32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Temps Partiel ????
non lus
  (#1)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Temps Partiel ???? - 06/05/2013, 12:22

Question de même , est ce qu 'Il en a parmis vous qui a des clients 2 jours semaine , genre un temps partiel ?? j'aurais 2 jours a combler en septembre !! ca se peut tu ca ou c'est difficile a combler ? ¸Merci

bonne pause les filles


Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/05/2013, 13:13

Très difficle à combler. Car normalement les gens à temps partiel , on besoin des même journée soit mardi, mercredi, jeudi.

Moi, j'avais une cocotte à 3 jous pendant 1 an et jamais trouvé personne pour le 2 jours.

Mais l'an passé j'ai eu un coco qui venait quand un ami ne venait pas, c'étais une maman en congé de maternité. Et quand, elle est retourné au travail , elle avait besoin de 5 jous donc elle est partie Donc, ça dépand toujours...

Mais c'est plus difficile c'est sur !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 10/05/2013, 07:56

Bonjour,
OHHHHH je cherchais cette réponse...Alors si je comprend bien mieux vaut dire non à du temps partiel. J'ouvre ma garderie au mois de septembre et j'ai déjà 2 places de prisent (J,ai même pas rien affiché encore et mes rénos sont pas encore faite) et une mère qui m'a appeler pour du temps partiel pour exactement les mardi mercredi et jeudi, donc je crois que je vais dire non, j'aime mieux 6 enfants à temps plein, car trop difficile à combler les 2 autres journées..OUf ça en fait des choses à apprendre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/05/2013, 12:00

Moi au début je ne voulais de t,partiel du tout! Puis, il est venu un période ou c'était ARCHI tranquille, j'étais en affichage depuis quelque mois pour combler ma place et j,ai eu une demande à t,partiel. Je l'ai pris! J'ai pas mal hésité car j'avais peur pour l'intégration du petit (seul 2 jours/semaine)et d'un autre côté, je me suis dis: on nous entends tellement souvent chialer sur le fait que les parents sont à la maison et qu'ils envoient leur enfant à la garderie quand même, maintenant que j'ai une maman à la maison et qui veut envoyer son enfant 2jours seulement par semaine, il y a personne qui lui offre ce service??? Donc j'ai accepté et 1 semaine plus tard, j'ai comblé l'autre 3 jours/ semaine!!
C,est personnel comme choix mais je me dis vaut mieux un t,partiel que rien du tout...
Si j'aurais eu le choix entre un t.plein et un t.partiel, bien sur j'aurais pris le t,plein mais si tu as de la difficulté à combler tes places, ça reste une option envisageable!!!
Et l'intégration s'est très bien passée malgré le peu de jours passés à la garderie par semaine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 14/05/2013, 18:52

bonjour les filles.

Moi j'ai ma garderie depuis 4 ans et au début j'ai fait comme vous. J'avais peur de ne pas avoir d'enfant alors j'ai pris des temps partiel. A la fin de l'année je me suis retrouver avec toute un calcule pour l'impot. Les place sont difficile a combler avec des temps partiel. Les parents disent je ne suis pas venu hier alors je te dois seulement 2 ou 3 jours.

Depuis, je suis a temps plein. Les enfants sont temps partiel mais le parents me paye temps plein. Essayer de faire un budget avec un temps partiel c pas facile et en plus vous n'etes pas gagnant. Vous etes le chef d'orcheste de votre garderie alors le parent qui aime votre garderie il payera temps plein pour aller chez vous.

Un conseil en passant....

Bonne chance les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/05/2013, 12:32

oui c'est vrai que c,est un peu plus complexe au niveau du calcul mais tout dépend de ce qu'on offre comme temps partiel. Moi, j'ai seulement 2 familles a t.partiel, qui se complète, interdiction de changer de journée et contrat exige le paiement des 2 jours ou 3 jours selon la famille, même si l'enfant ne vient pas les 2 jours prévus.
Les journées restent les mêmes alors pour mon budget et le calcul annuel, c'est assez simple mais bien entendu, il ne faut pas déroger...!! sinon ça se complique bien entendu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/05/2013, 14:17

Moi aussi je prends que du temps complet. J'ai peur d'avoir un trou de 2-3 jours que je ne pourrai pas combler.

Mais j'ai une famille qui a signé pour une place à temps complet et qui aimerait avoir 3 jours. Alors je leur ai dit que j'essaierais de trouver un enfant pour 2 jours. Tant mieux si je trouve. Sinon, j'ai quand même mon contrat à temps complet. C'est vrai que ça peut être plus compliqué pour les calculs, mais s'ils trouvent du TP ailleurs, ils vont y aller... Ça ne m'avancerais pas plus...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 16/05/2013, 17:00

Voici ce que j'ai dans ma régie:

Citation:
3.3 Temps partiel
 Il est possible que dans certaines circonstances, et à mon entière discrétion, je signe un contrat pour du temps partiel.
 Il est à mon entière discrétion de renouveler le contrat à temps partiel ou de proposer un contrat à temps plein à la fin du contrat à temps partiel.
 Le parent doit payer pour toute journée facturable selon les dates fixes identifiées dans l’entente de service, même si votre enfant ne vient pas pour une raison quelconque tel que maladies et vacances.
 Pour les ententes de 3 jours de garde ou plus, les journées fériées pendant le contrat sont facturables au tarif régulier, même si la présence de l’enfant n’était pas prévue.

4.1.4.2 Frais administratif
Dans le cas d’un contrat à temps partiel, si une nouvelle entente est nécessaire suite à des changements demandés par le parent, des frais administratifs de 50,00$ seront exigibles par le Prestataire.

Si un parent me demande pour du temps partiel, si je peux combler les autres jours et j'ai confiance dans le parent, je l'offre. Si je veux mais je n'ai pas quelqu'un pour combler les autres jours, je propose un contrat à temps plein et je cherche pour un ami afin de combler les autres jours. Lorque j'en trouve un, je l'offre un contrat à temps partiel.

C'est ce qui fonctionne le mieux pour moi

** Pour les frais administratif, avant que j'ai signé mon premier contrat à temps partiel, j'avais une maman qui me posait plein de question, comment ça fonctionne quand je dois changer mes jours de garde pour çi ou pour ça, etc Je me suis dis que je ne voulais pas m'embarquer à demander aux autres parents de changer de jours à tous les 2 mois, donc j'ai mis décider de mettres des frais/facturer mes heures que je dois mettre pour changer mes contrats.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 16/05/2013 à 17:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/05/2013, 17:06

Moi j'ai pris des temps partiels et j ai jamais eu de problèmes à combler mes places et l'an prochain je vais en avoir encore et mes places seront tous complètes. J'ai une amie éducatrices et ça fait des années qu'elle fonctionne avec des temps partiel et ça va super bien. C'est juste plus long pour la paperasse et gérer les horaires mais c'est faisable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/05/2013, 07:17

Kalinou35

Tu es de quel coin?
Moi, ça m'aurait vraiment intéressé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche poste temps plein ou temps partiel Août 2013 Maman Fé Recherche un emploi 0 26/03/2013 07:14
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Trois-Rivières - Éducatrice temps plein/temps partiel ou occasionnelledisponible oomarieoo Recherche un emploi 3 23/05/2012 20:42
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 17:53
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie