32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activités pour enfants d'âge scolaire?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Activités pour enfants d'âge scolaire? - 23/06/2009, 16:36

salut, mon fils vient de terminer sa maternelle et il passera, bien sûr, l'été avec moi et la garderie. Je me demande ce que je vais bien pouvoir lui faire faire pour ne pas qu'il s'ennuie... mon groupe est assez jeune, la plus vieille a 3 ans.

Bref, que faites-vous comme activités avec vos enfants durant l'été pour ne pas qu'ils s'emmerdent!!!???
Toutes les idées, petites et grandes, sont les bienvenues!!

merci

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 23/06/2009, 20:03

Ma puce à 5 ans ... elle vient de terminer la pré-maternelle et même si je fais des activités pour les petits elle participe. Elle adore ça car elle peut les aider. Je suis sur que ton coco va s'amuser quand même !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 23/06/2009, 21:56

en fait mon fils aime bien les activités mais c tout... il me sort des " C'EST PLATE" aux 30 secondes... "j'ai pas d'amis !" ... "C'est pour les bébés ça"... "joue avec moi maman"... "ils s'en vont quand les amis?" pis après il part jouer dans sa chambre... il revient au bout d'une demie heure... et ça recommence.

personne n'a vécu quelque chose de semblable?

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/06/2009, 00:28

Si ton ratio te le permet, tu pourrais prendre un ami de son âge.... Sinon, va au parc, fais un pique-nique... vivre le grand air! Aimes-t-il les grands projets? À 6 ans, peut-être un modèle d'auto à coller ou encore un avion... Ça va lui prendre relativement beaucoup de temps, il ne se fera pas embêter par les petits et ça peut l'occuper...

Généralement, les enfants aiment aider, alors si tu lui trouves des tâches qu'il peut accomplir, en lui donnant un petit boni à la fin de la semaine (exemple: activité avec maman, aller`à la crèmerie.... ou si tu as un bugdet plus important, sortie à la Ronde, au glissade d'eau, etc.)

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/06/2009, 06:31

Peut-être peux-tu l'inscrire à un camp de vacance pour 1-2-3 semaines? C'est ce que je compte faire avec ma fille pour couper le lien un peu avec ma fille qui est à la maison et qui a 5 ans aussi avant de commencer la maternelle.

Reste juste à me déniaiser pour l'inscrire

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/06/2009, 07:30

J'ai mes 2 filles 9 ans et 6 ans avec moi et pendant la saison estivale elles adorent rester à la maison, elles prennent ça relax, je sais pas pourquoi on croit toujours que les enfants s'emmerdent, on dirait qu'il faut TOUJOURS que nos enfants fasse une activité sinon on a l'impression qu'ils s'emmerdent. Je dois vous dire que j'apprécie vraiment avoir mes 2 filles à la maison l'été et lors des congés elles me donnent un coup de main à leur façon, elle me disent maman on est chanceuses on a toujours des amis pour jouer... On fait des bricolages, de la peinture, des sorties, de la baignade... je ne vois pas comment elles pourraient s'ennuyer.

Elle savent aussi mieux apprécier les moments de solitude ainsi que les vacances passées en famille elles nous le disent toujours.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 24/06/2009, 22:21

ne t' en fais pas tu n' est pas seule a vivre le c' est plate maman il n' y a que des petits a la gardo, mais comme je suis accrédité l' inconvénient et que elle ne peut pas inviter une amie pour jouer ma puce a 6 1/2 ans, mautadine que en ce moment je me sens pas fine de faire vivre ma job a ma puce,juste pour la raison qu' elel ne peut pas recevoir une copine.

une des raisons que je ferme 1 mois en été est celle-ci pour que ma fille puisse recevoir des amies, tu vois des fois je pense revenir au privé, en ^plus en été j' ai toujours au moins un enfant manquant dans mon ratio.

le soir je ferai du vélo avec ma fille, des jeux pour elle et je lui fais faire le décompte pour notre 4 semaines de vacances,

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/06/2009, 06:53

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
ne t' en fais pas tu n' est pas seule a vivre le c' est plate maman il n' y a que des petits a la gardo, mais comme je suis accrédité l' inconvénient et que elle ne peut pas inviter une amie pour jouer ma puce a 6 1/2 ans, mautadine que en ce moment je me sens pas fine de faire vivre ma job a ma puce,juste pour la raison qu' elel ne peut pas recevoir une copine.

une des raisons que je ferme 1 mois en été est celle-ci pour que ma fille puisse recevoir des amies, tu vois des fois je pense revenir au privé, en ^plus en été j' ai toujours au moins un enfant manquant dans mon ratio.

le soir je ferai du vélo avec ma fille, des jeux pour elle et je lui fais faire le décompte pour notre 4 semaines de vacances,
EN EFFET CÉ PLATE... MAIS elle a la chance de restée à la maison et d'avoir du temps avec toi... .ouais dans la vie ya des bons et des mauvais côtés à tout.... tu parles de ratio et d'accréditation mais au privé aussi on peut pas avoir plus de 6 enfants qui sont pas les nôtres... c'est sur que plusieurs personnes ne le savent pas mais ya des contraintes partout... MAIS SPA GRAVEJE CHANGERAIS PAS MON ÉTIER POUR RIEN AU MONDE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 25/06/2009, 07:23

moi non plus je ne changerais pas de métier juste en été afin de ne pas avoir de contrainte du genre amie de nos enfants.
je le sais privé a aussi les lois
mais ce que je veux dire moi ici j' ai une puce qui prends 3 semaines de vacances
donc mon ratio est moins élevé, je pensais que ma fille pourrais recevoir une copine
mais non.

Oui elle a la présence de sa maman mais elle n' apas vraiment sa maman c' est elle qui m' a exprimé ça,et elle a raison.maman travaille.
La j' ai peut-être trouvé une garderie privé d' enfants scolaire alors je vais l' inscrire une journée semaine,comme ça elle verra ses amies et aura l' impression d' être en vacances.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités simples et originales pour les enfants MamanCoccinelle Activités en garderie 18 29/08/2011 08:18
Activités simples et originales pour les enfants MamanCoccinelle Activités en garderie 6 01/08/2010 08:50
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Activités pour des enfants de 7 à 12 ans fatiha2009 Activités en garderie 2 10/02/2010 09:35
Garder des enfants d'age scolaire avec ceux de la garderie melaniie Gestion d'une garderie 6 01/09/2009 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie