32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand décidez-vous de fermer?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Quand décidez-vous de fermer? - 23/02/2010, 07:06

Je me demandais, par rapport à une maman qui était un peu déçu de ne pas pouvoir amener sa fille parce qu'elle a de la diharrée et qu'elle doit payer quand même sa journée, quand est ce que vous décidez de fermer la garderie quand il y a virus ou maladie contagieuse?

Ma fille a vomit vendredi une fois et a fait de la diharrée dimanche et lundi. J'ai avertis les parents de cette situation et dans mon entente de garde c'est inscrit que si l'enfant fait de la diharrée, il n'est pas accepté à la garderie et ce jusqu'au retour des selles normal. Alors hier j'ai une petite fille qui a fait de la diharrée avant la sieste. Alors je dis à la maman que je ne peux la garder si elle en fait. Mais elle me dit: Tu ne devrais pas fermer puisque ta fille en fait aussi et qu'elle continue de contaminer la garderie? Ou bien la garder à l'extérieure de la garderie? Je lui explique mon point de vu que c'est MA fille et qu'ils sont dans un milieu familiale et que je les avertis de la situation alors c'est leur choix d'amener leur enfant ou non mais ce n'est pas dans mon contrat de ramasser de la diharrée dans les culotte! Il y en a 2 autres de la gardo qui font de la diharrée aussi et les parents les gardes à la maison aussi....sans question. Alors, elle m'a mise dans le doute. Je me demande si j'aurais dû fermer aujourd'hui à cause que MA fille fait de la diharrée (elle n'en a pas refait depuis hier midi) et que en plus il y a 4 enfants qui ne viennent pas à cause du même problème? J'en ai une qui n'en fais pas (je crois, ça reste à voir aujourd'hui car les parents sont du genre à ne pas me le dire) donc je me dois de lui offrir le service aujourd'hui, donc je ne suis pas fermé! Qu'en pensez-vous? Je trouvais que ce n'était pas une situation assez critique pour fermer.... J'ai fais beaucoup de désinfection durant la fin de semaine et hier soir et j'en ferai encore aujourd'hui car je vais avoir juste un enfant alors je ne vois pas pourquoi je devrais fermer.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2010, 07:20

Bon là là Crecrinette faut que je te parle sérieusement attention cé rare

As-tu déjà essayé de te rentrer un enfant entre les 2 fesses Non ben moi non plus, ta tite cocotte est malade tu as averti les parents y'en a qui les ont gardé C'EST SUPER... LÀ T'AS DL'À GROSSE MISÈRE AVEC UNE MAMAN QUI TE DIT D'UN CÔTÉ TU DEVRAIS FERMER TA GARDO CAR TA FILLE CONTAMINE TOUT LE MONDE MAIS C'EST LA PREMIÈRE À T'ENVOYER LA SIENNE AVEC LA CROTTE AU CUL... Avec de supers parents comme ça essaie pas d'avoir une conversation intelligente ça arrivera jamais... tu le dis toi-même c'est pas à toi de ramasser la merde en jus dans les bobettes pi sur le plancher, tu lui dis que toi tu t'assures que ta fille ne contamine pas personne et que elle DOIT FAIRE SA JOB DE PARENT ET GARDER SA FILLE MALADE À MAISON...

LÀ LÀ SI TU REPOSES UNE AUTRE QUESTION NOUNOUNE DE MÊME JE DESCENDS CHEZ VOUS PI J'Y PARLE MOI-MÊME À STE TWITT LÀ...

CONTINUE TON BEAU TRAVAIL CÉ PO TOI QUI EST DANS LE CHAMPS...

signé ma tante Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2010, 07:23

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon là là Crecrinette faut que je te parle sérieusement attention cé rare

As-tu déjà essayé de te rentrer un enfant entre les 2 fesses Non ben moi non plus, ta tite cocotte est malade tu as averti les parents y'en a qui les ont gardé C'EST SUPER... LÀ T'AS DL'À GROSSE MISÈRE AVEC UNE MAMAN QUI TE DIT D'UN CÔTÉ TU DEVRAIS FERMER TA GARDO CAR TA FILLE CONTAMINE TOUT LE MONDE MAIS C'EST LA PREMIÈRE À T'ENVOYER LA SIENNE AVEC LA CROTTE AU CUL... Avec de supers parents comme ça essaie pas d'avoir une conversation intelligente ça arrivera jamais... tu le dis toi-même c'est pas à toi de ramasser la merde en jus dans les bobettes pi sur le plancher, tu lui dis que toi tu t'assures que ta fille ne contamine pas personne et que elle DOIT FAIRE SA JOB DE PARENT ET GARDER SA FILLE MALADE À MAISON...

LÀ LÀ SI TU REPOSES UNE AUTRE QUESTION NOUNOUNE DE MÊME JE DESCENDS CHEZ VOUS PI J'Y PARLE MOI-MÊME À STE TWITT LÀ...

CONTINUE TON BEAU TRAVAIL CÉ PO TOI QUI EST DANS LE CHAMPS...

signé ma tante Phanie
AMEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/02/2010, 07:45

Personnellement si l'un de mes enfants à des symptomes de gastro, je ferme à moins que mon conjoint soit à la maison en haut avec eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2010, 07:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon là là Crecrinette faut que je te parle sérieusement attention cé rare

As-tu déjà essayé de te rentrer un enfant entre les 2 fesses Non ben moi non plus, ta tite cocotte est malade tu as averti les parents y'en a qui les ont gardé C'EST SUPER... LÀ T'AS DL'À GROSSE MISÈRE AVEC UNE MAMAN QUI TE DIT D'UN CÔTÉ TU DEVRAIS FERMER TA GARDO CAR TA FILLE CONTAMINE TOUT LE MONDE MAIS C'EST LA PREMIÈRE À T'ENVOYER LA SIENNE AVEC LA CROTTE AU CUL... Avec de supers parents comme ça essaie pas d'avoir une conversation intelligente ça arrivera jamais... tu le dis toi-même c'est pas à toi de ramasser la merde en jus dans les bobettes pi sur le plancher, tu lui dis que toi tu t'assures que ta fille ne contamine pas personne et que elle DOIT FAIRE SA JOB DE PARENT ET GARDER SA FILLE MALADE À MAISON...

LÀ LÀ SI TU REPOSES UNE AUTRE QUESTION NOUNOUNE DE MÊME JE DESCENDS CHEZ VOUS PI J'Y PARLE MOI-MÊME À STE TWITT LÀ...

CONTINUE TON BEAU TRAVAIL CÉ PO TOI QUI EST DANS LE CHAMPS...

signé ma tante Phanie
Correct! Correct! J'ai compris! J'ai fais la bonne affaire! C'est juste que, comme plusieurs je pense, j'ai le sentiment de culpabilisation assez facile! Ça fait 4 mois et demi que j'ai ma garderie et c'est ma première expérience de ce genre de devoir faire respecter ce qui est dans mon entende de garde....jespère que je vais m'endurcir avec les années!

Dernière modification par crecrinette 28/02/2010 à 16:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2010, 07:50

J'en ai une meilleure que ça pour vous autres... ICI PRÉSENTEMENT C'EST LA BRONCHITE QUI EST PRÉSENTE...

La semaine dernière j'ai une cocotte qui n'est pas venu mardi car son papa l'a emener voir le doc car elle toussait depuis 1 semaine et là la fièvre s'était mise de la partie résultat début d'otite et début de bronchite traité aux antibio. BRAVO AUX PARENTS RÉPONSE RAPIDE.

Mercredi j'averti le papa d'un ami de 18 mois qu'il se tire l'oreille et qu'il a une vilaine toux, je lui précise aussi que la tite puce fait une otite et un début de bronchite, sa réponse oui ça fait depuis qu'il est petit qu'il se pogne l'oreille... OKIDOU.... Ben depuis samedi ce ti bonhomme qui fait de la fièvre chez eux hier il ne rentre pas ni ce matin mais la maman m'appelle pour me dire qu'elle a appelé le docteur et que ce dernier lui a dit d'attendre que ses sécrétions étaient claires... DE KESSÉ... je lui répond yé hot ton docteur elle me dit comment ça je lui répond yé capable de voir à travers le téléphone pi la peau pi les os les poumons de ton garçon... elle me dit ben son nez coule clair...OUIN BEN DE LA TOUX TOUTE SEULE SPA GRAVE MAIS ACCOMPAGNÉE DE 48 HEURES ET PLUS DE FIÈVRE CHPAS DOCTEUR MAIS CLAVINCE YÉ TOUP TIT... pi avec les enfants ça va vite....

Pi là j'ai une maman qui vient de me téléphoner un autre ami a une bronchite... fa que dans une garderie vous avez 2 types de parents le premier ils dorment pas sul piton pi agissent rapidement et donnent les soins appropriés à leur enfant pi le deuxième ben ils attendent de voir ça prend combien de temps pour que leur enfant soit vraiment malade... moi je peux vous dire qu'avec mon ti bonhomme de 18 mois d'ici 24 heures son état devrait se détériorer sérieusement et nécessité une visite à l'urgence... mais ça fait juste 10 ans que je suis maman et 5 ans avec une garderie j'ai peu d'expérience...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2010, 07:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'en ai une meilleure que ça pour vous autres... ICI PRÉSENTEMENT C'EST LA BRONCHITE QUI EST PRÉSENTE...

La semaine dernière j'ai une cocotte qui n'est pas venu mardi car son papa l'a emener voir le doc car elle toussait depuis 1 semaine et là la fièvre s'était mise de la partie résultat début d'otite et début de bronchite traité aux antibio. BRAVO AUX PARENTS RÉPONSE RAPIDE.

Mercredi j'averti le papa d'un ami de 18 mois qu'il se tire l'oreille et qu'il a une vilaine toux, je lui précise aussi que la tite puce fait une otite et un début de bronchite, sa réponse oui ça fait depuis qu'il est petit qu'il se pogne l'oreille... OKIDOU.... Ben depuis samedi ce ti bonhomme qui fait de la fièvre chez eux hier il ne rentre pas ni ce matin mais la maman m'appelle pour me dire qu'elle a appelé le docteur et que ce dernier lui a dit d'attendre que ses sécrétions étaient claires... DE KESSÉ... je lui répond yé hot ton docteur elle me dit comment ça je lui répond yé capable de voir à travers le téléphone pi la peau pi les os les poumons de ton garçon... elle me dit ben son nez coule clair...OUIN BEN DE LA TOUX TOUTE SEULE SPA GRAVE MAIS ACCOMPAGNÉE DE 48 HEURES ET PLUS DE FIÈVRE CHPAS DOCTEUR MAIS CLAVINCE YÉ TOUP TIT... pi avec les enfants ça va vite....

Pi là j'ai une maman qui vient de me téléphoner un autre ami a une bronchite... fa que dans une garderie vous avez 2 types de parents le premier ils dorment pas sul piton pi agissent rapidement et donnent les soins appropriés à leur enfant pi le deuxième ben ils attendent de voir ça prend combien de temps pour que leur enfant soit vraiment malade... moi je peux vous dire qu'avec mon ti bonhomme de 18 mois d'ici 24 heures son état devrait se détériorer sérieusement et nécessité une visite à l'urgence... mais ça fait juste 10 ans que je suis maman et 5 ans avec une garderie j'ai peu d'expérience...

Ok, c'est vrai.

Dernière modification par crecrinette 28/02/2010 à 16:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2010, 07:56

Je vais prendre expérience.

Dernière modification par crecrinette 28/02/2010 à 16:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2010, 07:59

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Correct! Correct! J'ai compris! J'ai fais la bonne affaire! C'est juste que, comme plusieurs je pense, j'ai le sentiment de culpabilisation assez facile! Ça fait 4 mois et demi que j'ai ma garderie et c'est ma première expérience de ce genre de devoir faire respecter ce qui est dans mon entende de garde....jespère que je vais m'endurcir avec les années!


Mais quand même, SANS RAPPORT AVEC LA FILLE À LA CROTTE AU CUL , quand décidez-vous de fermer pour des virus ou autre?
Ben ici tu vois tout le monde à la grosse bronchite à date moi, mes filles et mon conjoint on a rien... touche du bois, je ne suis pas malade donc je suis ouverte, j'ai des amis qui ont été soignés adéquatement, ils toussent encore mais pa de fièvre et sous antibios et avec pompes donc eux peuvent fréquenter la garderie, ceux qui ne sont pas traités À LA MAISON SVP... JE LES REFUSE CARRÉMENT PI SI UN PARENT ME DIT YA FAIT D'LÀ FIÈVRE EN FIN DE SEMAINE PI QU'IL LUI A DONNÉ DU TYLENOL LE MATIN PARCEQU'IL ÉTAIT CHAUD C'EST NON MERCI... SI L'ENFANT ÉTAIT ASSEZ MALADE HIER AUJOURD'HUI S'TENCORE PIRE... VA VOIR LE DOCTEUR PI RAMÈNE LE QUAND YA PU DE FIÈVRE... PI JE LES AVERTIS SI TU DÉCIDES DE NE PAS LUI DONNER D'ANITIBIOTIQUES C'EST CHEZ VOUS TANT QU'IL N'A PLUS DE FIÈVRE...

À part la Grippe A pi si moi j'ai la gastro, parce que en 5 ans de garderie c'est jamais arrivé que ça soit moi ou ma famille qui ait donné la gastro à la garderie MAIS BIEN LE CONTRAIRE...

L'année dernière à l'halloween j'ai eu personnellement la gastro 4 jours personne chez moi l'à eu j'ai fermé 2 jours lundi et mardi... lundi pour me reposer et le mardi pour désinfecter et personne ne l'à eu autre que moi-même et quand mes enfants l'ont elles sont assez vieilles pour appliquer les mesures d'hygiène nécessaires...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Mais, le problème de la maman, c'est que ça la dérange de payer quand même la journée où elle ne peut amener sa fille qui fait de la diharrée quand ma fille (qui n'en a pas refait depuis hier midi) en fait aussi. Elle disait que j'aurais dû fermer puisque ma fille en fait aussi pour arrêter la contamination. Mais dans le fond ma fille est pas malade, elle est en pleine forme! Elle a fait juste de la diharrée et nous dans la maison n'avons RIEN eu! Alors je ne croyais pas que c'était une situation assez critique pour fermer!
BEN CÉ ÇA SA FILLE EST MALADE PI PAS LA TIENNE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer quand il fait trop chaud? kitty Soins des enfants 22 07/07/2010 13:07
Avez-vous songé à fermer votre garderie? Ganou Garderie au quotidien 9 07/04/2010 06:21
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Grippe H1N1 - RSG au privé, allez-vous fermer? Émilie222 Gestion d'une garderie 31 05/10/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie