32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
quand j'ai ouvert ma garderie cette année..J'ai pris la peine de contruire un contrat
non lus
  (#11)
capucine29
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Embarrassé quand j'ai ouvert ma garderie cette année..J'ai pris la peine de contruire un contrat - 20/12/2012, 07:11

Mais....à chaque fois que je pensais faire payer les parents pour mes vacances, je devenais très mal, et c'est un parent qui, pour les vacances de noël m'a payé toutes ses journées. Je voulais donc le remboursé et il n'a pas voulu. Je me suis alors remise en question... et à lire la discussion que vous avez tous, je prend conscience que je mérite bien d'avoir ce petit plus. bon comme mon contrat dure juste une année, vous croyez que 2 semaines à noël et 3 semaines l'été serait de mise????
J'aurrais tellement de chose à dire.....je suis nouvelle...merci d'être là.
Je suis une garderie en milieu familale privé et je choye tous mes petits cocos d'amour comme vous toutes.

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Moi je ne trouve pas ça exagéré du tout... beaucoup de RSG prennent une semaine complète voire même 2 à Noël et en prennent des fois 3 ou 4 pendant l'été... Bref, ne pas oublié que votre RSG est patron chez elle... l'OPC ne réagira pas à une plainte de ce genre puisqu'eux même sont les premiers à dire que la RSG établit ses propres règles dans son milieu, ils vont réagir s'il y a abus ou non respect des clauses du contrat...

La seule chose, il faut que ce soit mentionné au contrat les jours de vacances ou fériés qu'elle prend ainsi que les dates autant que possible (ou du moins qu'elle donne dans quel délai approximatif vous serez informée des dates de vacances) et il doit aussi y être indiqué TRÈS CLAIREMENT si ces journées/vacances sont payables...

Bref, ce n'est pas du tout exagéré de sa part, c'est même pas beaucoup du tout par rapport à la moyenne... finalement oui, elle a parfaitement le droit de prendre tous ces jours...

si c'est qu'elle a oublié de l'indiquer à son contrat (parce que nouvelle dans le métier), elle a quand même eu la bonté de vous le dire avec un délai plutôt raisonnable... si ces jours ne sont pas mentionnés comme payables dans le contrat, vous pouvez toujours gentiment lui dire que selon l'OPC vous ne seriez pas dans l'obligation de lui payer ces journées (de fait elle n'aurait aucun droit de vous l'exiger)... mais encore là tout est question de communication...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 20/12/2012, 10:37

Je ne vois pas non plus où il y a exagération de fermer la veille de Noël, le jour de Noël et le lendemain de Noël ainsi que pour la fête du jour de l'an.....

Et pour le paiement comme les autres ont dit, regardez votre contrat si les jours de fermetures sont payables !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 20/12/2012, 12:16

elle est dans son droir comme le disent plusieurs si c'est inscrit au contrat.

Par contre moi à 30$ par jours je chargerais les fériés qui sont Noêl et jour de l'an mais les vacances me semble qu,a 30$ je prendrais 5$ par enfant par semaine et je me ramasserais mes vacances.

5x6+30$x48 (si prend 4 sem vacances)= 1,4440.00$ divisé par 4 ca fait 360.00 de paye de vacances par semaine.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 20/12/2012, 13:35

De toute facon vous recevrez le remboursement anticipé quand meme, vous avez l'argent pour la payer, si vous ne la payer pas vous serez obligé de le rembourser sur votre rapport d'impot.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable

Par défaut 20/12/2012, 16:44

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
De toute facon vous recevrez le remboursement anticipé quand meme, vous avez l'argent pour la payer, si vous ne la payer pas vous serez obligé de le rembourser sur votre rapport d'impot.

j'ai un mf accrédité alors pas familière avec le privé. Par contre si je ne me trompe c'est le parent qui recois le remboursement anticipé, a moins que tu ne me prennes pour un parent utilisateur , ce que je ne suis pas. je suis rsg.

Encore là, a moins que je ne me trompe le parent qui va dans un mf privé, si la rsg prend 8 semaines de vacances et que le parent n'en a que 2, pour les 6 autres semaines s'il doit aller ailleurs, il ne peut pas recevoir le remboursement anticipé au deux places.

Donc s'il paye les vacances de sa rsg(donc remboursement anticipé) et qu'il va ailleurs il paye de ses poches et ne peut réclamer.

Si je suis dans l'erreur que l'on me corrige.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 20/12/2012, 17:49

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
j'ai un mf accrédité alors pas familière avec le privé. Par contre si je ne me trompe c'est le parent qui recois le remboursement anticipé, a moins que tu ne me prennes pour un parent utilisateur , ce que je ne suis pas. je suis rsg.

Encore là, a moins que je ne me trompe le parent qui va dans un mf privé, si la rsg prend 8 semaines de vacances et que le parent n'en a que 2, pour les 6 autres semaines s'il doit aller ailleurs, il ne peut pas recevoir le remboursement anticipé au deux places.

Donc s'il paye les vacances de sa rsg(donc remboursement anticipé) et qu'il va ailleurs il paye de ses poches et ne peut réclamer.

Si je suis dans l'erreur que l'on me corrige.
Non tu n'es pas dans l'erreur mais je crois que le gouvernement ne vérifie pas si le remboursement anticipé se fait à 2 endroits en même temps (le même jour) mais plus sur le nombre total de jours dans une année...

Donc si un parent utilise 3 jours/semaines dans un service de garde sur une base annuelle et pour 3 ou 4 semaines par année ce parent paie à deux endroits différents en même temps, je crois qu'il peut demander le retour anticipé car il ne dépasse pas le maximum de jours ouvrables dans l'année... Suis-je claire

Mais peut-être que moi aussi je me trompe, je suis également accréditée, mais personnellement je ne prendrais pas la chance de demander un versement anticipée pour 2 endroits en même temps...

La solution selon moi demeure dans une bonne communication parent/RSG afin d'éviter ce genre de mauvaises surprises... Même si tous mes jours de fermeture sont bien détaillés dans mon contrat, je fais plussieurs rappels durant l'année afin que mes parents puissent bien s'organiser, pour moi cela va de soi!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 20/12/2012, 18:38

moi je suis au privé et je prends 3 semaine de congé par année payés ( on travaille fort avec vos enfants on mérite nos vacance et on mérite de pouvoir subvenir au besoin de notre famille convenablement ) je prends 1 semaine de congé plus les férié au fête de noel et 2 semaines l'été . et je suis a 30 ou 35 $ par jours .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable

Par défaut 20/12/2012, 19:52

je crois qu'ici on ne discute pas le fait de savoir si la rsg mérite où pas un nombre déterminé de vacances.

Je pense que tout le monde mérite des vacances, a moins d'être le pire des fénéants, on travaille tous dure.

ici on parle plut¸ot des rsg qui prennent entre 6 et 8 semaines de vacances versus le parents qui en a seulement 2 où 3.

Voila c'est aussi simple que ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 21/12/2012, 05:10

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
je crois qu'ici on ne discute pas le fait de savoir si la rsg mérite où pas un nombre déterminé de vacances.

Je pense que tout le monde mérite des vacances, a moins d'être le pire des fénéants, on travaille tous dure.

ici on parle plut¸ot des rsg qui prennent entre 6 et 8 semaines de vacances versus le parents qui en a seulement 2 où 3.

Voila c'est aussi simple que ca.

le post initiale demandais s'il était normal que la garderie ferme 24-25-26-27 et 1 et 2 janvier et demande a etre payé et si elle devait vraiment payé la semaine de vacance l'été . Donc il est normal je pense que certaine expose la réalité des garderie en mf ou non du québec , pour faire comprendre a la mere que finalement elle est pas mal chanceuse .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
noléal
Indomptable

Par défaut 21/12/2012, 06:10

Oups! je me suis tromper de post, il y a un post qui parle du nombre de semaine de vacances versus les vacances des parents.

Désolé.

Par contre je garde la même oponion pour le 30$ et les vacances. mais je dis bien moi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée girlzlove14 Gestion d'une garderie 1 19/07/2012 22:35
Garderie privée caro.d Présentation des membres 0 19/12/2011 14:15
Difference entre une garderie privee et une garderie subventionner en milieu familial marie8989 Gestion d'une garderie 1 16/11/2011 12:52
Mf à garderie privée... saveur chocolat Gestion d'une garderie 16 06/09/2011 07:41
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 84875 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie