32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attention garderies privées: informations du Ministère!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Exclamation Attention garderies privées: informations du Ministère! - 30/11/2009, 12:23

Bonjour à vous les rsg en millieu familliale, j`ai téléphoner au ministère de la famille et des ainée, et voici les informations que je souhaite partager avec vous.
1- pour le cour d`hygiène et de salubrité, et tout autre cours éxiger et obligatoires pour les cpe (7$).

2-Nous les millieux famillial (25$) jours. ne sont pas oubliger de suivre aucun cours, ni le rcr,ni l`hygiene et salubrité,ni le 45 heures etc... ils font que nous le recommander. ils m`ont aviser des appels que certaines rsg aurait recu en privée concernant l`hygienne et salubrité et disent de faire attention, c`est de l`arnaque! du vol !. ils ne demande aucun cours, n`importe qui pourait ouvrir une garderie privée demain matin si ils le veulent ! donc au privée oublier pas (AUCUN COURS REQUIS).

3-pour le ratio, le ratio ne change pas ! au privée max 6 excluant les votres!
peut importe ce que vous avez entendu, la loi 6 sur les garderie le stipule bien.
même si vous avez un permit de la ville, même si le maire décide de changer,même si les assureurs vous disent oui.la loi c`est 6 max au privée !!!
ils disent attention aux inspecteurs ils seront sévère cette année sur le ratio !

voila jespère en avoir aider quelque une !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/11/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
Bonjour à vous les rsg en millieu familliale, j`ai téléphoner au ministère de la famille et des ainée, et voici les informations que je souhaite partager avec vous.
1- pour le cour d`hygiène et de salubrité, et tout autre cours éxiger et obligatoires pour les cpe (7$).

2-Nous les millieux famillial (25$) jours. ne sont pas oubliger de suivre aucun cours, ni le rcr,ni l`hygiene et salubrité,ni le 45 heures etc... ils font que nous le recommander. ils m`ont aviser des appels que certaines rsg aurait recu en privée concernant l`hygienne et salubrité et disent de faire attention, c`est de l`arnaque! du vol !. ils ne demande aucun cours, n`importe qui pourait ouvrir une garderie privée demain matin si ils le veulent ! donc au privée oublier pas (AUCUN COURS REQUIS).

3-pour le ratio, le ratio ne change pas ! au privée max 6 excluant les votres!
peut importe ce que vous avez entendu, la loi 6 sur les garderie le stipule bien.
même si vous avez un permit de la ville, même si le maire décide de changer,même si les assureurs vous disent oui.la loi c`est 6 max au privée !!!
ils disent attention aux inspecteurs ils seront sévère cette année sur le ratio !

voila jespère en avoir aider quelque une !!!


Merci beaucoup! Je n'étais pas certaine pour les cours de salubrité...

Pour ce qui est du ratio, permet moi de douter au niveau des inspecteurs!!! Oui, ils seront peut-être sévères, mais ils n'en ont aps assez!!!! Alors ils visiteront quoi, 0.05% des garderies???? C'est dommage, pcq ce sont les petits mousses qui écopent... Mais bon... Au moins, le 0.05% de garderies visitées auront le bon ratio!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/11/2009, 12:31

Je trouve ca carrément injuste que les conditions (cours 45 hrs, salubrité et ratio) ne soit pas le même que les services de gardes accréditée :-( vraiment c'est vraiment pas correct.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/11/2009, 12:32

Merci beaucoup pour les renseignements
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2009, 12:43

attend je comprend pas super bien... on a droit a 6 enfants plus les notres??? pis si notre assureur dit pas plus de 6 incluant les miens??? je fais quoi lollll je peux en prendre plus ou je dois suivre ce que mon assureur dit???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/11/2009, 12:53

Merci pou les infos. C'est très gentil de les partager.

Maman-Lily, je crois que si ton assureur te dit 6 incluant les tiens, fait ce qu'il te dit. Car si jamais il arrivait un accident, et que le ratio était trop élevé, il refuserait de te protéger et de payer une indemnité car tu ne respecterais pas ton contrat d'assurances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 30/11/2009, 12:58

Maman Lily : CHANGE D'ASSUREUR!!!!


Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Je trouve ca carrément injuste que les conditions (cours 45 hrs, salubrité et ratio) ne soit pas le même que les services de gardes accréditée :-( vraiment c'est vraiment pas correct.
Pourquoi donc? Il y a des avantages et des désavantages dans chaque camp! C'est pas injuste, puisque l'accréditation est pas obligatoire. Ce serait injuste si tu étais obligée de t'accréditer.

Moi je le vois comme un entrepreneure qui décide d'ouvrir une entreprise toute neuve, il le fait selon SES règles alors que l'entrepreneur qui ouvre une franchise, il doit suivre des règles, et ce, pour le même type d'entreprise.

Sarah.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/11/2009, 13:06

Bonjour Sarah, tu as le droit à ton opinion mais pkoi ne pas uniformiser tous les genres de *garderies* pour qu'il y arrete d'Avoir de la confusion. JE suis accréditée depuis un bon bout de temps et je n'en retire que du bon a part ces différences qui sont frustrantes. Est-ce qu'il y a des services de garde 7$ qui trouve ca injuste ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 30/11/2009, 13:20

Je ne te parle pas de mon opinion, mais de libre entreprise. Je ne t'ai pas dit ce que moi je choisirais pour mes enfants.

Il n'y a aucune obligation à envoyer son enfant dans un milieu non "formé". C'est un service qui est offert. Il est différent de celui qui est offert par le gouvernement.

Je comprends que ce soit frustrant pour une personne qui est forcée de suivre une formation de voir que sa voisine n'a pas eu à le faire, mais c'est un choix qui se prend en toute connaissance de cause lorsque tu décides de t'accréditer.

Pourquoi uniformiser cela. Laissons le choix aux parents, pourquoi toujours tout règlementer? Tant que le minimum l'es, afin d'assurer la sécurité des enfants, sinon ca doit demeurer libre et les parents ont le choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/11/2009, 13:21

C'est vrai ca Carbo le Dec pour les Cpe instalation pas juste ca aussi :-S
Et oui j'espere de tout coeur que chaque RSG pv ou Non a son cours de premiers soins sinon ca manque de responsabilité :-S my godddddddd
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies privées, quel est votre tarif? minnieeeee Gestion d'une garderie 19 27/11/2010 07:19
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Témoignages de propriétaires de garderies privées en installation lilibelle Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 10:11
Évaluations des garderies privées Kathy Choisir une garderie 3 19/12/2008 20:14
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie