32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'epicerie
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut L'epicerie - 13/01/2016, 12:35

Je sais c'est un sujet qui a été aborder souvent mais je me demandais combien vous coutes votre épicerie à chaque semaine. Depuis un bout moi c'est toujours au alentour de 300$-325$ c'est énorme.

Nous sommes une famille de 5 personnes et mes enfants mange comme des adultes et même plus. J'ai 6 enfants à la garderie...

Pourtant je cuisine beaucoup maison, je suis dans la très haute moyenne et je n'achète que très rarement des cochonneries. Suis je dans la moyenne selon vous? Que faite vous pour baisser le coût de votre épicerie sans être drastique non plus je voudrais bien économiser un peu.

Merci de partager avec moi et bonne journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable

Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Par défaut 13/01/2016, 12:53

Ici, pour une famille de 6, bébé mange pas beaucoup, mais je compte le lait maternisé là-dedans, c'est gros top 170$. Mais faut dire que nous sommes presque végétarien. Pas beaucoup de viandes ou pas du tout. Beaucoup, beaucoup de fruits et légumes. Muffin, galette, biscuit, pain, yogourt, fait maison. Je profite des spéciaux, fait des imbattables, achète en gros.

Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 13/01/2016, 14:30

Famille de 6 (dont 2 préados pas de fond!). Et la garderie (6).

Maintenant, c'est plus entre 175$ et 225$. Les semaines où j'achète plus de viande, ça fait une énorme différence, mais mon chum n'aime pas les légumineuses! :P Souvent, je fais deux version d'un repas, végé... avec un steak pour Monsieur. Ça coûte cher de lait aussi (4 sacs de 4l...)

J'évite d'acheter du "tout prêt". Comme maman zen, je fais pratiquement tout moi-même. Pain (j'ai un robot-boulanger), yogourt, mayo, ketchup, muffin, biscuits... Et je compte ajouter les pâtes alimentaires à ma liste bientôt. Mais je suis un peu freak... j'essais de trouver des recettes pour tout faire moi-même.

Je n'achète pas de cochonnerie non plus (rarement). Sauf les céréales à déjeuner pour mes enfants. Je n'ai pas réussi à faire de Froot loops encore.

J'essais d'éviter le gaspillage le plus possible.

J'évite le IGA et Metro. Je fais une partie en vrac, une fruiterie et ce qui manque, je le prend au Maxi ou Super C.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable

Par défaut 13/01/2016, 14:38

Par exemple le pain revient il vraiment moin chère que le tout fait? Je ne parle pas de la fiche nutritive et je sais bien qu'il n'y a rien de meilleur qu'un pain frais mais le coût en vaut'il la peine?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/01/2016, 14:39

Touche à tout, moi aussi je trouve que ça coûte vraiment cher depuis un certain temps...

Sans blague, le brocoli et le choux-fleurs ont toujours fait partie de ma liste d'épicerie, mais j'ai été 2 semaines sans en acheter parce qu'à 7-8$ le légume, ça commence à dépasser mon budget... Même chose pour les clémentines! D'habitude, l'hiver, les agrumes ne sont pas tellement chers. C'est rendu qu'il n'y a que le chou qui est bon marché! Et même encore, en saison, il est à peine 1$ et je l'ai vu à 2,75 ce W-E!

Idem pour la viande. Crime, un petit paquet de côtelettes de porc coûte 8$! Deux-trois petits morceaux de poulet revient à 10$...

Et le riz! Ça ne coûtait rien avant du riz!

Les noix ont toujours été relativement chères, mais là, c'est du luxe!

Bon.

Hahaha! Merci pour ce post touche-à-tout. Pour une famille de 2 adultes, une enfant, et pour 5 minis de garderie, juste en nourriture il nous en coûte presque toujours 200$-220$. Je n'inclue rien d'autre que de la nourriture là! Rien du tout!

Je cuisine toujours, des repas simples sans trop de luxe.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Par défaut 13/01/2016, 14:55

Bon je ne suis pas si démesurés que ça. Cette semaine par contre quand je vais faire l'épicerie je vais diminuer d'un repas de viande. Je vais me trouver plus de recette végétarienne tout en gardant un juste milieu car ici mes hommes sont assez carnivore. Malheureusement même si se serrais avantageux je ne cuisine plus les oeufs, je intolérante sévère et un de mes cocos de la garderie aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lylas
Épanoui(e)

Remercié: 30 fois, 21 msg
Par défaut 13/01/2016, 15:01

Au sujet de la viande nous allons dans une ferme à sutton tous les 6 mois et nous achetons toute les coupes de viande a 4$ la livre ( même le filet mignon oui oui )
Je l'ai appelle dans la semaine je leur dit ce que j'ai besoin et le samedi qui suit tout est empaqueter dans des petits paquet ficellé
Y a juste à mettre au congelo
Pour le poulet pareil je vais chez un grossiste
Mon épicerie me coûte moins chère du coup !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lylas pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable

Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Par défaut 13/01/2016, 17:09

J'ai calculé vite fait, rien de scientifique là!!!!Pis je dirais que sa me revient à environ 1.25$ la miche de pain, 8$ de yogourt par mois,

Moi ça inclus tout ce qui s'achète à l'épicerie, autant la bouffe que le papier Q ou les choses pour bébé.

Manger moin de viandes est une question d'habitudes, faut y aller graduellement, faire des essais-erreurs pour trouver des recettes qui plaisent à tous.

Dans les derniers jours, nous avons eu,
- végé burger ( vraiment bluffant)
-couscous style grecque
-lasagne de légumes grillés
-paella végétarienne
-ratatouille aux pois chiches
-nems au tofu
-falafel
ce soir, croquette de légumes, boulette de pois chiches et oeuf coulant pour le crémeux
Demain, oeufs dans la sauce aux tomates,

j'ai fais de l'hummus et du végé pâté aussi pour les petites fringales.

On bois beaucoup d'eau, j'achète uniquement du jus d'orange pour le matin, mais aucun autre jus, un peu de lait, mais comme on consomme quotidiennement du yogourt et fromage, c'est en petite quantité.

Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Dernière modification par ☆maman☆zen☆ 13/01/2016 à 17:31.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 13/01/2016, 18:22

Oufff avec mes 5 enfants plus moi mon chum et mes 6 amis de garderie ca me coûte très cher. Je paye 115 $/ semaine de traiteur de garderie pour le midi puis un bon 280 -300 $ d épicerie pour la famille . 3 ado ça mangent en titi. Les amis de la garderie déjeune ici chaque matin aussi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable

Par défaut 13/01/2016, 18:48

Merci maman zen, le pain ça semble revenir à un très bon prix et c'est tellement bon du pain frais. Tu dois avoir une machine à pain? Est ce que c'est très compliquer ou très long?
Pour le yogourt honnêtement je vais me renseigner sur le sujet car ça doit être également très bon. Pour ton 8$ par mois est ce que ça en fait beaucoup? Car ici c'est sûrement un bon 8$ mais par semaine que ça coûte. J'ai beau acheter les marques maisons et en gros contenant mais les pots sont toujours vide...

J'ai beaucoup de question mais au delà du coût j'essaie de cuisiner le plus simplement possible au niveau de tout les additif et compagnie car mon garçon est très sensible au migraine et depuis que nous avons couper toute les nitrites comme dans les viandes froide et bien ça c'est améliorer de 60% alors je continue à couper ou je peut.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'épicerie Babylie Gestion d'une garderie 2 27/01/2013 17:26
Épicerie stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 02/02/2012 08:15
L'épicerie et la vie !! Chez Clodie De tout et de rien 13 21/12/2011 13:00
Gérer l'épicerie? Marypier Alimentation en garderie 3 25/05/2010 09:09
Épicerie garderie mayally Alimentation en garderie 19 17/02/2009 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie