1- Réaliser que chez notre voisin c'est la même chose... Nous essayons trop souvent d'être des superwomans : une mère parfaite, une conjointe parfaite, une femme parfaite dans une maison parfaite... En parlant avec d'autres mamans, on se rend compte bien vite qu'on est pas les seules à être déborder et à ne pas avoir le temps de tout faire. Il faut savoir reconnaître nos limites....
2- Trouver des trucs pour gagner du temps. Voici mes trucs à moi :
- J'ai engager une femme de ménage une fois semaine pour faire mon ménage de ma maison (pas la gardo), donc j'ai beaucoup plus de temps pour moi et ma famille les fds...
- Je fais mon lavage durant les heures de la garderie. Je sors ça de la sécheuse et je mets ça dans un panier. Je le plie et le serre pendant la sieste ou le soir. Souvent, c'est mon chum qui a la responsabilité de serrer le linge dans les tiroirs (oui il met ça n'importe comment mais j'apprends à tolérer ça façon de faire). Je ne repasse plus le linge de mes enfants (j'apprends ça aussi que mes enfants soient frippés

)
- J'essaie de faire un peu le ménage de ma garderie pendant la sieste (une journée la salle de bain, une journée la rotation des jouets, une journée les planchers...)
- Je prends baucoup moins de temps pour planifier mes activités car je me rendais compte des fois que je pouvais passer 2 heures à planifier et les amis prenais 10 minutes pour tout faire (moins intéresser). Donc, maintenant j'imprime les activités qui m'intéresse (Éducatout) et je le consulte quand je sens que mon groupe est prédisposé. Je sélectionne des activités qui ne demande pas trop de commissions (que j'ai déjà le matériel) ou je commande une ptite trousse de temps en temps. Je la réutilise souvent et je modifie les bricos selon mon matériel disponible...
- Je prends une comptable pour la paperasse de ma garderie à chaque mois (40$). Je mets toutes mes factures dans une enveloppe et c'est ma comptable qui vient la prendre chez moi...
- Il arrive à l'occasion (quand mon conjoint travaille de nuit) je fais venir ma gardienne et j'en profite pour finaliser les trucs de la gardo (ménage-activités) ou j'en profite seulement pour prendre un bain. Ma gardienne donne le souper et les bains (elle vient de 17h à 19h) et je lui donne 10$.
- Je prépare mes diner avant de diner (une partie pendant la collation le matin) ça prends du temps mais on fait des jeux en parlant (devinette, raconter une histoire inventée, raconter des anecdotes, etc)
Mais oui je manque de temps, oui il y a des semaines où le linge propre reste dans les baccs pendant plusieurs jours mais J'APPRENDS à laisser-aller et à faire ce que je peux faire (et non tout ce que je devrais faire)... Des fois j,aimerais bien avoir des gènes de gars, sté s'en foutre quand c'est le bordel, hihihi....
Et retiens ceci : TU N'ES PAS LA SEULE!!!!