32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drole de feeling!
non lus
  (#1)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut Drole de feeling! - 01/04/2011, 18:41

Bonjour les filles,
Je me demandais quand vous avez ouvert pour la toute premiere fois si il y avais des parents qui vous demandais si vous alliez avoir dautre enfants etc..
Je mexplique moi jouvre officiellement lundi et jai 2 cocottes qui commence mais une des maman...la premiere qui a signe ma regie etc...persiste a me demande souvant au telephone si jai eu dautre visite et si il y a dautre enfants qui vont commence la garderie etc...je commence a menerver un peu...pcq je me sens comme si elle me survaillais etc...bref et ajd elle etais sense venir chercher un formulaire pour le credit dimpot a 1hpm...je recois un appelle a 1h15...c la maman qui me dit que malheureusement sa fille est tomber endormie mais quelle va esseyer de sorganiser pour venir vers 2h mais que si finalment elle px pas venir quelle va mappelle pr me le dire...alors 20 min apres lappel environ c la maman qui mappelle qui me dit je vais venir les chercher lundi finalement c pas grave si sa prend plus de temps recevoir largent...et je dit ok et bonne fin de semaine...a note aussi que quand elle est venu visiter notre rencontre etais a 11h00 et elle est arrive genre 12h45 -1h00(je lavais appelle a 10h00 pr confirmer avec elle et elle ma dit que je serais px etre en retard de 10-15 min pr je ne sais quelle raison...)...
QUEN PENSE VOUS ?VOUS ETES VOUS FAITE POSE CEST QUESTIONS LA VOUS AUSSI AU DEBUT QUAND VOUS AVEZ OUVERT??
Jattend vos reponse mes choupetta!


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/04/2011, 18:46

moi j'ai un parent qui me le demandais souvent car lui avais peur que je ferme si je trouvais pas d'autre petit coco
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/04/2011, 19:04

Moi je px me le permettre de rester ouverte meme si je ne comble pas toute mes places...je suis chanceuse...sauf que sa me stress quelle me demande toujours sa..:P


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/04/2011, 19:10

Citation:
Envoyé par Charliee Voir le message
Moi je px me le permettre de rester ouverte meme si je ne comble pas toute mes places...je suis chanceuse...sauf que sa me stress quelle me demande toujours sa..:P
Tu devrais lui dire! Je suis certaine que ça la rassurerait.... En tant que maman, je peut comprendre qu'elle soit inquiète si elle a peur que tu fermes par manque de cocos....

Dernière modification par mamadou 01/04/2011 à 19:13.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/04/2011, 19:12

tu peux p-e lui expliquer la prochaine fois qu'elle appelle que si elle s'inquiete que tu fermes si il n'y a pas encore d'autres cocos, ca n'arrivera pas parce que etc... et si c'est pas le cas, elle va te le dire et elle va p-e te dire la vraie raison en meme temps..

et de savoir si tu veux d'autres enfants, ... moi je dirais que tu ne sais pas ce que l'avenir te reserves!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/04/2011, 11:31

pourquoi ne pas l'interroger directement sur la motivation de ce questionnement?
Ça va ouvrir la porte a une discussion franche et direct..
SI les retards qu'elle a déjà te déranges, profites en pour lui en glisser un mot avant que ça devienne une épine dans ton pied
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Justian
Timide
 
Avatar de Justian
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2011
Localisation: ST-Lin-Laurentides
Par défaut 05/04/2011, 14:26

Moi j'ai eu des enfants dont les parents les ont retirés après quelques semaines parce qu'il y avaint pas d'enfants de LEUR âge dans la garderie... C'est pas toujours évident...quand on commence on prend ce qui passe, l'âge nous importe peu. C'est très décevant quand ils t'enlèvent les enfants pour cette raison là. Il faut bien commencer quelque part.


L'écriture est un acte d'amour...s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture..
  Envoyer un message via Yahoo à Justian Envoyer un message via MSN à Justian  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/04/2011, 20:07

Citation:
Envoyé par Justian Voir le message
Moi j'ai eu des enfants dont les parents les ont retirés après quelques semaines parce qu'il y avaint pas d'enfants de LEUR âge dans la garderie... C'est pas toujours évident...quand on commence on prend ce qui passe, l'âge nous importe peu. C'est très décevant quand ils t'enlèvent les enfants pour cette raison là. Il faut bien commencer quelque part.
C'est sans doute bien décevant pour une RSG, mais cela n'est-il pas normal de la part d'un parent qui veut le meilleur pour son enfant? Le SG que fréquente ma fille a eu pas mal de roulement depuis 1 an et demi et la RSG cherche toujours des enfants qui vont compléter les groupes d'âge/sexe. Je trouve ça très bien. Je serais malheureuse que ma fille soit seule de son âge, particulièrement quand les enfants sont plus vieux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvais feeling!!! Paix intérieure Expériences avec les parents 10 12/01/2011 14:22
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Mauvais feeling (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Expériences avec les parents 8 05/05/2010 06:29
Drôle de feeling... mjo-lyne Expériences avec les parents 30 23/04/2010 13:36
Mauvais feeling Missterre Expériences avec les parents 16 23/03/2010 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie