32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils est violent et colérique avec les autres enfants, je suis désespérée...
non lus
  (#1)
Kimpo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Triste Mon fils est violent et colérique avec les autres enfants, je suis désespérée... - 23/09/2010, 13:39

Alors voilà :comme le dit mon titre je ne sais réellement plus quoi faire avec mon fils de 2ans (presque et demi).
Il est colérique et à chaque fois qu'un ami ou que son petit frère lui vole un jouet ou ne lui cède pas le sien il s'emporte et le griffe ,le pousse ou lui agrippe la tête ...il est vraiment roff je n'en reviens pas
Parfois il n'a même pas de raison il passe à coté d'un ami et le pousse ou lui tape la tête en riant
Même quand il avais à peine 7 -8 mois et qu'on essayait de l'embrasser il n'était pas rare de recevoir une claque en plein visage
Pourtant nous ne sommes pas des personnes violentes et il n'est pas en contact avec des gens violents non plus ( puisque j'ai ma garderie à la maison il est pratiquement toujours ici et il ne se fait presque jamais garder)
Je ne comprends réellement pas ses actes et je ne veux pas l'envoyer dans une autre garderie car j'ai peur qu'il se sente délaissé puisque je garde son petit frère avec moi et qu'il se braque encore plus...
Des suggestions???
Merci!!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kimpo
Épanoui(e)

Par défaut 23/09/2010, 13:44

En passant j'essaie de le discipliner et je suis une femme stricte mais il ne me prends pas au sérieux du tout il me rie carrément dans la face ou il me tappe aussi
Avec son père c'est un peu mieux mais bon ça n'aide pas à long terme et de toute façon mon conjoint arrive vers 6 hrs le soir et les petits se couchent à 7 donc je ne peux pas me fier sur lui pour m'aider à faire la discipline

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 23/09/2010, 13:47

voici un petit truc parmi tant d'autres: Tente de renforcer les choses positives qu'il fait tout au long de la journée, ne porte aucune attention au négatif sauf si tu dois intervenir car il pousse, griffe... Il peut chercher de l'attention de façon négative et ce n'est pas rare. Tu peux te faire un tableau de motivation avec des collants et le laisser à la vue. Offre lui des moments privilégiés (sortie seul avec toi, film collé contre toi dans ton lit avec gâteries, balade en montagne,etc.) mais toujours en lui rappelant que c'est à cause de telle ou telle amélioration qu'il a se privilège. J'espère t'aider
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 23/09/2010, 13:54

N'accepte pas le non respect de toi (tape, rie etc.) Pour ma part ça passe pas. Voici ce que je ferais. Lorsqu'il te tape dit lui calmement: Oh non, j'accepte pas que tu me tape ou..., va réfléchir. Place toujours au même endroit (retrait) reste calme et assis le en te baissant à son niveau et dit pourquoi qu'il est est là. Il faut qu'il reste le nombre de minute qui équivaut à son âge, mais CALME. Comme tu a formulé ce que tu voulais, il le sait tu n'as pas à répéter. S'il cris pendant 10 minutes ignore le et quand il est calme commence à calculer le nombre de minutes. S'il se lève du coin de retrait, prends le et assis le sans dire un mot jusqu'à ce que tu aies obtenue le calme. Quand il a fait son retrait comme il faut. Va le voir et explique lui que tu n'accepte pas de te faire taper ou rire de toi et demande lui qu'il s'excuse. Faite vous un gros colleux et partez positif. Voila un autre petit truc qui marche pour ma part

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 23/09/2010, 14:09

Je dirais exactement comme Nathalie ... elle a écrit exactement comme je pensais ... LOL

Lache pas, et reste calme ... Constance et calme ... tu vas y arriver!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kimpo
Épanoui(e)

Par défaut 23/09/2010, 16:11

Merci pour ces trucs Nathalie mais je les applique déjà et aucuns résultats Pour ce qui est du coin retrait il croit que c'est un jeu et trouve ça encore plus le fun quand je cours après lui pour le remettre à sa place (parce qu'il n'y reste pas du tout après 1 an de tentative)
Comme il ne parle pas encore trop clairement le tableau de motivation non plus c'est pas fameux il veux juste m'enlever les collants pour jouer avec et me pète encore une crise quand je lui refuse...
Les récompenses positives fonctionnent très bien sur le coup mais dès le lendemain tout est oublié
Mon fils est VRAIMENT un cas , sérieusement c'est super nanny que ça me prendrais je crois dommage qu'elle soit pas au québec :P Le petit monstre était un ange comparé à mon fils lolllll!!!!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 23/09/2010, 17:11

http://keleducation.blogspot.com/200...z-lenfant.html

http://www.canalvie.com/etre-parent/...-mechant-4598/

http://www.docteurclic.com/symptome/...enfant-p2.aspx

Peut-être il y aura réponse à vos questions !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 23/09/2010, 17:58

J'ai une garderie en milieu familiale moi aussi et ma fille de 2 ans a eu une passe comme ca. Elle poussait les amis quand elle passait a côté d'eux, tape, griffe,...Je suis partie 2 semaines en vacances et en revenant elle ne tapait plus elle ne fesait plus mal a personne... Je me demande si les enfants sont comme les adultes (d'une certaine façon)....des fois il faut décrocher pour se ressourcer et relaxer. Peut-être que votre garçon veut plus d'attention et c'est ca façon de le montrer.

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
louloutte
Épanoui(e)

Par défaut 23/09/2010, 18:09

je suis dans la même situation depuis quelques mois ma filles à maintenant 19 mois et c'est l'enfer ! elle mord tape et pousse... parce qu'elle est fâchée ou pour rien du tout c'est l'enfer ici juste à cause de ça c'est très épuisant gerer cette situation au quotidien!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Grand sourire 23/09/2010, 18:29

Citation:
Envoyé par Kimpo Voir le message
Merci pour ces trucs Nathalie mais je les applique déjà et aucuns résultats Pour ce qui est du coin retrait il croit que c'est un jeu et trouve ça encore plus le fun quand je cours après lui pour le remettre à sa place (parce qu'il n'y reste pas du tout après 1 an de tentative)
Comme il ne parle pas encore trop clairement le tableau de motivation non plus c'est pas fameux il veux juste m'enlever les collants pour jouer avec et me pète encore une crise quand je lui refuse...
Les récompenses positives fonctionnent très bien sur le coup mais dès le lendemain tout est oublié
Mon fils est VRAIMENT un cas , sérieusement c'est super nanny que ça me prendrais je crois dommage qu'elle soit pas au québec :P Le petit monstre était un ange comparé à mon fils lolllll!!!!
Bonjour! Si ca peut t'aider je te dirais ceci!!! Tu a une garderie a la maison et de l,autre coté tu as ton garcon!!!! Si ton garcon tape frappe ou hurle ce n'est pas dirigé vers toi mais une facon d'exprimer ce qu'il ressent.En te lisant ce qui me vient en tete c'est qu'il voit sa maman qui n'est pas disponible autant qu'il le voudrais puisque tu as d'autres cocos a t'occuper et ca le frustre (tu n'as pas a te sentir coupable) ce que je te conseillerais c'est que pendant une semaine avant l'arrivé des cocos le matin tu passe 30 minutes seule avec lui pas d,amis de la garderie tu t'assois par terre et le laisse te guider vers ce qu'il veut faire puis le soir des que les amis de la gardo sont partis tu prends 30 minutes avec lui pour la meme chose je sais que ca peut etre difficile a cause de tes horaires mais tu perd rien a l'essayer l'énergi que tu mets dans ce truc est moin pire que d'endurer son comportement! Pour le reste tu le félicite pour ses bon geste et exageres dans tes commentaire WOW! BON GARCON MAMAN EST CONTENTE BRAVO TU FAIT TON GRAND! et le truc du coin a fonctionné tres bien avec ma fille (6 ans) et mon garcon (2 ans hier pour lui cest un peu plus long puiqu'il est colérique aussi mais ca s'en vient) le meilleur des trucs aussi c'est persévérence aucun truc ne fonctionne en 2 jours alors bonne chance et donne-nous des nouvelles bisous xxx

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appels... je suis complètement désespérée! garderiemaison Ouvrir une garderie 10 21/09/2010 19:46
Pas de gâteau de fête pour son fils même si les autres en mangent?!? toitula! Expériences avec les parents 50 07/09/2010 12:42
Encore moi avec garçon de 3 ans colérique caro444 Soins des enfants 1 18/02/2010 09:28
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 16:48
Je suis triste pour mon fils... Bulle De tout et de rien 6 26/08/2008 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie