32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant - 24/11/2009, 12:46

Comme le dit le titre, un parent se plaint que son enfant ne dort plus le soir. Moi j'en ai eu des enfants, ils ont fait la sieste matin et après midi, ensuite après midi seulement à mesure qu'il vieillissaient, ET JAMAIS , je vous le jure, jamais je n'ai eu de difficulté à les faire dormir.

C'est tout simplement contre mes principes de réveiller un enfant qui a besoin de sommeil. Tenez, je l'ai fait ce matin, après 1h je suis allé ouvrir les portes. Ben 12h30 tout le monde criait au meurtre ici car ils voulaient dormir.

Non mais ... là je suis frustrée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 12:49

entièrement d'accord avec toi....si ils veulent que le petit soit plus fatigué le soir, qu'ils aillent prendre une marche...Ah non! j'oubliais, ya juste la rsg qui a le droit de sortir les enfants dehors...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/11/2009, 12:49

Je ne réveille JAMAIS les enfants avant 15h00... Si, et je dis bien SI, les parents veulent que je réveille leur enfant, c'est à 15h00, sinon, je les laisse filer jusqu'à 15h20-15h30 où là, j'ouvre les rideaux, éteint la musique, etc. Donc, ils se réveillent automatiquement....

Est-ce que les parents aiment se faire réveiller par le réveil-matin? Je ne crois pas! C'est la même chose pour leur enfant, et HEUREUSEMENT, les enfants n'ont pas les mêmes responsabilités que les adultes, donc laissons-les rester enfants un peu!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/11/2009, 12:52

MOi aussi je suis contre le fait qu'un parent demande de réveiller ou ne pas faire dormir son enfant. Ici tlm dort de 12h15 à 14h30 sans exeption.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 24/11/2009, 12:56

Merci les filles. Sérieusement je m'y attendais car le parent lancait chaque fois des oh mon enfant dort tant que ca.

Mais je n'y peux rien, je ne réveillerai plus cet enfant. Vous auriez du voir ses yeux fatigués et surtout entendre ses pleurs.

Que feriez-vous
1) dire la vérité que je refuse
2) dire que le dodo a duré 1h au lieu de 2h

????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/11/2009, 13:01

Euh bonne question.... la vérité je pense car si un moment donné il arrive à l'improviste pour vérifier tu vas etre faite :-) est-ce toi qui avait un poupon a toi qui pleure bcp quand il est seul dans son lit et je te parlait du 5-10-15 et la super routine tres importante ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/11/2009, 13:03

Eh bien moi j'ai écrit très clairement que je respecte le besoin de sommeil de chaque enfant. Que je n'obligerai pas un enfant a s'endormir mais il devra rester couche quand même et se reposer avec un livre et que je ne réveillerai AUNCUN enfant qui s'endort et ce même a la demande du parent.

Je l'ai remis au clair au moment de la signature du contrat donc si un parent vient se plaindre, je vais lui dire la vérité: " Ils sont avertie loraqu'ils lisent ma régie interne avant la visite, je leur en parle encore au moment de la visite et je reconfirme au moment de la signature du contrat. Si l'enfant s'endort c,est quil en a besoin et c'est essentiel autant pour le développement physique que sur le plan intellectuel des enfants."

Bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 24/11/2009, 13:05

Hum non je ne crois pas, car tous dorment bien et je connaissais déjà cette technique, l'ayant pratiquée sur mes enfants personnellement!!!

C'est vrai que la vérité est toujours meilleure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/11/2009, 13:07

Ah oki dsl j'me suis mêlée avec une autre fille que son propre bb pleurait au moment du dodo et vu que j'applique le 5-10-15 et que je suis une Pro de Super NAnny ma meilleure amie j'aime aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 24/11/2009, 13:49

Aucun problème! J'aime bien super nanny moi aussi, et je suis assez orientée vers la discipline.



Mais de l'aide on en a toujours besoin!

So thanks!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 4 ans qui se réveille la nuit ! Maman Gen Parents au quotidien 11 05/10/2023 08:22
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 19:23
La maman veut que je réveille ses filles! libertée Soins des enfants 31 17/12/2009 14:55
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie