32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/01/2016, 07:50

Citation:
Envoyé par smorg24 Voir le message
Tout d'abord, merci de vos réponses !

''Azana'' nous ne roulons pas sur l'or... c'est ça le problème... À 35$ par jour sa fait pas mal cher... Le contrat ne se termine qu'en septembre 2016 donc nous aurons beaucoup de pénalité à payer... Quoi faire ? Surtout pour la quantité de jour que nous avons payé... La poursuivre ? Car elle n'est régit par personne d'autre que par elle... Et oui effectivement, je ne peux plus me fier à elle... Je ne comprend pas pourquoi ouvrir une garderie si ce n'est pas pour travailler réellement... Je ne peux rien dire sur les jours ou notre enfant se fait garder, habituellement tout va bien. Quand nous pensions avoir trouvé la ''perle rare'', c'est tout le contraire...

Elle a plus davantage qu'un travailleur salarié... mon conjoint étant aussi travailleur autonome n'a pas de maladie ou de vacance, c'est à ses frais... Je comprend qu'elle prenne soin de nos enfants, je ne la remercierai jamais assez pour sa patience et ses bons soins, j'admire votre travail... Je consens à débourser pour les vacances et les fériés... Mais pas pour 60 jours de maladie... 10 jours me semblerait plus raisonnable... Non ? Et puis-je demander des preuves de gastro ? Nos employeurs le fond, est-ce notre droit à nous aussi ?

S'il faut poursuivre..? Il nous faut des preuves... Nous lui avons demandé si elle avait un limite de jour de maladie et elle ne connait même pas son contrat... Elle ne le sait même pas...
Vous n'aurez pas plus de 50$ à payer en frais de résiliation puisque la loi dit ceci 10% de la valeur restante du contrat ou 50$ vous devez payer le moins chère des deux montant. Dans votre cas c'est le 50$ qui s'applique. Par contre, si vous résilier le contrat assurez vous de lui remettre à avis de résiliation avec la date de fin des services. De cette façon vous la payer pour les services rendus jusqu'à la date indiquée et vous lui payez aussi le 50$ de frais de résiliation. Elle ne peut vous exiger un montant plus élevé (ex: deux semaines de préavis).

Bonne chance dans vos démarches.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
smorg24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2016
Par défaut 15/01/2016, 08:08

''Charlie Angel '' : Je ne tire aucune conclusion ou de jugement, je raconte les faits... Elle n'a que 2 enfants sous sa garde et son enfant à elle donc les risques de contamination sont plus bas qu'une personne qui en a 6 à sa charge et même eux ne ferment pas autant.

''Azana'' : j'aimerais mieux qu'elle se prenne quelques semaines de vacance de plus ou je pourrais prévoir la garde de mon enfant que des congés spontanés où je suis obligé de rester à la maison à mes frais...

''Léonie1002'' : Aucun problème de santé de son coté, elle n'a même pas 25 ans... (bon je sais que l'âge peut ne pas faire de différence chez certaine, mais elle est en santé et me l'a confirmé), son fils l'est tout autant !

En plus de cela... elle ne fourni rien sauf les repas... Dans le contrat il est indiqué que nous devons fournir les lingettes, c'est correct, mais il n'est pas stipulé qu'il faut fournir le Tylénol, les solutions salines ou la crème solaire et elle nous en demande... Sinon elle n'en donne pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/01/2016, 08:27

Citation:
Envoyé par smorg24 Voir le message
''Charlie Angel '' : Je ne tire aucune conclusion ou de jugement, je raconte les faits... Elle n'a que 2 enfants sous sa garde et son enfant à elle donc les risques de contamination sont plus bas qu'une personne qui en a 6 à sa charge et même eux ne ferment pas autant.

''Azana'' : j'aimerais mieux qu'elle se prenne quelques semaines de vacance de plus ou je pourrais prévoir la garde de mon enfant que des congés spontanés où je suis obligé de rester à la maison à mes frais...

''Léonie1002'' : Aucun problème de santé de son coté, elle n'a même pas 25 ans... (bon je sais que l'âge peut ne pas faire de différence chez certaine, mais elle est en santé et me l'a confirmé), son fils l'est tout autant !

En plus de cela... elle ne fourni rien sauf les repas... Dans le contrat il est indiqué que nous devons fournir les lingettes, c'est correct, mais il n'est pas stipulé qu'il faut fournir le Tylénol, les solutions salines ou la crème solaire et elle nous en demande... Sinon elle n'en donne pas...
Moi aussi rien n'est fourni surtout tout ce qui a attrait à un médicament..oui je l'ai mis dans mon contrat mais ça ce n'est pas illégal de ne pas le mentionner...je ne donne rien si le parent ne m'a pas signé un billet pour que c prenne du tylenol etc...car s'il arrive quelque chose je suis dans le caca......mais en cas d'urgence moi je texte le parent comme quoi que x fait 39 de fièvre et si elle me donne la permission de donner y dose ....J'ai un back up mais c pour extrême nécessité....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
smorg24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2016
Par défaut 15/01/2016, 08:54

''Le petit jardinier'' : j'ai signé un formulaire par rapport au protocole pour l'administration de l'acétaminophène qui l'autorise à n'en donner selon les conditions stipulées... Donc elle ne serait pas dans le caca si elle en donnerait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/01/2016, 10:47

Citation:
Envoyé par smorg24 Voir le message
Tout d'abord, merci de vos réponses !

''Azana'' nous ne roulons pas sur l'or... c'est ça le problème... À 35$ par jour sa fait pas mal cher... Le contrat ne se termine qu'en septembre 2016 donc nous aurons beaucoup de pénalité à payer...
.
La pénalité maximum est de 50$. Donc, considérant toutes les journées que vous payés d'extra et les jours de travail manqués, ce n'est pas trop cher payer!

Citation:
Envoyé par smorg24 Voir le message
En plus de cela... elle ne fourni rien sauf les repas... Dans le contrat il est indiqué que nous devons fournir les lingettes, c'est correct, mais il n'est pas stipulé qu'il faut fournir le Tylénol, les solutions salines ou la crème solaire et elle nous en demande... Sinon elle n'en donne pas...
Mon ancienne garderie était un MF subventionné et elle ne fournissait rien. Je fournissait couches, lingettes, tylenol, eau saline, lipsil, crème solaire etc. J'avais signé tous les protocoles d'autorisation d'administration. Mais attention, protocole d'autorisation d'administration n'implique pas nécessairement que la RSG doit fournir l'article en particulier.



Dans votre cas, je résilierais immédiatement et trouverais un autre SDG plus fiable.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/01/2016, 11:56

Smog24, pourquoi restez-vous à cet endroit?

Vous êtes prêtes à payer plusieurs semaines de vacances, vous êtes prête à payer 10 congés de maladie, vous êtes prête à payer 13 jours fériés. C'est bien correct! Certaines RSG' font payer tout ça, d'autres ne le font pas. Mais une chose est sûre, je n'ai jamais entendu dire qu'une RSG' fermait plusieurs jours par mois aux frais des parents. C'est du jamais vu et ça fait un bout que je participe à ce forum...

Magasinez, comparez, questionnez, visitez, lisez le contrat plusieurs fois avant de le signer, lisez-le avec la RSG s'il le faut, mais arrêtez de vous faire avoir.

Si vous voulez rester là à tout prix et critiquez, vous le pouvez aussi...

Votre situation est simple; vous avez une RSG qui prend des congés de façon abusive aux frais des parents. Soit vous restez, soit vous partez.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 15/01/2016, 12:18

Citation:
Envoyé par smorg24 Voir le message
''Le petit jardinier'' : j'ai signé un formulaire par rapport au protocole pour l'administration de l'acétaminophène qui l'autorise à n'en donner selon les conditions stipulées... Donc elle ne serait pas dans le caca si elle en donnerait.
Peut-être, mais la rsg doit quand même le demander aux parents avant chaque administration, de cette façon, on s'assure que l'enfant n'a pas déjà reçu une dose que le parent aurait omis volontairement ou pas de nous informer. Une surdose peut être très dangereuse.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#18)
smorg24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2016
Par défaut 15/01/2016, 12:56

''Azana'' : Je n'est jamais dit que je voulais que mon enfant reste là, mais je ne peux pas décider de résilier le contrat en un claquement de doigt aussi... J’attendais d'avoir des opinions à ce sujet car je ne connais aucunement cela et ce qui se passe dans les autres services de garde... Et il faut que je me trouve une autre garderie avant d'annoncer la résiliation et surtout en sachant que j'aurai un 2e bébé à placer en 2017... Dans ma question principale, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour me faire rembourser les jours que j'ai payé en trop en 2015...

Et je voulais savoir ce que le terme de la close que je vous ai cité voulait dire pour vous : ''Le parent doit alors débourser la contribution pour le premier jour de fermeture imprévue'' Pour celles qui ont cette mention à leur contrat..? L'autre maman du service de garde a des droits aussi et je voudrais l'informer...

''maman zen'' : Elle ne le demande pas avant de l'administrer, elle ne me le dit qu'à la fin de la journée... Elle ne s'informe pas plus à savoir si je lui en ai donné dans les derniers 4-6h... Habituellement je l'informe, mais un oubli peut survenir et vous venez de me faire rendre compte qu'effectivement... Elle aurait pu en donner sans respecter les délais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/01/2016, 13:19

Citation:
Envoyé par smorg24 Voir le message
''Azana'' : Je n'est jamais dit que je voulais que mon enfant reste là, mais je ne peux pas décider de résilier le contrat en un claquement de doigt aussi... J’attendais d'avoir des opinions à ce sujet car je ne connais aucunement cela et ce qui se passe dans les autres services de garde... Et il faut que je me trouve une autre garderie avant d'annoncer la résiliation et surtout en sachant que j'aurai un 2e bébé à placer en 2017... Dans ma question principale, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour me faire rembourser les jours que j'ai payé en trop en 2015...

Et je voulais savoir ce que le terme de la close que je vous ai cité voulait dire pour vous : ''Le parent doit alors débourser la contribution pour le premier jour de fermeture imprévue'' Pour celles qui ont cette mention à leur contrat..? L'autre maman du service de garde a des droits aussi et je voudrais l'informer...

''maman zen'' : Elle ne le demande pas avant de l'administrer, elle ne me le dit qu'à la fin de la journée... Elle ne s'informe pas plus à savoir si je lui en ai donné dans les derniers 4-6h... Habituellement je l'informe, mais un oubli peut survenir et vous venez de me faire rendre compte qu'effectivement... Elle aurait pu en donner sans respecter les délais...
Il vous faudra aller à la Cour des petites créances si vous voulez vous faire rembourser. Je pense que vous avez des chances de gagner. Mais alors là, vous devrez déclarer cela aux impôts et vous devrez leur payer les crédits que vous avez reçu en trop. Donc, est-ce que ça en vaut la peine? C'est à vous d'y voir.

Pour l'administration de tempra, en effet, la RSG devrait vous téléphoner avant d'en administrer, sauf peut-être si votre enfant est chez elle depuis au moins 4 heures. Peu importe, la norme est de prévenir les parents avant l'administration de Tempra.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au sujet des vacances et congés fériés marynou Expériences avec les parents 22 03/06/2014 21:53
Garderie pour 2 semaines? pendant les congés de ma gardienne... cmallard Expériences de parents avec les garderies 10 02/03/2012 13:25
Question en sujet à mon déménagement Mag08 Choisir une garderie 1 20/04/2011 20:48
Question au sujet de l'accréditation Thalye Gestion d'une garderie 14 01/03/2011 13:53
Paiement des congés de la gardienne...? Nath08 Expériences de parents avec les garderies 34 04/09/2008 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie