32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie Privée
non lus
  (#1)
kiki2458
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2012
Par défaut Garderie Privée - 19/11/2012, 11:57

Salut. Ma fille va dans une garderie privé (non subventionné) a 30$/jour. La gardienne vient de me dire qu'elle sera fermé le 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1 et 2 janvier. Est-ce qu'elle a le droit de fermé autant de jour en disant que ses journées sont férié et que je doit payé tous ses jours? De plus, dois-je absolument payer sa se semaine de vacance qu'elle prendra fin juillet? Je voulais savoir aussi si il existe un site internet genre protection au consommateur sur les garderies privés. Merci de m'aider a y voir plus claire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 19/11/2012, 12:01

L'OPC (office de la protection du consommateur) justement dit que si ya pas d'abus c'est correct et que les dates doivent etre inscrit au contrat si contrat il y a!
Dans bcp de garderie les jours que vous noter (24-25-26 aisin que le 31 déc+1 et 2 janv) sont congés payés mais pas necessairement tous journées fériées
Et si vous saviez qu,elle avait une semaine de vacances fin juillet et que vous avez accepté d'aller a cette garderie....pourquoi vous voudriez ne pas la payer
Merci de m'éclairer pour pouvoir vous répondre plus adéquatement


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/11/2012, 12:13

C'est loin d'être exagéré de sa part. La plupart des milieux familiaux privés comme accrédités sont fermés ces journées et c'est payable dans la plupart. D'ailleurs beaucoup sont fermés entre Noël et le Jour de l'An alors vous êtes plutôt chanceuse d'avoir accès à votre garderie pendant les Fêtes.

1 semaine de vacances payées en été, vous trouvez cela exagéré vous?! Votre employeur vous en paye combien par année. Au moins 2, non?! Pourquoi votre gardienne n'aurait pas le droit à tout ça elle aussi? Bien des gardiennes prennent 3-4-5 semaines de congé par année.

Qu'est-il écrit sur votre contrat à ce propos. Est-il mentionné que les vacances de votre RSG sont payables ainsi que ses jours fériés car si c'est le cas, il n'y a pas matière à se plaindre. Vous avez signé votre contrat en connaissance de cause. Et sérieusement, si c'est un oublie de sa part de l'avoir inscrit au contrat car elle est nouvelle dans le métier, personnellement, je lui paierais ses congés tout de même. L'erreur est humaine et je vous mets au défi de trouver une autre garderie qui prend si peu de congé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 19/11/2012, 12:20

Citation:
Envoyé par kiki2458 Voir le message
Salut. Ma fille va dans une garderie privé (non subventionné) a 30$/jour. La gardienne vient de me dire qu'elle sera fermé le 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1 et 2 janvier. Est-ce qu'elle a le droit de fermé autant de jour en disant que ses journées sont férié et que je doit payé tous ses jours? De plus, dois-je absolument payer sa se semaine de vacance qu'elle prendra fin juillet? Je voulais savoir aussi si il existe un site internet genre protection au consommateur sur les garderies privés. Merci de m'aider a y voir plus claire.


si c'est inscrite sur le contract les dates de vacances alors tu dois respecter le contract ... quand nous ne sommes pas d'accord avec un contract on ne signe pas
Et je ne trouve pas qu'elle exagère
Curieuse
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#5)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 19/11/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par kiki2458 Voir le message
Salut. Ma fille va dans une garderie privé (non subventionné) a 30$/jour. La gardienne vient de me dire qu'elle sera fermé le 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1 et 2 janvier. Est-ce qu'elle a le droit de fermé autant de jour en disant que ses journées sont férié et que je doit payé tous ses jours? De plus, dois-je absolument payer sa se semaine de vacance qu'elle prendra fin juillet? Je voulais savoir aussi si il existe un site internet genre protection au consommateur sur les garderies privés. Merci de m'aider a y voir plus claire.
Pour ces dates de fermetures, il ne me semble pas voir exagération. Moi je pense et corrigé moi si je me trompe, est que ces dates de fermetures son payables. A moins que vous veniez juste de l'apprendre, vous deviez déjà être au courant au moins d'un bref apercu de ses journées de fermetures payables. Ce pourrait-il que ce soit simplement le "payable" qui vous dérange?
Car vous serez peut être étonné, mais plusieurs RSG ferment 2 semaines complètes à Noël et c'est payable!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/11/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par kiki2458 Voir le message
Salut. Ma fille va dans une garderie privé (non subventionné) a 30$/jour. La gardienne vient de me dire qu'elle sera fermé le 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1 et 2 janvier. Est-ce qu'elle a le droit de fermé autant de jour en disant que ses journées sont férié et que je doit payé tous ses jours? De plus, dois-je absolument payer sa se semaine de vacance qu'elle prendra fin juillet? Je voulais savoir aussi si il existe un site internet genre protection au consommateur sur les garderies privés. Merci de m'aider a y voir plus claire.
Moi je ne trouve pas ça exagéré du tout... beaucoup de RSG prennent une semaine complète voire même 2 à Noël et en prennent des fois 3 ou 4 pendant l'été... Bref, ne pas oublié que votre RSG est patron chez elle... l'OPC ne réagira pas à une plainte de ce genre puisqu'eux même sont les premiers à dire que la RSG établit ses propres règles dans son milieu, ils vont réagir s'il y a abus ou non respect des clauses du contrat...

La seule chose, il faut que ce soit mentionné au contrat les jours de vacances ou fériés qu'elle prend ainsi que les dates autant que possible (ou du moins qu'elle donne dans quel délai approximatif vous serez informée des dates de vacances) et il doit aussi y être indiqué TRÈS CLAIREMENT si ces journées/vacances sont payables...

Bref, ce n'est pas du tout exagéré de sa part, c'est même pas beaucoup du tout par rapport à la moyenne... finalement oui, elle a parfaitement le droit de prendre tous ces jours...

si c'est qu'elle a oublié de l'indiquer à son contrat (parce que nouvelle dans le métier), elle a quand même eu la bonté de vous le dire avec un délai plutôt raisonnable... si ces jours ne sont pas mentionnés comme payables dans le contrat, vous pouvez toujours gentiment lui dire que selon l'OPC vous ne seriez pas dans l'obligation de lui payer ces journées (de fait elle n'aurait aucun droit de vous l'exiger)... mais encore là tout est question de communication...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/11/2012, 06:21

Est-ce que c'était inscrit ou non dans le contrat qui vous lie à elle? Si oui, vous avez signé, c'est donc dire que vous acceptiez...Sinon, vous pouvez contester. Même si selon mon opinion personnelle elle mérite ces congés. Appréciez-vous votre RSG?


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/11/2012, 06:22

Et j'ajoute que lorsqu'on est accrédités, en tous cas avec mon BC, je dois fournir un délai de 2 semaines minimum pour avisez les parents et le BC de mes vacances. Alors elle est dans les temps, même si elle est au privé.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 20/11/2012, 06:28

dans mon contrat j'ai inscrit que je suis fermé du 21 decembre 17H au 3 janvier INCLUS.....J'ai aucun parent qui n'a rien dit....... c'inscrit au contract.... et en plus j'ai deux semaines à l'été et ya une semaine a l'été ou ca sera ma remplacante..... dont 3 semaines a l'été plus 1 semaine et demi à l'hiver mais moi je ne ferme pas en février parcontre...


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/11/2012, 06:30

J'aimerais bien que kiki2458, nous donne de ses nouvelles. J'aimerais bien savoir ce que dit son contrat à propos des vacances et des congés de sa RSG.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée girlzlove14 Gestion d'une garderie 1 19/07/2012 22:35
Garderie privée caro.d Présentation des membres 0 19/12/2011 14:15
Difference entre une garderie privee et une garderie subventionner en milieu familial marie8989 Gestion d'une garderie 1 16/11/2011 12:52
Mf à garderie privée... saveur chocolat Gestion d'une garderie 16 06/09/2011 07:41
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie