32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
GRRRRR fâché faché!!!
non lus
  (#1)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Triste GRRRRR fâché faché!!! - 17/12/2010, 10:01

Bonjour à vous tous, je suis contente d'avoir connu ce site,car j'apprends beaucoup de vous et les conseils que vous donnez sont précieux. Il y a parfois des débats, mais cela permet de voire les 2 côtés de la médaille, je le prend positif. Donc voici mon histoire.

Le milieu familial que ti poux fréquente ouvre les portes à 07h30 et ferme à 17h00 pile ! Cela va faire 4 semaines que bébé fréquente le milieu.
Habituellement, je vais le porter vers les 09h00 am et particulièrement, Ce matin Je suis allée le porter vers 08h20, car tout s'est bien déroulé. Imaginez vous dont que j'ai eu droit à une scène ! Il aurait fallu que j'appelle la veille pour dire que je me présentais plus de bonne heure. Cela changeait son planning, Mme n'avait pas terminer son ménage ! Et avec un bébé de 10 mois ce n'était surtout pas évident de le terminer ! Elle m'a dit que si je décidais de le ramener tous les jours à 8h20 il fallait que je l'avise, sinon c'est 09h00 !!!. Wow, Le gouvernement ne paye tu pas son chiffre à partir de 07h30 ? Mme est-elle sur les principes à ce point? Elle m'a dit que tous les RSG de son territoire pensaient comme elle! Je lui ai dit, ben moi la, de mon côté la majorité des RSG aime qu'ont arrivent avant 9h00-9h30 pour justement ne pas briser la routine, mais n'ont pas d'heure fixe comme vous (c tu bébé làlà notre affaire). Elle me répond pas nous. Tu es chanseuce que je suis là ce matin, car des fois je vais reconduire mon fils à l'école et c mon mari qui est allé ce matin!!! N'a t-elle pas le droit de quitter la garderie après 07h30 (les heures d'ouvertures de la garderie) ? Ouf je suis découragée, on s'est disputée, et sa faisait tellement longtemps que ce ne m'étais pas arrivée. En plus, sa fait presque un mois que j'apporte la nourriture du petit ainsi que ses collations, car elle dit vouloir le connaître d'avantage???? Il n'a presque plus d'intolérance au lactose, come on, et il mange en petit morceau comme tout le monde et il n'est pas difficile. Il va falloir que je fournisse la nourriture encore combien de temps encore !!! Je veux bin collaborer en tant que parent, mais y a t-il pas une certaine limite ? J'ai remarqué de moi même, et elle me l'a dit que tout les parents arrivaient vers les 9h00-09h30, et quittait gros max 16h00-16h30, sa mé sortis tout seule de la bouche (j'aurais pas du mais je lui est dit qu'elle était vraiment gâtée). Je crois qu'elle exerce beaucoup de pression sur nous... Elle a fait la même chose pour les vacances de noel ( bin la si tu viens ton fils va être seule) Bin c sau laisse dont faire me tente pas que mon gars sois seule tsé...Vient me dire après que ta pas mis de pression, elle a fait sa avec tous les parents, alors sa lui a donné 1 semaine payé pas d'enfant..Ok c'est correct, c bien mérité pour vos efforts, mais de la façon mesquine qu'elle le fait chu pas capable ! J'ai un gros coeur et sa me fait plaisir de donner des trucs de même, mais de cette façon surnoise pi en plus que tu viens me dire en pleine face (HEY ÉCOUTE J'TAI JAMAIS FAITE DE PRESSION MA FILLE) Elle m'a même dit que si je n'était pas satisfaite d'aller voire le BC ou genre allez voire ailleure, wow tout un tempérament la madame marocaine , enfin, j'ai eux de la difficulté à laisser mon ti poux d'amour là, vous êtes d'accord avec moi?? Je lui ai dit on va arrêter sa la, avant que sa aille trop loin, et le temps passe, les autres enfants vont arriver et tu n'auras pas le temps de terminer ton ménage. Je vais te laisser le temps de terminer ton ménage !!! Ho my godddddddddddddddd AIDEZ MOI !!! QUE FERIEZ VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS C'EST JUSTE À MOI QUE SES CHOSES LÀ ARRIVENT BORDEL DE M.... VOS OPINIONS BON OU MAUVAIS JE VOUS ÉCOUTES AUJOURD'HUI J'AI EU UNE SURDOSE DE MÉCHANCETÉ lol
Merci d'avance !


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/12/2010, 10:17

Je crois qu'elle exagère, si son mari n'ets pas son remplaçant, non, elle est supposé attendre les enfants, si elle a une visite coucou a cette heure, elle va dire quoi? lol et si elle ouvre à 7h30, elle doit fournir le service pour 7h30 aussi... et en effet, elle est très gatée d'Avoir un horaire de meme....loll mais d'un autre sens, oui j'aurais apprécié d'être avisée que tu arrive plus tôt, mais juste pour être au courant, pas pour pouvoir finir mon ménage....ahahah et si t'étais arrivée comme ça, sans m'appeller, je ne te l'aurais même pas renoter, c'est quand même un détail, on parle pas d'arriver à 7h30 quand tous les autres arrivent à 9h là!! Laisse-toi pas embobiner par tout ce qu'elle te dit!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/12/2010, 10:17

Allo ZIA!

En effet c'est frustrant pour un parent de sentir qu'il a de la pression pour ne pas que son enfant vienne...

D'un autre côté, toutes les RSG rêvent d'avoir une journée off une fois de temps en temps mais la plupart gardent ça dans leur tête et croisent leurs doigts! Moi je n'oserais JAMAIS faire sentir à un parent que je veux qu'il garde son coco chez lui.

Toutefois, quand mon garçon de 3 ans allait à la garderie, moi j'avais demandé à la RSG de me le dire s'il était tout seul la journée où je l'envoyais... ça me faisait plaisir de donner cette vacances à mon RSG.

Si elle est ouverte à partir de 7h30, elle doit prendre ton coco. Tant qu'à ça, qu'elle écrive 9h00 sur son contrat, ça sera moins frustrant comme ça!

Bonne chance, ça risque d'être tendu un peu entre vous deux pour un petit bout... donne-nous des nouvelles!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/12/2010, 10:28

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Allo ZIA!

En effet c'est frustrant pour un parent de sentir qu'il a de la pression pour ne pas que son enfant vienne...

D'un autre côté, toutes les RSG rêvent d'avoir une journée off une fois de temps en temps mais la plupart gardent ça dans leur tête et croisent leurs doigts! Moi je n'oserais JAMAIS faire sentir à un parent que je veux qu'il garde son coco chez lui.

Toutefois, quand mon garçon de 3 ans allait à la garderie, moi j'avais demandé à la RSG de me le dire s'il était tout seul la journée où je l'envoyais... ça me faisait plaisir de donner cette vacances à mon RSG.

Si elle est ouverte à partir de 7h30, elle doit prendre ton coco. Tant qu'à ça, qu'elle écrive 9h00 sur son contrat, ça sera moins frustrant comme ça!

Bonne chance, ça risque d'être tendu un peu entre vous deux pour un petit bout... donne-nous des nouvelles!
Bonjour Pinotte!!!
Ca fait longtemps ;0) Je me demandais si tu avais déserté toi aussi Contente de te revoir..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 17/12/2010, 10:35

Bon je comprends ta frustration mais en même temps je comprends la sienne également. Moi j'ouvre à 7h15 mais je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de faire autre chose si tous les parents arrivent plus tard. Alors oui, avertir si on prévoit arriver plus tôt qu'à l'habitude, je trouve que c'est une marque de respect envers votre rsg. Moi je suis toujours prête à ouvrir à 7h15 mais si personne n'arrive avant disons 9h00, pourquoi je me lèverais et préparerais plus tôt? Je n'ai jamais engueuler un parent à cause de ça mais je le mentionne quand même pour que les parents comprennent que je préfère qu'ils m'avertissent. Ce n'est pas parce que vous payez que vous pouvez tout vous permettre. Pour moi c'est une question de respect. Et si j'en venais à m'engueuler avec un parent (ça ne m'est jamais arrivé, j'ai de bons parents avec qui je peux au pire discuter calmement), je crois que je ne serais pas intéressée à continuer la relation. Ça prends de la collaboration et de la communication entre les rsg et les parents.

En ce qui concerne la nourriture, tu as toi-même mentionné que ton enfant avait une intolérance au lactose... je peux aussi comprendre ta rsg qu'elle ait des craintes. Au lieu de te fâcher contre elle, tu pourrais la rassurer, lui expliquer que maintenant c'est réglé et qu'il peut manger comme les autres. Elle est peut-être seulement craintive?

En tout cas, je te souhaite que tout cela se règle car personnellement, je ne pourrais pas laisser mon enfant à quelqu'un avec qui j'ai des relations aussi tendues. Je crois que tout se dit, c'est dans la manière...Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/12/2010, 10:35

Pour répondre à Zia... C'est certain que si elle a l'habitude de recevoir les gens plus tard.... elle est habituée ainsi, elle aurait pu être encore au lit.... ou toutes autres ex....

Moi les parents n'arrivent pas avant 8h00 le matin.. Je leur demande donc de m'avertir d'avance s'ils doivent arriver avant, afin que je sois toute prête ;0) Je ne serais vraiment pas fâchée de la situation... C'est mes heures d'ouverture (je suis au privé)... C'est seulement qu'ils ont besoin du serv. plus tard... Alors j'en profite parfois pour rester au lit plus longtemps...... Mais en effet, elle n'avait pas à se fâcher et se chicaner avec vous... Mauvaise journée peut-être, mais ce n'est pas une raison ;0)

Je ne peux pqs continuer ,on ,essqge::: hihihi Cq fqit des erreurs::: hqhqhq qllew vous pouvoir q lq fin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/12/2010, 10:41

Je ne sais pas ce qui ce passe… cela fait 2 fois déjà que ça arrive avec le forum… ???
J’écris et puis d’un coup ça se met à changer les lettres… Mais sur mon ordi (Word) ça va ???
Je voulais juste terminer mon message correctement hihihi!!! Car cela est illisible
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2010, 10:45

Bien moi j'ai pour mon dire que lorsque tu es ouverte à partir de 7h00 tu te dois d'être prête pour cette heure là! Je suis moi-même rsg et je n'ai kjamais revirer un parent de bord a cause qu'il est arrivé avant son heure habituel.

Par contre j'apprécie que les parents m'avisent qu'ils arriveront soit plus tôt ou plus tard, la veille ou le matin même pour pouvoir m'enligner mais sinon ils ont le droit au service les 10 heures durant!

C'est mon opinion
   
Réponse avec citation
Je comprend très bien !
non lus
  (#9)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut Je comprend très bien ! - 17/12/2010, 10:52

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Bon je comprends ta frustration mais en même temps je comprends la sienne également. Moi j'ouvre à 7h15 mais je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de faire autre chose si tous les parents arrivent plus tard. Alors oui, avertir si on prévoit arriver plus tôt qu'à l'habitude, je trouve que c'est une marque de respect envers votre rsg. Moi je suis toujours prête à ouvrir à 7h15 mais si personne n'arrive avant disons 9h00, pourquoi je me lèverais et préparerais plus tôt? Je n'ai jamais engueuler un parent à cause de ça mais je le mentionne quand même pour que les parents comprennent que je préfère qu'ils m'avertissent. Ce n'est pas parce que vous payez que vous pouvez tout vous permettre. Pour moi c'est une question de respect. Et si j'en venais à m'engueuler avec un parent (ça ne m'est jamais arrivé, j'ai de bons parents avec qui je peux au pire discuter calmement), je crois que je ne serais pas intéressée à continuer la relation. Ça prends de la collaboration et de la communication entre les rsg et les parents.

En ce qui concerne la nourriture, tu as toi-même mentionné que ton enfant avait une intolérance au lactose... je peux aussi comprendre ta rsg qu'elle ait des craintes. Au lieu de te fâcher contre elle, tu pourrais la rassurer, lui expliquer que maintenant c'est réglé et qu'il peut manger comme les autres. Elle est peut-être seulement craintive?

En tout cas, je te souhaite que tout cela se règle car personnellement, je ne pourrais pas laisser mon enfant à quelqu'un avec qui j'ai des relations aussi tendues. Je crois que tout se dit, c'est dans la manière...Bonne chance.
Je vois ce que vous voulez dire, mais comme m'a dit plusieurs dans mon entourage un magasin qui ouvre à 07h30 peut s'attendre à avoir de la clientèle à partir de 07h30, très rarement, mais enfin. Une personne qui met ses limites et qui dit aux parents moi vous me donner l'heure que vous arriver tous les matins et c'est important que je le sache. Cela ne créer pas une liberté au parent, mais bel et bien une pression. Je dois me dépêcher, je suis stresser...Il y a même une fois que mon fils a dormi plus longtemps et il a fallu que je l'appel pour lui dire que je n'apporterai pas mon fils, car j'avais dépasser les 09h00!!!
En ce qui concerne la nourriture, je lui ai toutttttttttttttt expliquer de A À Z la différence des allergies et intolérance pour diminuer ses craintes. Mon fils qui a mangé de tout il aime de tout, il n'a aucune allergie allimentaire, il prend même de la nourriture avec du lait et c,est pas graveeeeee !!! Au pire son CACA sera juste plus mou !!! En tout cas à partir de là sa ne m'appartient plus. Moi je ne suis pas une femme de principe à ce point. Je suis cadre de profession, et je sais qu'une autorité autocrate avec des principes aussi pointus" chez les travailleurs ne font pas spécialement une adhérence à l'emploi et des gens heureux et qui aime venir travailler....
La preuve, je ne suis pas bien dans ce qui m'arrive et je songe déjà à vouloir changer de garderie... Pas fameux !
Pour le respect ! Règle numéro 1 totalement en accord, et si la tension est déjà tendu m'a dire comme vous mes amies, sa part pas bin ! Merci pour vos messages, j'adors vous lire !!!
Maman désespérée...


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/12/2010, 10:53

Citation:
Envoyé par MissCat Voir le message
Bien moi j'ai pour mon dire que lorsque tu es ouverte à partir de 7h00 tu te dois d'être prête pour cette heure là! Je suis moi-même rsg et je n'ai kjamais revirer un parent de bord a cause qu'il est arrivé avant son heure habituel.

Par contre j'apprécie que les parents m'avisent qu'ils arriveront soit plus tôt ou plus tard, la veille ou le matin même pour pouvoir m'enligner mais sinon ils ont le droit au service les 10 heures durant!

C'est mon opinion
MISSCAT té géniale, té vraiment dans ma palette de RSG !!!


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca me fâche! Ca me fâche! Ca m'fâche tellement... Grrr (exclusion d'un enfant malade) malorie Expériences avec les parents 17 11/01/2011 17:36
Mon fils se tape la tête quand il est faché! Romanetik Soins des enfants 6 15/01/2010 12:00
Ça me fâche! Pauvres enfants!!! maman-éduc Ouvrir une garderie 12 15/12/2009 16:44
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 12:58
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie