32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reçus d'impôts (gardienne)
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Reçus d'impôts (gardienne) - 08/07/2009, 14:49

Bonjour a toutes,
J'ai une question a propos du recu pour retour d'impôt et d'aurais besoin d'une réponse très rapide....

Voila que j'ai garder une petite pendant 2 semaines. Aujourd'hui cest sa derniere journée et ses parents ont besoin d'un recu pour le retour d'impôt. Une amie qui avait une garderie ma dit de prendre un recu du bureau en gros et d'y inscrire le montant que j'ai recu pour les 2 semaines, ainsi que les dates que sa couvre. Elle ma dit d'y inscrire a l'endos mon nom complet, mon adresse ainsi que mon numero d'assurance social.

Je me demandais si tous étais correct comme sa et si je devais faire signer quelque chose aux parents comme preuve que je leurs ai donné le recu Comme je ne suis pas une garderie mais simplement une gardienne je me demande si en leur donnant ce recu tous sera vraiment légal

Merci d'avance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/07/2009, 15:00

mais tu n es pas a donner ton numero d assurance social!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/07/2009, 15:03

pour vrai!!!!!

Personnellement je ne me sens pas a l'aise du tout de leur donner toutes mes informations (noms complet, adresse complete ainsi que mon NAS) mais messemble que plusieurs personnes disent qu'il faut le donner pour que les parents puissent se faire rembourser

Le papa devrait arriver vers 16h30 et j'aimerais pouvoir lui donner tout de suite...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/07/2009, 15:09

le NAS c'est pour leur prouver que c'est pas un reçu bidon et toi tu vas devoir l'entrer comme revenu sur tes impots
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/07/2009, 15:12

Alors je suis belle et bien obligée de donner toutes ses informations cest sa??

Aussi est-ce vrai que c'est le seul recu que j'ai a leurs donner et que le relevé 24 est seulement pour les garderie enregistré



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/07/2009, 16:15

ecoutes, moi j ai appeleé revenu canada et ils m ont dit que:

je ne suis pas obligé de m'enregistré et de donner mon numero d assurance sociale et c ce que je vais faire.je suis au privé, et je ne vais pas donner et jamais mon numero d assurance sociale aux parents juste le nom et l adresse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/07/2009, 20:54

Merci de vos réponses...
Par contre le papa est arrivé un peu plus tot et il m'a exigé le recu tout de suite alors jai du lui donner tel quel avec mon numero d'assurance social cest la première chose qu'il a regardé en disant qu'il en avait de besoin pour le retour d'impôt....

Je ne me sens pas en sécurité de leurs avoir donné mon numero d'assurance social avec mon nom et adresse...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/07/2009, 21:14

J'ai une garderie privé et quand je fais mes reçus de fin d'année j'indique mes coordonnées, nom, adresse, telephone et numéro d'assurance social, car pour justifier tes revenus et tes dépenses il faut que revenu canada et revenu québec puissent suivre ta trace et le seul moyen d'identifier une personne qui demande un remboursement d'impôts ou qui veut prouver ses revenus c'est ton NAS...

Je ne suis pas enregistré non plus, quand tu commences un nouveau travail ton patron te demande tes coordonnées avec ton NAS pour qu'il puisse prouver ton revenu, le siens ainsi que ses dépenses, et tu peux ainsi avoir droit à tes avantages sociaux, hé bien les parents qui fréquentent une garderie sont les employeurs des éducatrices d'une certaine manière, il peut y avoir beaucoup de personne qui portent le même nom que toi avec une adresse similaire mais une ville différente.

Si tu ne veux pas fournir ton NAS va au palais de justice et enregistre-toi ça coûte une quarantaine de dollars et tu auras un beau numéro d'entreprise à donner à la place de ton NAS.

Tu peux aussi te faire des reçus ou tu indiques que les informations confidentielles inscrites sur ce document ne doivent servir que pour fins d'impôt.

J'espère que ça te rassure un peu.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/07/2009, 21:24

Oui phanie
Merci pour ces explications lol
J'avoue que je suis un peu parano de ce côté la et jai pas envie que mon NAS se retrouve dans les mains de n'importe qui....

Par contre je me pose une autre question...
Lorsque je vais faire mes impôt comment je déclares les 2 semaines de gardiennage que j'ai fais????

Est-ce que je dois simplement aviser mon comptable que jai garder et fournis un recu pour retour d'impôt??? Et est-ce que pour 200$ de revenue a déclarer je vais devoir rembourser quelque chose au gouvernement???

Une nouvelle dans de le milieu...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/07/2009, 21:43

Ben tu gardes une copie du reçu que tu as fait au papa avec le montant, tu vas le donner à ton comptable et à 200$ je m'inquièterais pas trop pour payer de l'impôt là dessus... tu peux t'acheter la nouvelle paire de souliers que tu veux ... j'te taquine... si tu n'as pas gardé de duplicata et bien refais-en un avec les mêmes infos, le montant, le nom, l'adresse du papa, le nom de l'enfant et sa date de naissance si tu las, si tu l'as pas spa grave pi tu donnes ça à ton comptable.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/07/2009 à 21:46.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de reçus d'impôts? sara1983 Aide financière 32 22/10/2010 13:03
Pas de reçus = pas de retour d'impôts? LavivaBica Aide financière 17 19/04/2010 13:25
Reçus d'impôts: ai-je bien compris? mary2609 Gestion d'une garderie 30 08/02/2010 04:59
Est-ce que mes reçus d'impôts sont corrects? patati Gestion d'une garderie 23 03/02/2010 11:59
Quand donner les reçus d'impôts aux parents? Véro_Léa Gestion d'une garderie 6 20/03/2009 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie