32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté d'une fillette...
non lus
  (#1)
vick91
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Question Propreté d'une fillette... - 06/05/2011, 07:41

Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai une petite puce de 2ans et demi et elle n'est toujours pas propre, mais vraiment pas propre.
À mon avis, ce qui l'aide pas, se sont ces pull ups, elle dit que se sont ses couches. J'aimerais beaucoup aider ses parents à la mettre propre, surtout que l'été arrive et elle aura 3 ans au mois d'aout. Selon moi, tout ce dont elle a besoin se sont de vrais petite culottes. Pensez-vous que ça fâcherais le parents, si je lui achèterais des petites culottes et que je lui mettais ça au lieu de ses pull ups???


Merci de me donner votre avis.

J'y pense sérieusement, et peut-être bien que je devrais en parer avec son père(c'est lui qui vient la porter et la chercher) se soir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/05/2011, 07:51

Moi je demanderais à c'est parent d'emmené des VRAI culottes tu leur explique que c'est parceque tu veut la mettre propre.Quand elle arrive à la garderie tu la met en culotte de grande fille (des vrai culotte pas de pull-up) et tu l'emmène sur la toilette à toute les 30 minute et tu lui demande souvent '' à tu envie de faire pipi ?'' ''dit le a ''x'' quand tu aura envie de pipi'' tu fait sa jusqu'à ce qu'elle soit complètement propre.

C sur qu'elle te fera des dégats des fois mais si tu persiste sa va aller très vite.

Ce que je fait aussi c que quand l'ami fait pipi dans sa culotte (sa vrai culotte) lors de l'apprentissage de la propeté je la met dans la toilette debout en la laissant avec c'est pantalon mouillé et je lui dit ''il faut le dire à ''X'' quand tu as envie de pipi,car il faut faire pipi dans la toilette,la tu es toute mouillé et c pas le fun d'avoir des pantalons mouillé'' tu la laisse 5 minute avec son pantalon mouillé pour qu'elle voit comment c désagréable apres tu la met sur la toilette et tu la change




Dernière modification par Raiponce 06/05/2011 à 10:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vick91
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/05/2011, 08:05

Merci beaucoup du conseil! C'est ce que je pensais faire! JE lui demande relativement souvent, on va sur la toilette, avant d'aller dehors, après être aller dehors, avant de manger, après avoir manger, avant le dodo, après le dodo! Je fais ça depuis qu'elle est chez moi, donc depuis la fin mars!
Je vais en parler au papa se soir.
Est-ce que tu donnes une petite surprise, genre collant lorsque l'enfant fait pipi dans la toilette? Moi je pense que je vais lui en donner, histoire de l'encourager!

MErci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vick91
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/05/2011, 08:12

Mais, je me demandais aussi, comment j'aborbde le sujet, que j'aimerais qu'elle ai de vrai culotte??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/05/2011, 09:49

Bonjour!

Je vais te donner mon avis de maman. Personnelement, j'ai toujours pensé que c'était aux parents d'initier la propreté, et non l'éducatrice de la garderie. Quand le parent commence a montrer la propreté a son enfant, ENSUITE SEULEMENT la garderie prend le relais, et non l'inverse.

Je comprend que l'été s'en vient, et que la petite va avoir 3 ans et que tu aimerais beaucoup qu'elle soit propre. Mais sans vouloir offenser personne, c'est aux parents de décider. Tu peux toujours en glisser un mot par contre aux parents, leur dire par exemple que tu as remarqué que X démontre des signes qu'elle est prête (en donnant des exemples), mais ensuite, c'est du ressort des parents.

Et concernant les vraies culottes....je suis partagée. Mais si tu veux commence avec les pulls-up de l'emmener sur la toilette, je n'y voit pas d'inconvénients, tu comprend? C'est ok d'essayer de ton côté, mais sans rien imposer, et si ça fonctionne, tu pourras dire aux parents: ''vous savez, X a été sur la toilette aujourd'hui, comme une grande!'', et peut-être que cela pourrait encourager les parents a continuer, mais surtout ne rien imposer, juste suggérer. Bonne chance!

Je tient a préciser que j'écrit ceci pour donner une opinion de parent, et non pour juger. Je trouve bien de voir des RSG demander des conseils pour aider les petits, en fait! Ça démontre votre intérêt vis-a-vis des enfants. Mais il peut être bon d'avoir un autre son de cloche, c'est tout!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/05/2011, 10:04

Merci mamadou,tu as tous à fait raison ce devrait être au parent d'initier l'enfant à la propreté mais je ne croit pas que c'est mal non plus que la RSG initie l'enfant.Mais c'est important pendant cette étape que la Rsg ET les parent s'implique.Les parents doivent faire pareil à la maison parce que si ce n'ai pas le cas alors sa va être plus compliqué mais par contre si le parent n'est pas prêt à mettre l'enfant propre alors ont ne peut pas aller sens inverse à sa décision.Un enfant ne peut pas exemple : à la garderie porté des culotte de grand et qu'à la maison se soit à la couche.C'est pour cela qu'une discution avec le parent s'impose lors de cette étape.

Je croit que c'est vraiment en équipe qui faut travaillé (parent & RSG)




Dernière modification par Raiponce 06/05/2011 à 10:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/05/2011, 11:19

Ici je demandes tjrs aux parents de s'essayer durant une fin de semaine et après je peux continuer à la garderie si ca c'est bien passé. Si l'enfant c,est mouillé au 15 minutes toute la fin de semaine on oublie ca.

Tu pourrais demander aux parents s'il se sentent prêt a mettre la petite propre et leur dire que tu es prête à les aider et qu'ils peuvent t'amener plusieurs vêtement de rechange pour la journée. Des fois a cet age dès qu'on met les petites culottes ils viennent propre rapidement.

Une pull ups ca ne met pas un enfant propre pcque l'enfant sait qu'il a une solution de rechange s'il est trop occupé ou s'il n'a pas le temps de le demander. Avec la pull ups tout ce qu'on peut faire c'est enseigné une routine de propreté en amenant l'enfant à la toilette a des périodes fixes. Mais un enfant ne deviendra pas propre s'il ne se mouille pas et réalise qu'il n'est pas confortable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 06/05/2011, 12:22

je vous trouve bonnes les filles parce que moi, j'embarque pas la dedans. Je crois que c'est au parents de commencer. .....en fait au début je le faisais, mais apres je me suis rendu compte que les parents ne continuaient pas ( ils allaient genre a la peche sur la glace et mettaient une couche toute la journée puisque c'est beaucoup plus facile ainsi) alors j'ai décider d'arreter. Le petit en question aura 3 ans fin mai, et ils n'ont toujours pas re-commencer le travail. Alors moi de mon coté j'attend. Je trouve qu'il commence a faire pitié mais je me dis que si ils ne voient pas TOUT le travail que c'est....ils ne l'apprecieront pas a sa juste valeur!

Pour ce qui est des pulls up, moi (experience de mere) ca n'a jamais fonctionne avec mes enfants. Ils faillait des petites culottes pour qu'ils puissent bien faire la différence! parce qu'au debut ils trouvent ca ben cool les petits bonhommes....mais ils comprennent vite que c'est pareil comme une couche. Mais quand ils sont tout mouillés, la ils n'aiment pas trop le feeling!!!! c'est mon avis.

y'é ben drole ce smiley la.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
vick91
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/05/2011, 12:33

Merci les filles pour vos opinions.
Par contre j'ai oublié de préciser certains points. Les parents ont déjà essayer de la mettre propre, petit pot, siege sur la toilette, chez elle sa ne fonctionne pas. Dans son autre garderie, la puce a fait pipi 3 fois sur la toilette. Elle porte déjà des pulls ups et j'ai l'impression que ses parents n'ont pas vraiment le temps ou ne prennnent pas le temps de la mettre sur la toilette!
Pour les pulls ups, se sont des couches pour elle! Quand je lui dit que je dois changer sa pull ups parce qu'elle a fait pipi dedans, elle dit'' YOUPI!!! Une couche bonhomme!!'' Alors, je sais que si elle aurait de vrai culottes elle serait propre. Je sens vraiment qu'elle est prète et je sais qu'elle comprend le principe, elle met les bébés sur un pot et leur `là on fait pipi dans la toilette! Parfois elle me dit qu'elle a envie de pipi et qu'elle veut le faire sur la toilette, mais il sort jamais son pipi!
Bref, merci pour vos opinions. Je pense que je vais en parler avec son papa se soir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/05/2011, 12:37

Moi, j'ai acheté ça à mon gars. Mais j'ai jamais rien demandé à son éducatrice. Au moins, ils se sentent mouillés avec des culottes comme ça et ya pas de dégats partout alors ça risque quand même hygiénique ... et quand ya des caca dedans ben ya pas de trainer entre les jambes parce qu'il y a des boutons. C'est vraiment un super investissement. T'sé 2 ans et demi, elle est encore jeune.

http://hyenacart.com/NoBabiesAllowed...ons-U-Pick-All

En plus, c'est écologique!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fillette de 2 ans et demi qui se fou royalement de moi!! stéphanie01 Soins des enfants 3 11/02/2011 10:13
Garder une fillette aveugle... Làlu Soins des enfants 4 30/08/2010 20:12
Fête pour fillette de 2 ans isabelle13 Parents au quotidien 0 26/08/2010 13:36
Fillette qui n'écoute absolument rien! bb3 Soins des enfants 18 14/05/2009 08:39
Au secours! - Fillette qui ne mange pas mistigri25 Alimentation en garderie 10 19/09/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie