32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/05/2013, 20:44

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Ne soyez pas si sensible mamadou, oui les subventions sont là pour alléger la vie des gens, quelle que soit la manière. Subvention ou pas, vous nourissez votre enfant, mais quand le chèque vient, vous êtes contentes, et vous pouvez allez vous acheter des chaussures avec. La rsg n'est pas la mère de l'enfant, elle peut avoir de l'affection pour lui mais après un gavage par exemple, ou une journée difficile avec un enfant autiste, elle peut être en crisse et vouloir décompresser.

On doit quand même pouvoir s'exprimer sans avoir peur à chaque fois de blesser chaque personne ou maman de personne différente. La société a fait un grand progrès pour accepter tout le monde, alors vous devez aussi faire un pas pour accepter les autres.


Mais voyons! Si t'es tellement en crisse après une journée avec un enfant autiste (et que, pour cette raison, tu justifie ta dépense pour ta nouvelle paire de chaussure payée avec la subvention accordée pour l'enfant, qui est supposée faire en sorte que tu ne sois justement pas «en crisse»), j'ose croire que tu n'en a pas dans ton service de garde!!!!!!!!!!!!

Et tu te permets en plus de venir dire aux mamans de ces enfants que ce sont elles qui n'acceptent pas les autres??? Je ne suis pas certaine d'avoir bien lu là... Euh........
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/05/2013, 20:46

Pour répondre à la question du post, comme je disait, moi je pense que cet argent devrait être utilisée soit pour baisser le ratio, soit pour acheter du matériel (qui profitera à tous les autres enfants aussi!).


Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Je vois que vous êtes en colère et que discuter ne servirait qu'à vous offenser plus. En tout cas, à mon avis, votre colère non justifiée ne peut que vous causer du tort à long terme si vous ne la déracinez pas. Je parlais en toute amitié, tout comme je crois que Prisilla parlait en toute bonne foi
Ma ''colère'' (le mot est fort, mais enfin...), à mon sens, était justifiée ici, mais ceci est un autre débat. Quand je suis revenue sur le forum (je suis partie environ 3 semaines récemment), je me suis jurée que soit je répond honnêtement aux sujets, soit je ne dit plus rien.

Je veut pouvoir continuer à m'exprimer sans devoir me censurer à outrance, comme je l'ai fait si souvent. Et comme je disait, si nous avons toutes voix au chapitre sur le forum, ceci s'applique aussi à moi. Il y a pleins de sujets auxquels je ne répond plus, mais dans un cas comme celui-ci, j'avais envie de donner mon opinion et je l'ai fait.

Et si l'on se donne la peine de réfléchir...vous trouvez que ça fait du sens, de prendre une subvention donnée pour aider un enfant handicapé et d'aller magasiner des souliers pour soi, ou se payer un resto???

Dernière modification par mamadou 02/05/2013 à 21:12.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/05/2013, 20:51

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Je vois que vous êtes en colère et que discuter ne servirait qu'à vous offenser plus. En tout cas, à mon avis, votre colère non justifiée ne peut que vous causer du tort à long terme si vous ne la déracinez pas. Je parlais en toute amitié, tout comme je crois que Prisilla parlait en toute bonne foi
Ha!ha!ha! J'aime bien le passage; «je parlais en toute amitié»

Son mécontentement (et non sa colère) est totalement justifiée. Je crois que toutes les mamans d'enfants autistes ont de la tristesse à déraciner. Mais, malheureusement, nous n'avons pas le temps de pelleter
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/05/2013, 21:10

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Son mécontentement (et non sa colère) est totalement justifiée.

MERCI Titi! Oui, tu as raison de dire mécontentement et non colère. Je suis désolée, mais une SUBVENTION que l'on reçoit pour un enfant handicapé, devrait servir JUSTEMENT pour cet enfant. Pas pour aller s'acheter des souliers, aller au resto ou n'importe quoi dans le même style. Ce n'est pas une subventions pour permettre à la RSG d'aller magasiner pour elle (exemple), et je serait curieuse de voir ce que les gestionnaires penseraient de cela.

Si le choix choisit est celui de diminuer le ratio, cela servira l'enfant car la RSG aura ainsi plus de temps à lui consacrer. Si elle choisit d'acheter du matériel (ex: pictos, jeux qui aiderons l'enfant à progresser, etc...), cela pourra aider l'enfant et aussi servir aux autres enfants du services de garde! Car ces subventions sont là POUR ÇA. Par pour autre chose. J'espère que tout ceci est un tant soit peu contrôlé par les BC....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/05/2013, 22:00

Mais de quoi vous parlez? Je ne suis pas du tout rsg... et la subvention que j'ai donné en exemple c'est celle que tous les parents reçoivent du Quebec et du Canada, et qui peut servir à payer des factures comme elle peut servir à se payer des plaisirs... Je n'ai pas tout lu parce que je n'aime pas sentir qu'une conversation tourne à la mauvaise foi, et je me suis promis de ne jamais rentrer dans des disputes sur le forum. En tout cas il y a des milliers de rsg sur le site qui sauront mieux vous répondre, toute mon intervention était pour vous dire que les gens ne sont pas obligés de passer chaque pensée par le comité du politiquement correct avant d'ouvrir la bouche. Votre opinion vaut les autres, c'est parfait, alors que votre opinion soit constructive pas abaissante.

Sur ce, je ne suis pas vraiment bonne dans les disputes de marché au poisson. Je vous laisse à votre aise très chères et je me retire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 02/05/2013, 22:35

Suggestion: elle pourrait peut-être servir à avoir une "assistante/remplaçante" pour certain jour... si la tâche est lourde.
Je crois pas contre qu'un enfant autiste (c'est l'exemple qui à été donné ici) demande plus d'attention donc une plus grande tâche. Même s'il est seulement "différent", ça reste une particularité qui demande beaucoup surtout émotionnellement j'en suis sure. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas minimiser la chose voilà tout. Mais il n'y a pas que les enfants autimes qui sont qualifié "handicapé" pour la subvention non?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/05/2013, 07:27

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
... et la subvention que j'ai donné en exemple c'est celle que tous les parents reçoivent du Quebec et du Canada, et qui peut servir à payer des factures comme elle peut servir à se payer des plaisirs...
Je reçoit des prestations au Fédéral et au Provincial pour mon fils, en tant que maman. Mais ici, on parlait de la subention que reçoit une RSG qui prend un enfant handicapé dans son service de garde. PAS LA MÊME CHOSE.

ps: Pour les subventions que reçoivent les parents, je ne sait pas ce qu'en font les autres, mais moi je paie de la rééducation au privé avec ça (ça coûte une fortune), et ça ne paie qu'une partie, pas en totalité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 03/05/2013, 08:05

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
La rsg n'est pas la mère de l'enfant, elle peut avoir de l'affection pour lui mais après un gavage par exemple, ou une journée difficile avec un enfant autiste, elle peut être en crisse et vouloir décompresser.
C'est triste de lire des choses comme ca. Je n'aimerais pas entendre une éducatrice parler de mes enfants de cette maniere.

Bien que je n'ai pas d'enfant différent , je suis quand meme une mere et ce post m'interpelle beaucoup.

Je suis d'accord que la subvention pour enfants handicapés devrait servir POUR l'enfant handicapé ou bien alleger le ratio , comme il a été mentionné. Sinon , il y a problablement du materiel approprié pour l'enfant , tout dépendant de son handicap.

Aller s'acheter une paire de soulier ou aller au resto avec la subvention ? On parle d'un enfant la , et non d'un chien!!!


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#19)
Nanie13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nanie13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 66 fois, 40 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Partout, sauf ici
Par défaut 03/05/2013, 08:12

Premièrement, je n'ai pas d'enfant avec des difficultés dans mon service de garde mais, un jour, j'aimerais bien en avoir un à chouchouter

Dans ma garderie, presque au 2 semaines(dépendamment du prix) j'achète un jeu éducatif pour les enfants.
J'ai récemment acheter les 2 trousses pédagogiques ``Les pictogrammes``. Je fais plein de tableau et de repère visuel pour les cocos. Je m'amuse beaucoup à créer et les enfants adorent ça

Donc, avoir une subvention, il est certain que je m'en servirais pour acheter encore plus de matériel. Ça coûte très cher s'investir pour nos coco mais le résultat en vaut tellement la peine
Malheuresement, quand je serais prête à accueillir un enfant ``différent``, je n'aurais pas droit à la subvention, car je suis au privée mais j'aurais droit à tout son amour et lui, au miens


J'aime ma vie, tout simplement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/05/2013, 08:50

Ce serait bien que cette subvention soit aussi offerte au privé. Il est vrai qu'accueillir un nfant handicapé (peu importe l'handicap) occasionne des dépenses supplémentaires, soit en équipement, matériel, assistante ou baisse de ratio. Ainsi, je suis certaine qu'il y aurait d'avantage de RSG au privé qui voudraient accueillir ces enfants . Non pas pour l'argent ou pour se payer du luxe (bon dieu ce qu'il faut pas entendre...) mais bien pour être en mesure d'accompagner efficacement ceux-ci.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites vous avec un enfant qui est polisson!!!! sony2 Garderie au quotidien 1 27/04/2012 13:39
Vous faites quoi avec un enfant de 6 mois ? Sabriine Activités en garderie 5 24/04/2012 12:39
Que faites-vous avec la place de votre enfant au départ pour l'école MarieCoquine Garderie au quotidien 12 21/03/2011 21:26
Que faites-vous pour la St-Valentin avec votre amoureux ou enfant(s) ? Melli De tout et de rien 8 15/02/2011 13:29
Enfant avec diarrhée, vous faites quoi? mary2609 Soins des enfants 9 14/06/2010 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie