32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir mon sdg ou retourner enseigner
non lus
  (#1)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Ouvrir mon sdg ou retourner enseigner - 07/07/2011, 14:55

Bonjour à vous!

J'ai récemment déménagé dans notre nouveau triplex et je comptais ouvrir un sdg dans notre 3 1/2 du sous-sol et en même temps cela me permettait de garder mes filles à la maison (21 mois et 7 mois). Je suis enseignante de formation et j'avais pris la décision de ne pas retourner enseigner. Mais là je reçois des nouvelles concernant les postes qui vont ouvrir à la fin de l'été et je me remets en question....

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de travailler à la maison avec les petits cocos??? Point de vue bonheur? Énergie? Temps? Argent?

Je ne sais plus quoi faire...

Merci de bien vouloir me partager votre opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 07/07/2011, 15:35

Mmmm,

Temps : Minimum 50 heures semaines
Énergie : Tu es mieux d'être en forme malgré des nuits blanche avec tes filles ou de la maladie.
Argent : Ca dépend combien tu charge et que en moyenne 25 % de toutes tes dépenses à part des jouets direct pour la garderie te son accordé. Et ne pas oublié le fait que tu paye plus d'impots, de RRQ (part employeur/employé).. ect..


Pour avoir eu des professeurs au primaire comme ancien utilisateurs, elles mon toujours dites qu'elles étaient beaucoup mieux à leurs travail financierement que moi et coté avantage.


Mais moi je fais cela car j'adore mon métier même si je ne fais vraiment pas grand chose ($$) en bout de ligne, la joie de voir l'accomplie avec tous les enfants et leurs progrès me fait résister de faire autre chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/07/2011, 16:12

On fait ce métier car on veut soit rester avec nos enfants, soit car on a cela comme métier. Chacune a un peu de cela mais c'est certain qu'on ne fait pas cela pour l'argent

Moi perso, je ne voulais pas me taper le stresse du matin et du retour donc voilà pourquoi j'ai une gardo depuis 4 ans déjà

Par contre, c'est différent comme travail, solitude surtout qui vient toujours nous toucher.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/07/2011, 16:14

Je choisirais l'enseignement sans hésiter mais à voir l'âge de tes enfants, je me questionnerais aussi

Garderie :
-Pas de congé de maladie, si oui à tes frais.
-Des vacances sûrement à tes frais
-Des journées de travail très longue près de 11h00 par jour car tu dois compter le temps de tout ramasser, préparer les repas du midi...
-Faire des calins quand tu veux à tes enfants
-Donner les boires à ton bébé
-Voir les premiers pas de ton bébé
-Entendre ses premiers mots


À l'école :

- Plus gros revenu
-Vacances payé à Noël
-Congé durant l'été
-Congé de maladie
-Congé pour force majeur
-Paye de vacances
-Régime de retraite
-Courir ammener et chercher les enfants à la garderie


bonne réflexion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/07/2011, 06:46

Vous êtes gentilles les filles, merci.... Je vais essayer de penser fort fort... Ce qui me bloque le plus pour retourner travailler c'est que je n'ai pas trouvé de garderie à mon goût pour mes filles... (j'habite à Anjou) C'était entre autre pour ça que j'avais décidé d'ouvrir mon sdg....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/07/2011, 07:02

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Vous êtes gentilles les filles, merci.... Je vais essayer de penser fort fort... Ce qui me bloque le plus pour retourner travailler c'est que je n'ai pas trouvé de garderie à mon goût pour mes filles... (j'habite à Anjou) C'était entre autre pour ça que j'avais décidé d'ouvrir mon sdg....
C'est une décision très dur à prendre, car perso, je vois cela l'argent versus le bien-être de mes enfants. Quand tu y penses, soit que tu as un gros sacréfice à faire pour la 1e année si tu choisis l'enseignement, tu auras les vacances de noel quand meme, la semaine de mars et surtout, tout l'été sauf qu'avec 2 petits la 1e années, tu vas courrir.

Est-ce que tu pourrais avoir un poste à temps réduit sinon, genre 4 jours semaine au lieu de 5 ? ÇA fait une différence aussi.

Pour ce qui est de la garderie, tu as encore du temps, souvent on trouve cela à la dernière minute ou repense à tes critères alors. Je te souhaite bonne chance, tout dépend de ce que tu attends de la vie. C'est sûr que la gardo fait moins rusher au quotidien, quoique les débuts sont très dur mais ça se replace après qques moins.

Comme mentionné, la charge de travail n'est pas la meme mais si tu veux vraiment rester avec tes enfants, ça vaut toujours la peine, je n'ai pas de regret Pour moi, y a pas juste l'argent dans la vie, meme si on aime tous cela mais ça dépend des valeurs de chacun.

Il y avait Stéphanie 288 aussi qui est enseignante au primaire qui vient ici, et elle avait aussi un dilemme, retourner à l'ensiegnement ou rester à la maison. Elle a par contre 3 enfants et un conjoint qui travaille beaucoup, une entente entre eux.

Ton conjoint aussi doit avoir son point de vue là-dedans car son quotidien à lui aussi sera modifier et tu auras besoin de son appui, d'un côté comme de l'autre. Qu'est-e qu'il en pense lui ?


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 08/07/2011 à 07:05.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/07/2011, 10:44

J'aime beaucoup ton questionnement puisque je suis enseignante aussi et j'ai mon service de garde. Honnêtement... c'est beaucoup plus facile d'être enseignante qu'éducatrice à la maison. On aura beau dire ce qu'on veut les conditions des enseignantes sont vraiment exceptionnelles. Par contre, comme moi tu as de jeunes enfants. Donc c'est à toi de voir et de te poser quelques questions:

1- Est-ce que j'ai absolument besoin d'avoir un salaire plus gros ou grâce au salaire de mon chum on serait correct.
2- Est-ce que ça me dérange de rester à la maison 5 jours semaine et de ne pas faire partie d'une institution, une entreprise. Ne pas avoir de collègues de travail?
3- Serais-je capable de laisser mes enfants à qqun d'autres?
4- Est-ce que j'ai le goût de courir le matin pour aller au travail?
5- Est-ce que je serais à l'aise avec l'idée de mettre ma carrière un peu en suspend le temps que mes enfants grandissent ou si j'aime trop ma profession?

Ça devrait t'aider à trouver ta réponse.

Bonne réflexion :-)
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#8)
stephanie288
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 11/07/2011, 09:22

Je suis à la maison avec les cocos depuis maintenant 6 ans... Je manque mon boulot, mais la course le matin avec mes 3 ne valait pas la peine. Je ne regrette pas mon choix, mais j'ai aussi hâte de retourner. Par contre, je n'aurais pas de sdg chez moi. Je suis libre de participer à des activités avec mes enfants et de sortir si j'en ai envie. Nous nous privons beaucoup pour ça, mais je serais incapable d'avoir 4 enfants chez moi en permanence...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephanie288 pour ce message:
non lus
  (#9)
stephanie288
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 11/07/2011, 09:24

par contre, je suis permanente au travail et j'ai droit à une autre année avec mes cocos... je ne suis pas certaine que je suis prête à perdre mon poste...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/07/2011, 14:18

Bien honnêtement, si j'étais enseignante je ne changerais pas de place pour être rsg (ce que je suis présentement). Pour les raisons nommée par les autres. Sauf si j'avais énormément de stress relativement au transport.


Et honnêtement, même si j'ai mon service de garde à la maison je cours pareil matin, midi et soir mais avec les enfants des autres dans les pattes, mes enfants bien que je ne les réveille pas, je préfère qu'il mangent et s'habillent avant que toute la gang arrive et je dois tout de même préparer mon plus grand pour l'école. Et moi je prendrais bien mon été de congé et je profiterais bien du fait qu'il y ait une remplaçante toujours disponible si jamais je tombe malade
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissCat pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je peux leur faire ça ? (retourner travailler à l'extérieur) meli-melo Expériences avec les parents 34 16/05/2011 10:49
Choix de retourner accréditée ou d'aller au privé après ma grossesse? Grenouille joyeuse Gestion d'une garderie 10 05/04/2010 06:17
Retourner les toutous à la maison ? Madagascar Soins des enfants 6 07/10/2009 12:55
Ne pas retourner au travail après le congé de maternité Licorne Grossesse et maternité 7 23/02/2009 11:40
Retourner sur le marché du travail stella Ouvrir une garderie 22 05/12/2008 23:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie