32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/11/2010, 18:11

Citation:
Envoyé par prisme Voir le message
Je donne raison à ''Chez Clodie'' C'est vrai qu'il y a trop de plaintes !! Moi je suis juste déçue de voir tant de mauvais points dans les services de garde en MF et pour les fautes! Ben je ne juge personne, j'en fais moi aussi et j'en connais qu'ils ont des fichu bon diplôme et font plus de fautes que moi!!!

Les médias devraient faire de reportage sur les services de garde où les enfants sont bien traités!!!!
Je suis bien d'accord avec toi pour les fautes d'orthographes tout le monde en fait, ou une grande majorité.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/11/2010, 19:34

Bonjour à toutes,

Clodie, je ne veux pas te lancer de tomates, seulement nuancer un peu. Je comprends ton point et tes inquiétudes.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas directement témoin que l'on ne doit pas dénoncer.

Si un enfant est abusé sexuellement et que nous avons des raisons de croire que c'est le cas, même si nous ne sommes témoins, c'est notre devoir en tant que citoyen de dénoncer et de faire part de ses doutes. Ensuite, ce n'est pas à nous de voir si la plainte est fondée, mais bien aux autorités compétentes. Même chose lorsque l'on croit qu'un enfant est maltraité psychologiquement ou physiquement par des indices que l'on croit sérieux, il faut dénoncer à la DPJ et ensuite c'est à eux de faire enquête. Selon la Loi sur la protection de la jeunesse, si on est au courant de maltraitance sans avoir dénoncé, il y a un article de loi qui fait en sorte que l'on puisse être poursuivi, même si c'est très rarement appliqué. Un enfant n'est pas à même de se défendre lui-même et c'est vraiment le devoir d'adultes citoyens ayant des motifs raisonnables de croire qu'il y a un problème de dénoncer. Et je crois que dans cette situation-ci, il y a assez d'éléments pour douter de la légalité. Ensuite, c'est au MFA de faire son travail. La dame est peut-être bien intentionnée, mais ce n'est pas une raison suffisante pour fermer les yeux. Je comprends que ce ne doit vraiment pas être agréable une plainte, mais je suis d'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir. C'est plate, mais c'est un devoir de ne pas se mêler de ses affaires dans des situations comme ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/11/2010, 10:01

La garderie que fréquente mon enfant n'est pas géré par un BC. La rsg m'a dit que ce n'est pas obligatoire pour le moment. Doit-elle avoir un permis ???
En tout cas,c'est un milieu très sécuritaire et même bien plus adapté que certains milieux gérés par un BC mais bon..je veux m'assurer de son honnêteté car c la base..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 06/11/2010, 10:09

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
La garderie que fréquente mon enfant n'est pas géré par un BC. La rsg m'a dit que ce n'est pas obligatoire pour le moment. Doit-elle avoir un permis ???
En tout cas,c'est un milieu très sécuritaire et même bien plus adapté que certains milieux gérés par un BC mais bon..je veux m'assurer de son honnêteté car c la base..
Si vous dites RSG c'est qu'elle est dans sa résidence. Elle ne doit pas obligatoirement avoir un permis (sauf que sa ville peut lui exiger, ex. Laval).
Puis elle doit avoir au max. 6 enfants PAYANTS.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/11/2010, 10:34

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Bonjour à toutes,

Clodie, je ne veux pas te lancer de tomates, seulement nuancer un peu. Je comprends ton point et tes inquiétudes.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas directement témoin que l'on ne doit pas dénoncer.

Si un enfant est abusé sexuellement et que nous avons des raisons de croire que c'est le cas, même si nous ne sommes témoins, c'est notre devoir en tant que citoyen de dénoncer et de faire part de ses doutes. Ensuite, ce n'est pas à nous de voir si la plainte est fondée, mais bien aux autorités compétentes. Même chose lorsque l'on croit qu'un enfant est maltraité psychologiquement ou physiquement par des indices que l'on croit sérieux, il faut dénoncer à la DPJ et ensuite c'est à eux de faire enquête. Selon la Loi sur la protection de la jeunesse, si on est au courant de maltraitance sans avoir dénoncé, il y a un article de loi qui fait en sorte que l'on puisse être poursuivi, même si c'est très rarement appliqué. Un enfant n'est pas à même de se défendre lui-même et c'est vraiment le devoir d'adultes citoyens ayant des motifs raisonnables de croire qu'il y a un problème de dénoncer. Et je crois que dans cette situation-ci, il y a assez d'éléments pour douter de la légalité. Ensuite, c'est au MFA de faire son travail. La dame est peut-être bien intentionnée, mais ce n'est pas une raison suffisante pour fermer les yeux. Je comprends que ce ne doit vraiment pas être agréable une plainte, mais je suis d'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir. C'est plate, mais c'est un devoir de ne pas se mêler de ses affaires dans des situations comme ça
Tu ne compares pas les bonnes choses par exemple. Il y a une différence entre croire que la vie des enfants est en danger comparativement à ce qu'elle ne suive pas le ratio du gouvernement. On parle ici de 2 éducatrices s'il y en a plus que 6 ... du moins, ce que la RSG a répondu.

Mon opinion serait tout à fait différente si Julyjoly avait mentionné avoir vu de ses propres yeux une dame avec 10 enfants par exemple, car on s'entend que c'Est rare une dame avec 4 enfants à elle + 6 payants, marcher dans la rue 2 ou 3 fois. Là, on parle de chose concrête. Oui, je serais en faveur de dénoncer mais dans ce cas ci, faut juste approfondir avant d'appeler. On peut toujours faire l'innocente et demander si elle garde tout ces enfants-là, oufff, tu es bonne car moi, je trouve cela beaucoup trop pour une seule personne...

C'est mon opinion, cela ne veut pas dire que je fais pas mon devoir de citoyen mais il y a une marge à suivre. J'appelle pas la police car une gang d'ado traine au parc à minuit le soir s'ils ne vont pas de ravage, par contre, je le fait quand je sens du pot, ou du grabuge car le parc est à côté de chez moi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouvez-vous cela dur après 5h...? Chez Clodie Parents au quotidien 27 25/10/2010 12:09
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 13:51
Où trouvez-vous vos idées et outils de thèmes? garderie poupi Activités en garderie 20 04/05/2010 22:32
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? Koalie Ouvrir une garderie 30 20/11/2009 14:37
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie