32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fatigue de fin de grossesse et Culpabilité envers les autres enfants
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Fatigue de fin de grossesse et Culpabilité envers les autres enfants - 16/02/2012, 06:45

Je me sens tellement cheap ce matin

Dodo à 9pm hier, comme tous les autres jours de la semaine. Je suis brûlée donc j'essaie de m'aider en me couchant le plus tôt possible.

Je me réveille à 10 pm, cauchemar. Situation très tendue au boulot alors ça me fait flipper... Jumelé à ma tendance à l'insomnie et rêves étranges en fin de grossesse (31 SA, pas jojo). Je me rendors vers 10h30.

Réveil à 1 am, ma fille de 17 mois pleure. J'attends un peu, ça passe pas alors je vais la consoler, lui caresser les cheveux et elle se rendort. Moi aussi... À 1h30 am.

3h, pipi.

4:15 ma fille cogne dans sa porte, elle veut se lever. Ah non, je regrette, mais là wooo ! Je vais la recoucher en lui expliquant fermement que c'est encore la nuit et que c'est dodo.

Je sais pas si elle s'est rendormie mais moi oui... Ses toc toc dans sa porte m'ont réveillé à 5:30. Puisqu'on se lève habituellement à 5h je me suis levée, elle sait pas vraiment qu'on est en congé et qu'elle peut se lever plus tard j'imagine.

À 7h je suis une vraie loque humaine et je voudrais être une super maman qui a envie de profiter de ma journée de congé avec ma fille, je voudrais l'emmener faire quelque chose de spécial, aller à la piscine...

Mais je suis crevée et je me sens tellement poche :'(

Je l'ai mise au lit et une vraie crise du bacon - normal elle fait plus de siestes le matin depuis plusieurs semaines. Mais vu la mauvaise nuit, j'ai espoir qu'elle voudra bien dormir - et par le fait même me laisser dormir 1-2 h de plus.

J'en ai vraiment besoin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 16/02/2012, 06:53

Ne te sens pas mal pour ca! Repose toi bien tu en a grandement besoin.......S'il y a une chose que j'ai appris c'est que nos enfants ne decident pas quand et comment nous fesons certaine chose. Si tu veux te coucher couche toi.
Bonne chance et bon repos
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/02/2012, 08:11

Quelqu'un a entendu mes prières parce qu'elle dort depuis une grosse heure maintenant et moi aussi j'ai somnolée, juste me reposer coucher dans mon lit dans le calme... Ça me fait tellement du bien !

Ah je l'aime tellement ma petite fille. Riez pas de moi, c'est sûrement une coïncidence mais à chaque fois où j'ai vrai-ment eu besoin de me reposer car malade ou brûlée ben raide pu capable, elle m'a toujours ''laissée'' me reposer sans faire plus de chichi que ça. Faut dire qu'en général je suis brulée quand elle me garde réveillée elle-même la nuit (donc elle aussi fatiguée haha) mais quand même j'ai une bonne petite fille

J'ai décidé que je me faisais plaisir aujourd'hui. Je m'en vais choisir un pyjama fancy nouveau-né - une tradition, j'avais fait la même chose pour ma 1ere.

Puis j'emmène ma fille manger un bon lunch au resto.

Puis on s'en va à la pataugeoire, je suis en forme !

La vie est belle, bonne journée !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/02/2012, 08:55

Tu te remets vite sur le piton!!!
Amusez-vous!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/02/2012, 03:29

Je suis assez up & down ces temps-ci. Une minute je pète le feu, l'autre je pèterais une coche solide.

Ça prend pas grand chose me remonter le moral mais mettons que ça reste fragile.

Quand je pense à mon temps de repos c'est pas sorcier savoir pourquoi. Une autre muvaise nuit, ma fille refuse de dormir depuis 3:30.

Une chance me suit couchée d'bonne heure hier.

La bonne nouvelle : j'ai demandé à ma mère de garder ma fille demain. Moi je travaille, elle passera la journée avec papa puis souper & dodo chez sa grand-maman

J'ai besoin d'une nuit de sommeil décente et de me relaxer le pompon.

Je sais pas c'est quoi cette passe-là mais hier, j'ai trouvé qu'elle avait pas mal d'attitude ma fille. Elle a lancé son yogourt (plein) par terre,m'a mordu à l'heure du dodo et j'ai eu 2 crises du bacon lors de changements de couche.

Quand je pense à mes nuits en dents de scie et ma fille qui entre dans sa phase ''testons maman''... Maudit que je me trouve bonne et forte de réussir mes journées quand même.

Celles qui en ont 2-3 en bas âge je vous lève mon chapeau
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui a peur des autres enfants eby Garderie au quotidien 8 09/02/2012 13:47
Plus facile quand ce sont les enfants des autres MC0106 Soins des enfants 7 30/09/2010 20:56
Coupable envers mes enfants avec ma garderie sosnia Parents au quotidien 6 07/01/2010 12:49
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 16:48
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie