32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Feu sauvage?
non lus
  (#1)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Exclamation Feu sauvage? - 21/09/2009, 08:55

Salut les filles,
j'ai une petite fille qui est venue ce matin avec un bobo sur la lèvre supérieure, ca ressemble étrangement à un feux sauvage! Je sais que ca s'attrape alors je me demandais si je dois exigé qu'elle est une creme ou un antibiotique pour guérir ca! Et vu que c est contagieux es-ce-qu'elle doit être retiré de la garderie? Je suis un peu perdu, je n'ai pas envie que tout le monde l'attrape car c est une enfant qui se met absoluement tout dans la bouche!!! Merci infiniement pour vos réponses c'est très appréciée!!!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 21/09/2009, 09:04

laisse la toucher juste à certain jouets (lavables au lave-vaiselle) et met la un peu à l'écart des autres (je sais pas quelle âge elle a) si elle est ptite, je prendrais le parc et si elle est plus vieille, installe lui une petite table. Ça va durer au pire la semaine complète.
Car un feu sauvage, c'est de l'herpès buccale et c'est très contagieux. Et dès qu'on l'attrape une seule fois dans notre vie, ben on est "pogné" avec ce virus en nous et on le rattrappera toujours par la suite à plus ou moin d'intervalle dans l'année.
Moi je demanderais aussi à la maman d'acheter et de mettre à sa fille la crème (abreva que je connait, mais je sais pas si ca fait pour les enfants) pour accelérer la guérison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 21/09/2009, 09:12

oui la petite a 16 mois et elle bouge beaucoup, alors ca va peut-etre etre dure de la mettre à l'ecart. Alors selon toi, je ne doit pas exiger qu'elle soit retiré de la garderie le temps que ca passe?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 21/09/2009, 12:20

tu pourrais téléphoné info santé, ils pourrait surement te guider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/09/2009, 12:55

Regardes aussi dans sa bouche ! As-elle d'autres lésions ? A-t-elle fait de la fièvre ?
J'ai eu un cas qui ressemblait à un feu sauvage mais la bouche de l'enfant était aussi plein de bobos... c'était l'herpengine, une maladie qui ressemble un peu au pied-mains-bouches....
Appelle au 811 info-santé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/09/2009, 12:59

je demanderais l'avis d'info santé, mais je crois que je demanderais à maman de la garder, le temps que se soit plus contagieux!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 21/09/2009, 13:33

merci beaucoup pour vos info, je vais appeler àinfo sante pour voir et je vous redonne l'information que j'ai eu!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 21/09/2009, 14:04

allo les filles,
je suis désolé, je n'ai pas eu besoin d'appeler car la maman m'a appeler et elle m'a dit qu'hier elle était tombé chez sa mamie et que ce n'était qu'un petit bobos, mais s'il y a des filles qui savent si on doit garder les enfant ou non, faite-moi le savoir on sait jamais ca pourrait toujours servir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 25/09/2009, 10:17

Moi mon garçon a desfois des feux sauvages! Ma garderie m'a jamais demander de le garder a la maison puisque je mettais de la crème ( Bactroban ou polysporin) decu!

Même info-santé m'avait dit que l'enfant peut continuer a fréquenter la garderie parce que c'est seulement contagieux si l'autre enfant a un lésion a la bouche!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ysabel78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: août 2009
Par défaut 25/09/2009, 10:45

Bonjour,

J'ai des feux sauvages depuis j'ai 1 an autant buccale que sur le pouce. Premièrement j'ai le gout de te dire de ne pas retirer l'enfant de la garderie par contre il y a des précautions à prendre pendant les crises et en dehors des crises. Un feux sauvage qui est gallé n'est pas contagieux. Pendant une crise ce à quoi il faut faire attention au becs, aux ustensiles, au verre etc de toute facon on de devrait jamais partager nos ustensiles, ensuite les parents peuvent faire un bain odaquin c'est une c à thé d'eau javel la parisienne avec 1L d'eau tiède plus chaude ensuite on met des compresses sur le feux sauvages quelques fois par jours jusqu'à ce qui crève.

Pour ce qui est de tous lavages de mains fréquents même principe que la grippe.

De plus, c'est faux de dire qu'une fois qu'On a eu un feux sauvage c'est pour la vie. cela n'est pas vrai. Par contre une personne ayant eu un feux sauvage en très bas age comme moi on a le virus dans notre sang il peut par contre dormir des années et se réveiller parfois moi `ca fait au moins 5 ans j'en ai pas eu et quand j'étais petite j'en faisais au gros stress, rentrée des classes, noel et ma fête, paques etc. Un autre conseil le feux sauvage peut être causé par la fière, le froid etc il est donc important que l'enfant apprenne à bien hydrater ses lèvres été comme hiver à tous les jours et cela aide grandement. La séparé du groupe serait de la punir or tu devrais prendre cette occasion pour rappeler les mesures d'hygiène et ne pas la pointé du doigt un feux sauvage c'est pas plus contagieux que la grippe mais des mesures s'imposent si tu as des questions n'hésites pas.

ysabel78
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant sauvage??? Thalie Parents au quotidien 15 22/09/2010 11:22
Vacances en camping sauvage! chouchounne De tout et de rien 1 26/08/2010 11:35
Feu sauvage (prise 2) Malyy Soins des enfants 7 11/05/2010 11:01
Feu sauvage! Malyy De tout et de rien 30 11/05/2010 10:23
Tannée de me faire dire que ma fille est un bébé gâté ou sauvage... Mò dé Parents au quotidien 20 04/06/2009 07:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie