32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/08/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
AYE!

Elle est pas encore ouverte et elle le mentionne clairement que les photos ne sont qu'un apperçu.

Lâchez moi ça qu'il manque des jouets pis des coins séparés! Ça va venir et à voir comme ça semble beau chez elle, je suis pas inquiète de l'allure future de son SDG.

Bonne chance Supermaman et donnes nous s'en des nouvelles!
Tuladi, je sais bien que tu as raison (oui! oui!) et tout, mais sans vouloir t'obstiner...C'est fort, le subjectif, tu sais....On se doute bien que ce sera SUPER beau et tout fini, mais là, veut veut-pas, je crois que ça peut influencer des parents...

Moi, je crois que le mieux serait de retirer les photos pour l'instant....Je crois qu'il serait préférable de rencontrer les parents AVANT...Moi, si j'avais rencontré une super éducatrice avec qui ça clique, j'aurais dit oui même si ce n'est pas tout à fait finit (l'installation de la garderie). Par contre, je ne sait pas si je serait allée à la rencontre avoir vue les photos AVANT....Tu comprend ce que je veut dire?

C'est seulement que pour l'instant, ça semble un peu vide....c'est tout....Bien sûr, c'est normal, car l'installation n'est pas terminé! Mais dans ce cas, je crois préférable de ne pas mettre de photos du tout....

supermaman2010: Laisse aux parents la chance de faire ta rencontre, et s'ils sont convaincus d'envoyer leur enfant au bon endroit et d'avoir trouvé la perle rare....Cela ne les dérangera pas du tout que tout ne soit pas tout à fait terminé!

J'espère que mon commentaire sera bien perçue, car je l'ai fait vraiment dans l'esprit d'aider et de donner mon opinion sincère, en tant que parent...Sur ce, bonne chance dans cette belle aventure, et faut pas lâcher car comme tout le monde dit, la période vache maigre devrait achever bientôt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/08/2010, 14:03

Je suis d'accord avec mamadou, je crois aussi que le mieux serait de retirer les photos en attendant que tout sois finis. Je suis convaincue que sa sera super beau mais ca peut "titiller" certaines personnes de voir l'espace vide comme ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/08/2010, 14:14

Je crois aussi comme Mamadou que tu devrais mettre les photos seulement une fois terminé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
supermaman2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2010
Par défaut 05/08/2010, 21:34

Bon ben merci encore les filles je vais enlever les photos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/08/2010, 22:03

Hihihi! Tu as raison mamandou!

Ça m'avais fait réagir car quand quand j'ai ouvert, il y a 3 ans, j'avais "e-rien" pantoute dans mon SDG!

C'était un "coup de tête". J'ai quittée mon emploi rienk sur une "gosse" un vendredi, pis le lundi, j'ouvrais et avait déja des clients qui eux, avaient vus mon chez moi... Vide-vide-vide!

Mais tu me fais voir un autre aspect logique! Moi je trouve que ça l'a beaucoup de potentiel et que c'est beau et grand, mais un autre pourrait voir que c'est "pas prêt" et vide
   
Réponse avec citation
bonne chance
non lus
  (#16)
2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: août 2010
Localisation: laval
Triste bonne chance - 06/08/2010, 12:27

moi a mon avis je vois que tu dois etre inquiete parce que l'inquietude est l'ingredient le plus important pour reussir.

1- tu ne dois pas afficher la photo de la garderie avant qu'elle soit complete et bien faite parce que la premiere impression copmte beaucoup.

2- le pris que tu demande et eleve par rapport a ton secteur.20 est le max.

3- estime toi chanceuse parce que tu es privee et prend des poupons de 6 a 18 mois parce que c'est ce qu'il y a sur le marche.

4- parle d'une maniere plus detaillee sur ton programme educatif ,bricolage,dessin....

5- organise ta garderie a ton gout est elle sera meilleur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/08/2010, 12:43

je suis prés de chez toi et je n'ai pas d'appel non plus j'ai eu par contre une visite surprise il y ba 2jours de parents ayant vu ma fiche et qui sont arrivée a l'imporviste lol j'ai fait visité et tout c'est bien passé j'attends les news !!! par contre une amie a moi a son telephone qui ne fait que sonner et elle a afficher pour enfant de 12mois et + !!!!! nmais ca sonne que pour des bébés !!!!!! moi je recherche pour des 2ans et +normal que ce soit plus calme de mon bord !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/08/2010, 12:47

viens avec moi chez homer de serre et je te fais toute ta déco murale lol !! par contre moi ca m'a couté pas mal de pépéte quand mm lol
fais les fermetures de gardo pour +de jouets; je te conseil d'investir de l'argent car comme dit mon grand pére 'la régle d'or quand on est commercant c'est de savoir dépenser intéligemment avant de prétendre vouloir en recevoir' et tous mes parents sont subjugué de se que j'ai fait en peu de temps !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Elaine Chamberland
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2010
Par défaut 06/08/2010, 14:04

Lâche pas !! Je suis dans une situation qui ressemble à la tienne ,je suis en congé de maternité j'ouvre en septembre et avec ma fille j'ai des jumeaux et je n'arrive pas à combler mes 2 autres places j'espère que ça va arriver bientôt ,puisque jai eu des appels magasinage que j'appel parce qu.ils cancèlent à la dernière minute ! J'ai même entendue parler de quelqu'un qui a mit une pancarte devant sa maison avec les places disponibles et le numero et ça l'aire que ça marche aussi )) Tu va y arriver !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/08/2010, 16:44

Citation:
Envoyé par Elaine Chamberland Voir le message
Lâche pas !! Je suis dans une situation qui ressemble à la tienne ,je suis en congé de maternité j'ouvre en septembre et avec ma fille j'ai des jumeaux et je n'arrive pas à combler mes 2 autres places j'espère que ça va arriver bientôt ,puisque jai eu des appels magasinage que j'appel parce qu.ils cancèlent à la dernière minute ! J'ai même entendue parler de quelqu'un qui a mit une pancarte devant sa maison avec les places disponibles et le numero et ça l'aire que ça marche aussi )) Tu va y arriver !!
mdr !!!! c'est moi ca !!!!! j'en reviens pas que ca arrive jusque sur le site !!! lol
oui j'ai mis une pancarte avec place dispo num ...
a moin que tu ne sois pas dans mon coin !!!!
mais a vraie dire aucun feel back pour le moment j'ai mis des annonces dans le journal et pareil j'ai fait tout se qui était possible et rien !!!! tous viennent de ce site !! et uniquement d'ici !! donc je laisse la pancarte parceque c'est fait donc ca ne me géne pas mais les annonces du journal je recommande pas c'est chére et ca donne rien
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cartierville - Éducatrices formées et qualifiées pour septembre 2010 Aichak Offres d'emploi 3 11/04/2011 09:05
Sortie aux pommes (St-Eustache), 20 septembre 2010! mimi1980 Les pommes 48 11/09/2010 08:33
Ouverture pour septembre?!? Pfff découragée... garderieprivee Ouvrir une garderie 0 07/06/2010 17:03
Afficher maintenant ma garderie qui ouvre en septembre 2010 ? WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 2 12/09/2009 10:03
Réservation pour septembre 2010? mamamour Gestion d'une garderie 3 11/09/2009 21:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie