32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dans le dos
non lus
  (#1)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Dans le dos - 22/07/2015, 11:54

Hé bien j'ai un parent qui s'est plain de mon chien au BC dans mon dos. Ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est qu'il se présentais chez moi toujours faché et que quand il a vue mon chien attacher dehors il ne l'était plus. il me regarde droit dans les yeux et me dit il sera attacher dehors! il est venus chez moi pour une place, je lui ai présenté mon chien et il a choisi de signer chez moi mais voila qu'il change d'avis et sans me faire part de ses inquiétudes. Sa femme a tellement peur des chien on dirait qu'elle voie un tiranosore rex Faut dire que j'ai un bouvier bernoit fin docile patient il passe ses journée couché mais par soucie d'assurer la sécurité des enfants je ne le laisse pas se promener parmis eu. Enfin le bc ma dit que je devais garder mon chien en cage toute la journée 10h pour la sécurité des enfants vous feriez quoi avec ce parent indélicat merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2015, 12:17

Que le parent fasse une plainte est une chose... Mais que le BC t'oblige à mettre ton chien en cage pendant 10 heures en est une autre...!

Je veux dire, le BC devait bien savoir que tu avais un chien de cette grosseur avant? Et puis, je ne pense pas que c'est raisonnable cette demande de la part du BC. Plusieurs RSG subventionnées ont des chiens, et je n'ai jamais entendu parlé de l'obligation de mettre leurs chiens en cage pendant 10 heures!

Perso, je n'ai pas confiance aux chiens en présence d'enfants, mais ça me regarde. Les parents qui choisissent un service de garde où il y a un chien savent dans quoi ils s'embarquent...

Je parlerais de cette situation avec mon syndicat être toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 22/07/2015, 12:17

Le bc ne peut pas t'obliger à garder ton chien en cage. Il n'y a pas de règlement qui statut ca!!
Je rappèlerais aux parents que le chien leur a été présenté avant meme la signature et que s'ils ne sont pas à l'aise avec le chien, de m'en parler et que l'on trouverait une solution, soit le chien qui ne se promène pas parmi les enfants, soit à l'aide de barrière ou une autre pièce ou étage. Que si cela ne convient pas, qu'ils doivent penser à trouver un milieu mieux adapter pour eux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
lavalleejo
Timide
 
Avatar de lavalleejo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/07/2015, 12:57

Je trouve que le parent aurait du vous en parler avant... Pour avoir déjà vécu ce genre de situation , ( pas par rapport au chien, mais un parent avait fait une plainte au BC avant même que j'ai eu connaissance qu'il n'était pas d'accord avec quoi que ce soit... ) un parent qui appelle au BC pour faire une plainte devrait en premier lieu en parler avec l'éducatrice,ensuite si cette dernière refuse d'accommoder le parent ou de trouver un terrain d'entente, LÀ il y a lieu de se réferer au BC. C'est dommage car cette plainte est noté pour de bon dans le dossier de la RSG.. Une simple discussion aurait pu éviter tout cela.. Et comme disent les autres, ce parent à signé en connaissance de cause...Je trouve ça désolant pour vous
Si je peux me permettre, dans mon contrat j'ai ajouté dans la section " le parent s'engage à " un point très important, afin d'éviter que ce genre de situation arrive à nouveau .
" 10. Tenter de régler toute difficulté de fonctionnement avec la responsable du service de garde EN PREMIER LIEU. La bonne communication demeure en tout temps la clé idéale pour favoriser une bonne entente. "
Et voila, je ne peux pas vous aider pour ce qui est de votre chien... Mais je comprend comment vous vous sentez , et je vous souhaite que tout replace d'ici peu !
Bonne fin de journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/07/2015, 14:20

Le BC devra trouver la loi ou le règlement qui stipule que le chien doit être tenu en cage ou a tout le moins hors de la présence des enfants. S'il te montre ce règlement ou cette loi plie toi a cela. Au. Mieux présente au BC le paragraphe ou tes assurances acceptent de t'assurer pour ton chien


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/07/2015, 08:08

Bin moi ça serait tchow bye au parent drette là, je lui dirais clairement mon chien reste parmi nous et je ne le mettrai pas en cage, je te dis pas si ton chien avait mordu mais il n'est pas en contact avec les enfants, si le service ne vous convient pas libre à lui de résilier le contrat, et comme les autres te le suggèrent... ADIM au pc.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/07/2015, 08:34

Personnellement nous n'avons pas de chien,je ne raffole pas de ces petites bêtes à quatre pattes.Mais si j'avais un chien en MF ce serait le BC que j' irais voir et je leur demanderais de voir la loi écrite,je leur dirais je vais prendre une décision à savoir ce que je fais quand j'aurais devant moi la loi qui m' obligé à mettre mon chien en cage tout le temps que mes amis sont dans ma garderie.
S' il n' ont pas la loi, ils ne peuvent l' exigé.
S'ils ne veulent pas comprendre va voir ton syndicat.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/07/2015, 08:43

L'assurance que l'on prend avec le regroupement vient avec une petite note.... éviter d'avoir un animal en contact avec les enfants, et je suis tout à fait d'accord avec cet énoncé. Une belle clôture entre tout ce beau monde là fait toute la différence. J'ai un petit chien et il est gardé derrière une clôture dans la partie passage cuisine de ma maison, mon toutou n'a jamais mordu un enfant. La sécurité c'est vraiment une sphère importante dans un milieu familial.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/07/2015, 10:52

Tu as raison Phanie et tu démontres très bien qu'on peut sécuriser l'endroit sans faire passer 10 heures à un chien dans une cage.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 23/07/2015, 19:59

Moi la confiance serai deja perdu! Donc je renouverai pas le contrat et NON mon passerai pas 10 heures dans une cage. Jai aussi un bouvier bernois qui est pas en contact dans la garderie mais nous accompagne pour les marche et elle fait partie de la famille ! Clair nette


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos enfants dans votre sdg? Ou dans un autre? LylyMy Garderie au quotidien 14 30/10/2013 16:39
Étude de marchépour une nouvelle garderie dans en milieul familial dans Repentigny Marie0689 Présentation des membres 0 16/07/2013 19:52
Pipi dans la toilette caca dans les culottes Micali Soins des enfants 5 01/04/2013 19:52
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie