32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvellement ouverte et besoin d'aide!
non lus
  (#1)
jasoum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mai 2010
Triste Nouvellement ouverte et besoin d'aide! - 12/05/2010, 13:13

Bonjour

Je viens d'ouvrir il y a un mois avec mon garcon de 3 ans à la maison , je garde un de 2 ans et deux bébés de 1 an.

J'ai besoin de conseils : MON GARCON EST UN MONSTRE À L'HEURE DU DODO et normalement il est super gentil mais depuis que la garderie est ouverte, il ne veux plus dormir l'après midi et réveille tout le monde . Je sais pas quoi faire , est ce trop sévère de le punir pour ca ? mais en meme temps je peux pas le laisser faire, il a encore besoin de sa sieste. SVP aidez moi , moi aussi j'ai besoin de ce temps la pour diner et me reposer un peu.

et aussi , est ce normal que ca peut prendre un temps à s'habituer à son nouveau travail car je suis pas sur que j'aime vraiment ca, il me semble que je passe ma journée à répéter aux 2 plus vieux, ( viens ici, fais pas ca, on tape pas ... )

AIDEZ MOI CAR AUJOURD'HUI J'AURAIS ENVIE DE TOUT LACHER
meme si j'adore les enfants que je garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 13:19

Bonjour jasoum,
J'ai lu plein d'histoires comme la tienne ici..
Il semblerais que les pires petits monstres de notre garderie soit nos propres enfants.
C'est normal, il ne veux pas te partager et il doit être inquiet que tu t'amuse avec les autres pendant que lui doit aller dormir...
Mais tu va surement trouver une façon positive de remédier à la situation.

Les mamans qui sont RSG.. que dites vous à une nouvelle RSG qui ne sait plus trop quoi faire de son fiston?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 13:20

C'est un fait universel: On ouvre un SDG pour être avec nos enfants mais c'est plus difficile d'avoir un SDG quand on a un enfant!!!

C'est DUR pour tout le monde. C'est dur pour nous et c'est pas toujours évident pour nos enfants.

Eux (nos enfants) ils nous veulent juste à eux! Et ils réagissent!

Mais c'est toujours bien mieux que de les faire garder et de retourner sur le marché du travail pour passer presque PAS de temps avec notre enfant (en-tout-cas, c'est ce que je pense).

Tu sais, quand on ouvre, on vit sur un nuage. C'est comme un rêve!!! hihihi Pis ça prend pas de temps qu'on réalise que c'est plus "toff" qu'on pensais!

Notre métier, c'est PAS facile Mais c'est avec le temps que tu sauras si ça te convient ou pas

Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/05/2010, 13:24

Moi, je couchais les enfants de la gardo pendant que mes enfants étaient dans une autre pièce (c'était pour eux un privilège) quand tous les enfants de la gardo dormaient, j'allais coucher mes enfants, je prenais le temps de les câliner, les bercer, dorloter, raconter des histoires dans leur lit.
Avec le temps, ils m'ont demandé de venir dormir avec les amis de la garderie et tout va bien maintenant.
Parcontre, ils ont encore besoin de petits privilèges durant la journée, ils ont besoin d'un break
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/05/2010, 13:25

ca commencer a bien aller quand jai arreté de mobstiner a essayer de le coucher avec les autres....maintenant il a droit a un film dans sa chmabre et il sendort dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jasoum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/05/2010, 13:50

Merci beaucoup pour les conseils. Je me sentais mal de privilégier mon garcon pendant les heures de garderies par rapport aux autres, mais je vais essayer l'idée du film dans sa chambre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 12/05/2010, 19:15

Moi aussi c'est ce que je fais ma garderie est au sous-col et tous les amis dorment en bas, les bébés dans une chambre et les plus grands sur des matelas mais les 2 miens je les couche dans leur lit en haut donc je couche tout le monde en bas ensuite on monte, mon plus grand va faire son pipi pendant que je donne du lait au plus petit ensuite je couche mon plus jeune et mon plus grand reste assis avec moi un autre 5-10 min et après dodo et ça va bien comme cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/05/2010, 19:51

Moi je leur donne 2 piasses si elles sont tranquilles.... OUI J'ACHÈTE LA PAIX ET ÇA COÛTE CHER LA PAIX... 60 piasses par semaine....

Ben non je blague... mai j'y ai pensé sérieusement... mais ce que fait ton fils est tout à fait normal... nos enfants ce sont les pires... faut juste resté juste et équitable et ne pas leur en laisse trop sans trop leur en enlever... difficile à comprendre hein... soit ferme et impose des conséquences justes et offre lui des moments spéciaux du genre il peut rester avec toi à la sieste si il est calme ou il peut se lever 30 minutes avant les autres et écouter une émission...

Bonne chance... y va ben finir par grandir...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Macarony
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/05/2010, 08:31

Wow! Moi qui pensais que j'étais la seule dans cette situation ... et dire que je me sentais super mal depuis le début de ma garderie (en septembre 2009).
Mon garçon me demande toujours pour aller faire sa sieste dans la chambre de sa grande soeur, au début je le faisais en cachette ... puis avec le temps je me suis rendue compte que c'était normal que mon garçon ait quelques privilèges car après tout lui il doit TOUT partager avec les autres (maman, maison, jouets, etc)
Et j'ai aussi réalisé que les autres enfants trouvent ça normal puisque c'est chez-lui et il dort en haut ... c'est comme ça et c'est tout !!
Par contre, moi aussi mon enfant est un ANGE en temps normal mais à la garderie il se prend pour le COQ du poulailler, lorsqu'il est méchant je le punis mais s'il est méchant toute une journée ... ça fini par être très long !!!!

Est-ce que quelqu'un a un truc ?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/05/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par Macarony Voir le message
Wow! Moi qui pensais que j'étais la seule dans cette situation ... et dire que je me sentais super mal depuis le début de ma garderie (en septembre 2009).
Mon garçon me demande toujours pour aller faire sa sieste dans la chambre de sa grande soeur, au début je le faisais en cachette ... puis avec le temps je me suis rendue compte que c'était normal que mon garçon ait quelques privilèges car après tout lui il doit TOUT partager avec les autres (maman, maison, jouets, etc)
Et j'ai aussi réalisé que les autres enfants trouvent ça normal puisque c'est chez-lui et il dort en haut ... c'est comme ça et c'est tout !!
Par contre, moi aussi mon enfant est un ANGE en temps normal mais à la garderie il se prend pour le COQ du poulailler, lorsqu'il est méchant je le punis mais s'il est méchant toute une journée ... ça fini par être très long !!!!

Est-ce que quelqu'un a un truc ?

Merci
J'appelle son père en lui disant que je veux résilier son contrat sur le champ

Sans blague nos enfants doivent nous partager avec les autres enfants 50 heures semaine + le temps que nous préparons le repas, le ménage...

Mes enfants ont des privilèges durant la journée, ils vont souvent jouer dans le salon ou leur chambre. Ce qui fonctionne bien c'est temps-ci, je vais faire des pique-niques au parc après la garderie... Le lendemain, mes enfants sont super sages Ils ont vu autre chose que leur ...(bip) de maison ça leur fait du bien et je dois avouer qu'à moi aussi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour les assurances Koalie Ouvrir une garderie 18 20/01/2011 16:15
Besoin d'aide concernant le burn out Nathalie28+ De tout et de rien 3 01/09/2010 00:49
Besoin d'aide avec Word! Libellule80 De tout et de rien 4 28/06/2010 06:07
Besoin d'aide et de ressources marie-julie De tout et de rien 5 18/01/2010 07:52
J'ai besoin d'aide crissy Ouvrir une garderie 0 02/01/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie