32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Publicité pour une nouvelle garderie???
non lus
  (#1)
Karo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: novembre 2009
Localisation: Terrebonne (La Plaine)
Par défaut Publicité pour une nouvelle garderie??? - 23/11/2009, 07:45

Bonjour!

Je me demandais par quel moyen avez-vous annoncé vos places disponibles dans votre garderie, surtout lors d'ouverture d'une nouvelle garderie?!

J'ouvre ma garderie en janvier 2010, j'ai affiché mes places a la mis octobre environ sur magarderie.com, kijiji.com, lespuces.com quelques autres sites d'annonces classées, j'ai mis des affiches sur les boites aux lettres publiques, j'ai même une pancarte de confection professionnelle (fais par une amie infographiste!!) sur le devant de ma maison, que j'ai affiché depuis le soir de l'Halloween (donc beaucoup de visibilité!!). Je songe a passé une annonce dans le journal de quartier mais sinon je n'ai plus vraiment d'idée!

J'ai 2 enfants (8 mois et 3 ans) donc j'ai seulement 1 place poupon et elle est déja comblé évidemment!! J'ai même une liste d'attente pour poupon! Par contre je n'ai pas encore eu d'appel pour mes places 18 mois et plus. Il reste seulement 1 mois avant mon ouverture alors je me demandais si vous avez des conseils, trucs pour m'aider???

Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 23/11/2009, 07:49

salut Karo,
moi aussi j'ouvre en Janvier et c'est pareil j'ai comblé 1 place poupon ,il m'en rest 1 pour poupon et 2 pour 18 mois mais je n'ai aucun appels...
les gens attendent ils la dernière minute????
je sais plus quoi faire
bon courage à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2009, 08:08

Vous pouvez afficher dans le journal de votre région ! Le site Lespac.com est aussi très bien !

Manne, ne te décourage pas ! Je crois seulement que nous sommes dans une passe tranquille et qu'après les fêtes ca va se chambouler Moi aussi j'ai pratiquement que des poupons commes appels et même une liste d'attente prioritaire lolll ! J'ai un petit de 3 ans qui vient aujourd'hui et une autre petite puce de 2 1/2 ans demain donc je croise les doigts car mes poupons sont déjà remplient !!!!

Ca va bien aller après les fêtes !!!!! Espérons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 23/11/2009, 09:01

bouche à oreille, babillards, internet, journaux, clsc,



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: novembre 2009
Localisation: Terrebonne (La Plaine)
Par défaut 23/11/2009, 09:43

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!! Ca rassure, car oui en effet ca commence a etre stressant!

Croisons-nous les doigts!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 23/11/2009, 10:19

malheureusement je N,ai pas le temps d'attendre après les fêtes...il me faut prendre une decision rapidement (dans les 15 jours qui arrivent) car il me faut démissioner de mon travail
alors est ce que je vais pouvoir vivre avec 1 enfant inscrit??? la réponse est non et financierement je ne peux pas prendre ce risque car je n'ai pas de réserve et j'ai 2 enfants à nourrir...
alors que faire???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2009, 12:17

J'ai ouvert en Mai et par expérience personnelle, je te dirai que les places se comble à la dernière minutes. Moi je n'ai affiché que sur Magarderie.com et j'ai combler une semaine avant. Es-tu accrédité? Moi non. C'est sur qu'au début c'est dur de n'avoir que des poupons mais ils grandissent vite et ensemble. Moi j'avais qu'une seule puce de 18 mois à l'ouverture et dans à peine 8 semaines, sur 5 enfants j'en aurai qu'une pouponne, tous en haut de 18 mois!
Mais c'est sur que les places 18 mois et plus sont plus rares. Pour qu'un parent prennent une place privé pour un enfant de plus de 18 mois, il faut soit qu'il n'ait pas travailler depuis 18 mois (très long!) ou qu'ils se soit fait mettre dehors du service de garde (soit pour mauvais paiement, mauvais comportement ou parce que la rsg ferme ou est enceinte) alors c'est rare comme de la marde de pape (excusez l'expression!)

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/11/2009, 12:23

My god vous etes de quel coin et pv ou 7$? Je comprend pas j'ai des listes à pu finir et les gens m'abordent dans la rue pour ma garderie quand je prends des marches.. je comprend pas que bcp de gens aient de la difficulté à combler des places. Éclairez-moi svp&???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2009, 12:25

Moi je suis privée et à québec... Mais dans mon coin y a 2 cpe à moins de 1 km de chez moi et y a au moins 3-4 autres garderies... Alors ca se pousse pas au porte, mais je suis comble!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 23/11/2009, 12:44

moi je suis de 3 rivieres.
apparemment il n'y a pas que moi qui ai des problèmes à combler mes places sur le secteur...
Sandra tu dis d' attendre 8 semaines pour combler les places ca fait 2 mois sans salaire et je fais comment pour payer mes factures????
1 semaine avant l'ouverture on comble les places??? mais je dois 15 jours de préavis à mes employeurs comment je fais???
merci de me donner votre opinion:je tente ou pas???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour une nouvelle garderie Bibilou Ouvrir une garderie 5 17/07/2010 09:07
Publicité pour ouverture d'une garderie Britannie28 Ouvrir une garderie 15 30/07/2009 20:15
Publicité pour promouvoir ma garderie real1020 Ouvrir une garderie 11 27/07/2009 20:30
Questions pour publicité, affiches, logo, etc.. j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 8 29/05/2009 20:31
Quand annoncer pour nouvelle garderie? frappier Ouvrir une garderie 4 26/01/2008 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie