32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que pensez-vous de ces technologies qui écoutent vos conversations
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Que pensez-vous de ces technologies qui écoutent vos conversations - 23/04/2019, 05:40

Bonjour,
Que pensez-vous de ces technologies qui sans que vous le sachiez écoutent , observent votre intimité , vos conversations.
Je trouve que l'on en parlent pas assez entre personnes qui sont plus ou moins à l'affut de ces nouvelles technologies.
Et cela a un lien direct avec vos enfants et ceux des autres ainsi que vous même, votre famille en général.
Il y a eu l'histoire presque effrayante de cette poupée , toutou qui était en lien direct avec un ordinateur pour pouvoir effectuer des tâches quelconques.
Un/une gros pas fin avait réussi a entrer dans la boite vocale du toutou et ainsi converser et autre avec la jeune
Dernièrement la grande mode est sans le nommer , la/les pattentes avec lesquelles ont donne des directions à suivre style XXXX musique , lumière ext.
ben il y a un article que vous chercherez si cela vous intéresse qui dénonce le fait que des employés peuvent à travers ce xxxx écouter vos conversations personnelles sans que vous le sachiez soit disant pour améliorer la qualité du service
êtes vous à l'aise avec cette façon de faire , avez vous donner votre autorisation quelconque
Faut protéger nos enfants , un petit a 2 ans et a déjà sa tablette
Je ne dis pas d'aller à contre courant de l'ère dite moderne
Toutefois avouez que c'est questionnable ces libertés que ces xxxxx prennent sans notre autorisation
Bonne réflexion


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/04/2019, 09:02

Les parents qui ont toutes cette technologie devraient etre informés de la possibilité que leur machins puissent etre mis sous ecoute ( ce n'est pas souhaitable mais qu'il y a des probabilités).


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/04/2019, 12:17

J'avoue que j'avais jamais pensé à cela

Effectivement, j'aimerais être plus conscientisé par rapport à cela, c'est une grosse affaire là!

Merci de m'avoir mis à l'affût !


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/04/2019, 14:26

Bonjour Chez Clodie,
Les technologies actuelles et a venir sont en même temps fascinantes et effrayantes à la fois.
Et nous en connaissons une si petite partie.
L'histoire de la poupée qui parle et dont un pas fin avait réussi a entrer dans le système informatique est vrai.
Je pense à ces maisons dites intelligentes
Histoire vrai que cette personne a voulu avertir les gens.
Cette femme à une relation avec un amoureux et il déménage avec elle.
Ils demeurent dans une maison top moderne dites intelligente.
La relation prend fin et le pseudo amoureux quitte la demeure mais il a pris contrôle de la maison à distance .
La police , les lois et autres ne sont pas encore prêtent pour aider les personnes aux prise avec un contexte tel que mentionné.
Le pas fin a réussi a enfermer la femme dans sa maison , a partir en pleine nuit la musique à son maximum à l'épier et encore et encore.
Cela a pris beaucoup de temps pour pouvoir enfin arrêter cette personne.
J,ai écouté un reportage qui m'a traumatisé.
Le gars est dans sa voiture , se promène arrête pas loin d'une maison et avec son ordinateur réussi a entrer dans l'ordinateur de la maison en 3 secondes.
les gens n'avait obstrué le rond de la caméra de l'ordi donc il pouvait entre et voir bien des choses.
Je dis qu'un petit brin de méfiance et d'en discuter de cette technologie peut faire la différence dans une vie.
Je pense à mes petits enfants qui sont nés avec une tablette dans les mains et surtout ne leur enlève pas

En tout cas ils font de la grosse argent avec tout ce traalalala mais sommes nous protégés, surtout les enfants , hum pas sûre .
J'imagine que tout ce qui est ordinateurs et autres tombent en panne pour une raison ou autre et ce partout dans le monde ce sera le chaos et que les gens vont resté pris dans peur maison intelligente
Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'avoue que j'avais jamais pensé à cela

Effectivement, j'aimerais être plus conscientisé par rapport à cela, c'est une grosse affaire là!

Merci de m'avoir mis à l'affût !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/04/2019, 12:40



Moi qui n'est pas trop techno, je viens juste de me procurer un téléphone intelligent pour me débrouille au chalet cet été, et faut dire que ma vieille tablette m'a lâché… mais je suis pas accro de cellulaire.

Je vois effectivement mes enfants m'harceler pour qu'ils aillent un cellulaire à 12 et 15 ans?? Ehhh nonnn! Pas besoin mais chacun sa perception.

Il faut être full techno, la vitesse et oui, toujours le wifi


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/04/2019, 13:42

C’est vrais que c’est préoccupant, cependant dans autre sens et bien il peuvent bien écouter mes conversation.... Ils vont trouver ça plate en maudit, j’ai comme vraiment rien a cacher. A moins qu’il m’envoie l’ambulance avec la camisole de force, c’est fou toute les niaiseries que l’on peut dire avec gros ados...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/04/2019, 14:34

Bonsoir Chez Clodie,
Bon par où commencer.
Par le début
Je peut me permettre de ne pas avoir de cellulaire intelligent ou pas
Toutefois je dis que oui tes adolescents ont besoin d'un téléphone hop date
C,est qu'en ayant un téléphone /cellulaire en tant que parent vous aller devoir leur inculquer la sécurité
Et oui cela va être une grande et douloureuse période d'adaptation pour vous tous .
Je comprend tellement ton /ta jeune de 17 ans il doit avoir son cellulaire avec contrôle parental bien sûr et plusieurs discussion sur la sécurité.
Il/Elle va se trouver un boulot temps partiel et t'aider à le payer , je parle du 17 ans
Il/elle doit apprendre le fonctionnement maintenant et surtout apprendre à se sécuriser,
Vous pouvez installer des apps qui vous permettent de surveiller et les conversations et les allers et venues de votre jeune.
Que veux-tu ma chère Clodie nous en sommes là.
Par contre je suggère que lorsque vous prenez des repas en famille et c'est bon pour toit , les cellulaires sont dans une autre pièce question de maximiser les moments familiaux.
P.S. tu es faites à l'os avec ton téléphone intelligent
Désolée je la rigole encore
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message


Moi qui n'est pas trop techno, je viens juste de me procurer un téléphone intelligent pour me débrouille au chalet cet été, et faut dire que ma vieille tablette m'a lâché… mais je suis pas accro de cellulaire.

Je vois effectivement mes enfants m'harceler pour qu'ils aillent un cellulaire à 12 et 15 ans?? Ehhh nonnn! Pas besoin mais chacun sa perception.

Il faut être full techno, la vitesse et oui, toujours le wifi


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/04/2019, 14:44

Bonsoir Touche à tout,
C'est les propos que la majorité des gens se disent concernant l'écoute active de par hum ....
Nous ne sommes pas un pays en guerre déclarée .
le jour ou cela viendra qu'ils fermeront les principes internet et seront capable de retracer grâce à toute les technologie /téléphone intelligent et autres ce sera une autre conversation.
Toutefois il y a un très vieux dicton qui dit que de garder ces ennemis proches de soi et un atout majeur dans le dénouement de la bataille.
Et que veux-tu ma Touche à tout si on veut vivre et survivre avec son époque et bien cela en fait parti.
Maintenant c'est de savoir ce qu'on en fait .
Surtout garder à l'esprit que la masse des gens sont la force .
Si la masse dit assez c'est assez ben......
La technologie en soi à bien des aspects bénéfiques sur plusieurs paliers de son utilisation.
Mais comme c'est des humains qui l'utilisent et bien il y a des pas fins sociopathes, psychopathes et autres qui eux aussi y ont accès
Bonne soirée.
P.S bonnelecture à ceux qui ne font que lire
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
C’est vrais que c’est préoccupant, cependant dans autre sens et bien il peuvent bien écouter mes conversation.... Ils vont trouver ça plate en maudit, j’ai comme vraiment rien a cacher. A moins qu’il m’envoie l’ambulance avec la camisole de force, c’est fou toute les niaiseries que l’on peut dire avec gros ados...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/04/2019, 21:30

Ce que j'en pense... que ça ne manque pas à ma vie. Que je n'ai pas l'intention de me mettre à la page avec ces technologie peu importe les arguments possibles. Je veux garder ma liberté et mon droit à la vie privé. Je veux d'ailleurs inculquer à ma fille de garder sa liberté. Et ne pas avoir de nouvelles technologies ne briment pas l'enfant. Elle finit par avoir l'accès chez d'autres membres de la familles. Et ça n'empêche pas d'éduquer. Au contraire. Je commence déjà à jaser avec elle des pièges des écrans.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/04/2019, 17:43

Bonsoir Marie-fleur,
Ho que oui faux en jaser dans sa famille et autour de soi , comme le dit l'expression québecoise on est pas mal pogné.
Je pense juste à mes petits enfants , ils me trouvent sans le dire bien entendu , tellement passée date , je suis à veille de cailler comme du lait passé date
Ils ne comprennent pas mon signal d'alarme et je les comprend tellement cette génération
Il faut juste souhaiter qu'il n'y aura pas une guerre dites électronique globale car ça va être laid en masse.
Ils veulent par leur publicité m'enlever le moyen de payer avec de l'argent liquide .
Saint seigneur le jour ou cela va être oubliez votre liberté globale , votre autonomie personnelle ce sera le full contrôle par des tiers dont vous ne saurez jamais qui ils sont.
Bon je pense que je suis un tantinet fatiguée de par ma nouvelle aventure
Elle n,est pas érotique mais plutôt slach nouveau boulot.
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Ce que j'en pense... que ça ne manque pas à ma vie. Que je n'ai pas l'intention de me mettre à la page avec ces technologie peu importe les arguments possibles. Je veux garder ma liberté et mon droit à la vie privé. Je veux d'ailleurs inculquer à ma fille de garder sa liberté. Et ne pas avoir de nouvelles technologies ne briment pas l'enfant. Elle finit par avoir l'accès chez d'autres membres de la familles. Et ça n'empêche pas d'éduquer. Au contraire. Je commence déjà à jaser avec elle des pièges des écrans.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes conversations ses temps-ci.... ☆maman☆zen☆ Parents au quotidien 50 10/11/2015 07:03
Que faites-vous quand les enfants n'écoutent plus du tout? delphyney Soins des enfants 0 03/11/2010 13:29
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Enfants qui n'écoutent pas Karinours Soins des enfants 26 05/06/2009 13:12
Jack pot (elles n'écoutent pas) !!! Roxyne Soins des enfants 12 04/09/2008 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie