32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 07/05/2013, 20:14

Moi je faisais un bon $10k de plus pour 40hrs par semaine. Mais comme tout le monde ici, ce n'est pas pour le salaire que j'ai décidé d'être RSG.

Moi ça faisait beaucoup de peine de ramasser mon petit garçon (entre l'âge de 12 et 22 mois) et de voir les bricolages de mon petit homme, entendre le petit jeux qui lui ont amuser pendant le jour. Des choses que j'aime faire moi! Mais c'était avec elle qu'il le faisait. Ça me grugait beaucoup!

Donc qu'on a décidé de démanger on a décidé d'ouvrir une garderie. J'ai aucun regret.

Oui la compagnie adulte me manque et il y a des temps plus difficile. Des enfants qui ne s'intègre pas, des parents difficile, des enfants qui partent pour des garderies à $7 ou une CPE, la désinfection de gastro. Dans ces moments, il m'arrive parfois le soir à me questionner.

Mais il y as-tu quelque chose plus beau que de regarder un groupe d'enfants rire et s'amuser ensemble.

Étant que la garderie prends beaucoup de place de la maison, intérieur et extérieur, le plan était de fermer après la rentrée de la maternelle de notre plus jeune (bientôt 3 ans). Ensuite j'ai annoncé à mon conjoint que je voudrais ré-ouvrir la garderie quand nos garçons vont avoir des enfants.

Maintenant le plan c'est de fermer 1 an ou 2 après la rentré de notre plus jeune, question qu'il peut venir à la maison pour son dîner et après les classes. Mais pour être honnête, je ne sais pas si je suis capable de retourner à une job de bureau.

Compagnie adulte vs passé ses journées entières dehors quand il fait beau, hmmm.

Et je répète, il y as-tu quelque chose plus beau que de regarder un groupe d'enfants rire et s'amuser ensemble. J'ai un vraiment beau groupe. Pour chaque minute que j'entends chicaner, il y en a 29 ou ils sont fou de rire. C'est tellement ZEN à les voir s'amuser.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#12)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/05/2013, 20:16

Non, je n'avais pas remarqué pour les remerciements. D'ailleurs, je viens de voir que j'ai été remercié 278 fois et je ne sais pas d'où ça sort!!!

Merci de partager vos histoires. C'est vraiment inspirant de lire vos parcours.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/05/2013, 12:30

Bonjour!

Dans mon ancienne vie, j'étais intervenante sociale au Centre Jeunesse.

J'ai d'abord travaillé au CJ Québec, dans un programme de "vérifications terrain"... En bref, nous étions une petite équipe qui servait de " yeux" pour les signalements reçus... Nous allions vérifier si le signalement devrait être dirigé à l'équipe d'évaluation/orientation, référé au CSSS ou tout simplement non retenu... C'est du jargon, c'est difficile à expliquer!!

Ensuite, je suis déménagée à Montréal, et j'ai travaillé au CJ Montréal à l'application des mesures. Principalement dans l'équipe des 0-5 ans, puis, plus spécifiquement, auprès des enfants victimes d'abus sexuels et physiques... Vers la fin, j'ai choisi un poste auprès des adolescents, mon cœur n'étant plus capable de composer avec des victimes ayant l'âge de ma fille...

Malgré tout, j'adore mon ancien travail... Je n'étais pas toujours d'accord avec tout le monde, mais de façon générale, mes anciens collègues et patrons sont des personnes dévouées et généreuses. Mon ancien métier m'a permis de mieux comprendre et de mieux intervenir auprès des enfants et de leurs familles.

Enfin, ce qui m'a décidé à me lancer dans le milieu des sdg... C'est ma fille! Ce qui m'a permi de le faire, c'est le support de mon mari! Comme plusieurs, mon salaire s'est vu amputé de moitié... Mais je ne voulais pas que ma fille grandisse ailleurs que chez elle. Je veux la voir grandir, je veux lui offrir le meilleur de moi même...

Après 20 mois d'ouverture de mon SDG, je suis convaincue que je ferai ce métier jusquà ma retraite!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/05/2013, 13:01

Coucou les filles
Belle idée de post. Je suis très contente de vous lire et que c'est encore possible de ( tripper) sur son boulot comme moi .

Je vois des rsg dans mon entourage qui me fente le coeur ...dans ce cas la c'est les petits amis qui font pitier:-(

Mais bref revenont au sujet .... moi jadoreeeee mon travail mon fils a été 6 mois dans sa vie en sdg familiale .diviser en deux garderie .... jetais terroriser qu'il fasse ses premiers pas sans moi et ses premiers bricos sans moi.

Jai attendus et quand la vie ma permis d'ouvrir mon sdg ... bien jai mon premier projet a terme de puis 1 ans et demi et jen suis fière ... jai monter ça ... parce que je suis moi ,, foffole , cajoleuse , aimante ,, une mamanx6 :-)

Je le ferais encore un bon. 5-6 ans après ça le ranch mattend .. un autre projet a bâtir :-)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/05/2013, 13:39

Le ranch!!?

Ma fille tripe vraiment vraiment vraiment beaucoup sur les chevaux!

Quel projet magnifique... Ma fille dit qu'elle sera une cowboy fille lorsqu'elle sera grande!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/05/2013, 14:04

Pour ma part, c'est un concours de circonstance qui m'a fait choisir ce métier. Enceinte de mon deuxième enfant, je me suis retrouvée au chômage à cause de coupures importantes dans le personnel où je travaillais. J'ai bien essayé de me trouvé du travail, mais enceinte... Disons que personne ne m'enageait. Ce fut un mal pour un bien cependant.

Ma belle-sœur venait d'ouvrir son SDG en MF et après une discussion avec elle, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de qualification particulière pour en ouvrir un (avoir su, j'aurais fait ce métier bien avant!). Moi qui avait toujours voulu travailler avec des enfants, j'avais enfin ma chance!

J'ai donc commencé à préparer toute la paperasse et l'achat du matériel nécessaire à l'ouverture de mon service de garde pendant mon congė de maternité et j'ai ouvert à la fin de celui-ci. Mon but premier était d'être à la maison avec mes enfants pour les voir grandir sans avoir à subir une perte de salaire trop importante parce qu'on ne pouvait pas se permettre de vivre avec seulement le salaire de mon conjoint.

Je suis ouverte depuis février 2012 et j'ai découvert un métier que j'adore. Les enfants sont merveilleux et avec eux, j'apprends tous les jours. Voir la vie à travers leurs yeux d'enfants, c'est l'expérience la plus belle qui soit.

Est-ce que je ferai ce métier jusqu'à la retraite? Je crois que oui. Après cette expérience de travail, je ne voudrais retourner à un métier conventionnel pour rien au monde.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/05/2013, 05:52

Amulette
Hihii une cow boy fille :-) c'est mignon ça.
Oui pour faire la zootherapie précisément et pour moi bien évidemment....
Jai ce projet la en tête mais c'est des sous alors :-) :-) nous attendons que les enfant soit rendu au secondaire pour s'éloigner en campagne....
Et voir aussi si ma vie suit son court ...comme ça ou pas :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#18)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 09/05/2013, 08:06

pour ma part, je crois que moi aussi comme ying yang c'est le metier qui m'a choisie en premier lieu c'était moi ''la gardienne '' de mon quartier! j'adorais avoir la confiance des parents et voisins je me sentais valorisée donc encouragée a devenir une bonne personne ensuite a 22ans j'ai eue mon fils et le pere, immature a pris la poudre d'escampette. j'ai donc élevé mon fils seule tout en prenant soins de mes nieces a mesure qu'elles s'ajoutaient a notre famille.quatre au total.mes nieces comblaient une vide, mon coté maternelle etait comblé. tous a l'école, j'ai retournée sur le marcher du travail avec un nouveau conjoint qui m'encourageait dans ce nouveau domaine mais je n'étais pas entierement satisfaite. un jour il me dit qu'il sentait que je n'étais pas heureuse sans enfants autour de moi et comme ont se sentais '' trop vieux '' pour refaire une famille (car lui aussi a une grande fille du même age que mon fils) que la solution était simple uvrir mon propre service de garde! me sentant soutenue dans se projet alors j'ai foncé et aujourd'hui ca fait presque 6ans que je suis heureuse et comblée et souhaite vraiment le demeurer j'usqu'a ce que la santé ne me le permettera plus. ce que j'aime de ce métier c'est de voir et savoir que l'on fait une difference dans la vie d'un coco et sa famille. oui a la fin de la journée je suis épuisée mais chaque matin je suis heureuse de me lever et retrouver mes 6 petits loups
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/05/2013, 09:39

Moi je ne sais pas encore si je le ferai jusqu'à la retraite... je le ferai jusqu'à ce que je crois être plus utile ailleurs ou encore si jamais je me réveillais un matin sans avoir la passion de ce que je fais

Je suis sociologue de formation. J'ai un doctorat en sociologie et un certificat en toxicomanie... Mon travail était principalement d'accompagner des enfants et des adolescents avec des troubles graves de consommation de drogues ou d'alcool. Je donnais des conférences aux travailleurs sociaux sur la problématique de la toxicomanie chez les jeunes enfants.

J'ai pas arrêtée complètement... je fais encore du bénévolat Je donne encore de mon temps à mes anciens clients la fin de semaine et je continue d'aller aider dans la Maison pour Femmes violentées près de chez moi

J'ai décidé de rester à la maison parce que je ne trouvais pas de SDG à mon goût pour mon fils de 1 an à l'époque. Je me suis dit... et pourquoi pas Je savais que j'avais le tour avec les enfants... donc, je me suis lancée J'ai consulté la famille (J'ai 3 grands enfants + 1 conjoint) Ils m'ont répondu de faire ce qui me rendait heureuse...

J'ADORE ÇA!!! Avant je n'avais pas le droit de parler de mon travail... là je parle sans arrêt de mes 6 petits cocos La joie que je ressens à les voir tous les jours s'épanouir... ça ne se décrit même pas! Je me sens privillégiée de passer mes journées avec des petits êtres qui seront les adultes de demain. En prendre soin tous les jours et moucher leur petits nez qui coulent c'est la chose la plus merveilleuse que j'ai fait dans ma vie... après la naissance de mes propres enfants hein
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En amour! Thalye De tout et de rien 7 04/12/2012 13:32
L'halloween et votre travail ! sunchine29 Garderie au quotidien 3 26/09/2011 13:03
Votre travail est-il reconnu par VOS proches? toitula! Garderie au quotidien 25 30/10/2010 20:03
Notre travail vous permet de faire le vôtre... l'esprit tranquille! jalapeno Expériences de parents avec les garderies 13 05/06/2010 13:56
Combien d'amour dans votre coeur? Deabra Gestion d'une garderie 15 17/02/2010 19:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie