Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La maman est à bout... et je ne m'y attendais vraiment pas..!
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut La maman est à bout... et je ne m'y attendais vraiment pas..! - 11/07/2012, 12:34

Bref.. je suis toujours pour l'honeteté et dire ce que l'on a à dire... sinon, on se fait des scénarios, on augmente des petits riens et ca fait boule de neige..
Donc ce matin, une maman m'appelle vraiment fachée et dit que ca puce ne viendra plus à la garderie... Je tombe des nues!
Elle m'a donné plein de petites raisons que si elle m'en avait parlé sur le moment, tout aurait été dédramatisé... alors ca me blesse vraiment beaucoup!

Ma première erreur est d'être très familiale je pense, avec les parents, on jase comme entre amies dans le fonds... malgré tous les bons conseils que je lis ici.. Mais je suis comme ca..

En fait ca a explosé car la puce (presque 2 ans) avait les fesses très rouges le soir quand je l'ai donné à la maman. Je lui ai dit qu'il est possible que quand elle est arrivée, elle avait peut-être déjà un caca ou c'était dehors car elle est arrivée quand on était à l'extérieur. Bref un gors caca très irritant que je nettoie dès que je le vois (quand j'enlève les souliers). Je mets ma meilleur crème de zinc... 2e gros caca dans la sieste (mais elle ne le dit jamais) donc ca irite encore.. Bref c'était rouge mais pas au sang là..
La maman me dit que je l'accuse donc de l'enmener avec du caca dans la couche sans le dire et qu'elle ne s'occupe pas de safille. Et elle me soupsonne de ''mauvais soins'' car elle a les fesses rouge!
*La maman mets du zinc à CHAQUE changement de couche, selon mon médecin, ca fragilise la peau et c'est moins efficace aussi le zinc.. Je lui ai dit plusieurs fois mais ca change pas... Bref

Ensuite... ok, je doit moins ''Jaser'' avec les mamans... Mais elle est arrivée à 5h pile (donc pas partie) et je l'accueille sans rien dire .. il me reste encore 2 autres parents en retard.. on jase amicalement et d'un ton très léger.. je dis '' ouais, il y en a qui sont pas pressés de chercher leurs enfants!'' Ok, j'aurais du dire ca autrement.. mais ca me fesais 3 retards dans une journée difficile, et je l'avais dit vraiment pas en accusation.
Elle dit aujourd'hui que je suis pas professionnelle, que je manque de tact et que je juge les parents... ouf!

Pour les sieste, la puce ne les dors jamais ou 15-20 minutes ( presque 2 ans) elle se lève environ 10 fois par jour et réveille les amis! Alors oui, je l'écris dans le cahier de communication avec d'autres choses positives qu'elle a fait. Mais elle me dit qu'il ne faut pas dire les aspects négatis de la journée, que ca montre que je n'aime pas ce que je fait! Il me semble que si je ne lui en parle pas et que j'en touche un mot juste quand je n'en peut plus... c'est pas très constructif non plus!

Et dernier point.. Elle a été témoin d'un évenement qui l'a dérangée... Un grand de 4 ans joue à courrir avec mon garcon 4 ans mais un peu plus jeune et petit. Mon garcon n'arrive jamais à l'attraper et il fini par pleurer. A arrive souvent. Cette fois-là elle me voit dire au plus grand que si il veut que les autres amis jouent avec lui, il faut aussi que parfois il se laisse attrapper.
Elle se choque en disant que les enfants c'est comme ca et de ne pas m'en mèler dans le fond... et que je favorise mon garcon plutot qu'un autres.
Mais elle ne connait pas les deux enfants en question! Le plus vieux est TOUJOURS en compétition.. normal jusqu'à un certain point... mais c'est vraiment sur tout tout tout.. Bref j'essaie de lui montrer que dans la société, si on veut jouer avec les autres, il faut aussi que les autres aient du plaisir à jouer avec nous.. pas juste les écraser! (Je sais qu'il ne vas pas le comprendre tout de suite mais ca fait parite de notre travail d'éduquer!)

Voilà tout ce qu'elle m'a mis sur la tête ce matin! Ouf! Si elle m'avais parlé au moment de l'événement, on en aurait parlé tout simplement on se serait expliqué!

Alors qu'en pensez vous?
Je suis humaine, je l'admets, je fais des erreurs parfois, qui n'en fait pas! Mais je pense qu'une discusion aurait tout réglé si elle n'avait pas fait semblant de rien tous les jours...

J'attends vos commentaires... constructifs svp... je suis partie à pleurer tout à l'heure (de désillusion je crois) j'ai tellement de stress... Je me marie dans 2 semaines et rien ne vas! même la douche fuit et on doit faire des travaux d'urgence! Et la, j'ai une place à combler!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 11/07/2012, 12:35

Désolée pour le roman, je pense que ca m'a vraiment blessé car je ne me rendais pas compte que j'avais tant écris!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/07/2012, 12:43

Pauvre cocotte, je crois que de son côté ça ne va peut-être pas très très bien elle vit peut-être des choses difficiles, il suffit juste parfois de mettre certains évènement d'un bout à l'autre pour que la soupape explose, je crois que tu devrais la rappeler et rejaser de tout cela car c'est vraiment triste.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/07/2012, 12:43

Moi je pense que tu na rien fait de mal et que la maman prend peut être les choses trop personnel... Tout le monde sait que des fesses peuvent devenir rouge en l'espace d'une heure, si en plus la petite ne dit pas qu'elle fait caca c'est difficile de deviner à la seconde pret!

Pour le retard tu la dis directement et puis ? Elle ne ce serait pas senti viser si elle serait arriver à l'heure.

Pour l'agenda je fais toujours la méthode sandwich Si j'ai un mauvais commentaire a faire je le place entre 2 bons Ca serait peut être une méthode à essayer pour toi ? Et même la tu na rien fait de mal pareil... si la petite ne dort pas et dérange tout le monde tu n'est pas pour écrire elle est super gentille je ne l'entend jamais

Pour les deux enfants moi je trouve que tu as raison! Ya tellement de jeunes compétitif de nos jours qui ne pense qua gagner qu'il oublie le plaisir de jouer... Quand je voie ca je les reprend moi aussi. D'ailleurs j'ai fait un stage dans une école primaire et on nous encouragait à arrêter les enfants trop compétitif pour leurs rappeller le plaisir de jouer.

Moi je rappelerais la maman pour essayer de la calmer car elle voie surement ca plus gros que la réalité
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/07/2012, 12:50

Ouain, pas facile... Parfois, moi aussi j'ai l'impression d'être trop amicale avec les parents. Que voulez-vous, c'est comme ça, je ne travaille pas dans un bureau, j'accueille les gens chez moi...

Moi non plus je ne pense pas que tu as fait quelque chose de mal. Et j'y vais avec les autres conseils: Prends 2 minutes pour reparler de tout cela avec la maman... Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/07/2012, 13:09

moi aussi je crois que tu ne fais rien de mal. Moi aussi je suis très amical avec certains parents et d'autre moins. Comme une autre a dit, on ne travail pas dans un bureau, et comme souvent nos annonce ou fiche le disent, nous sommes un milieu chaleureux! Donc, si fallait juste faire notre travail, sans prendre des nouvelles des autres de temps en temps, ca ferait froid un peu. Pour les fesses rouge, ca arrice parfois que les enfants font se que j'appelle un caca hypocrite, c'est à dire qu,il ne sens rien! Donc, les fesses rouge pour un enfants, ya rien d'alarmant!

Tu devrais peut-être essayer de lui reparler, surtout si tu dis qu'auparavent, vous premiex quelques minutes pour discuter le soir, ca veut dire que le courant passait bien, non? Tu perds rien à essayer


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 11/07/2012, 13:48

Merci beaucoup les filles, vous me remontez le moral un peu.. ca me mets vraiment tou croche de me faire juger de cette facon!
Avec cette maman j'avais vraiment l'impresion qu'on s'entendais bien! Je lui trouvais même des offres d'emploi quand elle cherchait un travail!
J'ai essayé de dédramatiser les choses ce matin et de lui parler exactement comme je l'ai fait ici mais elle a dit que leur décision était faite...

Je suis très attristée de ca mais il faudra que je passe simplement à la suivante.. même si j'étais bien attachée à l'enfant... je pensais même inviter les parents à mon mariage, c'est pour dire!
(J'ai invité un autre couple de parents cependant avec qui je suis très proche.. ils partent cependant pour un cpe la semaine suivante pour des raisons très valable!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 11/07/2012, 19:31

TANT PIS POUR ELLE !!

Elle va ce retrouver une autre garderie qui ne sera pas exactement a 100% comme elle le souhaite non plus et elle va encore chialer !
Elle semble vouloir mener ta manière de faire et ces pas correct !
Moi je trouve que tu na aucun tord !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/07/2012, 19:46

Bon ben sa décision est prise!!
Comme sabriine dit: tant pis pour elle!!!
Peut-être elle ne sera jamais satisfaite ailleurs que chez toi non plus!!!
C'est pas facile mais passe au prochain et ne te remet pas toute en question pour une personne pas comblée....c'est impossible de rendre tout le monde heureux et cela ne fait pas de toi qqun de moins compétent pour autant!!!

Et vivement un beau et heureux mariage!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 11/07/2012, 19:54

Moi aussi je trouve que tu n'as aucun tort dans tout ça!
Des fesses rouges, elle risque de revivre ça ailleurs... Des parents qui sont en retards, la rsg risque d'être encore plus "bête" que tu l'as été... Des commentaires négatifs dans le cahier, c'est tellement important de le dire quand ça va pas..!! Je comprends pas qu'elle pense que ça veut dire que tu aimes pas ta job.. Vive la communication hein!! Et pour les enfants... Je trouve que tu as parfaitement raison d'avoir agi ainsi!!

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles, tu n'as RIEN a te reprocher! Tu n'as pas essayer de lui en reparler à tête reposée avant de tourner complètement la page??


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment à bout d'elle!!! alicia09 Expériences de parents avec les garderies 4 16/05/2011 07:57
Une maman vraiment découragée!!!! Bea1981 Choisir une garderie 4 18/04/2011 09:49
Pas ce a quoi je m'attendais!!! Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 1 11/03/2011 08:21
Un ti bout de plus! paysanne De tout et de rien 16 14/07/2009 21:37
Je ne m'attendais pas à être accréditée... et je suis toute mêlée! BébéKaïla Gestion d'une garderie 16 01/07/2009 10:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie