Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
18 mois et allergique aux oeufs
non lus
  (#1)
csf0304
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 12 fois, 3 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18 mois et allergique aux oeufs - 06/08/2011, 09:53

Bonjour,

Je suis un peu échaudée...

C'est la seconde fois que je suis sur le bord de signer un contrat lorsque la RSG décide de changer d'avis du fait de l'allergie aux oeufs de mon fils...

Et ce, sans parler des nombreuses fois où lea RSGs me disent directement non au téléphone. Mais ça au moins, c'est bien, car personne ne perd son temps...

Mais je ne sais plus comment m'y prendre pour trouver LA garderie qui fera notre bonheur...

De 12 à 17 mois, Clovis a été gardé à la maison...Mais on s'entend que même avec le remboursement anticipé, c'est très cher, une gardienne à la maison. Ce n'est plus la solution que nous voulons privilégier...

Je n'ai désormais plus d'emploi et j'attends d'avoir trouvé la bonne garderie pour me remettre à trouver un travail.

Comment dois-je m'y prendre pour trouver la personne qui acceptera de gérer l'allergie de Clovis ?

Voici ce que nous recherchons:
- un milieu propre et sécuritaire,
- dans Hochelaga, à Montréal (nous n'avons pas d'auto),
- géré par une personne que l'allergie aux oeufs n'effraie pas.
Cette personne devra donc avoir eu un cas déjà similaire ou être bien renseignée...Car non, cette allergie n'est pas si difficile à gérer. Il suffit d'adapter ses habitudes d'épicerie et le tour est joué.

Je ne tiens pas à fournir les repas (ou seulement quelqu'uns quand un menu ne peut pas être adapté) car cela nécessite une organisation supplémentaire et je préfère rester à la maison dans ce cas-ci. D'autant plus que nous sommes à pied et que nous ne tenons pas à être surchargés...(vive l'hiver !)

J'accepterai de fournir les repas seulement si je trouve quelque chose vraiment très proche de chez nous.

Avez-vous des pistes ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 06/08/2011, 10:39

Je suis de Québec, mais je vous souhaite la meilleure des chances pour trouver un milieu à la hauteur de vos attentes.

Je travaille dans un milieu familial où il y a un petit homme de 18 mois allergique aux oeufs. Donc, ne vous découragez pas, ça se peut des RSG qui sont prêtes à faire face au défi de préparer des repas selon les allergies de votre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/08/2011, 10:52

Bonjour!
Avez vous penser regarder sur les sites d'allergie alimentaires? Parfois il y a des annonces d'un peu partout de milieuX de garde qui offres ces services. Pour ma part, j'ai un milieu familial pour enfants avec allergies alimentaires qui exclut les : noix,arachides,produits laitier,protéine bovine,oeuf, fruits de mer, kiwi et soya...mais je suis situé a Granby:P
Je suis moi meme gravement allergique a tout cela, tout comme mon fils alors je comprend bien a quel point il peut etre difficile de trouver une bonne place...mais continue tes recherches, il y a surment un bon milieu pour ton enfant. Sinon y a les CPE... Étant formé en éducation a l'enfance, j'ai donc eu l'idée douvrir une garderie spécialement pour les enfants qui ont des allergies alimentaires...mais comme ce n'est pas commun et bien moi j'ai de la difficulté a trouver des enfants qui en ont. C'est peut etre le cas pour des services de garde de ta région.
Regarde sur le site de : http://dejouerlesallergies.com/ , laisse une annonce a ton CLSC... informe toi a L'AQAA.
Je te souhaite la meilleure des chances!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
csf0304
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 12 fois, 3 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/08/2011, 12:22

Merci pour les encouragements.

PetitSoleil: C'est vrai, ça. Je connais toutes ces ressources mais je n'ai pas eu l'idée de correler les 2 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/08/2011, 15:47

Pauvre toi! Je te comprends telllllllllement! Mon plus vieux (3 ans bientôt) est allergique aux oeufs et ouf!!!! quelle difficulté de trouver un service de garde... Je peux pas vraiment t'aide car malheureusement nous aussi se fût très long et ardu ce trouver une place... les rsg ont souvent peur et ne veulent pas s'aventurer là dedans...

La seule chose que je peux te dire, c'est que nous, on a TOUJOURS suggérer de fournir tous les lunchs ou collations.... souvent, ça va aider à ta cause....... Je sais c'est plate parce que c'est beaucoup plus de préparation et aussi parce que tu paie le même prix que les autres.... mais dit toi, que souvent.. la rsg verra de cette façon que vous êtes prêts à collaborer avec elle. Ça lui démontra aussi que vous comprenez très bien que ça demande sinon beaucoup d'ajustement pour quelqu'un qui ne vie pas avec cette réalité.

En ce qui me concerne, j'ai fonctionné de cette manière et dans les deux cas, les deux ont finis par me fournir les repas.... ils ont vu nos repas... on a discuté beaucoup des marques, restrictions que ça implaiquait et tout...et finalement au fil du tempson adapté leur menu. J'en étais très heureuse et très reconnaissante! Quelques fois il y a eu des execptions où il fallait que j'apporte le lunch... mais bon quand c'est à l'occasion y'a rien là!

En gros je te dirais de pas trop t'entêter à convaincre quelqu'un.. moi mon feeling de maman me disait souvent qu'il vallait mieux attendre de trouver quelqu'un qui soit un peu plus ouvert d'esprit (et souvent par le fait même plus conscient du danger que ça représente)... parce que après tout... trouvé quelqu'un que ça inquiète pas pentoute et qui est pas trop stressé par ça c'est pas tellement mieux...hihi... moi ça me fesait encore plus peur! Mon bon, je te comprends tellement et je sais que c,est difficile de se sentir repousser pour cette raison.... c'est déjèa assez difficile de même de trouver une place de qualité.... alors une contrainte de plus ...ou lala....

Bonne chance!!!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nickky08 pour ce message:
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/08/2011, 18:49

J'ai une petite avec allergie sevère aux oeufs dans mon milieu.
Je crois que c'est tout simplement une question d'habitude et qu'avec le temps, nous nous sentons moins inquiètes.
C'est plus long pour faire l'épicerie et pour préparer le menu.
Cependant, je respecte et je comprends le choix des RSG qui refusent des enfants ayant des allergies. Ce que je trouve le plus stressant, c'Est de ne pas avoir le contrôle sur les autres enfants lorsqu'ils arrivent le matin. Bien que nous essayons de sensibiliser les parents, certains s'en foutent royalement et les enfants arrivent les mains ou la bouche dégoulinante de jaune d'oeuf. ( ma petite réagit même au toucher). Ce sont ces comportements qui augmentent mon facteur de stress.
Ceci étant dit ( ça fait du bien d'en parler ), je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
matrox
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/08/2011, 09:48

csf: bonne chance dans tes recherches! je comprends comment tu te sens, mon garçon est allergique au lait et aux arachides...

j'en profite donc pour faire ma petite annonce: j'avais une garderie super, mais je viens de déménager, alors je dois changer...
mon gars a 2 ans, allergique au lait et arachide, et je fournis repas et colllations au besoin. je suis à st-nicolas près de s ponts !
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Virginie082
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 43 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/08/2011, 19:26

Je trouve ca vraiment plate... moi je me suis ouvert un service de garde parce que je ne trouvais pas pour mon garcon qui est allergique aux arachides, aux pistaches et aux crustacés... et dans mon service de garde j'ai un petit garcon qui est allergique aux oeufs et au lait... je réussis à faire un super menu qui ne se répète pas pendant 8 semaines... Et avoir refuser cet enfant j'aurais passer à côté d'un enfant fantastique il va falloir que plus de fille accepte de prendre ces enfants je te souhaite de trouver la perle pour ton petit bonhomme

d'une maman d'un enfant allergique et d'une RSG qui garde des enfants allergiques
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/08/2011, 19:39

Malheureusement je suis sur la rive-sud... Je l'aurais pris et je comprends son allergie car je suis moi même intolérante aux oeufs... Je te souhaite la meilleure des chances et ne t'en fait pas tu vas surement trouver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/08/2011, 22:26

Citation:
Envoyé par Virginie082 Voir le message
il va falloir que plus de fille accepte de prendre ces enfants je te souhaite de trouver la perle pour ton petit bonhomme

d'une maman d'un enfant allergique et d'une RSG qui garde des enfants allergiques
Tu sais souvent les rsg ne sont pas familières avec les allergies et elles ont peur, on ne niaise pas avec ça, un enfant peut mourir s'il mange l'allergène, donc c'est pas une question de refuser ou accepter, peut-être au début elle peut fournir les repas et la rsg va voir que c'est pas si compliqué les repas et cela va la rassurer...

Pour ma part, j'ai une petite allergique aux arachides mais j'étais conscientisée avec ma nièce mais sinon, je crois que ça m'aurait fait peur !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie enfant allergique (besoin d'information) -PetitSoleil- Choisir une garderie 0 07/05/2011 06:21
Nouvel ami allergique au peanut Missterre Soins des enfants 11 15/04/2011 08:37
Allergique à la discrimination! Nickky08 Expériences de parents avec les garderies 25 01/02/2011 22:34
Allergique à la pâte à modeler juliette Soins des enfants 17 18/12/2009 08:23
Quoi faire avec les oeufs à 10 mois et demie?? Maman... Parents au quotidien 8 26/06/2008 21:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie