32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand inscrire a la garderie en millieu familliale ?
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut Quand inscrire a la garderie en millieu familliale ? - 08/06/2012, 08:59

Je recherche une garderie en millieu familliale à Laval, j'en ai quelques unes a aller voir, mais je ne sais pas s'il est trop tot ! Je suis a 18 semaines de grossese et je n'est meme pas encore la sertitude du saxe de mon enfant ! Donc j'aimerais avoir votre avis

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 08/06/2012, 09:05

Oufff maman on prend le temps de repirer par le nez
Je sais combien sa être stressant la recherche d'une garderie. Mais selon moi si vous prévoyer retourner au travail lorsque votre bébé auras 12 mois, vous pouvez commencer à regarder lorsque celui-ci auras 5-6 mois

Bonne chance pour le reste de votre grossesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 08/06/2012, 09:06

Je crois quil est trop tot.

A quelle age ton enfant debutera le sdg?

Prend tu ton congee de maternite?

Car si tu prend ton congee de maternite je crois quil est definitivement trop tot a debuter les recherche car tu a encore un an avant quil commence la garderie. Mais si il commencera vers 2, 3 mois la garderie ce nest pas bete de commencer tranquillement a regarder.

Cest toi qui le sais!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 08/06/2012, 09:34

Il commencera a 8 mois, donc je suis mieux d'attendre sois vers la fin de ma grossese ou vers ces 2 mois environ ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 08/06/2012, 10:02

Bien ca dépend de tes besoins , moi j'ai 1 poupons sur ma liste d'attente pour l'an prochain , sa maman veut absolument venir ici , parce que mes horaires sont parfaite pour elle , j'ouvre de 5h30 a 18h et comme il y en a pas beaucoup qui ouvre si tot, des que j'ai une place l'hivers prochain elle commencera a envoyer sa fille et payer pour réserver sa place pour juillet . Sauf que si tu as des horaires normal de travaille genre du 8 a 17 et que ton enfant a pas de besoin particulier ou dalergie tu ne devrais pas avoir de mal a te trouver un MF , subventionné ou non , mais prend toi d'avance ca te laissera la possibilité d'en visiter plusieur et de vraiment choisir ton educatrice et ton milieu de garde . Prend pas pour aquis que parce que c subventionné c'est de la qualité avec mon fils perso , jai ete mieux servie par les non subventionné . Alors faut visiter et ne pas avoir de a priori
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/06/2012, 10:05

Il commencera a 8 mois parce que tu vas recommencer à travailler ? Si oui, moi je crois que tu peux le faire débuté quelques semaines avant pour pouvoir l'envoyé a temps partiel au début, surtout si c'est un enfant qui ne passera pas beaucoup de temps sans ses parents.

Moi j'habite la rive-sud de québec, je suis enceinte de 16 semaines et je regarde seulement pour me faire une idée et aussi de voir celle qui ont souvent des places affichés. Il y en a aussi qui ne prennent jamais de poupons et c'est leurs choix sauf que pour moi en cas de besoin, je n'irais jamais vers ces RSG.

Tu peux commencer a chercher vraiment selon mois, quelques mois avant, parfois elles affichent lers annonces et les places seront disponible un peu plus tard. Ma fille de 23 mois a commencer la garderie a 6 mois, a temps très partiel même si mon vrai besoin était a 11 mois. Les quelques heures de répit que j'avais par semaine m'on fait le plus grand bien. J'aime bien ma fille mais être à la maison n'est pas pour moi, j'ai besoin de sortir et de voir des gens

Bonne chance dans tes recherches, pour l'instant profite de ta grossesse. Tu auras le temps de te stresser avec ça plus tard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/06/2012, 10:18

humm informe toi de ton secteur et si tu as des preferences....car il a des places que ça peut prendre du temps...moi je suis dans un village et les parents ont reserve leur place et le bebe n'avait qu'un mois car les places se font rares ici.....il a beaucoup de demandes....commence à magasiner sans toute fois reserver et si tu te trouve de quoi qui t'interesse vraiment bien tu pourras laisser ton nom mais magasine tu as le temps c'est pas grave si tu ne connais pas le sexe. Mais dans quelques mois tu devrais commencer à y penser serieusement. Ici on doit 6-7 garderies et ont a tous une liste d'Attente....C'est pour toi mais si les places se font rares....informe toi du marcher.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 08/06/2012, 10:35

Lorsque j'étais enceinte je me suis contenté de m'inscrire sur les liste centralisée des bureau coordonnateur et sur Bila. Le premier tien (dans notre secteur) une liste d'attente pour les mf subventionné et afilié à leur cpe.

Pour ce qui est de la recherche plus précifique comme sur ce site j'ai commencé à regarder de temps en temps 4-5 mois avant la date qu'on avait prévu pour commencer son intégration, mais il n'y avait pas encore beaucoup de places d'affichées d'avances.
Finalement les vrai recherche intensive on les a fait un mois avant le début et on a trouvé une semaine avant.

Ne te stresse pas trop avec ça tu le feras déjà assez au moment venu. Par contre garde les yeux ouvert, parfois il y en a qui affiche l'ouverture prochaine d'une garderie dans les épiceries et place du genre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 11/06/2012, 07:43

Merci bcp pour les info !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chamaille pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couple qui ouvre une garderie en millieu familliale ? Miss LiLi Ouvrir une garderie 9 12/12/2011 12:33
L'Ile-Perrot - Cherche remplaçante pour ma garderie en millieu familliale pour 1 an ! Pass27 Offres d'emploi 0 20/05/2011 14:14
Ouvrir garderie en millieu familliale lespetitsmousaillons Ouvrir une garderie 0 13/04/2011 21:59
Ou dois-je ouvrir ma garderie familliale? haitienne frustrée Ouvrir une garderie 2 05/04/2011 15:28
NEQ: puis-je inscrire garderie? sophydes Gestion d'une garderie 22 26/10/2010 08:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie