32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/12/2010, 13:51

bé oui moi aussi je suis contre le fait de frauder qd à moi c du vol de dire au parent qu on est fermé et d aller mettre un P...quel culot qd mm de priver le parent d un service dont il avait besoin (en plus) et d aller lui demander de signer en sachant que le parent voit que la rsg a mis P.faut vraiment être sans gêne...
je ne comprends pas que l appât du gain pousse une personne à se rabaisser devant une autre. pcq pour moi e faisant ça la rsg se rabaisse vraiment devant le parent yark !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/12/2010, 15:52

Personnellement, je n'aurais pas voulu renouveler un parent qui aurait porté plainte contre mon service de garde, il en va de soi. De toutes façons, en vous lisant, on sent beaucoup de hargne contre ce sdg, peut-être est-ce que parce qu'il ne vous convenait tout simplement plus.

Pour la fraude, il est certain que je ne cautionne aucunement ce fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2010, 17:24

Au tout début je n'avais pas appeler pour porter plainte mais plutot pour une information qui m'avait été transmise pour les grève car ma RSG m'avait dit que si elle ouvrait elle risquait d'avoir une amende la journée de grève alors quand j'ai appelé le BC pour m'informer de cela et de si je devais payé le jour du souvenir qui n'ai pas un congé férié payé selon les normes du travail elle venait tout simplement de regarder les feuilles de ma RSG et m'a dis pourtant elle était ouverte le 10 et le 11.

Elle a vu que j'étais confuse... la feuille elle l'avait fait signé 1 semaine avant a mon conjoint qui m'en a avisé une semaine aprèes il n'étais pas au courant qu'il ne devait pas signé une feuille en blanc que voulez-vous que je vous dises.. en plus c'est une personne qu'on connais bien personnellement puisqu'elle fait partie de la famille lointaine alors on fait confiance à ce monde là.

J'ai pas appelé le BC expres pour faire un plainte j'étais aussi confuse que elle devant cette erreur... et la fille m'a demandé de lui dire les 3 dernières semaines les horaires de la RSG ainsi que les journées que mes enfants étaient absent de peine d'être embarqué avec elle dans sa fraude...si je portais pas plainte elle m'a dit que j'embarquais complice dans sa fraude..

J'ai toujours eu une bonne relation avec ma RSG jusqu'a tout récemment que les choses ce sont compliquer mais nous avions arranger les choses au début décembre et même qu'elle me surprenait... une journée je l'ai appelé le matin que les enfants irait chez ma mere parce que j'avais une rencontre parent et que je ne pourrais être la poru la fermeture et elle m'a dit que ce n'était pas grave pour 1 fois d'arriver en retard car en 6 ans cela ne m'étais jamais arrivé même pas 1 minute de retard j'ai été surprise mais et j'ai aussi appréciée mais je me sentais tellement mal d'arriver a 5h30 au lieu de 5 heures que j'ai envoyé ma belle maman les chercher pour 5h15 quand elle a eu fini hihi. Tout était redevenu comme avant..

Et quand j'ai eu le contrat dans les mains et qu'elle m'a parlé des autres problemes qu'elle avait avec le BC j'ai aimé mieux qu'elle discute avec le BC de la manière de faire son contrat pour ne pas qu'elle soit dans la snoute et elle m'arrive avec sa le samedi matin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2010, 17:27

J'avais seulement des problèmes avec elle au niveaux de l'année prochaine c'est 8 semaines de vacances payables dont j'en avait 5 que je devais payé une autre gardienne mais on avait convenu que les 5 semaines je payerais seulement 1 place plutot que 2 pour me sauver un peu sur les coût et cela lui convenait...

Ensuite au niveau qu'elle ne fournissait pas le lait 3,25% mais apres discussion avec elle on a convenu que vu que chez elle il ne boive pas de 3,25 mais seulement du 1% elle me chargait 3$ de moins par semaine pour pas avoir de gaspillage ... ca lui aurait probablement couté plus cher d'acheté du 3,25 elle meme...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2010, 17:53

Fleure_22 Si tu dit que tu metterais sur la black list k kun qui a du te faire une plainte pour fraude ben c'est parce que tu serais surement ce genre de personne a faire de la fraude...

Faudrait laissé faire la RSG qui fait de la fraude??? c'est bien ce que j'en comprend parce que sinon.. selon tes dires on se ferait brisé nos contrats et mettre sur la black list... et comme je dis dans mon message précédent j'étais aussi confuse que la personne du BC quand j'ai entendu sa... j'ai pas appelé expres pour faire la plainte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/12/2010, 19:06

moi aussi j ai eu une expérience similaire moi elle m a flusher pour aucune motif valable,,,j etais une bonne payeuse, j allais chercher mes enfants a 3h30 alors qu elle etais ouverte jusqu a 17h00...j avais une confiance aveugle en elle ,,elle étais tres bonne educatrice je n ai jamais rien vue arriver j etais avec elle depuis 5 ans mais quand elle ma dit qu elle ne renouvellera pas mon contrat j ai vraiment peter les plombs je lui ai demander pk et elle n a pas su quoi me répondre alors le soir meme je lui ai dit sort moi les feuille de résiliation et j ai payer mon amende de 45$ pis elle a perdu son salaire pour 2 enfants par contre j ai jamais porter plainte contre elle car je ne voyais pas l utiliter et je ne voulais pas me faire un mauvais nom au bc si jamais je venais a etre accréditer car oui apres cette histoire la j ai décider d ouvrir une garderie et que jamais je ne ferai subir ca a personne j ai ete tres decu d elle et je ne la recommande a personne non plus car j ai découvert que c etais une personne tres hypocrite....je voulais vous faire partager ma deception
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 19/12/2010, 19:09

En passant, elle est obliger de fournir du 3,25% aux petits de 2 ans et moins... Et perso, j'achète ça pour tous les enfants de la gardo, même si pour ma famille j'achète du 1% pour mon chum, du 3.25% pour mes garçons de 3 et 5 ans (moi je suis pas capable de boire du lait!)

Et je ne suis pas certaine que 8 semaines payables c'est légale... Moi je vais prendre juillet et août de congé, mais je vais faire payer 5 semaines et je croyais que c'était le max!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/12/2010, 20:09

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
En passant, elle est obliger de fournir du 3,25% aux petits de 2 ans et moins... Et perso, j'achète ça pour tous les enfants de la gardo, même si pour ma famille j'achète du 1% pour mon chum, du 3.25% pour mes garçons de 3 et 5 ans (moi je suis pas capable de boire du lait!)

Et je ne suis pas certaine que 8 semaines payables c'est légale... Moi je vais prendre juillet et août de congé, mais je vais faire payer 5 semaines et je croyais que c'était le max!
au fait je voulais savoir de quelle région que vous venez pour la location de vos gonflable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 19/12/2010, 20:22

St-Rédempteur, sur la rive-sud de Qc


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fleure_22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/12/2010, 07:49

Je m'explique!!! Je me suis mal exprimé... Ce que je veux dire c'est que je n'excuse pas l'éducatrice qui a fraudé.... Pas du tout! J'imagine que suite à la plainte, elle s'est fait avertir sévèrement et qu'elle s'est fait enlever les sous en trop. Je suis aussi persuader que l'éducatrice va sûrement écrire les bonne présence des enfants et tout maintenant.
Par contre, il est vrai que nous devons inscrire les enfants selon le besoin réelle du parent. Ici le besoin réelle du parent est de deux jours semaine. J'ai l'impression que le parent demande à l'éducatrice de refrauder le cpe, en n'inscrivant pas les bonne présences. car il veut payer 5 jours et y aller seulement 2.. Ce que l'éducatrice ne semble pas vouloir! ET comprenons là! Elle s'est déjà fait pincer pour de mauvais gestion de présence...
IL est aussi vrai que le cpe va l'achaler si elle inscrit un enfant 5 jours et qu'il y va seulement deux... Ce qu'elle veut iviter! De plus cela monopolise une place à 7$ pour un parent qui en a réellement besoin et ce 5 jours...

Je trouve bisard que le parent se plaint d'une fraude et qu'il ne comprenne pas pourquoi quand lui, veut frauder cela ne passe pas... C'est tout!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à temps partiel... contrat ou pas? MC0106 Gestion d'une garderie 0 18/08/2010 11:37
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Soucis contrat et place temps partiel je sais pas quoi faire....!! mélanieD Gestion d'une garderie 7 19/03/2010 09:41
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38
Question contrat et temps partiel kamier Choisir une garderie 9 12/11/2008 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie