32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secours!!!
non lus
  (#1)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut Au secours!!! - 06/09/2012, 08:16

Je viens vous voir les filles, car j'ai un moment de répit Dieu qu'on est bonne pour donner des conseils mais là, je vous voudrais toutes chez-nous!!! Je m'explique. J'ai trois merveilleux cocos en intégration et je pense que je vais pleurer avec eux! J'ai toujours eu des enfants faciles (je suis chanceuse). J'en ai un (6mois) qui fait des dents et pleure beaucoup. De plus, elle a une grosse poussée de croissance et elle a vraiment mais vraiment faim. J'en ai une autre de 10 mois qui pleure quand un enfant pleure ou si il y a un gros bruit... alors comme mon petit pleure de 6 mois pleure bcp, ma grande de 10 mois pleure tout le temps! Mon dernier(10 mois) est très calme et ce matin, probablement la phase de la séparation, il pleure, pleure et est inconsolable! Les 3 pleuraient et moi avec finalement!!! Je n'avais pas assez de bras pour les 3 et je ne savais plus quoi faire mettons! Donc j'y suis allée par priorité pour les calmer et ils ont tous fini par aller faire dodo... Là c'est calme, mais j'ai envie de m'enfuir les deux jambes à mon cou Je suis vraiment nulle ou quoi? Ça m'est jamais arrivé une situation comme cela.... Vous faites quoi celles qui ont des poupons et que les enfants pleurent tous ensemble à part pleurer vous mêmes! Je suis tellement découragée ce matin que j'ai envie de faire mes valises et aller me cacher!!! J'ai une réaction excessive, mais je n'ai jamais connu d'intégration difficile et là, je suis vidée! J'ai tellement pleurée hier soir en me couchant.... Pouvez-vous m'aider avec vos trucs? Est-ce que vous pensez qu'ils ressentent mon stress?!?

Merci! Je vais aller prendre mon café que je n'ai pas eu le temps de prendre encore
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 06/09/2012, 08:23

C'est certain que si tu stresses ils vont le sentir... ça c'est officiel.

Pour ce qui est à faire: je crois que tu peux juste faire de ton mieux et c'est ce que tu as fait... y aller par priorité et c'est fini...

Ce n'est peut-être pas l'intégration en soit qui est difficile, c'est un melting pot... une puce qui fait ses dents (et c'est difficile), un autre qui suit, l'autre qui réalise que maman le laisse là toute la journée... ce n'est pas toi qui est en faute... c'est un concours de circonstances... plutôt éprouvant, je te le concède...

Ne baisse pas les bras, en prendre 3 nouveaux, à cet âge là et en même temps, c'est tout un défi puisque tu ne les connais pas... Continue de faire de ton mieux et ça va sûrement se replacer avec le temps... Bon courage!


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#3)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 06/09/2012, 08:29

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
C'est certain que si tu stresses ils vont le sentir... ça c'est officiel.

Pour ce qui est à faire: je crois que tu peux juste faire de ton mieux et c'est ce que tu as fait... y aller par priorité et c'est fini...

Ce n'est peut-être pas l'intégration en soit qui est difficile, c'est un melting pot... une puce qui fait ses dents (et c'est difficile), un autre qui suit, l'autre qui réalise que maman le laisse là toute la journée... ce n'est pas toi qui est en faute... c'est un concours de circonstances... plutôt éprouvant, je te le concède...

Ne baisse pas les bras, en prendre 3 nouveaux, à cet âge là et en même temps, c'est tout un défi puisque tu ne les connais pas... Continue de faire de ton mieux et ça va sûrement se replacer avec le temps... Bon courage!
Merci beaucoup de ta réponse!!! Imagine, j'ai les larmes aux yeux juste en te lisant!!! Je suis un peu pas mal miss perfectionniste et là, je me sens dépassée par trois petits cocos qui ont tant besoin de moi, donc je me sens nulle! J'ai peur de la réaction des parents aussi! C'est mon côté perfection là qui en prend un coup!!! J'espère que ça passeras vite... c'est difficile et je n'aime pas laisser un enfant pleurer!!! Mais là, je n'ai pas le choix! Entk, je vais voir pour peut-être avoir quelqu'un avec moi les prochains jours si je peux, question de ne pas m'enfuire les jambes à mon cou!!!

N.B. tu m'as fait rire avec ton wtc dans l'autre post!!! Et j'ai besoin de rire ce matin!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/09/2012, 11:53

Moi les intégrations sont faites depuis longtemps, pis ces temps-ci, j,ai le goût de tout lâcher!!! ¨Ca braille, ça se frappe, ça se pousse....et j,ai toutes des filles! Sauf mon p'tit dernier qui a 6 mois et qui est super calme, une chance!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 06/09/2012, 12:01

Oh comme je te comprend!!! CA ressemble à mon avant midi. J'ai même rappeler une maman parce que la petite avait vraiment beaucoup de difficulté, elle ne voulait ni manger,ni boire,ni jouer,bercer.... Elle HURLAIT depuis 7h00 ce matin, et meme quand la maman est arrivée elle était inconsolable pauvre petite!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#6)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 06/09/2012, 12:55

C'est plus tranquille là J'en ai une de partie vers 11h00 et l'autre vers 12h30, après le dîner et à deux, ça bien été! Je me remets bcp en question aujourd'hui! Des places d'enfants qui sont partis à l'école que j'ai comblé avec des poupons (pas le choix, il y a juste cela de toute façon), mais je me demande pk j'ai ''paniquée'' hier et ce matin! Ça ne me ressemble pas et j'étais dépassée par les évènements!!! J'en ai 3 et 3 caractères tellement différent!!! Mais quand les 3 pleures en même temps, je voudrais avoir l'air d'une pieuvre!!!! J'ai commencé ma garderie quand j'avais 24 ans et aujourd'hui, j'en ai 42 donc j'en ai vue! Mais ce matin....hummm peut-être les hormones de la ménopause (car je le suis depuis déjà 1 an)!!! Entk, je me laisse un mois et je verrai bien!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 06/09/2012, 13:02

Pas encore une question d'hormones

Donne-toi du temps et tout va se placer... comme je te l'ai dit, il y a tout un concours de circonstances chez toi en ce moment... avec le temps tu vas apprendre à les connaître...

Mais ne mets pas en doute tes compétences... pour faire ce métier depuis si longtemps tu as assurément ce qu'il faut et ça a toujours fonctionné... là tu as un melting pot... c'est explosif... mais tu vas passé au travers...

On voudrait toutes avoir 8 bras comme une pieuvre, mais la nature ne nous a pas faites ainsi... il faut s'organiser avec les 2 bras, les 2 jambes et la seule et unique tête que nous avons... nous sommes humaines, on ne peut pas faire de miracles... quoique c'est encore drôle...

Bon courage Bing


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/09/2012, 13:03

Quand j'ai ouvert, j'avais 3 poupons, et j'étais toujours assise par terre! Comme ça, je pouvais en avoir 2 assis sur moi, et l'autre collé à côté... Ça ne pas duré longtemps, puisqu'ils ont compris que j'étais présente... Ça a été plus facile comme intégration, et surtout moins dur pour le dos!
Bonne chance pour l'intégration... Je suis certaine que tout ira bien... Au pire, achète-toi des bouchons pour les oreilles!!!! lol! Ils s'adapteront tranquilement, mais sûrement!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#9)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 07/09/2012, 08:29

Ça va mieux ce matin! Je me suis quand même organisée pour que l'intégration se fasse sur deux semaines car les parents ne travaillent pas encore... J'ai été franche avec eux et je leur ai demandé, autant pour MOI que pour les petits cocos, que je préférais une intégration en demi journées mais au moins 3 à 4 fois par semaine. Ils sont très d'accord et ne veulent pas me perdre donc sont très coopératifs (je suis chanceuse). Ce matin, je suis bcp plus en forme (comme si mon corps reprenait son beet!!!). Hier, j'avais l'impression d'avoir courru le marathon sans être préparée

Imaginez, j'étais couchée à 19h00 hier soir entk, je n'ai pas rêvé et mon sommeil a été réparateur, je suis plus en forme ce matin et prête pour la bataille (pour la gagner...).

Merci à celles qui ont répondu! J'avais tellement besoin de me confier et j'avais peur de me faire lancer des tomates, de me faire dire que j'étais vraiment nulle!!! Mais je crois que j'ai été comprise et juste ça les filles, ça m'a fait du bien! J'aime tellement ce que je fais, mais cette semaine, je me suis sentie dépassée par les événements! C'est pour ça que j'aime ce forum, on se sent moins seule quand ça va pas et même quand ça va, car on fait toutes le même métier, qui de mieux pour comprendre?

Je vous souhaite un beau vendredi et une belle fin de semaine!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 07/09/2012, 12:02

Moi, je n'ai pas de conseils à te partager mais je tenais à te dire une chose: c'est agréable de te lire. C'est aussi très inspirant. Tes messages sont toujours empreints d'un p'tit quelque chose de positif, de rassurant. J'aime comment tu t'exprimes et c'est un réel plaisir de te lire.

Je suis heureuse de lire que tu vas mieux ce matin.

Voilà, c'était mon moment tendre de la journée
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours! Des fourmis!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 03/05/2012 12:19
Au secours maman nounou Gestion d'une garderie 0 26/04/2012 08:39
Au secours!!!!!!!!! margo Garderie au quotidien 4 20/01/2012 08:14
Au secours patie01 Ouvrir une garderie 11 15/08/2011 21:45
Au secours, pus capable zazou27 De tout et de rien 17 02/06/2011 14:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie