32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment à bout d'elle!!!
non lus
  (#1)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Fâché Je suis vraiment à bout d'elle!!! - 13/05/2011, 20:27

salut à tous,
Je suis désolée mais j'ai besoin d'évacuer un peu. j'ai une cliente depuis un mois qui me sort des histoires a chaque fois que c'est le jour de la paye ( le vendredi)Je stress durant la semaine car je me demande toujours si je vais me faire payer ou non. Premierement sa fait un mois que je garder son enfant et elle me fait a croire qu'elle n'a pas encore recus son remboursement du gouvernement, donc j'ai son enfant que 3 jours semaine variable. Chaque semaine c'est la meme histoire pour l'argent, elle fini toujours par payer mais je dois toujours être plus directe mettons...je lui ai fait savoir que je ne prendrai plus sa fille si je n'avais pas de payement d'ici lundi,cela fait juste 2 semaine sur un mois que je fais du bénévolat. Je m'excuse mais on le mérite emplement notre salaire en plus que je la prends seulement a temps partiel pour dépanner madame X...je ne sais plus trop quoi faire elle a de la misère a me payer 3 jours semaine sa va etre quoi a temps plein?!!!j'ai tellement envie d'afficher une place de libre car en ce moment je suis complete..a moins que elle ne sois plus ma cliente. vous feriez quoia ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/05/2011, 20:40

Fais toi payer le lundi, pour la semaine qui commence. C'est légal, et comme ça tu ne stressera plus pour l'argent. Ici, les parents étaient bien au courant dès le départ que je ne faisait pas de bénévolat, je m'occupais de leur enfants donc je ne m'occupais pas de leur courir après! Pas de paiement, pas de garderie!

Pour cette cliente, as-tu mis une clause de bris de contrat pour non-paiement dans ton contrat? Si oui, donne lui des avis (garde une copie signée), et met fin au contrat (combien de temps ton contrat?). Si tu as rien mis, appel l'opc pour savoir si tu peux mettre fin au contrat après 3 avis de non-paiement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/05/2011, 20:51

Et bien moi je lors qu'elle m'aurait payé tout ce qu'elle me doit je lui dirait,je lui remettrais une lettre qui explique le pourquoi je ne la veux plus ds mon service de garde ds cette lettre je mentionnerais du a plusieurs retards de paiements je me vois ds l'obligation de mettre fin au service.Le salaire que vous me verser pour prendre soin de votre enfant me sers a payer mes comptes ainsi que l'épicerie et le matériel nécessaire au bien-être de votre enfant.Comme vous n'assumer pas les frais ds le délais mentionné l'entente de service est ainsi non respecté blabla bla...et puis c'est pas notre problème qu'elle n'est pas reçu son remboursement c'est ben plate pour elle mais elle doit réussir a payer quand même...a moins que tu te sente capable de lui dire que vu ses retards de paiement si elle veut rester ds ton service de garde elle devra dorénavant te payer le lundi matin sinon et bien pas de service ..Peut-être peux tu faire une lettre qui a l'air de s'adresser a tous les parents mais lui donner juste a elle loll comme quoi vu quelques problèmes de paiements les paiement se feront dorénavant le lundi matin sans faute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/05/2011, 22:57

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Fais toi payer le lundi, pour la semaine qui commence. C'est légal, et comme ça tu ne stressera plus pour l'argent. Ici, les parents étaient bien au courant dès le départ que je ne faisait pas de bénévolat, je m'occupais de leur enfants donc je ne m'occupais pas de leur courir après! Pas de paiement, pas de garderie!

Pour cette cliente, as-tu mis une clause de bris de contrat pour non-paiement dans ton contrat? Si oui, donne lui des avis (garde une copie signée), et met fin au contrat (combien de temps ton contrat?). Si tu as rien mis, appel l'opc pour savoir si tu peux mettre fin au contrat après 3 avis de non-paiement.
C'est ce que je fais ET SURTOUT NE FLÉCHIT PAS TU DOIS ÊTRE FERME ET TE RESPECTER !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/05/2011, 07:57

Ben moi je pense que ta réponse est dans ta question..... Tu n'as pas à endurer une ''cliente'' comme elle chez toi. Elle ne respecte pas les délais et ça fait juste un mois qu'elle est chez toi... Moi ça serait ''beubye'', on passe au prochain appel. Remboursement anticipé ou pas, c'est pas ton problème. Moi quand j'étais parent utilisateur, le remboursement anticipé ça n'existait pas... J'avais un petit salaire et deux enfants en MF privé et j'ai toujours payé mon éducatrice à temps. J'appréciais son travail, elle s'occupait de MES enfants, c'est pas rien ça... et pour moi ça aurait été un gros manque de respect de ne pas la payer à temps.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je suis toute seule (à bout de nerfs) ? Les petites bulles Parents au quotidien 10 21/10/2010 09:51
Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire! chevygirl Garderie au quotidien 4 03/05/2010 12:03
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 17:44
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12
Adaptation: je suis découragée et au bout du rouleau! loganou Soins des enfants 36 29/11/2009 21:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie