32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre!
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! - 16/09/2010, 15:03

Bonjour à toutes...

j'ai déjà écris un post sur le fait que ma fille débordait toujours de sa couche. Là elle va avoir 2ans et demi et on est tané de laver le maudit coussin du divan parce que sa couche fuit. On a essayé cette été de la mettre en petite culotte pour lui apprendre la propreté, elle s'en foutait d'être assise dans son pipi. J'ai essayé les collants, les applaudissements, elle voulait pas pentoute aller sur la toilette. Là elle recommence a y aller avant le bain et avant le dodo(comme sa soeur). mais elle fait jamais rien. Quand elle se lève le matin, elle a rien dans sa couche pareil après le dodo en pm, mais me fait une crise pour pas aller sur la toilette.

avez-vous des suggestions?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 16/09/2010, 15:26

J'ai ben hâte de voir les réponses. C'est un peu pareil pour mon fils sauf qu'on n'a pas de problème à le mettre sur la toilette. Il fait des pipis souvent, mais y'en a toujours aussi dans la pull-up. Les bobettes il s'en fou, la dernière fois qu'on lui en a mis il a fait deux pipis et un caca en 30 minutes, mon chum était en cr***. On a essayé les collants, les félicitations et les récompenses, rien à faire. Il va avoir 3 ans en octobre et comme toi la couche est sèche après le dodo. Je recommance à travailler dans moins d'un mois et je suis un peu découragée. Je te comprends d'être tannée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 16/09/2010, 15:30

Moi aussi je veux voir les réponses... Mon gars a 2 an et demi et il veut rien savoir de la toilette ou du ptit pot (à moins que je lui promette des chips, je sais c'est pas super pédago comme méthode...) Je ne suis pas pressée ni tannante avec ça mais s'il y des ptits trucs je suis prenante...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 15:47

Montre-t-elle des signes quelle est prête ?
Autant psychologiquement que physiquement.

Si elle n'est pas prête.. t'auras beau essayer encore et encore.
Ça ne fonctionnera pas.

Intérêt pour le pot et la toilette,
Régularité des selles,
Sec après la sieste,
Utilise des mots pour caca et pipi,
Peut demeurer sans uriner environ 2h,
Signe d'inconfort quand la couche est mouillée ou souillée,
Demande à porter des culottes de grand,

Si l'enfant démontre 2-3 signes, il peut être temps de commencer.
Sinon.. sert à rien de le forcer,
Il n'est pas prêt !

Si l'enfant vit des changements importants (arrivé au SG, nouvel enfant dans la famille, etc) vaudrait mieux attendre que l'enfant soit adapter au changement avant de commencer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 15:51

Si l'enfant démontre les signes :

- Si on s'aperçoit que l'enfant à envi de pipi et de caca, hop sur le pot.
- Établie un 'horaire' de petit pot, de manière régulière, toujours aux même heures. (ex : apres la collation et repas, avant et après la sieste, avant d'aller dehors, etc.)
- Lui demander une fois de temps en temps s'il a envie. Pas à tous les 5 minutes !
- Ne pas le laisser plus de 5 minutes sur le pot. Rester avec lui, lui parler ou lire une histoire pour passer le temps.
- Retirer l'enfant du pot après 5 minutes. Le féliciter si il y a réussite. Proposer d'essayer un peu plus tard si il y a échec.

Ne pas se surprendre si l'enfant urine ou fait caca immédiatement après avoir été retiré du pot. C'est normal, et cela fait parti du processus d'apprentissage.. ne pas punir.
Par contre, si les accidents sont trop nombreux.. il est peut-être pas encore prêt !

Il faut traiter les accidents sans insister. Éviter de punir ou encore de lui faire honte !

Voilà je crois que ça résume bien !!

Dernière modification par Vanousse 16/09/2010 à 15:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/09/2010, 16:07

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Si l'enfant démontre les signes :

- Si on s'aperçoit que l'enfant à envi de pipi et de caca, hop sur le pot.
- Établie un 'horaire' de petit pot, de manière régulière, toujours aux même heures. (ex : apres la collation et repas, avant et après la sieste, avant d'aller dehors, etc.)
- Lui demander une fois de temps en temps s'il a envie. Pas à tous les 5 minutes !
- Ne pas le laisser plus de 5 minutes sur le pot. Rester avec lui, lui parler ou lire une histoire pour passer le temps.
- Retirer l'enfant du pot après 5 minutes. Le féliciter si il y a réussite. Proposer d'essayer un peu plus tard si il y a échec.

Ne pas se surprendre si l'enfant urine ou fait caca immédiatement après avoir été retiré du pot. C'est normal, et cela fait parti du processus d'apprentissage.. ne pas punir.
Par contre, si les accidents sont trop nombreux.. il est peut-être pas encore prêt !

Il faut traiter les accidents sans insister. Éviter de punir ou encore de lui faire honte !

Voilà je crois que ça résume bien !!
c'est niaiseux des fois...je sais tout ça dans le fond. Quand c'est avec les enfants des autres je fais tout ça. Mais avec la mienne je suis démunie. L'autre avait été propre à 20mois et du jours au lendemain. Elle? elle s'en fou. Elle a eu une période plus intéressé par la toilette et elle me disait même quand elle le faisait dans sa couche pis un moment donné, rien!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 16:08

Suffit d'être patient !

Ça viendra !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 16/09/2010, 18:42

Je vous comprend, ma plus jeune est pareil et elle commence à être propre (elle va avoir 3 ans en fin de semaine). Elle n'avait pas de problèmes à aller sur a toilette mais elle faisait dans tout ce qu'elle avait sur les fesses. Ma solution : la laisser nu fesses mais moi je pouvais me le permettre cet été, j'étais à la maison et je n'ai pas de service de garde. Le seul conseil : patience ! Je ne vous aide pas beaucoup !

Dernière modification par MAC 16/09/2010 à 18:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/09/2010, 18:44

http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/09/2010, 19:43

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
merci c'est fort intéressant. je pense que je suis juste un peu pressé. J'arrête pas de me dire que tant qu'à ramasser des pipis parce que ça déborde autant les ramasser parterre pis la mettre en petite culotte.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour une nouvelle garderie Bibilou Ouvrir une garderie 5 17/07/2010 09:07
Besoin d'aide: fille de ville s'en va en campagne! mylaine De tout et de rien 13 13/06/2010 16:49
Besoin d'aide pour le développement du language the game Parents au quotidien 8 01/05/2010 17:19
Trucs pour mettre propre un gars de 2 ans 9 mois? MCCocotte Parents au quotidien 4 29/04/2010 07:27
Besoin d'aide avec une petite fille de 3 ans et demi youly22 Soins des enfants 1 11/01/2010 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie