32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en reviens pas... que faire!
non lus
  (#1)
Ysabel78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: août 2009
Par défaut J'en reviens pas... que faire! - 15/10/2009, 05:43

Bonjour,

J'ouvre ma garderie en janvier et pour le moment j'envoyait ma fille de 21 mois, 1 fois par semaine dans une nouvelle garderie depuis 1 mois 1/2. C'était pas de gaité puisque c'est la journée où j'ai de l'osthéopathie fak je me disais elle est mieux avec des amis déjà que j'ammène mon fils de 5 mois car je l'allaite. Quand ma fille a commencé la nouvelle garderie, car l'ancienne je n'ai jamais eu de problème, le premier matin elle était contente quand je suis allée la chercher et qu'elle m'a vue c'était la crise je ne comprenais pas ensuite chaque mercredi quand j'allais la porter et la chercher elle faisait des crises. Il y a deux semaines par hasard j'ai compté le nombre de couche que je mettais dans son sac j'en ai mis 5 elle arrive la bas entre 9h et 9h30 et elle quitte vers 15h30 alors je me suis dis elle sera correct, Quand j'ai préparé son sac hier matin il y en restait 4 fak elle l'avait changé qu'une fois. Je me suis dit bon pe j'en avais mis plus fak hier j'en ai mis 4 et je l'ai changé juste avant de quitté pour être certaine qu'elle était le plus possible au sec. Hier soir j'ai regardé il y en avait 3, En plus hier matin j'avais même pas fini d'enlever son manteau qu'elle pleurait déjà et s'agrippait après moi. La gardienne m'a dit c'est qu'elle avait perdu l'habiture. La fille de ma meilleure amie va la aussi et chaque fois que je vais chercher ma fille, elle a l'air triste pas de sourire rien même hier matin. Vers 9h hier soir mon amie m'a téléphoné car elle sait que j'ai un mauvais feeling sur la garderie, chaque fois ma fille est la je me sens coupable et mal toute la journée. Fak mon amie m'appelle me disant que son ex est arrivé hier avec sa fille en disant qu'elle n'allait plus la, il était encore arrivé et sa fille était en réflexion pour avoir parlé, en plus qu'elle était encore pas joyeuse (dans la vie de tous les jours elle rie tout le temps, gêné mais de bonne humeur) Et la ma chum a commencé à parlé à sa fille et elle lui a dit que la gardienne criait tout le temps, et même elle lui a déjà tordu le bras et le pire c'est qu'elle frappe à la cuillère de bois un enfant entre 21 mois et 4 ans, J'ai dit à mon amie on doit faire de quoi car à moi hier je lui ai demandé combien d'enfant elle avait par jour elle m'a dit 9 et ma chum m'a dit des fois c'est pire. Mais il parait que si on fait de quoi on aura de la difficulté car elle est bien placé dans les conseils municipaux et tout ce qui concerne la ville et les enfants.Aider-moi que fait-on avec une folle de même. En tout k une chose est certaine ma fille ne retourne plus la et celle de mon amie non plus c'est moi qui va s'en occuper de toute facon en janvier elle s'en venait chez moi

Dernière modification par Ysabel78 15/10/2009 à 05:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2009, 05:48

Ysabel78, tu a beau recevoir plusieurs informations, tu n'a qu'un côté de la médaille.
Alors moi le point sur lequel je m'attarde au départ, tu dis qu'elle a 9 enfants, ce qui veux dire une assistante. sinon, c'est illégal.
Elle est accrédité ou privé?

Dernière modification par alagarderie.com 15/10/2009 à 06:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2009, 05:58

Moi je vais te faire une remarque juste sur les couches: on fait nos changements vers 10h00 , si elle arrive sèche à 9h30, il se peut fort bien que ce changement soit inutile, alors ça va après le dîner, il arrive souvent à cet âge que l'enfant ne soit pas mouillé à son réveil et tu viens la chercher à 15h30, donc une seule couche sera utilisée.

Attention, je n'excuse pas ta rsg sur les autres points, mais je voulais juste faire remarquer que c'est possible 1 seule couche pour une si longue période, surtout à cet âge.

Bonne chance pour ta garderie et tu as bien fait de retirer ta fille.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/10/2009, 06:33

Tu as bien fait de sortir ton enfants de la et moi je ne m occuperais pas des ses petites menaces au contraire je me ferais un plaisir de la denoncer, c est personne la on telement peur de se faire prendre qu il sont pres a dire n importe quoi pour faire peur au gens


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ysabel78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: août 2009
Par défaut 15/10/2009, 06:49

Mais ou dois-je la dénoncer.... Pour les couches je comprends sauf qu'à la maison pour la même période à tous les jours je la change au moins 3 fois. Un exemple cocasse je l'ai changé l'autre jour avant sa sieste et elle a dormi plus longtemps que prévu et sa couche a débordé. Mais merci de vos commentaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2009, 07:18

je crois que c'est au Ministère de la famille ???


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/10/2009, 08:26

oui c est au ministere de la famille que tu dois porté plainte mais si tu a la preuve de maltraitance d enfants la c est direct a la police que tu dois allé


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
heureuse maman
Épanoui(e)
 
Avatar de heureuse maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: octobre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 15/10/2009, 09:52

si elle est accrédité tu peux aussi téléphoner a son bureau coordonnateur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2009, 11:04

Peut-on avoir une bonne discussion avec la rsg avanr de tél au bc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiepetitsangescornus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/10/2009, 12:05

honettement je pense que le feeling d'une mère vaut toute les explications bidon que la personne pourrait donner !!!!

c'Est facile dire mais non je ne fait pas ceci ou c'Est à cause de cela patati et patata. moi je te dis que tu as bien fait de sortir ta fille de là et ton amie aussi a bien fait. malheureusement oui il y en a beaucoup d'histoires poches de même mais plus les gens vont arretter d'avoir peur de parler et qu'ils vont agir moins il va en avoir.

Si tu aurais absolument voulus la laisser là je t'aurais dis de prendre le temps de parler de tes peurs ou craintes et de tes observations avec l'éducatrice mais au fond si ton coeur de maman dit non c'est non alors tu n'a rien de plus a dire à cette personne ... elle doit faire partie du ratio de monde qui sont bien entouré qui ont l'air super mais qui en réalité sont vraiment pas fait pour être là.

en tant qu'éducatrice mais aussi maman je t'encourage a faire un appel au bureau coordonnateur. non tu n'a pas de preuve mise à part ta parole et celle de ton amie mais c'est mieux que rien. moi je pense aux autres ti loup qui sont là bas et que leurs parents doivent surement pas savoir comment ça vas réellement là bas et que leur enfants passe leurs journées là bas !!!!!

au pire ça donnera rien mais au moins tu auras fais la bonne chose ma belle !


Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Dernière modification par garderiepetitsangescornus 15/10/2009 à 12:07.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... anecdote! CocotteMinute Expériences avec les parents 29 22/09/2010 13:20
J'en reviens pas... patati Garderie au quotidien 19 08/07/2010 20:47
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 11:43
J'en reviens juste pas!!! maylani Expériences avec les parents 23 14/06/2010 12:58
J'en reviens pas que les MF se fassent exploiter tichat Gestion d'une garderie 12 01/09/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie