32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Notre enfant malade
non lus
  (#1)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Question Notre enfant malade - 03/02/2011, 08:47

Bonjour les filles jai besoin de votre aide svp mais 3 enfants son malade,jai aviser les parents avant quils rentre pour la journees il a quil son rester chez eux avec leur coco,plus ils a quils son rentre pour la journee! ma gardo et rester ouverte pour tous le mond. a question et pour les parents qui on pas venue vous les charger la journee!!!Merci pour votre reponse


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 03/02/2011, 09:04

Si tu étais ouverte et que les parents ont tout de même décidé de ne pas envoyer leur enfant, tu charges.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 03/02/2011, 09:09

merci oui je suis ouverte,jai faite des appel a tou mais parents avant quil vien pour leur aviser de la situation!


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 03/02/2011, 09:22

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Si tu étais ouverte et que les parents ont tout de même décidé de ne pas envoyer leur enfant, tu charges.
exact. Si tu avais décider de fermer tu ne chargerais pas, mais là tu es ouverte. C'est le choix des parents de garder leur enfant à la maison.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylou pour ce message:
non lus
  (#5)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/02/2011, 10:23

pour moi ça dépend....quand on a eu la gastro j'ai fermé ma garderie parce que je trouve ça "chien" d'ouvrir la garderie quand mes 3 filles ont la gastro. Alors je ferme et ils ne payent pas. Mais pour le rhume...grippe...ben je reste ouverte! Je sais bien que les parents ne vont pas envoyer leur petits en épidémie de gastro alors j'ai fermé 2 jours en 4 ans pour ça!!! mais même si j'avais fermer les amis ont eu la gastro et ont due rester a la maison presque une ssemaine entière et ce payable. C'est bien sur une décision personnelle puisque moi on est pas souvent malade sauf pour des rhumes.


Ils ont quooi tes 3 enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 03/02/2011, 11:42

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
pour moi ça dépend....quand on a eu la gastro j'ai fermé ma garderie parce que je trouve ça "chien" d'ouvrir la garderie quand mes 3 filles ont la gastro. Alors je ferme et ils ne payent pas. Mais pour le rhume...grippe...ben je reste ouverte! Je sais bien que les parents ne vont pas envoyer leur petits en épidémie de gastro alors j'ai fermé 2 jours en 4 ans pour ça!!! mais même si j'avais fermer les amis ont eu la gastro et ont due rester a la maison presque une ssemaine entière et ce payable. C'est bien sur une décision personnelle puisque moi on est pas souvent malade sauf pour des rhumes.


Ils ont quooi tes 3 enfants???
Je suis d'accord avec toi. Quand c'est la gastro on offre pas au parent de venir avec leur enfant !!! Aussi moi ça dépend de la demande des parents. Exemple si j'offre une demie-journée seulement à cause d'un rendez vous et que personne ne vient je ne charge pas, mais si j'ai la moitié de mes parents qui viennent alors je charge à tous le monde.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/02/2011, 12:33

Bien moi, désolé, mais je comprend pas qu'on ouvre quand nos enfants sont malades... A moins que tu ai quelqun d'autre pour t'en occupée pendant que tu travail et qu'ils aient peu de contact avec le groupe...ok... mais sinon, comment te fera tu respecter quand 1 des enfants de la gardo va attraper le virus de ton enfant et que tu va le refuser???

La, en plus, on parle des 3 enfants malades... assez pour avertir les parents, donc je supose que c'est contagieux...

Désolé mais je crois que, par respect, nous devons appliqué notre propre régie a nous même aussi.

Moi je demande l,exclusion si la fièvre monte en haut de 39... et bien quand mon bébé fait 39 et + sois papa s'en occupe (ma garderie n,est pas dans le même appart que ma maison. Sois Nannie s'en occupe... soit je ferme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/02/2011, 12:38

Moi non plus ... tes enfants ont la morve au nez, y feel pas. Si tu prends la peine de téléphoner tes parents, c'est que tu crois que tes enfants ne sont pas en santé. Les enverrais tu en garderie, ou bien si la RSG ne les accepterais pas! ...
Tu as ta réponse, m¸eme si tu es ouverte, je ne chargerais pas! Tu te dois de respecter ta régie interne si tu veux que les parents le fassent à leur tour !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/02/2011, 12:59

Je suis du même avis que Véro et malorie.... mais on ne sait pas encore ce que les 3 enfants ont et il n'est pas écrit non plus qu'elle s'occupe de ses 3 enfants malades en même temps que ceux de la garderie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 03/02/2011, 13:52

Y'a une grande différence entre l'enfant de la rsg et l'enfant qui fréquente le sg. Mon enfant à moi n'est pas obligé de suivre le groupe, il peut jouer tranquille dans sa chambre ou se coucher dans mon lit toute la matinée. L'enfant qui fréquente le sg je n'ai pas le droit de le laisser seule et je me vois ben mal le laisser en dedans dans MON lit avec un film pendant que je suis dehors !!! C'est pour ça que la même règle ne peut pas s'appliquer.

À part la gastro je ferme très rarement quand un des mes 3 enfants est malade. Comme je l'ai déjà dit pensez-vous vraiment que j'aurais des client si je devais fermer chaque fois qu'un de mes enfants est malade ou fait de la fièvre en plus que les parents doivent prendre congé pour leur enfants et leurs rendez-vous médicaux ??? J'ai choisi d'être à la maison justement pour ça, ne pas avoir à me casser la tête. Pis entre vous et moi c'est toujours les enfants des autres qui tombent malade ici en premier et qui contamine mes enfants !!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Son enfant malade et les sorties Maryam31 Activités en garderie 12 16/03/2010 13:32
Accepter un enfant malade ???? asb Expériences avec les parents 21 05/02/2010 12:52
Enfant malade mso Gestion d'une garderie 5 23/01/2010 20:23
Enfant hyper malade mercedes Soins des enfants 11 21/01/2010 20:19
Comment se faire comprendre par notre enfant Maman... Parents au quotidien 10 29/06/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie