32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Documentation et matériel existants pour éducatrices?
non lus
  (#1)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Documentation et matériel existants pour éducatrices? - 02/08/2009, 08:04

Bonjour à tous et toutes!

J'ai besoin de vous, je suis sur un super projet pour vous! Prêt en janvier 2010!

J'ai besoin de tout savoir sur vos besoins!! Et vous serez en cadillac

1. Trouvez-vous le matériel que des sites vous offre attrayant?

2. Avez-vous besoin de plus de matériel? Si oui, quoi?

3. Ce que contient votre guide de l'éducatrice?

4. Avez-vous de la documentation à imprimer? Si oui, quoi?
5. Aimeriez-vous avoir accès gratuitement à de la belle documentation?

6. De quoi êtes-vous tannée de ce que l'on vous offre?

7. Êtes-vous à l'aise avec l'internet pour vos recherches?

8. Aimez-vous travailler par thèmes?

9. Combien dépensez-vous par mois pour tout ce matériel? et quel montant aimeriez mieux dépenser? Sauf gratuit (ex. : 5$ par mois ou 60$ par année......)

AUTRES CHOSES À DIRE ? N'hésitez surtout pas, c'Est pour vous que je veux faire ce projet!!!! :


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com

Dernière modification par melbou123 02/08/2009 à 16:30.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2009, 08:57

1. Oui et non, j'aime éducatout, mais je n'aime pas l'idée de tout imprimer moi même. J'aime certaines ressources arrivent ''toutes faite'' et que pour le reste j'ai le choix de ce que je peux imprimer.
2. Plus de matériel de ressource : Résolution de conflit, Images- se laver les mains, s'habiller pour l'extérieur- ranger etc
3. j'aime travailler par thème bien entendu
Je vais répondre à ce que je trouve important parce que j'ai mes neveux à la maison
9. Personnellement, la trousse idéale me couterait entre 25 et 35 $ par mois ... avec du matériel tout préparer et un vaste choix de matériel à imprimer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/08/2009, 09:29

Citation:
Envoyé par Nebelina Voir le message
1. Oui et non, j'aime éducatout, mais je n'aime pas l'idée de tout imprimer moi même. J'aime certaines ressources arrivent ''toutes faite'' et que pour le reste j'ai le choix de ce que je peux imprimer.
2. Plus de matériel de ressource : Résolution de conflit, Images- se laver les mains, s'habiller pour l'extérieur- ranger etc
3. j'aime travailler par thème bien entendu
Je vais répondre à ce que je trouve important parce que j'ai mes neveux à la maison
9. Personnellement, la trousse idéale me couterait entre 25 et 35 $ par mois ... avec du matériel tout préparer et un vaste choix de matériel à imprimer
MERCI BEAUCOUP d'avoir pris le temps!! Vraiment apprécié!!


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 02/08/2009, 09:56

J'aime aussi le matériel disponible sur éducatout, mais je trouve qu'il est parfois incomplet.

J'aimerais beaucoup avoir du matériel anglophone, de qualité! Aussi des grosses affiches de l'alphabet, (genre 1 lettre = feuille 5X7) afin de décorer la garderie et de permettre aux enfants d'avoir tjrs ces ''signes'' dans leur champ de vision. Elles seraient belles et colorées! En fait, tout ce qui ressemble à tes tableaux!

Je suis a l'aise avec le web, et je serais intéressée à reçevoir un programme tout prêt. Je dirais que pour le prix, cela dépend si nous devons imprimer nous-même toute la documentation, comme éducatout (j'aime un peu moins) Mais je dirais que si c'est plus du clé en main, qqchose comme 25$ $ par mois serait vraiment très intéressant. Se pourrait être un peu plus, dépendamment de ce que l'ensemble comprends!

J'aimerais beaucoup travailler avec des thèmes, mais souvent, lorsque je regarde éducatout, je trouve que les sujets qui m'intéresse le plus manque un peu de profondeur...

Les images à colorier, je suis une peu tannée (et il y en a tellement sur éducatout, dans tous les thèmes) j'aime mieux que les enfants fassent du dessin créatif que du coloriage!

J'ai bien hâte de voir ce que tu nous prépares!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/08/2009, 10:59

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
J'aime aussi le matériel disponible sur éducatout, mais je trouve qu'il est parfois incomplet.

J'aimerais beaucoup avoir du matériel anglophone, de qualité! Aussi des grosses affiches de l'alphabet, (genre 1 lettre = feuille 5X7) afin de décorer la garderie et de permettre aux enfants d'avoir tjrs ces ''signes'' dans leur champ de vision. Elles seraient belles et colorées! En fait, tout ce qui ressemble à tes tableaux!

Je suis a l'aise avec le web, et je serais intéressée à reçevoir un programme tout prêt. Je dirais que pour le prix, cela dépend si nous devons imprimer nous-même toute la documentation, comme éducatout (j'aime un peu moins) Mais je dirais que si c'est plus du clé en main, qqchose comme 25$ $ par mois serait vraiment très intéressant. Se pourrait être un peu plus, dépendamment de ce que l'ensemble comprends!

J'aimerais beaucoup travailler avec des thèmes, mais souvent, lorsque je regarde éducatout, je trouve que les sujets qui m'intéresse le plus manque un peu de profondeur...

Les images à colorier, je suis une peu tannée (et il y en a tellement sur éducatout, dans tous les thèmes) j'aime mieux que les enfants fassent du dessin créatif que du coloriage!

J'ai bien hâte de voir ce que tu nous prépares!
Si pour 12,99$/ 6 enfants (2$ par enfants environ), par mois je vous offrais tout ca et même plus? Vous embarqueriez?


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/08/2009, 12:23

Moi je suis abonnée à éducatout et.... Il y a des manques. Premièrement je n'ai pas d'imprimante, or c'est beaucoup plus difficile de faire leurs activités. Souvent leur thèmes ne m'intéresse guère (je ne ferai jamais d'activités sur les fourmis) et il n'ont pas vraiment grand chose pour le petit monde (ex; 2 ans et demi et moins) Par contre j'aime bien leur fiche de lecture avec de petites images intégrés, leur cherches et trouves, leurs activités de pré-lecture et pré-écriture. Et surtout ce que je recherche c'est de belles pancartes/affiches/tableau pour ma demeure (les couleurs, les animaux, les émotions, les "silence on dort", etc) J'ai bien appréciée leurs étapes d'habillage, leur consignes, leur tableau de motivation, etc.

Je suis très confortable avec l'internet. Moi j'aimerais bien avoir un kit préfait style ziraf, mais que l'on puisse commander ce que l'on choisi. Un peu comme un cd à télécharger payant. Genre 12 affiches aux choix pour 20$ (je n'ai aucune idée du prix que tu pourrais charger par contre) et on recoit le tout chez nous. où brico au choix à x$/enfant (je dit cela car j'en garde moins que 6 or souvent ça ne me rejoint pas)

Ce qui me manquerais dans mon cas ce serait une feuille de communication entre parent/éducateur que l'on pourrait imprimer mais qui ne serait pas répandue pour toute la semaine (exemple je garde que le vendredi 3 enfants, or je ne fait pas acheter de cahier à la maman, mais tout écrire à la mais c'est tannant!) Il faudrait que je marque moi même la date et la journée.

J'aimerais bien aussi avoir des pancartes de routine d'activités physique de style des positions de yoga, ou de jeux de ballons, etc. (de quoi pour remplacer un peu enfantforme de notre génération, lol)

Et peut être des outils pour enseigner le concrèt. C'est à dire la température, les mois, etc.

Sinon éducatout me revient cher moi pour ce que j'en fait. Ce qui me conviendrait dans ce cas ce serait un abonnement pas trop cher juste pour des pancartes et tableaux.

J'ai une amie qui avait une garderie et lorsqu'elle à fermée elle m'a donné toutes ces trousses ziraf. J'ai du stock à l'infini côté brico juste à récupérer ce que ces jeunes n'avait pas prit. à mon avis c'est de la surconsommation de cette manière.

Finalement, hors sujet un peu. Pour ton site j'ai eu l'idée Hier que ce serait plaisant d'avoir un calendrier à frigo que l'on marque nos rv important avec un beau dessin dans le fond. Maudanne qu'à chaque début de moi je trouve mon tableau blanc du dollo cheap.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/08/2009, 12:43

Merci les filles vos besoins sont très important pour nos enfants alors n'hésitez pas à me bombarder de suggestions.


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/08/2009, 14:32

Citation:
Envoyé par melbou123 Voir le message
Bonjour à tous et toutes!

J'ai besoin de vous, je suis sur un super projet pour vous! Prêt en janvier 2010!

J'ai besoin de tout savoir sur vos besoins!! Et vous serez en cadillac

1. Trouvez-vous le matériel que des sites vous offre attrayant?Oui et non... Par exemple, éducatout. J'aime ce qu'ils offrent, mais on ne peut pas dire que c'est beau. Les couleurs sont généralement fades et ça manque de détails enfantins. Je veux dire, un homme ressemble à un homme sur éducatout! Mélanie, tes personnages sont plus vibrants et ne sont pas identiques à la réalité. C'est ce que je considère comme un monde enfantin, donc idéal en garderie!

2. Avez-vous besoin de plus de matériel? Si oui, quoi?
Moi aussi ce sont des trucs pour le concret. On s'entend pour dire que le tableau de la météo est nul chez éducatout! Je m'en suis fait un moi-même pour m'intéresser à l'apprendre aux enfants!!!

3. Ce que contient votre guide de l'éducatrice?

4. Avez-vous de la documentation à imprimer? Si oui, quoi?
Ce que j'imprime, c'est mon agenda, mes affiches à plastifier, mes étiquettes (noms des enfants, rangement, etc).

5. Aimeriez-vous avoir accès gratuitement à de la belle documentation? C'est certain qu'on ne dira pas non!!!!! hihihihihi

6. De quoi êtes-vous tannée de ce que l'on vous offre? Des thèmes obligatoire.... J'aime pouvoir choisir mon thème. Exemple: si la maison du voisin est la proie des flammes, c'est certain que le prochain thème sera la sécurité incendie! Cependant avec Ziraf, par exemple, le thème est imposé!

7. Êtes-vous à l'aise avec l'internet pour vos recherches?
Tout à fait

8. Aimez-vous travailler par termes?
Je suppose que tu veux dire par thème. J'adore! C'est plus facile pour l'enfant et pour nous aussi au niveau de l'organisation et des points de repères

9. Combien dépensez-vous par mois pour tout ce matériel? et quel montant aimeriez mieux dépenser? Sauf gratuit (ex. : 5$ par mois ou 60$ par année......)
Je ne paye que l'encre, le papier, le papier plastique de ma plastifieuse, car je me suis abonné 1 an à éducatout et je peux maintenant faire des copies de ce que j'avais! Cependant, le montant que je serais prête à débourser.... ça dépend de la qualité et du temps que je dois investir aussi. Je dirais 50$ si c'est du BEAU matériel à imprimer ou 150-200$, voir 300$ si je ne fournis pas le matériel...

AUTRES CHOSES À DIRE ? N'hésitez surtout pas, c'Est pour vous que je veux faire ce projet!!!! :
Tout ce que j'ai à dire: J'AI HÂTE!!!!

Et.... J'avais pensé à un mode de fonctionnement car je ne trouvais rien qui me satisfaisait entièrement... Ça pourrait être un abonnement pour matériel à imprimer pas trop cher. Et pouvoir commander soit des trousses déjà conçue qu'on pourrait choisir notre thème... Ou commander certaines affiches ou autres pour nos thèmes.... Je veux dire, si exemple on prend le thème de l'alphabet... Sur le site on aurait des petites lettres à imprimer, mais on pourrait aussi te commander une grande affiche plastifiée sur l'alphabet... Ce n'est qu'une suggestion, mais ça nous permettrait d'avoir du matériel plus grand que du 8 et demi x 11....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 02/08/2009, 14:54

je suis du meme avis,et oui je serais interesser a des nouveau projet.merci


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/08/2009, 16:28

wow! merci pour les renseignements c'est en plein de que ca me prends car avec mon SUPER MEGA projet pour vous, vous en reviendrai tout simplement pas!!! Merci je me situe un peu mieux face a vos besoins!


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matériel éducatif pour SDG LAMEREMICHELE Activités en garderie 4 31/01/2011 21:29
Matériel pour bricolages? loganou Aménagement et équipements 3 19/11/2010 13:01
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Documentation pour l'apprentissage de la propreté? patati Soins des enfants 5 22/01/2010 06:58
Matériel pour RSG binettek Aménagement et équipements 4 03/11/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie