32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 09/02/2011, 14:34

si sa serait pas ton premier enfant, tu aurais a t'occuper quand meme des tiens... et comme qqn a dit les infirmieres travaille jusqu'a 6 mois...

parles en avec ton médecin !

renforce l'hygiene a ta garderie entre temps. désinfecte + souvent et au pire mets des gants pour changer les couches, lave toi souvent les mains et celles des enfants.
Ne prend aucun enfant malade, fievreux ou maussade.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/02/2011, 10:54

mon doc qui ne panique avec rien ma dit que pour la grossesse il etais tres important en gardo de mettre des gant pour les changement de couche que le danger etais la que si je faisais ca je mevitais bcb de trouble pour le reste la 5m maladie est dangeureuse jusqua 20 semaines passer ca les risque son bcb moindre, moi je suis 'chanceuse' pc etant en gardo depuis plusieurs année jetais deja imuniser pour la 5m maladie alors je te compren que le stress est pas evidant mais serieux si tu a le droit au retrait preventif moi je le prendrais oui le revenu est moins haut mais dit toi que les depense diminue aussi donc parfois sa sequivaut et tu a le droit a la csst jusqua 1 mois avant que tu accouche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/02/2011, 13:22

Ici c'est ma 2ème grossesse et je ne ferme pas. Je n'ai pas fermé non plus à ma première grossesse! Et je ne suis pas immunisé contre rien ! Je crois que si un malheur a à arriver, il arrivera quand même !! Juste faire plus attention !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 10/02/2011, 13:52

ouf c,est une question difficile. Tu dois penser a toi et ton bébé. Pourquoi prendre la chance. Si tu n'a pas d'anticorps, ca vaut la peine de fermer. Ce sera dure sur le portefeuille mais pour la santé... Les parents des enfants que tu garde ne seront pas aussi attentionnées aux microbes autour d'eux et vont t'apporter les enfants a ta garderie même si leur enfants ont fréquentés des enfants malades. C'est ton choix bien sur mais si tu reste ouverte, met des gants et lave tes mains souvent. Prend bien soin de ta tite bédaine!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 12:44

Moi, pour l'avoir aussi vécu, j'ai fermé illico! je n'ai pas pris de chances. Je n'avais pas vraiment de sous de côté, mais je voulais cet enfant plus que tout.

Je penses que la pire des maladies pour un foetus est la cinquième maladie (qui circule plus au niveau scolaire, alors si tu gardes des enfants qui ont frères/soeurs à l'école c'est plus risqué.

Dure décision à prendre... bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 12:49

Citation:
Envoyé par amélie23 Voir le message
les infirmières travaille jusqu'a 6 mois faque avoir une garderie je ne crois pas que c'est plus a risque qu'un hopital ou ils y a plein de monde malade mais c'est mon avis !!!!
Ma soeur est infirmière et est rendue à sa sixième fausse couche. Elle tombe enceinte, mais le foetus meurt entre la 8ième et la 10ième semaine à chaque fois. Elle est rendue à 36 ans et toujours pas d'enfants. c'est très triste et elle n'a aucun moyen d'obtenir un maudit retrait pour pouvoir réaliser son rêve de devenir mère. elle n'est pas un cas isolé, la plupart d'entres-elles sont prises avec ce problème, mais n'en parlent pas toujours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/02/2011, 14:25

sa veux pas dire qu'elle fait des fausse couches parce qu'elle travaille en milieu hospitalier je connais une fille qui travaille en pharmacie dans les produits de beauté pis elle aussi a faite beaucoup de fausse couche la derniere elle avais des jumeux pis plus de trois mois de faite pis elle étais en retrait preventif elle est juste pas capable de mener ses grossessse a terme..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 15:44

Citation:
Envoyé par amélie23 Voir le message
sa veux pas dire qu'elle fait des fausse couches parce qu'elle travaille en milieu hospitalier je connais une fille qui travaille en pharmacie dans les produits de beauté pis elle aussi a faite beaucoup de fausse couche la derniere elle avais des jumeux pis plus de trois mois de faite pis elle étais en retrait preventif elle est juste pas capable de mener ses grossessse a terme..
Tu as peut-être raison! on ne le saura jamais...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie