32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/08/2013, 12:17

Je trouve tout à fait de circonstance et normal que la toilette soit désinfecté et laver à tous les jours et que les miettes sur le plancher soient ramassés par la remplaçante! Quand j'ai une remplaçante s' il y a beaucoup de dégât pendant le diner et bien elle passe le balai et la toilette se fait nettoyer pendant le repos des minis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/08/2013, 12:40

Les taches normales lié à la gardo, quant à moi c'est normale. Peut-être pas la désinfectation ... c'est le genre d'affaire qu'on fait en dehors de nos heures. Mais les taches normales qu'ont fait dans nos heures. Le matin, je lave ma toilette et le lavabo. Je passe le balai. J'avais une remplacante qui lavait la vaisselle. Donc je pense pas que c'est si exagéré.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 12/08/2013, 12:45

Bien d'accord avec toi moi!! Quand je suis parti pour une semaine, ma remplaçante passait le balais et ou balayeuse (dans la cuisine de la gardo) selon les dégâts, elle nettoyait la toilette, faisait la vaisselle, ramassait les jouets ( int. et ext.), sortie les poubelles. En fait, je ne me souviens pas d'avoir eu à lui dire , elle m'as tout simplement demander ou était le matériel pour nettoyer. Elle désinfectait même la table a langer (même si j'utilise un piqué par enfant).

Dans ma tête c'est juste normal, il y a certaine chose qu'on ne peut pas passer a coté, imaginer 1 semaine de miette par terre... c'est même pas pensable!!

C'est mon opinion....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/08/2013, 15:40

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Amulettte, alors tu me dit que tu laisserait ta toilette pas nettoyer pour UNE SEMAINE de temps YARK!!!!

Je lave et disinfect ma toilette a TOUT les jours, 6 enfant font pipi sur le bol, met leurs tites mains dessu pour s'assoir, les tit gars, ben ses de tits garcs.

Si tu est a l'aise a laisser tes minis faire pipi sur une toilette sale, bravo pour toi, mais pas moi!

je demande pas de laver, epousetter et desinfecter ma maison complete, je demande les chose qui font partie de l'hygiene d'une garderie, peut etre l'epousettage pendant mon remplacement de conger es de trop mais le reste a ben de l'allure maissemble, surtout si je ne suis pas la pour 1 semaine de temps.

pour se qui es de la moppe et le balais, jai pas dit partout, j'ai dit ou la garderie est, dans l'entree ou les parents et les enfants, la moppe sous la table. (un Swiffer wet jet)

Je ne suis pas la, l'avait tu lu sa? Je suis loin loin loin, Ya personne chez moi autre ma remplancante et mes mini pour 1 semaine!!!

je ne sais pas pour toi, mais moi si je ne passe pas le balais au moin 2x par jours sa parrait et ses pas beau beau.

et pour le 2 hrs de pause, non moi personellement je ne l'ai pas, pcq je fait des taches menagere, et des choses qui on rapport avec la garderie, mais elle, elle na pas sa faire, car ses MA job, alors une foi les enfants font dodo, qui prend en moyenne un gros max de 30 min, oui en effet elle a 1:30 a elle! elle n'es pas chez elle, que veut tu qu'elle fait autre que mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle? Les diner son tout preparer pour la semaine, alors elle n'a pas de diner a preparer au que rechaufer.

entk. on voit pas pareille pis ses se qui fait la vie si belle et piquante.

On se calme le pompon... Je n'ai jamais dit que je laisserais la toilette sale... Si je partais loin, loin, loin, comme tu dis, je fermerais OU, je payerais une remplaçante ET une femme de ménage... sinon, j'offrirais un plus gros salaire à ma remplaçante quitte à "arriver en dessous".

Tsé, je faisais juste répondre à ma façon à ta question. Si tu voulais seulement entendre que tes demandes concernant la remplaçante étaient correctes, ce n'est pas de ma faute hein...

Certaines pensent comme moi, d'autres pensent différemment... C'est ce qui rend la vie belle et piquante comme tu dis.

C'est sans rancune. Je te souhaite un super beau voyage, et surtout, je te souhaite de trouver la remplaçante dont tu as besoin.

Dernière modification par Azana 12/08/2013 à 15:44.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 12/08/2013, 16:25

je te comprend Amulette, mais je n'es pas les moyens de faire "un trou"

alors je te conseil fortement de ne jamais travailler en CPE ou en Garderie comme remplacante !!! hahaha car tu doit tout nettoyer, desinfecter, faire la vaisselle de 40 enfants, passer le balais de ton local, nettoyer la toilette au besoin,!!! pour une salaire minime.

Et si tu n'es pas educatrice "qualifier" tu as le salaire minime et tu doit faire tout sa aussi. certe pas tout les CPE ou Garderie, mais la majoriter oui. (entk dans la Garderie ou moi j'ai travailler, et les autres que je connait qui travail ou on travailler en CPE)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#16)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 12/08/2013, 17:38

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Bonjours a vous tout.

petite question, je me fait remplacer pour 1 semaine cette semaines, 1 semaine en septembre, et pour tout mon conger de materniter, soit 8 a 9 mois.

Je voulais savoir, pour la semaines de remplacement, je ne serait pas la, je vais etre hors du pays.

je devrait m'attendre a quoi de ma remplacante? moi personellement, je m'attend a se que la vaisselle soit faite, les comptoire nettoyer, le balais passer partout, la garderie nettoyer, eppoussetter au moin 1 fois. (la poussiere s'accumule enorment chez moi) La table de cuisine bien nettoyer inculant les chaise. tout se que moi je fait en generale pour garder la maison proper. ses tu trop vous penser, je lui donne 600$ pour la semaine et des repas simple a prepare. et 1 bouteille de vin pour la remercier pour nourire mon chien, pcq mon chien reste la

et pour mon conger de materniter, je m'attend a la meme chose, mais on r'ajouter nettoyer un peut plus en profondeure la garderie ou sa reste a moi le faire pareil?

Je ne veut pas ambitionner, mais je ne veut pas tout faire non plus, je paye quand meme!

Merci pour votre aide
Personnellement, à 600$, tu m'invites ? Je fais un 32.5h dans une entreprise (pas en garderie) présentement, je travaille pour 3 et je reçois, après impôt, 300$. Une caissière, après vérification, reçoit plus que moi !!
C'est la base de l'hygiène, et, quel plaisir de travailler dans un endroit propre. Surtout qu'elle a 2h pour le faire, ... elle va aller sur l'ordi? écouter la tv? Non, sincèrement, moi, je passerai le balai, ferait la vaisselle, tu en profites pour pas avoir de tâches après le travail tout en gardant un œil sur les enfants !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/08/2013, 18:26

Citation:
Envoyé par Chabb Voir le message
Personnellement, à 600$, tu m'invites ? Je fais un 32.5h dans une entreprise (pas en garderie) présentement, je travaille pour 3 et je reçois, après impôt, 300$. Une caissière, après vérification, reçoit plus que moi !!
C'est la base de l'hygiène, et, quel plaisir de travailler dans un endroit propre. Surtout qu'elle a 2h pour le faire, ... elle va aller sur l'ordi? écouter la tv? Non, sincèrement, moi, je passerai le balai, ferait la vaisselle, tu en profites pour pas avoir de tâches après le travail tout en gardant un œil sur les enfants !
Tu ne devras pas travailler 32 heures, mais bien 50 heures pour 600$. Enlève les impôts, il te reste quoi? Environ 475$ pour 50 heures de travail. Donc garde ton emploi, c'est surement moins difficile que de travailler 10 heures d'affilée sans pause et de devoir assumer la responsabilité de 6 enfants.

Dernière modification par Azana 12/08/2013 à 18:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/08/2013, 18:31

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
je te comprend Amulette, mais je n'es pas les moyens de faire "un trou"

alors je te conseil fortement de ne jamais travailler en CPE ou en Garderie comme remplacante !!! hahaha car tu doit tout nettoyer, desinfecter, faire la vaisselle de 40 enfants, passer le balais de ton local, nettoyer la toilette au besoin,!!! pour une salaire minime.

Et si tu n'es pas educatrice "qualifier" tu as le salaire minime et tu doit faire tout sa aussi. certe pas tout les CPE ou Garderie, mais la majoriter oui. (entk dans la Garderie ou moi j'ai travailler, et les autres que je connait qui travail ou on travailler en CPE)
Je ne savais pas qu'en CPE, c'était le salaire minimum... Ce que je sais par contre des CPE et installations, c'est que le personnel a droit à des pauses.

Pour l'essentiel, tu as raison, je n'irais jamais travailler en CPE ou en installation, à moins d'avoir bien négocier mes conditions de travail.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 12/08/2013, 18:33

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
je te comprend Amulette, mais je n'es pas les moyens de faire "un trou"

alors je te conseil fortement de ne jamais travailler en CPE ou en Garderie comme remplacante !!! hahaha car tu doit tout nettoyer, desinfecter, faire la vaisselle de 40 enfants, passer le balais de ton local, nettoyer la toilette au besoin,!!! pour une salaire minime.

Et si tu n'es pas educatrice "qualifier" tu as le salaire minime et tu doit faire tout sa aussi. certe pas tout les CPE ou Garderie, mais la majoriter oui. (entk dans la Garderie ou moi j'ai travailler, et les autres que je connait qui travail ou on travailler en CPE)
Je ne comparerais pas un SGMF avec un CPE, car bien entendu il y a beaucoup plus à faire côté ménage par une RSG que par l'éducatrice en CPE (les tâches étant divisées avec les autres employées).

Par contre, puisque la comparaison a été amenée, j'aimerais mettre à votre connaissance le Guide concernant la classification et la rémunération du personnel salarié

Si je ne me trompe pas, les CPE doivent respecter ce guide en ce qui concerne les tâches et salaires de ses employés(es). Cette année, à l'échelon le plus bas (c'est-à-dire sans ancienneté ou expérience), une aide-éducatrice reçoit un salaire de 13,42$/h et une éducatrice non-qualifiée reçoit 15,09$/h. Tandis que les préposées reçoivent 13,86$/h. Ces types de poste ayant chacun leur description de tâches. Tant qu'à moi, je n'accepterais pas de travailler dans une installation où ces barêmes ne sont pas respectés au minimum.

Comme Amulette l'a dit, tu as demandé notre opinion à savoir si c'était trop demandé pour le salaire, moi je répond que oui. Je suis d'accord que le ménage devrait être fait, que les tâches demandées sont nécessaires au bon fonctionnement du milieu, mais le salaire ne concorde pas avec les tâches. Je garde des enfants à leur domicile, je demande 12$/h et je fais quelques tâches ménagères reliées aux enfants, mais je n'ai toujours qu'un ou deux enfants à m'occuper. Ce n'est pas comme de m'occuper d'un groupe. Tant mieux si tu trouves quelqu'un qui acceptera ce salaire, moi je ne le ferais pas et je serais mal à l'aise de le demander à quelqu'un.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçantes terrifiées !?!?!? Violette Garderie au quotidien 13 12/04/2011 19:15
Avis sur les remplaçantes Cassis Gestion d'une garderie 5 25/01/2011 19:49
Remplaçantes extraordinaires fafalava Emplois en garderie 5 07/09/2010 12:55
Questions sur les remplaçantes ? mimi1980 Gestion d'une garderie 10 05/01/2010 13:38
Les remplaçantes Koalie Gestion d'une garderie 16 20/07/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie