dans un CPE, ils n'hésitent pas dans ces cas là...mais j'avoue que c'est une chose que je n'aime pas faire les exclusions car même si tu sais que tu as raison, tu finir toujours pas te sentir mal...

cette semaine j'ai sortie deux enfants pour diarrhée et je dit aux parents qu'ils peuvent ramener leur enfant 24 heures après une selle dite normale. c'est jamais facile car les parents n'ont pas toujours les conditions pour assurer les congés imposés mais je fini par me dire que c'est aux parents de s'occuper de leur enfants malades, pour ma part une épidemmie de gastro et pire qu'une rhumette ou une grippe ça fait des ravages et comme je le disais précédemment, dans les installations, il n'y a pas de zone grise dans les exclusions.

bonne chance

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
snoopinette26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: août 2008
Par défaut 13/01/2010, 09:18

Je me sens mal en lisant vos messages, l'an passé j'ai eu la gastro une journée et je n'étais tout simplement pas en mesure de m'occuper de ma fille, c'est mon chum qui est allé la porter à la garderie et je ne l'ai jamais dit à la gardienne, pas pour lui cacher mais tout simplement parce que je n'y ai pas pensé. Elle ne m'a toutefois jamais dit que je ne devais pas y envoyer ma fille si MOI j'étais malade, ça fait un an et demie que je fréquente cette garderie... je n'ai pas l'impression qu'elle la retournerait à la maison si jamais j'étais malade et qu'elle le savait. De un, un parent ayant la gastro ne peut pas vraiment s'occuper de son enfant, et de deux, l'enfant a bcp plus de chances de l'attraper si le parent malade s'en occupe directement non? Quand ça m'était arrivé j'avais vraiment fait attention, c'était mon chum qui s'occupait d'elle, je nettoyais tout à mesure et elle n'a rien attrapé. Mais vous me faites filer mal, si jamais je retombe malade je vais prendre la peine de vérifier avec ma gardienne c'est certain!

Je me rends compte que j'écris présentement dans le forum Services de garde, oups, est-ce qu'il est uniquement réservé aux RSG? Si c'est le cas, je suis vraiment désolée !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez-vous de ma lettre anti-gastro pour les parents? mercedes Documents pour garderie 15 05/07/2010 16:11
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 18:35
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 20:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15
La gastro tutu Soins des enfants 68 11/05/2009 11:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie